Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
| | La série Fringe | |
|
+9Anthea sookie Julia lilou1625 sandie didyousaybooks Perséphone Caelan Diana 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Perséphone Bookworm

| Sujet: Re: La série Fringe Mar 14 Juin - 20:21 | |
| l'épisode 14 était super, j'entame le 15, Jacksonville n'est ce pas? |
|  | | Diana Bookworm

| Sujet: Re: La série Fringe Mar 14 Juin - 20:47 | |
| C'est bien l'épisode 15  Donne ton avis quand tu l'auras vu (enfin, si tu as assez de volonté pour ne pas regarder immédiatement après l'épisode 16: Peter) _________________  |
|  | | Perséphone Bookworm

| Sujet: Re: La série Fringe Lun 20 Juin - 14:05 | |
| C'est affreux je suis sous pression. Les épisode 15 et 16 étaient super mais j'ai une petite affection particulière pour le 18 White Tulip qui est très touchant. Là j'en suis au 19 et je suis angoissée: - Spoiler:
J'ai super peur de la réaction de Peter. Je n'ai pas envie qu'il en veuille à Walter parce qu'au fond Walter lui a sauvé la vie...
|
|  | | Diana Bookworm

| Sujet: Re: La série Fringe Lun 20 Juin - 16:58 | |
| White tulip est un très bon épisode, mais tu n'as pas encore vu le suivant qui est superbe! Pour l'épisode Jacksonville, - Spoiler:
j'ai toujours un frisson pour la scène finale où Olivia voit Peter "briller" et se rend compte qu'il vient de l'autre monde
Et pour l'épisode Peter, - Spoiler:
quand celui ci meurt dans son lit, c'est horrible.
Et oui, je suis d'accord, Walter a sauvé la vie de Peter, mais il lui a menti toute sa vie _________________  |

| Sujet: Re: La série Fringe Lun 20 Juin - 17:03 | |
| Oui mais quand même...ce n'est pas quelque chose que tu avoues aussi facilement. et maintenant que je viens de voir The man from the other side, j'ai les nerfs...je savais comme ça allait se passer et ça ma saoule! |
|  | | Diana Bookworm

| Sujet: Re: La série Fringe Lun 20 Juin - 17:10 | |
| Et ce n'est pas l'épisode suivant qui va t'aider, car il c'est un épisode très décalé, etrange, qui sert un peu de transition (et pour bien mettre les spectateurs sur les nerfs) avant les 3 derniers épisodes. Et Persephone, je te conseille de ne pas commencer l'épisode 21 ( northwest passage) à 22h00, parce que je doute que tu arrives à te retenir de regarder les 2 derniers épisodes... _________________  |

| Sujet: Re: La série Fringe Lun 20 Juin - 17:11 | |
| Merci! Je vais essayer de regarder l'épisode 20 maintenant parce que je ne tiendrais pas longtemps et ce soir c'est DW et Torchwood ^^ |
|  | | Diana Bookworm

| Sujet: Re: La série Fringe Lun 20 Juin - 17:15 | |
| Un très bon programme en somme Arrête toi à l'épisode 20, et prépare toi une soirée pour les épisodes 21-22 et 23, pour finir la saison 2 en beauté _________________  |

| Sujet: Re: La série Fringe Lun 20 Juin - 18:57 | |
| J'ADORE l'épisode 20! il est GENIAL! Ca fait une super coupure dans l'action et la nièce d'Olivia est super! |
|  | | Diana Bookworm

| Sujet: Re: La série Fringe Lun 20 Juin - 22:00 | |
| Oui, la nièce d'Olivia est est vraiment adorable, et puis tonton Walter qui n'a pas fumé que du tabac aussi Disons que cet épisode permet de prendre une petite respiration avant le plat de resistance, soit les 3 derniers épisodes _________________  |

| Sujet: Re: La série Fringe Mar 21 Juin - 8:09 | |
| Oui et puis j'adore l'idée de l'épisode, ce décor presque 50' était vraiment cool. |
|  | | Julia Bookworm

| Sujet: Re: La série Fringe Mar 21 Juin - 9:27 | |
| C'est vrai que cet épisode est génial! Je ne m'y attendais pas du tout! Le côté détective privé / film noir ambiance 50s était hyper bien vu et bien fait! Ça casse bien le rythme de la narration avant d'enchaîner sur la super fin de saison... |

| Sujet: Re: La série Fringe Mar 21 Juin - 9:33 | |
| Oui cette idée de "pause" n'est pas mal du tout. |

| Sujet: Re: La série Fringe Mer 22 Juin - 20:12 | |
| Pour Diana: je suis en train de regarder Esprits criminels (Criminal minds) et dans l'épisode 18 de la saison 6 on voit beaucoup l'acteur que tu aimes bien qui joue Newton (si je ne me trompe pas). ^^ |
|  | | Diana Bookworm

| Sujet: Re: La série Fringe Mer 22 Juin - 22:31 | |
| j'ai regardé moi aussi Criminal Minds, et j'ai bien reconnu Sebastian Roché, alias Thomas Newton D'ailleurs, je ne sais pas si tu avais fait attention (toi et les autres fans de Fringe), mais ce nom: Thomas Newton Jerome, est le nom d'un personnage joué par David Bowie dans le film The man who fell to earth , et dans la saison 1, Jared Harris s'appelait David Robert Jones, soit le véritable nom de David Bowie Les scénaristes sont fans (et moi aussi). C'était l'info David Bowie de la journée _________________  |

| Sujet: Re: La série Fringe Jeu 23 Juin - 8:10 | |
| Non je ne savais pas (je ne suis pas une fan de David Bowie) mais je trouve toujours ça drôle ces petites références. Ca met un peu d'humour et de profondeur à la série! |

| Sujet: Re: La série Fringe Ven 24 Juin - 19:02 | |
| CA y est! Départ pour les trois derniers épisodes de la saison 2 amorcé!!!!!!! |

| Sujet: Re: La série Fringe Ven 24 Juin - 21:34 | |
| Saison 2 finie.... Réaction: En fait : j'ai la bouche grande ouverte, l'estomac qui vient de faire un looping et j'ai les yeux qui piquent: AU SECOURS!!!!!!!!! (les autres réactions viendront plus tard). |
|  | | Diana Bookworm

| Sujet: Re: La série Fringe Ven 24 Juin - 21:45 | |
| Ne viens pas dire qu'on ne t'avais pas prévenue La fin de la saison 2 est hallucinante, et ça commence dès l'épisode où Peter est dans l'état de Washington J'ai hâte de connaître plus en détail ton opinion _________________  |

| Sujet: Re: La série Fringe Sam 25 Juin - 9:07 | |
| Bon voila. Je me suis (u peu) remise de cette fin de saison. Je mets le tout en spoiler au cas ou. - Spoiler:
Tout d'abord l'épisode avec Peter dans l'état de Washington ne m'a pas trop marqué, sauf la fin bien évidemment. J'étais sûre que M. the secretary c'était Walternate. A propos de Walternate, quel pourriture!!!! Il était prêt à sacrifier Peter pour détruire l'autre monde. Il n'y a pas à dire je préfère celui qui se perd et qui mange tout le temps au moins si a des regrets et des remords pour ce qu'il a fait dans le passé. Le fait qu'il ait demandé à William Bell de lui enlever ses souvenirs pour qu'il ne devienne pas mauvais le prouve. C'est assez étrange de voir Charlie et Olivia de l'autre monde. Ils sont plus méchants je trouve, surtout Olivia qui est vraiment pas cool du tout.
J'ai vraiment cru qu'il avait réussi...d'ailleurs je ne comprends pas comment elle a pu s'infiltrer alors que c'est notre Olivia qui la met KO. Moi qui était si contente qu'elle embrasse Peter je suis horriblement déçu parce que je sais qu'elle jouait la comédie maintenant... J'espère qu'ils vont vite remarquer qu'elle n'est pas à sa place. J'ai trouvé la dernière scène affreuse!!!!!!!! Pauvre Olivia et je n'aime vraiment pas Walternate! J'espère qu'ils vont se rattraper avec la saison 3 parce que je suis VRAIMENT en colère ^^
|
|  | | Diana Bookworm

| Sujet: Re: La série Fringe Sam 25 Juin - 10:30 | |
| La dernière scène est affreuse, je suis d'accord. J'étais tellement triste pour Olivia. - Spoiler:
Pour Walternate, je n'avais pas pensé qu'il apparaitrait dans notre monde pour voir Peter, et je ne pense pas que j'avais deviné qu'il était the secretary. La surprise de Peter était aussi grande que la mienne quand il débarque dans sa chambre d'hotel! J'ai bien aimé cet épisode car il parait anodin, alors que la fin est incroyable. Par contre, je n'aurais pas pensé qu'il était près à sacrifier son fils pour détruire l'autre monde. Là, je crois que je rejoints tout le monde, Walter est le meilleur papa du monde, pas Walternate. Pour Olivia, c'est bien la vraie Olivia qui embrasse Peter au milieu du dernier épisode, pas la fausse  , à moins que tu parles d'une autre scène? Tu comprends maintenant pourquoi je t'avais dis qu'il ne fallait pas être triste de la mort de Charlie, car il y en a un autre  , et tu verras, il n'est pas méchant. j'espère que tu pourras voir la saison 3 très bientôt
_________________  |

| Sujet: Re: La série Fringe Sam 25 Juin - 10:54 | |
| - Spoiler:
Si ce n'est pas la fausse Olive qui embrasse Peter à quel moment se fait l'échange alors?
|
|  | | Diana Bookworm

| Sujet: Re: La série Fringe Sam 25 Juin - 11:37 | |
| @Persephone Ce n'est pas très clair, mais à la fin de l'épisode, au milieu des explosions etc... Mais même dans la saison 3, je ne pense pas que c'est bien précisé.
Au fait, je tiens à préciser que la saison 3 de Fringe passera sur TF1 en deuxieme partie de soirée à partir du 6 juillet;
_________________  |
|  | | Diana Bookworm

| Sujet: Re: La série Fringe Sam 3 Sep - 13:13 | |
| Pour ceux qui ont vu la saison 3 et qui sont encore sous le choc et bourré d'interrogations après avoir vu le dernier épisode de la saison 3, voici le premier poster promotionnel de la saison 4. Remarquez bien les nombreux Observer sur l'affiche...  _________________  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: La série Fringe Dim 4 Sep - 9:09 | |
| Merci Diana, une affiche qui promet beaucoup l'attente va être longue |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: La série Fringe  | |
| |
|  | | | La série Fringe | |
|