Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
On y suit Rayna James (Connie Britton, Friday Night Lights, Spin City) qui incarne une super star de la country dont la carrière commence à ralentir. Sa maison de disque lui demande donc de tourner avec la star montante, une jeune blonde aux dents longues (Hayden Pannetière, Heroes) (apparemment Taylor Swift n'aurait pas inspiré le personnage joué par Hayden Pannetiere... ah bon ? )
En parallèle, on suit aussi la vie familiale de Rayna James, dont le père est un riche politicien qui pousse son gendre (Eric Close, FBI porté disparu) dans un carrière politique.
C'est donc un cocktail d'intrigues politiques, de drama et de bonne musique qu'ABC nous propose et c'est déjà annoncé comme étant une des nouvelles séries phares de la rentrée un peu partout. C''est évident que la production de cette série n'est pas en carton : le casting est parfait (cf. Connie Britton), la série est VRAIMENT tournée à Nashville, T-Bone Burnett comme consultant musical et les acteurs qui chantent pour de vrai...
Bref j'ai déjà regardé le trailer 17 fois et je trépigne d'impatience en attendant le 10 octobre. En tant que fan de country, il ne pouvait pas en être autrement mais j'avoue que je suis un peu sceptique quant au succès possible de cette série en France... donc je ne vous en voudrais pas si ça ne vous tente pas !
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Nashville - la série Sam 1 Sep - 12:38
Si c'est une série phare, autant lui ouvrir un topic, non ?
_________________
JO Bookworm
Sujet: Re: Nashville - la série Sam 1 Sep - 12:50
Ben je n'étais pas trop sûre que ça intéresse quelqu'un à part moi alors j'ai choisi ce topic mais si ça soulève l'intérêt, je déplacera tout cela avec plaisir !
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Nashville - la série Sam 1 Sep - 13:07
Ben je jetterai peut-être un oeil au pilote, moi
_________________
Magdalae gothic novel reader
Sujet: Re: Nashville - la série Sam 1 Sep - 15:22
Moi aussi ça me tente bien !
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Nashville - la série Sam 1 Sep - 15:29
Ben tu vois, JO !
_________________
Magdalae gothic novel reader
Sujet: Re: Nashville - la série Sam 1 Sep - 15:40
La country, c'est fun !
Scarlatiine Bookworm
Sujet: Re: Nashville - la série Sam 1 Sep - 16:01
Ce n'est pas que je n'aime pas la country, c'est surtout que je n'y connais rien Mais les quelques chansons que j'ai écoutées ici et là m'ont toujours plu. Alors je testerai peut-être Nashville, à voir
JO Bookworm
Sujet: Re: Nashville - la série Jeu 4 Oct - 21:57
Je viens de regarder le pilote, je suis plus qu'enthousiaste !
Premier point fort : Connie Britton est juste fantastique en Rayna Jaymes, je suis vraiment impressionnée. Mais le reste du casting est vraiment à la hauteur aussi, avec un bémol pour Hayden Pannetiere qui joue la garce de façon un peu trop appuyée et sans trop de nuances. On a aussi de plaisir d'entendre des répliques qui font mouche.
Deuxième point fort : Nashville ! Ils auraient pu nous faire un Nashville en carton pâte dans un studio de Los Angeles, mais pas du tout, c'est tourné à Nashville et tout est conforme à la réalité, jusque dans les moindres détails, de la voix d'Eddie Stubbs, le présentateur légendaire du Grand Ole Opry au Tshirt Loveless Cafe de Rayna. Je suis émerveillée.
Troisième point fort : les intrigues ne se concentrent pas qu'autour de la musique. Le mari de Rayna se présente aux élections municipales, Rayna va donc devoir être une good wife.
Le problème étant que j'ai vu le pilote maintenant avec une semaine d'avance, je vais donc devoir attendre la suite 15 jours...
Julia Bookworm
Sujet: Re: Nashville - la série Mer 10 Oct - 12:08
Je viens de regarder le pilote (non, je n'ai pas du tout été influencée par JO! ) et je dois dire qu'il m'a pas mal plu! D'abord, j'adore Connie Britton depuis Friday Night Lights, elle a vraiment démontré tout son talent dans cette série. Pour le reste, mêmes impressions que JO, on sent que cette série va être solide et les intrigues bien ficelées. Bien sûr, le scénario est un rien prévisible, mais sympathique tout de même. Après, ma seule réserve, c'est que j'ai un peu peur que les intrigues partent dans tous les sens entre la musique et la politique... On verra bien! Je ne suis pas une grande fan de country, mais j'ai beaucoup aimé les chansons de l'épisode, et surtout la dernière, les deux chanteurs ont des voix magnifiques! Bref, un bon potentiel, je pense que je suivrai le début de la saison. Et hop, je vous mets la vidéo! Trop belle cette chanson!
JO Bookworm
Sujet: Re: Nashville - la série Mer 10 Oct - 16:41
C'est John Paul White des Civil Wars qui a composé cette chanson ! En fait, je ne l'ai su que hier mais quand j'ai regardé le pilote, j'ai trouvé que ça faisait très Civil Wars justement... (et bon, Gunnar est un peu über cute, non ?)
J'ai beaucoup aimé la chanson que Deacon a chanté au Bluebird...
Julia a écrit:
Après, ma seule réserve, c'est que j'ai un peu peur que les intrigues partent dans tous les sens entre la musique et la politique...
Je pense que c'est Rayna qui sera le point commun aux deux intrigues, un peu comme Alicia est le point commun entre les intrigues politiques et la partie juridique chez Lockhart-Gardner au début de The Good Wife... Après je pense que le fait qu'elle soit mariée avec le (futur ?)-maire de Nashville va influer sur certains aspects de sa carrière musicale et inversement...
J'ai trop hâte de voir le 2e épisode, je crois que je vais re-regarder le pilote en attendant !
Julia Bookworm
Sujet: Re: Nashville - la série Mer 17 Oct - 8:10
JO: je suis tout à fait d'accord sur le parallèle que tu fais avec The Good Wife! D'ailleurs j'ai pensé à toi ce matin en lisant la critique de Pierre Sérisier sur Le Monde des Séries. Il est très enthousiaste et a pensé comme moi en entendant la dernière chanson! http://seriestv.blog.lemonde.fr/2012/10/12/nashville-les-voix-de-lamerique/
Summerday Bookworm
Sujet: Re: Nashville - la série Mer 17 Oct - 12:08
J'ai également été séduite par le pilot! J'espère ne pas être déçue par la suite mais la série a tout pour être un bon divertissement. L'héroïne est très attachante et en un seul épisode plein d'intrigues ont été lancées. Je pense que le background industrie musicale et politique locale peuvent bien se marier, et je suis d'accord avec Jo sur la comparaison avec The Good Wife, ça peut donner un mélange réussi.
JO Bookworm
Sujet: Re: Nashville - la série Ven 7 Déc - 13:43
Vous regardez toujours ou vous avez lâché l'affaire Summerday et Julia ?
Les audiences baissent d'épisode en épisode... Ce qui me fait craindre le pire pour l'avenir de la série En même temps, ça ne m'étonne pas plus que ça, j'ai l'impression que c'est tout de même très codifié "country" - dans la musique évidemment mais aussi dans les références. Le fait que Rayna et Juliet soient à deux doigts de s'entretuer à propos d'un concert au Ryman... j'ai l'impression que c'est difficile de se rendre compte à quel point cette salle est mythique et magique si on ne connaît pas trop le milieu.
Et moi je suis tellement dingue de voir Nashville (la ville), Avery qui marche sur le trottoir de Broadway et je couine devant mon ordi
Bagatelle Bookworm
Sujet: Re: Nashville - la série Ven 7 Déc - 14:05
J'ai pas encore commencé mais j'ai l'intention de m'y mettre
JO Bookworm
Sujet: Re: Nashville - la série Ven 7 Déc - 14:10
Tu risques de bien apprécier Bagatelle.... Il y a beaucoup de superbes duos !
Bagatelle Bookworm
Sujet: Re: Nashville - la série Ven 7 Déc - 14:13
Jolie référence JO!
Summerday Bookworm
Sujet: Re: Nashville - la série Ven 7 Déc - 14:42
@ Jo : oui je continue à regarder et j'apprécie toujours autant. J'aime surtout le personnage de Scarlett. J'espère que la série ne sera pas arrêtée.
Julia Bookworm
Sujet: Re: Nashville - la série Ven 7 Déc - 19:19
Moi j'ai laissé tomber après le deuxième épisode, plus par manque de temps que d'envie... Tant pis, je rattraperai mon retard plus tard, mais je suis contente de savoir que c'est toujours aussi bien, j'avais bien accroché.
Summerday Bookworm
Sujet: Re: Nashville - la série Jeu 13 Déc - 10:49
Hé il y a Michiel Huisman dans les épisodes les plus récents Même si je suis toujours avec intérêt la série j'ai trouvé le dernier épisode un peu moins bien. Les grosses révélations sur les magouilles du mari de Rayna ne m'intéressent pas plus que ça. Toute campagne électorale ne peut pas être aussi captivante que dans The Good Wife En revanche j'avais adoré l'épisode précédent où les deux chanteuses étaient contraintes de chanter ensemble pour le label. J'aime vraiment davantage quand on suit leur parcours musical. Certaines intrigues privées sont pas mal, notamment l'histoire de famille de Juliet et là sa future belle-mère qui la prévient qu'elle n'a pas ce qu'il faut pour intégrer leur famille proprette et respectée... J'ai bien aimé ce qu'ils ont fait du copain de Scarlet aussi. Il apparaissait d'abord comme le "vilain" de l'histoire, jaloux de son succès, et finalement il s'avère plus complexe. J'espère que la série trouvera ses marques, c'est l'un de mes moments doudous de la semaine maintenant. Et j'aime beaucoup les musiques proposées.
JO Bookworm
Sujet: Re: Nashville - la série Jeu 13 Déc - 11:20
Qui est Michiel Huisman ? Jay Joyce Liam ?
Oui l'épisode du Ryman était génial, j'ai adoré que le label les force à jouer ensemble (+Liam + Deacon) !
La campagne est forcément moins cool que celle de Peter Florick mais j'aime bien quand même la dimension personnelle qu'elle a pour Rayna - non mais la pauvre, devoir faire bonne figure, alors que son mari est un peu le chef des boulets ! Dump him, quoi ! (c'est pas comme si Deacon n'existait pas !).
Summerday, j'ai pensé à toi, il y a du Lindi Ortega dans la BO !
Summerday Bookworm
Sujet: Re: Nashville - la série Jeu 13 Déc - 12:32
JO a écrit:
Qui est Michiel Huisman ? Jay Joyce Liam ?
Oui c'est lui. D'ailleurs cet acteur joue souvent des musiciens. C'était le cas dans la série Treme et dans le film London Nights!
Bagatelle Bookworm
Sujet: Re: Nashville - la série Ven 8 Fév - 10:34
J'ai commencé à regarder la série hier soir et je suis complètement sous le charme J'ai déjà regarder 3 épisodes
Summerday Bookworm
Sujet: Re: Nashville - la série Ven 8 Fév - 10:49
Ravie de voir une nouvelle convertie Bagatelle! Jo, je ne sais pas si tu as vu le dernier épisode? Vive les ascenseurs Sinon au-delà de cette scène cet épisode était sympa et surprenant. Pas mal de changements en cours pour la plupart des personnages.
Bagatelle Bookworm
Sujet: Re: Nashville - la série Sam 9 Fév - 11:40
Je dévore les épisodes Je viens de finir le 8 et je suis navrée de voir que
Spoiler:
Juliette demande Sean en mariage principalement pour se venger de sa mère
, j'ai peur que ça ruine leur relation Mais bon, j'ai encore 3 épisodes pour voir venir