Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) | |
|
+64Enkephaline Happyreader Lazy Daisy Seirên IrishCannelle Cecilia Barbara Sheldie Justus Miss Butterfly Pickwick Zahlya Anthea auchat Satine Liz Lemon Clover Aline1102 Sharon miyo Pez Perséphone Somnambule Diana Léodagan Ianesthan Maribel sandie Xel0u_le_l0up karameltendre Miss Gally Miss Chocolat Scarlatiine Constance Nova Miss Artemis Holmes patacaisse Julia Musketeer Caelan resmiranda Séverine didyousaybooks Mandarine sookie kary Popila Akina Damien lilou1625 Poppy Summerday Miss Virginia Laly Alice Galy Poppée JO Filipa Bagatelle Lady Clare Mona JainaXF Emjy 68 participants | |
Auteur | Message |
---|
sookie Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Mer 10 Aoû - 6:35 | |
| J'ai regardé Man on fire, film pour lequel j'avais un très mauvais "a-priori" mais finalement j'ai énormément apprécié. Une histoire d'un garde du corps qui doit protéger une petite fille contre les enlèvements qui se produisent toutes les 6 heures à Mexico. On se laisse beaucoup attendrir par l'histoire de cet homme alcoolique qui cache quelquechose et cette petite fille qui veut s'en faire un ami. Mais il va faillir à son rôle... Cel dit ça reste un film US donc on devine assez rapidement les rouages et la fin ... - Spoiler:
finalement la fille n'est pas morte et le fait de tuer tout le monde ne va pas changer sa vision des choses. Et bien entendu Mickey Rourke tient le rôle du pourri
Sinon j'avais également vu Un été avec Mussolini avec Maggie Smith, histoire vraie d'un garçon qui va grandir dans les années 20-30 en Italie entouré de ladies anglaises. Mais la guerre éclate et Muussolini n'est pas si "pro-anglais" que ça. Les décors sont magnifique, il est drôle et on se laisse entrainer dans cette guerre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Mer 10 Aoû - 17:05 | |
| Je viens de regarder "le labyrinthe de Pan". Les acteurs sont excellents, la petite joue particulièrement bien et les effets spéciaux sont plutôt étonnants. C'est sombre et inquiétant mais poétique. Certaines scènes m'ont quand même fait détourner le regard... A voir mais pas avant de se coucher ni quand on est déprimé! |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Jeu 11 Aoû - 10:55 | |
| J'ai regarder Le voile des illusions avec Naomi Watts et Edward Norton. Nous sommes dans les années 20 et Kitty décide de se marier avec Walter (médecin) pour quitter les conventions de la bourgeoisie anglaise. Ils partent s'installer en Chine mais très vite se couple se dilate et Kitty tombe amoureuse d'un autre homme. Walter l'apprend, veut divorcer mais l'autre homme part... Walter et Kitty (contrainte) quitte les grandes villes pour s'installer dans un village ravagé par le choléra et elle va ouvrir les yeux et voir son époux d'une autre manière.
J'ai trouvé ce film un poil longuet mais les décors, l'histoire et les acteurs sont magnifiques. J'ai appris que ce film était inspiré d'un livre de Summerset (je crois) que j'ai hâte de découvrir |
| | | Séverine Overbearing Master
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Jeu 11 Aoû - 17:44 | |
| William Somerset Maugham qui a son topic ici. Et je te conseille le livre, qui est vraiment un très bon livre et qui possède une des meilleurs scènes d'ouverture qu'il m'ait été donné de lire. |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Sam 13 Aoû - 8:38 | |
| J'ai vu Largo Winch, qui m'a fait passé un très agréable moment : c'était un film très sympa, avec de l'action, du suspense, des rebondissements... Tomer Sisley m'a semblé très convaincant (quand je pense à toutes les critiques méchantes qu'il a eu ), et c'est toujours un plaisir de voir Kristin Scott-Thomas, en plus son rôle est très différent de ce qu'elle a habituellement. Seul bémol : j'ai trouvé le film un peu long par moments, notamment à cause d'un trop grand nombre de flash-backs. _________________ |
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Dim 14 Aoû - 17:37 | |
| Tout à l'heure, j'ai vu The social Network, que j'ai trouvé très bon. Il mérite bien les critiques dithyrambiques que j'avais pu lire à sa sortie. J'ai bien aimé la construction du film entre flash-back de la fondation du site et moments de négociations entre Zuckerberg et ses anciens amis. L'acteur qui joue le fondateur de Facebook est assez époustouflant et j'ai trouvé le personnage plutôt antipathique au final. Mention spéciale à Justin Timberlake qui ma foi est plutôt bon acteur. Je ne suis pas sur Facebook et ne compte pas m'y inscrire (bon là, je passe définitivement pour une extraterrestre avec cette révélation), le sujet ne me plaisait donc, à priori, pas mais Fincher sait rendre son film prenant et intéressant. Vraiment bien.
J'ai également vu La comtesse de Julie Delpy et je dois dire ne pas savoir quoi dire de ce film. Ais-je aimé ou pas? Je ne saurais dire. Il m'a envoûté autant qu'il m'a mise mal à l'aise. Je voulais le voir depuis longtemps car le mythe autour de cette femme m'a toujours vivement intéressé. Julie Delpy joue très bien cette comtesse qui bascule lentement mais sûrement dans la folie. Je n'ai par contre pas trop aimé l'acteur qui joue l'homme dont elle tombe éperdument amoureuse, son jeu est plutôt monolithique et le personnage est fade et sans saveur. Les costumes et les décors sont quand à eux époustouflants de même que le visuel du film. Delpy fait un bon boulot derrière la caméra. Mais je n'arrive cependant pas à mettre le doigt sur ce qui m'a un peu dérangé dans ce film. J'ai en revanche hâte de lire le livre que je possède sur Erzébeth Bathory qui a été écrit par Valentine Penrose. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Dim 14 Aoû - 19:31 | |
| Paul avec Simon Pegg et Nick Frost ("Hott Fuzz"). La rencontre de deux "nerds" et d'un alien très cool au look roswellien (normal : l'alien supposé s'être crashé en 47 c'est lui !). Un film sympa, marrant, avec des personnages attachants. Même si les ressorts comiques concernant l'alien sont assez attendus (l'extraterreste fume des joints, jure comme un marin, picole, aime faire la teuf...) et que l'intrigue est du genre road movie déjanté avec poursuites d'agents du gouvernement et tout le toutim, les situations sont assez poilantes quand même. En plus, les culs-bénis de l'amérique profonde ne sont pas épargnés, ce qui est toujours sympa. Et Sigourney Weaver, même si elle n'apparaît qu'à la toute fin, est toujours aussi classe. A propos de fin, j'ai quand même été déçu par une conclusion dans la plus pure tradition hollywoodienne spielbergienne et gentillette. Mais c'est peut-être à prendre comme une parodie ? Ou un hommage ? Allez savoir avec ce duo de fêlés... Bref, on passe un moment agréable mais on n'est pas franchement surpris non plus. PS : je remarque que depuis mon inscription, je ne fais que parler de cinéma. Mais c'est le hasard des fils les plus récents sur lesquels j'ai quelque chose à dire... Il serait peut-être temps que je poste quelque chose en littérature |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Dim 14 Aoû - 21:34 | |
| @Severine J'ai beaucoup aimé The social Network qui est très bien joué, et la construction en flash back qui montre bien qui il est vraiment . Le voir trahir son meilleur (et seul) ami pour le profit le montre vraiment sous un mauvais jour Et je suis une extraterreste aussi Je ne risque pas d'aller sur Facebook. _________________ |
| | | Maribel Byronic Hero
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Dim 14 Aoû - 23:29 | |
| - Diana Villiers a écrit:
- @Severine
J'ai beaucoup aimé The social Network qui est très bien joué, et la construction en flash back qui montre bien qui il est vraiment . Le voir trahir son meilleur (et seul) ami pour le profit le montre vraiment sous un mauvais jour Et je suis une extraterreste aussi Je ne risque pas d'aller sur Facebook. J'ai bien aimé ce film aussi! J'aime bien les histoires des personnes surdouées, ou avec des parcours exceptionnels. Je ne suis pas inscrite non plus sur Facebook! |
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Lun 15 Aoû - 7:56 | |
| Ah ben vous me rassurez les filles, j'ai vraiment l'impression parfois d'être une extraterrestre quand je dis que non, non, je ne suis pas sur facebook. Et quand je dis que non, non, je ne compte pas m'y inscrire prochainement, là, c'est un peu la fin du monde, vade retro satanas, etc.... Je passe pour quelqu'un de has been mais je m'en fiche.
|
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Lun 15 Aoû - 9:56 | |
| @Severine Je te rassure, je suis dans le même cas, j'ai des amis et des collègues qui me regarde comme si j'étais tout juste bonne à être enfermée dans un hopital psychiatrique quand je leur dis que je n'irais jamais m'inscrire sur Facebook Cela ne m'a pourtant pas empecher de beaucoup aimer le film the social network, qui est vraiment un très bon film, bien joué, avec un système de flashback très interessant _________________ |
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Lun 15 Aoû - 18:26 | |
| Pour ma part, j'ai vu Bad Teacher, comédie marrante mais qui vire aprfois dans le mauvais goût... Cameron Diaz ne m'est pas apparue au meilleur de sa forme mais Jason Segel (que j'adore depuis les films d'Apatow) et Justin Timberlake, eux, étaient très bons! Je ne conseillerai quand même pas d'aller la voir au cinéma, ça ne vaut pas les 10€! J'ai également vu le fim Four Lions que j'ai trouvé excellent et assez jubilatoire! L'histoire de quatre apprentis terroristes en Angleterre, bien trop idiots pour être terrifiants. C'est assez fort, je trouve, de prendre un sujet aussi grave et d'en faire une comédie aussi désopilante! Les acteurs sont extrêmement drôles, tout comme le scénario. Bref, un vrai coup de coeur! |
| | | resmiranda Bookworm
| | | | Séverine Overbearing Master
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Lun 15 Aoû - 19:32 | |
| J'ai vu deux autres très beaux films aujourd'hui. Tout d'abord L'arbre avec Charlotte Gainsbourg. Je l'ai trouvé très bien malgré le sujet un peu casse-gueule et pouvant vite tomber dans le larmoyant (une famille perd le soutien familial et tente de vivre avec ça). J'ai beaucoup aimé l'interprétation de Charlotte, que j'ai trouvé très juste dans ce rôle d'un maman dévasté et la jeune actrice qui joue sa fille est époustouflante également. Et il y a ces très beaux paysages du bush australien. Ça donne vraiment envie d'y partir. Une bonne surprise. Et cet après-midi, j'ai vu un excellent film coréen : Memories of murders. Un bon film par le rélisateur de The Host fort bien interprété, bien filmé, prenant, dénonçant les travers de la police coréenne, entre autre. Ce film est basée sur une histoire vraie et comporte un retournement de situation final assez incroyable. Le film raconte comment la police s'est retrouvé à enquêter sur le premier tueur en série de l'histoire de la Corée et de la difficulté à enquêter sur cette affaire, qui piétine, piétine, jusqu'à les conduire à faire avouer des coupables fabriqués de toutes pièces. |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Lun 22 Aoû - 22:55 | |
| Je viens de voir Country Strong avec Gymneth Paltrow et j'ai eu un gros coup de coeur pour ce film que j'ai trouvé magnifique! Plein d'émotions et de belles chansons (il me faut cette BO!!!), les acteurs étaient excellents et j'avoue que j'étais partie avec un préjugé contre Leighton Meester et elle m'a agréablement et si c'est vraiment elle qui chante dans le film, je trouve qu'elle a une bien jolie voix |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Mar 23 Aoû - 6:23 | |
| |
| | | auchat heroine in training
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Mar 23 Aoû - 7:40 | |
| juste hier j'ai regardé la comédie de l'innocence qui est vraiment particulier, enfin dur à comprendre mais la fin aide vraiment, il a même un aspect assez inquiétant |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Jeu 25 Aoû - 12:21 | |
| Dernièrement, avec les fortes chaleurs, séances dvd à la maison, avec de très belles découvertes à la clef : - Sunset Boulevard, de Billy Wilder, une réflexion brillante sur Hollywood et ses travers ; - L'extravagant Mr Deeds, de Frank Capra, une fable humaniste, intelligente et drôle ; - Vertigo (Sueurs froides), d'Alfred Hitchcock, un film dont les images restent longtemps fixées sur la rétine. Trois énormissimes coups de coeur ! _________________ |
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Jeu 25 Aoû - 18:36 | |
| Des supers films Popila. J'aime d'amour Vertigo, le premier de mon top 3 hitchcockien. Je prévois de revoir Sunset Boulevard bientôt (ce week-end sans doute). J'aime tellement Wilder. |
| | | Summerday Bookworm
| | | | Satine Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Jeu 25 Aoû - 19:43 | |
| En tout dernier j'ai visionné Psycho de Hitchcock |
| | | Perséphone Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Ven 26 Aoû - 10:40 | |
| j'ai (re-re-re-re-re-re-re)revu The Usual Suspects avec ma maman l'autre jour. Que du bonheur! |
| | | kary Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Sam 27 Aoû - 21:03 | |
| J'ai regardé l'autre jour "La grande chevauchée de Robin des bois" un film franco-italo-espagnol de 1971 (j'ignore si le film est connu). C'était sympa, ça synthétise bien l'histoire de Robin des bois tout en ajoutant des éléments différents des autres versions. Bien sûr ça a plutôt mal vieilli... |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Lun 29 Aoû - 6:24 | |
| J'ai regardé hier soir Comment voler un million de dollars avec Audrey Hepburn et j'ai beaucoup aimé ce film. Un film très frais et drôle. |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: déplacement Mar 30 Aoû - 21:58 | |
| Je viens de regarder The Social Network et j'avoue être un peu déçue, je m'attendais à autre chose question scenario ... se battre à coup de millions pour savoir qui a eu la primeur d'une idée moi ça m'a laissé carrément sur ma fin, surtout que le film reste sur une note fantaisiste, Mark Zuberger aurait créer FB un peu par décéption amoureuse, et à la fin et il a plus d'amis moi je ne sacrifierai pas une amitié pour ça, il a carrément trahi son ami, qui l'a accompagné dans son projet, a cru en lui ... bref c'est moche même si ce n'est qu'un film rien a dire sur la réalisation de David Fincher, sur Jesse Eisenberg dans le rôle de Mark Zuckerberg, son interprétation est assez réussie et sème pas mal le doute dans mon esprit sur ce petit génie de l'informatique, qui révolutionne le monde de l'internet mais bon il a pas non plus inventer l'éléctricité, ni trouver le vaccin contre le paludisme La je me regarde un classique Les dents de la mer , une réussite question suspens car on ne voit jamais le requin ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) | |
| |
| | | | Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) | |
|