Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)

Aller en bas 
+64
Enkephaline
Happyreader
Lazy Daisy
Seirên
IrishCannelle
Cecilia
Barbara
Sheldie
Justus
Miss Butterfly
Pickwick
Zahlya
Anthea
auchat
Satine
Liz Lemon
Clover
Aline1102
Sharon
miyo
Pez
Perséphone
Somnambule
Diana
Léodagan
Ianesthan
Maribel
sandie
Xel0u_le_l0up
karameltendre
Miss Gally
Miss Chocolat
Scarlatiine
Constance
Nova
Miss Artemis Holmes
patacaisse
Julia
Musketeer
Caelan
resmiranda
Séverine
didyousaybooks
Mandarine
sookie
kary
Popila
Akina
Damien
lilou1625
Poppy
Summerday
Miss Virginia
Laly
Alice
Galy
Poppée
JO
Filipa
Bagatelle
Lady Clare
Mona
JainaXF
Emjy
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 20 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:28

J'ai vu hier The Jane Austen Book club qui m'a beaucoup plus ,alors que le livre m'avait déçu.
Du coup,je recommence à lire le livre Wink

_________________
Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 20 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Ianesthan
Delicious silence
Ianesthan



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 20 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 21:00

J'avais trouvé ce film très sympa moi aussi.

Sinon je viens de regarde coup de foudre à Notthing Hill ( je me suis qu'il fallait que je vois le fameux passage du Whoopsy Daisy ^^, mais j'avais pas la vo... )
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 20 Icon_minitimeVen 29 Avr - 6:32

Diana Villiers a écrit:
J'ai vu hier The Jane Austen Book club qui m'a beaucoup plus ,alors que le livre m'avait déçu.
Du coup,je recommence à lire le livre Wink

Ah Diana Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 20 60892 Moi aussi j'ai été très déçue par le livre ! Je n'ai toujours pas vu le film mais ça ajoute une pierre au lobbying pour le film....
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 20 Icon_minitimeVen 29 Avr - 6:58

Summerday a écrit:
Cette semaine j'ai vu L'aventure de Mme Muir de Mankiewicz en dvd, magnifique. J'ai aussi vu Vincere de Marco Bellochio et là je n'ai rien à ajouter si ce n'est que j'ai pris une belle leçon de cinéma! Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 20 94134 C'est d'une intensité et d'une rage! C'est beau! Je pense que certains l'ont vu en salles mais si ce n'est pas le cas sautez sur le dvd. Vraiment.

Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 20 744240 Je partage complètement ton avis sur Vincere, Bellissima!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 20 Icon_minitimeVen 29 Avr - 10:20

👍 pour Vincere. J'ai adoré ce film : c'est une page de l'histoire que je ne connaissais pas du tout, et je trouve que la pauvre Ida Dalser a eu une vie horrible. Etre manipulée puis rejetée comme ça, et se faire enlever son fils c'est monstreux !
Le film est sublime (en particulier la musique) et les acteurs sont exceptionnels, en particulier Giovanna Mezzogiorno qui joue Ida Dalser (je crois qu'elle avait d'ailleurs eu un prix à Cannes pour ce rôle, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 20 Icon_minitimeSam 30 Avr - 9:59

@Jo
Le film The Jane Austen book club est bien meilleur que le livre.
J'avais hésité à la regarder etant donné ma déception par rapport au livre, mais j'ai bien fait de changer d'avis, il est très bien.

_________________
Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 20 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 20 Icon_minitimeSam 30 Avr - 18:53

J'ai visionné Les Chemins de la liberté. Connaissez-vous ? Je le recommande, il est plutôt bien fait et c'est une adaptation d'un livre qui relate un fait réel. Pour le coup, je me souviens avoir commencé le livre au collège, mais j'étais trop jeune pour ça j'ai abandonné. Maintenant que j'ai vu le film, je vais reprendre le livre, histoire de voir ce qui a été ajouté dans le film…

J'ai regardé Mémoires d'une Geisha aussi.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 20 Icon_minitimeMar 3 Mai - 7:54

Hier soir, je me suis fait une soirée David Cronenberg et Viggo Mortensen. J'ai regardé Les Promesses de l'Ombre et A History of Violence. Les deux films m'ont beaucoup plu, mais j'ai largement préféré le premier qui se passe à Londres dans une famille russe mafieuse. Vincent Cassel, Viggo Mortensen et Naomi Watts sont carrément impressionnants dans leurs rôles et le scénario est excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 20 Icon_minitimeMar 3 Mai - 8:20

J'adore Les promesses de l'ombre ! C'est un film très sombre, très noir, très violent, mais extrêmement beau.
Et Viggo est ... christique.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 20 Icon_minitimeMar 3 Mai - 9:22

Ah ouais, cette scène dans les Bains-douches est quasi insupportable et son personnage hyper intéressant et presque insaisissable au début. Je l'ai trouvé beaucoup plus intéressant que le personnage qu'il interprète dans A History of Violence, les deux faces du personnage sont beaucoup plus floues, les limites entre les deux moins bien définies...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 20 Icon_minitimeMar 3 Mai - 14:04

J'ai vu moi aussi les 2 films et j'ai un gros faible pour Les promesses de l'ombre qui est un film très nerveux et violent, et la scène de douche est très crispante parce qu'on a mal au même moment que Viggo Mortensen .

Est ce que vous aviez deviné l'un des ressorts du film avant que cela soit evident?

Spoiler:

_________________
Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 20 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 20 Icon_minitimeMar 3 Mai - 14:46

Je suis très peu amatrice de film, mais les deux derniers que j'ai vu m'ont vraiment beaucoup émue :

The reader, qui est parvenu à faire tomber mes défenses instinctives par rapport aux adaptations cinématographiques. Ce qui n'était pas gagné vu que je venais à peine de terminer le livre. J'ai trouvé Kate Winslet fabuleuse dans le rôle d'Hanna. Et je trouve que, dans l'ensemble, le texte est assez bien respecté, ce qui est assez rare pour le faire remarquer.

Je vais bien, ne t'en fais pas, le hasard fait que c'est aussi une adaptation, mais cette fois je n'ai pas lu le livre. J'hésite à le faire maintenant que j'ai apprécié le film. Peur d'être déçue de l'adaptation après la lecture. Oui, il exite donc encore des gens qui n'ont pas vu ce film. J'ai profité d'une soirée tranquille et solitaire à la maison pour, une fois n'est pas coutume non plus, me faire une soirée télé. Ce film m'a énormément touchée : l'histoire d'abord, l'amour de cette soeur pour son frère jumeau, l'amour des parents pour leurs enfants jusqu'à faire l'imprensable pour protéger leur fille, les amours qui meurent, naissent, se transforement ; l'anesthésie de cette jeune femme prisonnière de son chagrin, incapable d'aucune autre émotion, sa chute dans l'anorexie, l'amitié malgré et par dessus tout. La renaissance. Les secrets. Les non-dits. J'ai trouvé les acteurs excellents, même les secondaires. Intéressant de découvrir kad merad dans un autre registre que la rigolade franchouillarde et Mélanie Laurent, bien sûr. Cette actrice est vraiment superbe. Bonne actrice et femme magnifique. Je suis sous le charme à chaque fois. Si j'étais un homme, je craquerais tout de suite :p Je serais curieuse de la découvrir chanteuse. Le titre en radio me plaît bien, mais je ne sais pas ce que vaut le reste. Curieuse aussi de découvrir sa première réalisation.


Dernière édition par Somnambule le Mar 3 Mai - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 20 Icon_minitimeMar 3 Mai - 14:53

Somnambule: Moi aussi, Je vais bien ne t'en fais pas m'avait vraiment bouleversée! Et pourtant, je ne regarde jamais de films français, mais celui-là, il est très beau ce film! J'ai une soeur jumelle et je pense que ce film m'a d'autant plus touchée pour cette raison-là...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 20 Icon_minitimeMar 3 Mai - 15:18

Je n'ai pas du tout aimé Je vais bien ne t'en fait pas : le sujet était bon, les acteurs aussi mais je n'ai pas du tout accroché. Je crois que c'est un peu trop triste à mon goût (et puis la chanson d'Aaron est tellement passée à la radio qu'elle m'horripile prodigieusement maintenant).

Je n'ai pas vu Les Promesses de l'ombre, mais vos avis me donnent très envie de le voir. J'avais bien aimé A history of violence, la problématique de la violence et de jusqu'où peut-on aller pour protéger sa famille était très intéressante et très bien traitée. par contre, je trouve qu'il y a quand même un côté malsain dans ce film, qui m'a un peu gênée.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 20 Icon_minitimeMar 3 Mai - 16:12

J'avais aussi préféré Les Promesses de l'ombre à A History of Violence mais ce sont tous deux de formidables films. Viggo Mortensen sera d'ailleurs dans le nouveau Cronenberg, il est quasi sûr que ce sera encore une collaboration réussie. Sinon concernant Je vais bien ne t'en fais pas, j'ai vu le film et lu le roman avant et j'ai aimé les deux. Il y a des éléments différents dans chaque version mais l'émotion est au rendez-vous dans les deux cas.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 20 Icon_minitimeMar 3 Mai - 17:37

@Somnanbule: j'ai aussi adoré The reader, d'ailleurs je ne l'ai vu qu'au cinéma ça me donne envie de le revoir!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 20 Icon_minitimeMar 3 Mai - 17:40

Je rejoins Summerday pour avoir également préféré Les promesses de l'ombre à A history of violence. Le jeu de Viggo est toujours excellent même si j'ai un gros faible de Viggo avec des cheveux longs et étant Roi Embarassed

J'ai également vu Je vais bien ne t'en fais pas que j'avais aimé mais sans plus. Cela dit j'avais beaucoup aimé la lecture du livre dont il était inspiré.

Sinon hier soir j'ai regardé les Monty Python sur arte cheers
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 20 Icon_minitimeMar 3 Mai - 17:43

@Sookie
tu as regardé sacré Graal ou le documentaire?
J'ai regardé la fin du film (que j'avais déjà vu) et le documentaire, qui est en 6 parties.

Et je plussoie pour Viggo Mortensen, il est très très beau avec des cheveux longs, mais il est aussi très bien et surtout très bon acteur dans Les promesses de l'ombre

_________________
Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 20 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 20 Icon_minitimeMar 3 Mai - 17:48

Diana Villiers a écrit:
@Sookie
tu as regardé sacré Graal ou le documentaire?
J'ai regardé la fin du film (que j'avais déjà vu) et le documentaire, qui est en 6 parties.

Et je plussoie pour Viggo Mortensen, il est très très beau avec des cheveux longs, mais il est aussi très bien et surtout très bon acteur dans Les promesses de l'ombre

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le jeu d'acteur de Viggo. Pour ce qui est du documentaire j'ai eu la flemme de le regarder ma télé est vraiment trop petite pour lire les sous titres et puis The agency me faisiat de l'oeil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 20 Icon_minitimeMar 3 Mai - 17:56

sookie a écrit:

J'ai également vu Je vais bien ne t'en fais pas que j'avais aimé mais sans plus. Cela dit j'avais beaucoup aimé la lecture du livre dont il était inspiré.

C'est vrai ? Peut-être que je l'achèterai si je tombe un jour dessus par hasard. Par contre, je me dis que je tenterais peut-être bien de lire un autre livre de l'auteur. Faut que j'aille faire un tour chez le bouquiniste, moi !
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 20 Icon_minitimeMar 3 Mai - 18:06

C'est un tout petit livre qui se lit assez bien et vite mais il a un style assez particulier. Il fait de très courtes phrases et au début je n'avais pas trop aimé mais au fur et à mesure j'ai commencé a apprécié ma lecture. Par contre son dernier livre m'a l'air d'être un bel objet car il retrace son voyage au Japon avec de belles photos mais je ne sais pas ce que l'histoire vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 20 Icon_minitimeMar 3 Mai - 18:20

@Sookie : merci pour les infos. Je viens de faire une petite recherche et lu quelques résumés et présentation de romans d'Olivier Adam et j'ai bien envie de découvrir Le cœur régulier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pez
heroine in training
Pez



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 20 Icon_minitimeMar 3 Mai - 19:07

On se fait environ un film par soir en ce moment...

dans l'ordre sur les trois derniers jours

- Waterworld
- Max et les Maximonstres
- Et l'homme créa la femme
Revenir en haut Aller en bas
miyo
Ecrivain en herbe
miyo



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 20 Icon_minitimeVen 6 Mai - 6:23

Le dernier film visionné hors cinéma date d'hier Smile

Il s'agit de "It's kind of a funny story", un film génial avec Zach Galifianakis (l'acteur complètement déjanté de "The Hangover"), Keir Gilchrist (un petit jeune prometteur qui a déjà fait ses preuves dans "The United States of Tara", pour ceux qui connaissent), et Emma Roberts. Je vous le conseille absolument, il raconte l'histoire d'un jeune ado suicidaire qui se retrouve volontairement en hôpital psychiatrique et vit une semaine initiatique assez intense.

Pour ceux qui apprécient les films dits "psychologiques" (qui ne bougent pas beaucoup mais sont émotionnellement intéressants), ce film est vraiment délicieux ! Et les performances d'acteurs sont absolument fantastiques !

http://www.imdb.com/title/tt0804497/

Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 20 Icon_minitimeSam 14 Mai - 10:36

J'ai vu hier Le tombeau des lucioles un film d'animation japonaise d'Ayano Shiraishi et qui qui est juste un bijou. C'est l'histoire de deux enfants pendant la Seconde guerre mondiale qui se retrouvent sans leur mère qui est morte pendant le bombardement de leur village. Ils vont se retrouver chez leur tante et oncle mais qui ne sont pas très sympathique. Pour cette raison ils partent vivre dans un refuge loin des habitations... Entre découvertes, joies mais surtout privations et oubliés des adultes ils vont devoir survivre. Il m'a vraiment bouleversé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)
» Quel est le dernier classique que vous avez vu?
» Quel est le dernier period drama que vous avez vu ?
» Le dernier film français que vous avez vu ?
» Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Le coin des spectateurs-
Sauter vers: