Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Longmire, la série

Aller en bas 
+4
Arwen
Constance
Emjy
Diana
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Longmire, la série Empty
MessageSujet: Longmire, la série   Longmire, la série Icon_minitimeSam 13 Sep - 21:51

Longmire, dont la diffusion a commencée aux USA en 2012 sur la chaine A&E, est une série adaptée de l’œuvre de Craig Johnson, The Walt Longmire Mysteries.
L’action se passe à Absaroka County, la ville la moins peuplée de l’état du Wyoming. Cette ville a une importante population Cheyenne qui vit dans la ville ou plus en retrait dans la Réserve Indienne.
Longmire, la série Longmi11
Walt Longmire , la cinquantaine fatiguée, récemment veuf, est shérif de la ville depuis des années. Il se remet difficilement de la mort de son épouse et il est concurrencé sur son propre terrain puisque son adjoint, Branch Connelly, se présente contre lui à la prochaine élection pour être shérif.
La série suit les enquêtes de Walt Longmire, le plus souvent accompagné de Branch et de son autre adjointe, Vic Moretti, et sa vie, entre sa relation avec sa fille adulte Cady et son ami d’enfance Henry Standing Bear, patron du bar/restaurant le Red Pony.
Les intrigues sont variées et crédibles, certaines sont centrés sur la population Cheyenne, d’autres non (meurtres, trafiquants de drogues, disparitions etc.)
Longmire, la série Longmi12
(Walt Longmire, Vic,ferguson, Branch Connelly,Cady et Henry Standing Bear)
Ce qui fait le charme de cette série, c’est tout d’abord les personnages. Walt Longmire, admirablement bien interprété par l’acteur Robert Taylor – que je ne connaissais pas du tout- est un personnage passionnant suivre : il est taciturne, n’est pas forcément réceptif quand une belle femme le drague et  il est résolument anti-téléphone portable et passe donc ses journées à emprunter ceux de ses adjoints. Et puis il y a sa grande amitié avec Henry, qui est un peu le lien entre la vie dans la Réserve (le shérif de la réserve indienne n’est pas forcément un pote de Walt..).
Longmire, la série Longmi13
Henry Standing Bear est interprété par Lou Diamond Phillips  Longmire, la série 346347 (ceux qui n’ont pas vu La Bamba ou Young guns pendant l’adolescence ne pourront peut-être pas comprendre  Razz ) et avec sa voix calme et assurée, il est souvent la conscience de Walt et surtout un soutien contant.
Longmire, la série Longmi14
De même, Branch Connelly, l’adjoint ambitieux qui ne dit pas tout (notamment sur sa vie privée  Wink ) est un personnage complexe, qui refuse de porter des coups bas pendant la campagne électorale. Et il porte si bien le jean  Longmire, la série 346347
Longmire, la série Longmi15
Vic, jouée par katee sackhoff (Battlestar Gallactica) n’est pas non plus un cliché. Elle est une femme forte, très protectrice envers Walt (voire plus ?) qui n’est pas heureuse dans sa vie maritale.
Longmire, la série Longmi16

Bien que la série soit tournée dans le Nevada et le Nouveau Mexique, rien ne laisse supposer que l’on ne se trouve pas dans les plaines du Wyoming, où le temps est très changeant (ensoleillé dans les plaines, neigeux en hauteur.)
Pour les fans des livres, il y a quelques changements : Walt et Henry sont plus jeunes que dans les livres et ne sont donc pas vétéran du Vietnam. Cady travaille à Absaroka County. Branch, qui est bien le neveu du précédent Shérif (le très digne Peter Weller) est très compétent et intelligent, contrairement à son double en papier. Omar, expert en arme et guide de chasse est bien présent également.
Sans vouloir dévoiler trop l’intrigue, un fil rouge traverse la saison 1 : Des flash-backs montrent Walt entrer de force dans un repaire de dealer, et on voit Walt se faire recoudre une blessure impressionnante dans le dos en présence d’Henry.

Je ne peux que recommander cette série dépaysante, qui a de très solides scénarios et des personnages très attachants.

_________________
Longmire, la série Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Longmire, la série Empty
MessageSujet: Re: Longmire, la série   Longmire, la série Icon_minitimeDim 14 Sep - 8:14

Je ne connaissais pas du tout cette série ! Merci pour cette belle présentation cheers

_________________
Longmire, la série 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Longmire, la série Empty
MessageSujet: Re: Longmire, la série   Longmire, la série Icon_minitimeLun 15 Sep - 19:24

J'ai commencé à regarder cette série, mais comme elle a été diffusée en Décembre, avec les fêtes j'ai décroché rapidement. Pas le temps de regarder.

Robert Taylor est vraiment excellent, et j'ai tilté également en reconnaissant Lou Philip Diamond, je comprends ton Longmire, la série 346347 Diana, je trouve le casting soigné.

Meme si j'ai l'impression d'avoir manqué mon rendez vous avec Longmire, rien n'est joué je re-tenterai
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Longmire, la série Empty
MessageSujet: Re: Longmire, la série   Longmire, la série Icon_minitimeLun 15 Sep - 21:19

@Constance
Je suis heureuse de savoir que je ne suis pas la seule à trouver Lou Diamond Phillips très attirant Wink
Il vieillit très bien.
C'est la première fois que je vois un film de lui en VO et je suis charmée par sa voix grave et sa diction lente.
Je regarde en ce moment la saison 2 et je trouve que la série s'améliore à chaque épisode, j'espère que tu lui redonneras prochainement une autre chance Smile

_________________
Longmire, la série Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Longmire, la série Empty
MessageSujet: Re: Longmire, la série   Longmire, la série Icon_minitimeMar 16 Sep - 10:06

Le charme de Lou Diamond Philips agit sur beaucoup d'entre nous je crois... Longmire, la série 557349
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Longmire, la série Empty
MessageSujet: Re: Longmire, la série   Longmire, la série Icon_minitimeMer 24 Sep - 19:52

Merci pour ce sujet Diana. Je ne connaissais pas du tout et je suis très intéressée. Je pense que je regarderai le premier épisode bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Longmire, la série Empty
MessageSujet: Re: Longmire, la série   Longmire, la série Icon_minitimeMer 24 Sep - 20:45

Vu les 3 saisons, qui sont plutôt bien à part qques raccourcis dans la dernière. Y a un épisode qui montre des minorités basques françaises, assez amusant sur un plan anecdotique.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Longmire, la série Empty
MessageSujet: Re: Longmire, la série   Longmire, la série Icon_minitimeJeu 25 Sep - 19:33

Belstaff a écrit:
Vu les 3 saisons, qui sont plutôt bien à part qques raccourcis dans la dernière. Y a un épisode qui montre des minorités basques françaises, assez amusant sur un plan anecdotique.

L'auteur des livres, Craig Johnson, s'est très bien documenté sur le Wyoming, et la présence d'une  population basque est véridique.
Ils ont bien fuit l'Espagne avant et pendant la seconde guerre mondiale.
J'ai vu l'épisode dont tu parles, qui était pas mal du tout et insolite.

Dans les livres, un des adjoints du Shérif Longmire est un descendant Basque. Very Happy

_________________
Longmire, la série Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Longmire, la série Empty
MessageSujet: Re: Longmire, la série   Longmire, la série Icon_minitimeVen 26 Sep - 7:52

Après avoir lu et adoré le tome 1, j'ai trèèèèèèèèèès envie de découvrir la série!!! Sûrement cet hiver, d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Longmire, la série Empty
MessageSujet: Re: Longmire, la série   Longmire, la série Icon_minitimeVen 26 Sep - 12:22

Laly a écrit:
Après avoir lu et adoré le tome 1, j'ai trèèèèèèèèèès envie de découvrir la série!!! Sûrement cet hiver, d'ailleurs...

Surtout n'hésite pas à lire les livres suivant, je viens de lire le deuxième (mon avis dans le topic de l'auteur très prochainement) et il est meilleur que le premier (si, si, c'est possible Wink )

_________________
Longmire, la série Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Longmire, la série Empty
MessageSujet: Re: Longmire, la série   Longmire, la série Icon_minitimeJeu 20 Nov - 17:53

Longmire, la série 972417  Il y aura une quatrième saison de Longmire Longmire, la série 972417

En résumé, la série Longmire était la série phare de la chaine télé A&C, et a fait la meilleure audience de l'histoire de la chaine avec le premier épisode.
Et ils ont décidé d'arrêter la série à la fin de la saison 3 (pour ceux qui ont vu le dernier épisode, c'est super cruel de faire ça au spectateur!) car l'audience de la série était trop vieille Rolling Eyes  sous-entendu: plus de 16 ans ...

Et aujourd'hui, Netflix a annoncé qu'elle relançait la série Longmire, la série 146446
La saison 4 devrait être diffusée en 2015 Very Happy

_________________
Longmire, la série Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Longmire, la série Empty
MessageSujet: Re: Longmire, la série   Longmire, la série Icon_minitimeLun 5 Jan - 18:04

J'ai vu les deux premiers épisodes et j'aime bien. Mais j'ai peur de me faire spoiler par rapport aux livres. Diana, toi qui as bien avancé dans les deux, est-ce qu'il y a un gros risque ? Est-ce que les épisodes suivent beaucoup les livres ? Je sais que l'épisode 2 ne correspond pas au tome 2 mais pour le reste ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Longmire, la série Empty
MessageSujet: Re: Longmire, la série   Longmire, la série Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:25

Les épisodes ne suivent pas les histoires des livres, même les personnages (à part Walt, et Henry) sont un peu (voire carrément) différents, il n'y a donc pas de risque de spoiler. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Longmire, la série Empty
MessageSujet: Re: Longmire, la série   Longmire, la série Icon_minitimeLun 5 Jan - 22:01

Caelan a écrit:
J'ai vu les deux premiers épisodes et j'aime bien. Mais j'ai peur de me faire spoiler par rapport aux livres. Diana, toi qui as bien avancé dans les deux, est-ce qu'il y a un gros risque ? Est-ce que les épisodes suivent beaucoup les livres ? Je sais que l'épisode 2 ne correspond pas au tome 2 mais pour le reste ?

Je confirme ce que dit Arwen, il n'y a aucun risque de spoilers.
La série s'inspire  surtout des personnages, et moins des livres.
A part deux ou trois épisodes inspirés directement des livres (dont Cold Dish et The Dark Horse), les autres n'ont que peu de chose à voir avec les livres.
Et même les épisodes inspirés des livres sont très différents.

_________________
Longmire, la série Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Longmire, la série Empty
MessageSujet: Re: Longmire, la série   Longmire, la série Icon_minitimeMar 6 Jan - 12:00

Me voilà rassurée, merci les filles pour vos réponses ! Very Happy (et c'est vrai que les personnages sont différents, Vic ne dit pas beaucoup de gros mots dans la série ! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Longmire, la série Empty
MessageSujet: Re: Longmire, la série   Longmire, la série Icon_minitimeVen 14 Aoû - 17:10

Longmire, la série 972417 Une première bande annonce de la saison 4, tant attendue et diffusée sur Netflix à la rentrée a enfin été diffusée Longmire, la série 972417


Selon le site Critictoo : Katee Sackhoff, Bailey Chase, Adam Bartley et Cassidy Freeman sont également de retour au casting dans cette quatrième saison de Longmire qui se compose de 10 nouveaux épisodes.
Cela me soulage quand je pense au dernier épisode de la saison 3, même si je n'avais que peu de doute Wink
spoiler sur saison 3:

_________________
Longmire, la série Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Longmire, la série Empty
MessageSujet: Re: Longmire, la série   Longmire, la série Icon_minitimeVen 14 Aoû - 19:51

Quelle bande-annonce !!! Evidemment maintenant je vais trouver que le 10 septembre traîne comme une limace à arriver, j'ai tellement hâte ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Longmire, la série Empty
MessageSujet: Re: Longmire, la série   Longmire, la série Icon_minitimeMer 19 Aoû - 20:59

Et après de très longs mois d'attente, voici 4 photos de la saison 4 Very Happy

Longmire, la série Longmi10 Longmire, la série Longmi11
Longmire, la série Longmi12 Longmire, la série Longmi13

_________________
Longmire, la série Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Longmire, la série Empty
MessageSujet: Re: Longmire, la série   Longmire, la série Icon_minitimeMer 19 Aoû - 21:05

La troisième photo... Longmire, la série 557349
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Longmire, la série Empty
MessageSujet: Re: Longmire, la série   Longmire, la série Icon_minitimeSam 3 Oct - 16:45

J'ai terminé la saison 4 de Longmire il y a plus d'une semaine et j'ai attendu un peu avant de donner mon avis tant la fin, avec deux cliffhangers, était passionnante.
On peut dire que la saison 3 a plusieurs arcs narratifs qui ont des liens entre eux, et qui sont tous, à part entières, très intéressants.
Spoiler:

J'étais très surprise des révélations du premier épisode,
Spoiler:
spoiler sur la fin de la saison 3 et du début de la saison 4:

Henry, qui avait pu être un peu en retrait dans les saisons précédentes, est passionnant dans cette saison 4 en reprenant le flambeau d'Hector.
Spoiler:

Que Walt soit aveugle aussi longtemps m'a laissé un peu perplexe  Wink
En même temps, qui d'autre que Walt pourrait demander à des futurs adjoints de shérif de lire Des souris et des hommes de Steinbeck pour les juger ensuite sur leurs impressions  Razz

Petite question concernant la fin relative à Walt
spoiler sur le dernier épisode:

_________________
Longmire, la série Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Longmire, la série Empty
MessageSujet: Re: Longmire, la série   Longmire, la série Icon_minitimeDim 4 Oct - 17:44

Olala, la quatrième saison est déjà passée en totalité!! Je vais donc pouvoir regarder tous les épisodes d'un coup, génial sunny  

Et je reviendrai lire tous tes spoilers après Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Longmire, la série Empty
MessageSujet: Re: Longmire, la série   Longmire, la série Icon_minitimeDim 4 Oct - 20:06

@Miss Charlie
Netflix a diffusé la totalité de la saison 4 en deux jours Smile
J'ai préféré mettre beaucoup de spoiler, car mes commentaires concernait aussi bien la fin de la saison 3 que la saison 4 en entier.
J'ai hâte d'avoir ton avis.

_________________
Longmire, la série Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Longmire, la série Empty
MessageSujet: Re: Longmire, la série   Longmire, la série Icon_minitimeSam 9 Juil - 21:28

La saison 5 de Longmire sera disponible sur Netflix le 23 septembre 2016 cheers
Il n'y a pas , pour l'instant, de bande annonce.
L'acteur  Dylan Walsh  (Nip/Tuck, Unforgettable) rejoint le casting de cette nouvelle saison.

Longmire, la série CSlqoxCVAAAt94r

_________________
Longmire, la série Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Longmire, la série Empty
MessageSujet: Re: Longmire, la série   Longmire, la série Icon_minitimeVen 12 Aoû - 22:28

J'ai commencé à regarder la saison 1 de Longmire (à moins que je ne l'ai vu en entière? scratch ), mais j'ai du mal à accrocher, par rapport aux romans... David, lui, aime beaucoup, donc on va continuer la série (je me contenterai d'écouter pendant que j'avancerai sur mon tricot lol! ).

En voulant l'ajouter à ma liste dans Netflix (abonnée depuis ce matin... j'ai une liste longue comme le bras, et ce n'est que la mienne!!!!), impossible de la trouver. Comme j'ai l'appli "Hola", j'ai assayé "depuis" plusieurs pays, et rien, nada, que pouic pale Longmire, la série 686569 . J'espère que les saisons seront remises dans le catalogue d'ici le 23 septembre (diffusion de la 5è saison).
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Longmire, la série Empty
MessageSujet: Re: Longmire, la série   Longmire, la série Icon_minitimeSam 13 Aoû - 16:07

@Laly
La série s'éloigne effectivement beaucoup des livres, mais cela ne me gêne pas.
Cela fait deux univers bien distincts, avec des personnages passionnants à la fois dans les livres et dans la série. Smile

J'attends avec impatience la saison 5 car la saison 4 se terminait par un cliffhanger impressionnant Smile

_________________
Longmire, la série Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longmire, la série Empty
MessageSujet: Re: Longmire, la série   Longmire, la série Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Longmire, la série
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le shérif Longmire de Craig Johnson
» Alice en série?
» Suits, la série
» Une série sur Cléopâtre
» La série Fringe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: