Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| La série Fringe | |
|
+9Anthea sookie Julia lilou1625 sandie didyousaybooks Perséphone Caelan Diana 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Diana Bookworm
| Sujet: Re: La série Fringe Dim 4 Sep - 9:45 | |
| @Toxiclectrice Le premier épisode de la saison 4 sera diffusé vers le 27 septembre aux USA Le nombre d' Observer sur l'affiche (5!) m'interpelle... je me demande s'ils vont avoir un rôle plus important que dans le passé. Ci dessous une nouvelle affiche de la saison 4, avec Lincoln Lee. Alors est ce le Lincoln Lee de notre monde où celui du monde altérnatif? _________________ |
| | | Perséphone Bookworm
| Sujet: Re: La série Fringe Mar 6 Sep - 16:40 | |
| Ca donne envie! Je n'ai plus qu'un mois pour rattraper la saison 3! |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: La série Fringe Mar 6 Sep - 17:22 | |
| @Persephone J'espère que tu vas entreprendre très bientôt de voir la saison 3 de Fringe qui est superbe du début à la fin, avec une fin, comment dire, qui laisse pantois Ne lis aucun spoiler et profite des épisodes.. Tiens nous au courant _________________ |
| | | Anthea gothic novel reader
| Sujet: Re: La série Fringe Mar 6 Sep - 17:29 | |
| J'adore cette série ! je l'ai découvert par hasard en regardant les séries TV à la fnac. J'ai entendu dire que c'était similaire à Xfiles et étant fan de cette série j'ai donc pris le coffret de Fringe sans hésiter après avoir lu derrière de quoi ça parlait...quand même ! Dès la vision de l'épisode pilote, j'ai su que j'étais accros ! j'en suis à l'épisode 13 de la première saison (que je vais visionner ce soir...) j'aime tout dans cette série : l'humour, en particulier celui de Walter ; l'originalité du scénario (qui n'a pas franchement de rapport avec Xfiles à part peut-être l'idée de conspiration); les rapports entre père et fils qui sont ici assez particulier et je dirais même inverser... Peter ayant un "rôle" de père plus que de fils, n'est-ce-pas ? ; les rapports d'Olivia vis à vis de la hiérarchie... mais ce qu'il me plait est les différents thèmes abordés tout le long des épisodes ! Je viens de lire tous les posts sans lire les spoilers bien évidemment (mais pas facile de résister, hein ! LOL ) et ce qui m'a fait plaisir est de savoir que les prochaines saisons sont encore mieux que la 1ère !!! parce que, moi, je ne n'ennuie pas du tout bien au contraire !!! alors j'ai hâte d'y être, à la deuxième saison ! surtout si on apprend des choses sur la relation entre Peter et son père... :flower: |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: La série Fringe Mar 6 Sep - 17:37 | |
| @Anthea je suis sure que tu aimeras encore plus les saisons suivantes, car je considère que la première saison n'est pas la meilleure. Elle hésite un peu dans sa direction au début, mais prend vraiment de l'ampleur à la fin de la saison 1, et après, c'est une superbe série. J'aime beaucoup Walter et sa relation avec son fils (mais bon, j'aime tellement Joshua Jackson que je ne suis pas objective ) Surtout ne lis aucun spoiler, car il faudrait que tu puisses regarder tranquillement la fin de la saison 1, qui revèle beaucoup de chose. _________________ |
| | | Anthea gothic novel reader
| Sujet: Re: La série Fringe Mar 6 Sep - 18:00 | |
| Je trouve cette série tellement riche et originale que je ne voudrais pas perdre la surprise de la découverte, du coup je ne vais lire aucun spoiler car je trouve dommage de me gâcher le plaisir...(j'espère avoir été clair, j'ai du loupé un mot, non !) Déjà que je l'adore, ça m'étonnerait que je n'aime pas la suite ! surtout après vos commentaires qui assurent que les prochaines saisons sont encore meilleur ! t'inquiète, Diana Villiers et merci de m'encourager par rapport aux spoilers ! |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: La série Fringe Mer 7 Sep - 9:35 | |
| @Anthea La série revèle tellement de surprises que je préfère te prévenir de ne pas lire de spoilers, car il y a vraiment des moments dans la série (dans la saison 1 aussi) où tu vas rester bouche bée devant certaines idées scénaristiques (dans le bon sens) N'hésite pas à venir parler des épisodes qui te plaisent le plus , et des moments où tu seras surprises de telles ou telles histoires _________________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La série Fringe Dim 25 Sep - 12:32 | |
| Voilà la saison 4 vient de commencer et quel suspens au final. Trop court à mon goût, vivement la semaine prochaine. - Spoiler:
peter semble définitivement oublié, olivia qui doit travailler avec son double (fake olivia que je n'apprécie pas du tout ), astrid sur le terrain et l'agent Lee qui rejoint la division Fringe. Walter ne sort plus de son laboratoire et voit Peter un peu de partout mais ne sait pas qui sait
|
| Sujet: Re: La série Fringe Dim 25 Sep - 12:36 | |
| @Toxiclectrice; j'ai vu ça. Je viens de commencer la saison 3 et je dois dire que pour le moment je me demande où ils vont et comment ils vont faire pour s'en sortir. - Spoiler:
finalement je ne déteste pas FauxLivia, je comprends qu'elle fasse ça parce qu'on lui a dit que l'autre camps était mauvais, j'espère qu'elle va se rendre compte que c'est Walternate qui a menti... Quant à Charlie et l'autre collègue j'espère qu'ils vont aider Olivia et pas essayer de la tuer...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La série Fringe Dim 25 Sep - 12:50 | |
| @Perséphone: pour ma part Faux Olivia ne me dérangeait pas trop mal là , chuuut |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: La série Fringe Dim 25 Sep - 17:04 | |
| @Toxiclectrice Je n'ai pas encore commencé à regarder la saison 4 de Fringe, mais ton opinion a l'air enthousiaste @Persephone La saison 3 est vraiment superbe, bourrée de suspens et de surprises, et permet d'apprécier le jeux des acteurs qui jouent souvent deux rôles : Olivia, FauxOlivia, Walter, Walternate, Charlie etc... N'hésite pas à parler des épisodes que tu regardes _________________ |
| Sujet: Re: La série Fringe Dim 25 Sep - 17:07 | |
| Oui!!! J'ai vu les 6 premiers et j'avoue que je - Spoiler:
suis soulagée de voir que Peter reste dans la tête d'Olivia. Par contre j'étais très en colère quand FauxLivia prend la place d'Olivia auprès de Peter j'étais là : NONNNNNNNNNN au moment fatidique. Walternate est un pourri!
|
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: La série Fringe Dim 25 Sep - 17:12 | |
| J'avais suivi la saison 3 sur le replay de TF1 et je suis devenue vraiment accro à cette série alors que les deux premières saisons ne m'avaient pas spécialement captivé. Moi qui ne suis pas spécialement fan de science fiction je retrouve le plaisir que j'avais à suivre X-Files à l'époque, c'est dire si j'apprécie! J'ai donc regardé le premier épisode de cette quatrième saison et je le trouve prometteur, on peut à nouveau s'attendre à une évolution du scénario de plus en plus intéressante. - Spoiler:
J'aime bien l'agent Lee alors je suis contente de le retrouver! Concernant la collaboration des deux Olivia je trouve que c'est aussi une bonne idée. La seule chose qui m'étonne pour l'instant c'est que ce soit Walter qui sente Peter, certes c'est son fils, mais jusqu'ici c'était Olivia qui avait plutôt la capacité à sentir ce genre d'apparitions ou phénomènes non?
|
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: La série Fringe Dim 25 Sep - 17:30 | |
| @Persephone Je pense que tous les spectacteurs ont hurlé Noooooooooooooon le touche pas! à ce moment là - Spoiler:
Que Fauxolivia puisse se faire passer pour Olivia et tombe dans les bras de Peter, c'est terriblement injuste
Et oui, Walternate est un pourri! @Summerday Tu n'as pas aimé la saison 2? Je trouve qu'elle était vraiment superbe, surtout en ce qui concernait la relation Peter/Walter - Spoiler:
Quand Olivia comprend que Peter vient du monde alternatif, quand Peter sait que son père lui a menti depuis des annnées etc...
_________________ |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: La série Fringe Dim 25 Sep - 18:05 | |
| Il faudrait que je revois la saison 2 car comme je n'avais pas trop aimé la première je suivais les épisodes d'un oeil souvent distrait et j'ai même dû en louper certains. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La série Fringe Dim 25 Sep - 18:14 | |
| @Diana: oui un avis enthousiaste mais difficile d'attendre la suite |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: La série Fringe Mar 27 Sep - 17:15 | |
| - Summerday a écrit:
- Il faudrait que je revois la saison 2 car comme je n'avais pas trop aimé la première je suivais les épisodes d'un oeil souvent distrait et j'ai même dû en louper certains.
La saison 2 est meilleure que la première (de loin), car la saison 1 a eu du mal a véritablement démarrer. Par contre, il ne faut pas louper d'épisodes, car ils sont presques tous liés entre eux, il y a très peu de "loner" si je me souviens bien _________________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La série Fringe Sam 5 Nov - 19:32 | |
| La saison 4 vient de commencer avec brio , quel plaisir vraiment - Spoiler:
yess Peter est de retour mais le hic personne ne se souvient de lui. J'ai hâte de savoir comment ça va se passer
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La série Fringe Mar 31 Jan - 16:30 | |
| Bon, apparemment, je suis à la traîne!!!! Je termine à peine la saison 1 et je me suis presque avalé, les épisodes les uns après les autres!!!!! Je retrouve un peu de X-Files dans cette série et j'adore!!!Donc, les autres saisons sont prometteuses, cool!!!! Le jeu des acteurs est stimulant et nous tient en haleine et les scénarios de chaque épisode sont vraiment ahurissant de sensations!! |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: La série Fringe Mar 31 Jan - 17:50 | |
| @Hastings surtout ne lis pas les nombreux spoilers qu'il y a sur ce topic, ce serait dommage d'apprendre des choses que tu ne devrais pas savoir La saison 1 est bien, les suivantes sont 100 fois mieux, donc j'espère que tu vas regarder la suite rapidement _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: La série Fringe Dim 5 Fév - 18:39 | |
| je viens de commencer la saison 4, j'ai vu les deux premiers épisodes Le premier épisode m'a un peu déçu, même si j'ai beaucoup apprécié l'arrivée de Lincoln Lee dans l'équipe Fringe (celle de notre monde, pas du monde parallèle) Par contre, le second épisode était très bien , du début à la fin, et puis le petit plus, - Spoiler:
c'était la cohabitation entre Olivia et l'autre Olivia - qui est surnommée sur les sites américains :Fauxlivia ou Bolivia -, cela ne manquait pas de piquant.
Tout ce qui concerne Walter est passionnant, - Spoiler:
surtout que dans ses deux épisodes, il ne se rappelle plus son fils, mais il le voit dans le reflet de sa télévision, il l'entend etc..
J'ai hâte de regarder la suite. Les Observers sont bien inquiétants.. _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: La série Fringe Ven 27 Avr - 20:15 | |
| double Je viens d'apprendre que Fringe est renouvelé pour une ultime saison de 13 épisodes Ce qui permettra aux scénaristes de terminer la série en beauté. Les créateurs de la série n'étant pas certain d'avoir droit à cette 5ème saison, ils avaient préparé deux fin pour la fin de la saison 4, dont une définitive au cas où... Je regarde pour l'instant la saison 4, je suis à l'épisode 14. Quelqu'un regarde cette saison? _________________ |
| | | JainaXF Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: La série Fringe Ven 27 Avr - 21:41 | |
| Moi ! C'est une des seules bonnes séries de SF à l'antenne, je ne pouvais pas la louper ! J'ai vu tous les épisodes jusqu'au 4x21, et s'il y a des longueurs, les derniers épisodes sont très sympas, même si celui de la semaine dernière est, euh, surprenant ! Excellent, mais surprenant ! J'ai hâte de voir ce qu'il vont nous faire pour la saison 5, j'espère qu'on aura un finale grandiose ! |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: La série Fringe Ven 27 Avr - 22:07 | |
| Je suis quelque épisodes en retard pas rapport à toi. Dès qu'on aura terminé cette saison, j'espère qu'on pourra comparer nos impressions ici J'espère que la fin sera à la hauteur de nos espérances (il y a de fortes chances, car les créateurs de la série ne sont pas pris au dépourvu, ils savent qu'ils ont encore 13 épisodes) _________________ |
| Sujet: Re: La série Fringe Lun 30 Avr - 16:46 | |
| J'ai honte mais j'ai lâché dans la saison 3.... Je ne sais pas si c'est par manque d'intérêt ou si ce n'était pas le bon moment mais je n'ai aps dépassé la moitié de la saison. Il faudrait que je m'y remette |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La série Fringe | |
| |
| | | | La série Fringe | |
|