Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Contes et nouvelles de Westeros | |
| | Auteur | Message |
---|
Akina Bookworm
| Sujet: Contes et nouvelles de Westeros Mar 30 Juil - 11:56 | |
| J'ouvre ce topic pour y regrouper les textes écrits par George RR Martin, se passant à Westeros, mais en dehors des longs volumes de A Song of Ice and Fire. Deux d'entre eux ont déjà fait l'objet de traductions en français et ont un topic à part : Le Chevalier errant, L'épée Lige et ont été publiés dans les recueils Legends (1998) et Legends II (2003). Une autre novella parlant de Duncan et de Egg, The Mystery Knight, a été publié dans le recueil Warriors (2010) et n'est à ma connaissance pas encore traduite en français. On y croise Walder Frey (âgé de 4 ans ) et un mariage ... Enfin, une autre novella vient d'être publiée dans le recueil Dangerous Women : The Princess and the Queen, et se passe durant la guerre civile entre Targaryen connue comme la "Danse des dragons". Avez-vous lu ou envie de lire ces novellas, qui explorent l'histoire de Westeros ? |
| | | Freyja Swoon addict
| Sujet: Re: Contes et nouvelles de Westeros Dim 5 Jan - 15:08 | |
| J'ai lu Le Chevalier errant et l'Epée lige et j'aimerai beaucoup lire les autres nouvelles mettant en scène Dunk et l'Oeuf. Par contre, je ne savais pas que George R.R. Martin se mettait à écrire des nouvelles sur son univers. Mais j'espère qu'elles seront publiés en France car cela m'intéresse vivement! Westeros est un univers vaste et cela peut-être très intéressant d'en découvrir d'autres facettes. |
| | | | Contes et nouvelles de Westeros | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|