Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
J'ai trouvé cet épisode sympa moi aussi et j'adore toujours Sue's Journal !
J'ai aussi beaucoup aimé Like A Prayer !
Par contre, les ressorts de l'intrigue et "rebondissements" sont effectivement assez prévisibles ! Je plussoie pour le triangle amoureux, ça va vite devenir lourd !
Et il y a par contre des trucs sortis de derrière les fagots, sans justification aucune dans les épisodes précédents, comme l'a déjà fait remarquer Resmiranda ! J'ai aussi trouvé
Spoiler:
le montage du mash-up Finn/Rachel assez ridicule !
J'aime toujours les passages musicaux, mais je trouve que les scénaristes semblent avoir du mal à se renouveller et je ne suis pas sûr qu'une 2ème saison soit une bonne chose pour la série : mieux vaut une bonne saison mémorable qu'une série qui coule lentement !
Bagatelle Bookworm
Sujet: Re: Glee, saison 1. Mer 21 Avr - 20:46
A vu! Encore un très bon épisode, même si je suis d'accord avec JainaXF et Resmiranda, certains "tours" commencent à être un peu usés
On voit venir certaines choses de très loin par exemple
Spoiler:
Jesse qui se fait transférer à McKinley pour faire partie de New Directions, et qui (à mon avis) va essayer de torpiller le club de l'intérieur et se retrouver pris à son propre piège en tombant amoureux de Rachel qui finira par le laisser tomber comme une vieille chaussette pour finir avec Finn!
En fait le vrai vent de fraicheur, il vient de Sue qui n'en fini jamais de nous étonner avec ses vilainies Aux citations relevées par Resmiranda, j'ajouterais la suivante
Spoiler:
What you call insanity, I call inspiration!
Et son idée de mettre Mercedes et Kurt dans les Cheerios, c'est du tordu pur jus!!!
Côté numéro musicaux, nous sommes toujours aussi gâtés J'ai adoré Like a Prayer moi aussi, et je rajouterais une mention spéciale pour Like a Virgin!
Une petite dernière pour la route, une citation de ... Santana (une fois n'est pas coutume) qui dit à Finn
Spoiler:
You're about as sexy as a cabbage patch kid!
Pour vous donner une idée, si vous ne voyez pas, un cabbage patch c'est ça:
Spoiler:
Sinon et pour finir (promis cette fois, c'est vraiment la dernière ), je suis assez d'accord avec JainaXF en ce qui concerne une deuxième saison; j'ai beau adoré la série, je ne suis pas certaine qu'une deuxième saison soit une bonne idée...
Damien Bookworm
Sujet: Re: Glee, saison 1. Jeu 22 Avr - 9:16
Disons que les rebondissements étaient plutôt limités dans cet épisode puisqu'il y avait beaucoup de numéros musicaux.
J'ai adoré Like A Prayer. D'ailleurs la version longue, enregistrée pour le CD, est formidable.
Like A Prayer était excellent également. J'ai beaucoup aimé le numéro des filles aussi Express Yourself. En fait au niveau musical j'ai tout apprécié.
Le scénario est plutôt moyen, je vous rejoint. Quand est-ce que les scénaristes vont laisser les triangles amoureux à la noix... Finn/Rachel/3e personne : ça ne m'intéresse plus du tout. Ce qui est dommage, c'est que d'autres persos pourraient être formidables : Tina/Artie, Kurt, Mercedes (On peut lui trouver un copain), Santana. En plus ils chantent bien. Pourquoi donner tous les numéros musicaux à Rachel ? Il y a un véritable potentiel laissé de côté pour l'instant.
Pour Will et Emma, je trouve l'intrigue réaliste et pas inintéressante.
Heureusement que Sue est là . J'aime bien l'idée qu'elle débauche Kurt et Mercedes pour les Cheerios.
JO Bookworm
Sujet: Re: Glee, saison 1. Jeu 22 Avr - 17:57
Un peu les mêmes avis que vous tous...
J'ai beaucoup aimé 4 minutes avec le brass band ! et bien sûr Like a prayer - j'ai trouvé les harmonies dans le mash-up de Finn et Rachel super cheesy en revanche !
J'aimerais bien que Puck chante de nouveau ! J'adore sa voix...
Bagatelle Bookworm
Sujet: Re: Glee, saison 1. Jeu 22 Avr - 18:33
C'est marrant JO parce que au moment où je lis ton post, j'écoute Sweet Caroline version Glee et je me fait la réflexion qu'on entend pas assez Puck Les grands esprits... Je crois même que je préfère sa voix à celle de Finn
JainaXF Locataire de Netherfield
Sujet: Re: Glee, saison 1. Jeu 22 Avr - 18:34
Damien, je suis d'accord, au niveau musical j'ai presque tout apprécié ! Où est-ce qu'on peut trlouver la version longue de Like A Prayer ? Sur youtube ? Jo, contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir trouvé le mash-up cheesy !
Bagatelle Bookworm
Sujet: Re: Glee, saison 1. Jeu 22 Avr - 18:39
Voilà la version longue de Like a prayer
Damien Bookworm
Sujet: Re: Glee, saison 1. Jeu 22 Avr - 18:52
@ JainaXF. Tu peux trouver toutes les chansons de glee sur youtube. On entend les enregistrements studio. Ils ne sont pas coupés donc pour la série .
Sinon je n'ai pas aimé non plus le duo Rachel/Finn. J'ai trouvé que ça n'apportait rien. On les a déjà entendu dix mille fois, et leur histoire on la connait. Un duo Kurt/Mercedes est déjà plus sympa .
Sujet: Re: Glee, saison 1. Ven 23 Avr - 8:54
Merci pour le ien !
Damien Bookworm
Sujet: Re: Glee, saison 1. Mer 28 Avr - 22:37
J'ai adoré l'épisode Home ! Le scénariste a également fait Weels qui était centré sur Artie et Kurt. Cette fois-ci on retrouve Kurt et Mercedes. On s'éloigne enfin de Rachel. Elle chante très bien, mais un peu lassant de toujours l'entendre, et surtout ses histoires son rarement intéressantes. Pourtant son personne est original.
Je trouve que c'est une excellente idée de développer une histoire entre le père de Kurt et la mère de Finn. La relation entre les deux personnages va sans doute prendre une autre tournure. La chanson de Kurt était très bien.
L'histoire de Mercedes est bien trouvé, et surtout ça fait du bien qu'on nous rappelle un peu qu'on peut être heureux dans un corps différent ! "Beautiful" était un super moment !!
J'ai bien aimé le retour d'April. L'actrice chante hyper bien, donc c'est toujours agréable de la revoir.
Un très bon épisode comme je les aime !
Bagatelle Bookworm
Sujet: Re: Glee, saison 1. Jeu 29 Avr - 9:41
Bizarrement, cet épisode Home m'a dépaysée Justement parce que c'est un épisode hors de habitudes de cette série, on ne se concentre pas sur les personnages dit "principaux" , mais sur les autres et Damien a raison, ça fait du bien Et ce même si ma première impression m'a fait dire "mouais, on s'éloigne un peu du sujet là!". Avec le recul, je me rends compte que j'ai adoré ce dépaysement, les histoires de Mercedes et Kurt sont intéressantes et très touchantes, tout particulièrement celle de Mercedes, dont j'ai adoré l'interprétation de Beautiful, à tel point que j'en pleurais devant mon ordi Tout comme je pleurais pendant la conversation enter Mercedes et Quinn dans l'infirmerie (bis) Pas juste la larme à l'oeil, de bonnes vieilles grosses larmes... J'ai été moins emballée par le retour d'April que j'ai trouvé un peu artificiel et dont je n'ai pas vraiment vu l'intérêt, même si comme Damien, j'aime beaucoup la voix de cette actrice
Je remarque que même quand l'histoire s'éloigne un peu des "habitudes" de la série, Sue n'est jamais releguée à l'arrière plan! J'ai aimé ce que lui a dit le journaliste dans son bureau sur sa premièren impression... Le retournement de situation qui fini par jouer en sa faveur est pas mal du tout! Vivement la semaine prochaine
Damien Bookworm
Sujet: Re: Glee, saison 1. Jeu 29 Avr - 10:21
@ Bagatelle. Je te comprends. L'histoire de Mercedes est très très émouvante. Quand Christina Arguillera chante "Beautiful" on se dit qu'elle n'a pas dû énormément souffrir au lycée, pour Mercedes on y croit, et le message de la chanson fait du bien !!
Invité Invité
Sujet: Re: Glee, saison 1. Jeu 29 Avr - 13:29
comme vous j'ai beaucoup aimé cet épisode
Kurt et Mercedes sont mes petits chouchou depuis le début et j'étais contente de les voir mis en avant. de plus je trouve qu'ils ont une puissance vocale hallucinante (enfin les autres aussi mais eux un peu plus ) et c'est un régal de les écouter à chaque fois !
moi non plus j'ai pas trop saisie le but du retour d'April mais son personnage est tellement "absurde" qu'au final j'ai arrêté de me poser des questions ^^
et quant à la preview du prochain épisode, ça promet de grand moment
Sujet: Re: Glee, saison 1. Ven 30 Avr - 16:28
J'ai vu le dernier épisode et j'ai bien aimé, sans plus ...
J'ai aimé l'intrigue de Mercedes, effectivement "Beautiful" était magnifique et touchant ! L'intrigue de Kurt et de Finn n'était pas inintéressante non plus !
Par contre, le retour d'Avril m'a aussi paru artificiel, heureusement que l'actrice est très bonne, mais j'ai quand même trouvé ça abusé (surtout la séquence où ils dorment ensemble ! ) !
Et je dois avouer qu'à part "Beautiful", aucune chanson ne m'a spécialement transporté ! Un épisode correct, sans plus pour moi !
resmiranda Bookworm
Sujet: Re: Glee, saison 1. Sam 1 Mai - 8:35
Je rejoins beaucoup ton avis JainaXF. Je me suis un peu ennuyée devant cet épisode. A part "Beautiful" et "a House is not a home" chantée par Kurt, je n'ai pas accroché aux chansons non plus.
J'étais assez contente que pour une fois l'épisode ne soit pas centré sur Rachel. J'ai donc bien aimé ce qui concerne Mercedes et Kurt, des histoires très touchantes. Mais je n'ai pas bien compris la nécessité de faire revenir April
Laly Mad Hatter
Sujet: Re: Glee, saison 1. Sam 1 Mai - 10:17
je viens de vois le premier épisode de Glee... effectivement, c'est une série qui donne la pêche!!!! je ne veux pas lire les 6 pages de ce topic pour ne pas connaître l'évolution de la série, que je préfère découvrir par moi-même. Je ne pensais pas que les personnages seraient aussi drôles, j'ai beaucoup ri, et je suis déjà accro, à tel point que ce soir je colle Chéri devant l'écran et que je lui fais regarder.
par contre, j'espère juste qu'il n'y aura pas que des duos Rachel/Finn, car j'aimerais bien voir Mercedes faire des duos, ou carrément quelques solos...
ahhhhhhh vivement ce soir
JO Bookworm
Sujet: Re: Glee, saison 1. Mar 4 Mai - 23:10
J'ai enfin regardé Home et je ne suis pas plus emballée que ça...
Je n'aime pas April, elle fait décidément trop white-trash, et la storyline entre elle et Will était vraiment absurde... mais bon, c'est vrai que leurs voix s'harmonisent superbement bien ensemble...
J'ai bien aimé la storyline Finn/Kurt/les parents... j'ai trouvé la mère de Finn plus émouvante que Mercedes...
Mais bon, happy me, la semaine prochaine, il y a
Spoiler:
2 duos Rachel...../ Puck
Invité Invité
Sujet: Re: Glee, saison 1. Jeu 6 Mai - 10:05
Idem, autant j'avais adoré l'épisode Madonna, autant j'ai pas trop accroché pour cet épisode. Le retour d'April n'était pas nécessaire, ça fait un peu répétitif...
J'ai hâte de voir le suivant.
Invité Invité
Sujet: Re: Glee, saison 1. Jeu 6 Mai - 17:04
pour ce qui est du suivant c'est un peu mitigé...
j'ai bien aimé le clip de Rachel et des 3 garçons, la chanson était marrante et ils étaient tous dans un surjeu parodique ils devraient en faire plus souvent !
pareil pour la chanson finale, elle était pas mal (mais j'ai pas saisi l'intérêt de la danse en tutu dans le lot )
je suis restée perplexe pour ce qui concerne Will et Emma, même si je me doute bien que les scénaristes vont pas les faire se jeter l'un sur l'autre tout de suite ... pas compris comment Sue a été au courant qu'April a passé la nuit chez Will
et Olivia Newton-John faisait un peu potiche, je m'attendais à mieux pour sa participation à l'épisode XD
Damien Bookworm
Sujet: Re: Glee, saison 1. Jeu 6 Mai - 17:25
Les passages musicaux étaient ringards ! Mais c'était tellement drôle parce qu'ils étaient assumés. J'ai adoré "Run Joey Run". Rachel était hilarante. On voit que l'actrice sait aussi ne pas se prendre au sérieux.
L'histoire de Will et Emma était pas mal, je trouve. En tout cas j'ai adoré quand elle accuse Will d'être une pétasse en pleine salle des profs !
Sue est un personne complexe, et toujours aussi intéressant. Elle apporte beaucoup à la série.
J'ai pas trop accroché à l'apparition d'Olivia Newton-John.
Pour l'instant je suis content de retrouver mes épisodes . J'ai lu qu'il allait y avoir un épisode avec deux musiques de Lady Gaga, et que les comédiens allaient porter ses tenus.
Miss Chocolat Hogwarts marauder
Sujet: Re: Glee, saison 1. Mer 12 Mai - 20:25
Je viens de voir les 3 nouveaux épisodes de cette saison 1 et je dois dire que je n'aime pas du tout , je suis déçue . J'accroche pas à la musique à part 2-3, les amourettes, et l'interaction des personnages n'apportent rien de plus. J'ai l'impression de voir une nouvelle saison à une série qui ne me satisfait pas. Je suis dure, je sais mais j'arrive pas à entrer dans l'histoire, je trouve ça insipide. A part les quelques chansons qui ont été cité surtout celle de Mercedes (I am Beautifull ) vrai de sens, j'accroche pas.
J'ai quand même un new à donner : Info ou Intox, je ne sais pas en tout cas, il se pourrait que John Barrowman (Jack Harkness dans Torchwood) viennent jouer et pousser la chansonnette dans Glee en faisant un prof de chant au William McKinley High School. Affaire à suivre.
Bagatelle Bookworm
Sujet: Re: Glee, saison 1. Mer 12 Mai - 20:55
Sans aller aussi loin que toi Miss Chocolat, je dois dire que pour le moment cette deuxième partie de saison n'arrive pas à la hauteur de la première Ceci dit je viens de voir l'épisode 18 - Laryngitis et j'ai beaucoup aimé. Justement ce qu'on attendait un peu, pas de Rachel au chant pendant la plus grande partie de l'épisode, et du coup, elle m'a été beaucoup sympathique qu'habituellement Du coup, on a le droit a des beaux morceaux des autres, notament de Puck (Lady is a tramp ), j'ai aussi bien aimé Mercedes et Santana avec The Boy is Mine et Kurt qui s'arrache les tripes sur Rose's Turn Côté histoire, je pense qu'on continue quand même à tourner en rond, mais cet épisode pose quand même une question intéressante: et si Rachel ne pouvait plus chanter? Les autres membres du club râlent parce qu'elle rafle tout, mais en même temps, ils se reposent pas mal sur elle... Le problème c'est que les scénaristes n'ont (à mon sens) pas poussé la chose assez loin, ça aurait pu être très intéressant Ceci dit, les graines sont plantées et les problèmes de voix de Rachel peuvent être ramenés à la surface assez facilement à un moment opportun... ou pas
Damien Bookworm
Sujet: Re: Glee, saison 1. Mer 12 Mai - 21:49
J'aime bien les intrigues autour de Kurt et Mercedes, pour ma part. Je pense qu'ils mériteraient d'autres histoires plus poussées. L'histoire entre Kurt et son père est bien menée, je trouve. Elle est émouvante. Kurt était très drôle dans cet épisode, et j'ai adoré sa chanson.
En fait je pense la même chose que toi, Bagatelle. On entend d'autres membres chanter, et ça fait du bien. Santana a une voix intéressante. Le duo avec Mercedes était sympa.
J'aimerais bien qu'on voit un peu plus Tina à l'écran également.
Je ne pense pas que les histoires tournent en rond, mais elles exploitent un peu trop les mêmes étapes. Les échanges amoureux ne durent qu'un épisode, on n'a pas le temps d'y croire une seule seconde. Les personnages qui pourraient être intéressants restent trop dans l'ombre.
Invité Invité
Sujet: Re: Glee, saison 1. Jeu 13 Mai - 6:38
Miss Chocolat a écrit:
J'ai quand même un new à donner : Info ou Intox, je ne sais pas en tout cas, il se pourrait que John Barrowman (Jack Harkness dans Torchwood) viennent jouer et pousser la chansonnette dans Glee en faisant un prof de chant au William McKinley High School. Affaire à suivre.
oh bah ça, ça serait trop biiiiiiiiiiiiiiiiiien
JO Bookworm
Sujet: Re: Glee, saison 1. Jeu 13 Mai - 15:22
Bagatelle a écrit:
Du coup, on a le droit a des beaux morceaux des autres, notament de Puck (Lady is a tramp ):
Yes, yes and yes ! j'adore Puck, il est génial !! enfin on se comprend ... le personnage est stupide (mais drôle) - C'est Mark Salling qui est génial en fait !
J'ai envie de dire pour les intrigues super rapides... mais c'est un peu la marque de fabrique de la série, tout est un peu à gros traits, personnellement ça ne me gêne pas plus que ça en fait !
La collégiale de fin sur U2 était.... arghhh... mes oreilles ont (presque) saigné...! je suis archi fan de U2 et j'ai trouvé cette cover atroce... suis-je la seule ?!