Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Glee, saison 1.

Aller en bas 
+14
Galy
sookie
Julia
didyousaybooks
Laly
Poppy
resmiranda
JainaXF
Summerday
Damien
Emjy
Bagatelle
JO
Miss Chocolat
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Glee, saison 1.  Empty
MessageSujet: Glee, saison 1.    Glee, saison 1.  Icon_minitimeVen 8 Jan - 20:06

Glee

Série américaine qui fait partit des nouveautés de l'année et qui a débuté en septembre 2009 aux Etats Unis.

Glee, saison 1.  10010810

L'histoire est centrée sur Mr Schuster, prof d'espagnol dans le lycée public où il était autrefois élève. Mr Schuster était un élève moyen mais il faisait partie de la chorale de son école et à l'époque, c'était populaire et ils remportaient toutes sortes de prix; il sortait avec la chef des pom pom girls, et tout lui souriait. Aujourd'hui, Mr Schuster à dépassé la trentainne, il travaille comme prof, ses ambitions de show biz se sont éteints il y a longtemps et il est marié à sa pom pom girl de petite amie. Sa vie est devenue routinière et sans rêve, alors quand il voit l'occasion de prendre la direction de la chorale de son lycée, Mr Schuster saute dessus. La tâche s'avère difficile car aujourd'hui la chorale c'est ringard et les seuls à s'inscrire cette année sont tout les exclus sociaux de l'école; le proviseur n'est pas plus enthousiaste et émet un ultimatum: Mr Schuster doit réunir 12 élèves et les conduire aux compétitions régionales ou le budget ne financera plus cette chorale; Mr Schuster est motivé même si il n'a pas beaucoup de soutien même pas de sa femme qui ne pense qu'à son confort et tente de convaincre son mari d'accepter un poste de comptable mieux payé; heureusement, Emma Pillsbury, la conseillère d'orientation, le soutiens à 100% en tant que très bonne amie mais cache le secret d'être secrètement amoureux de Mr Schuster.

Glee, saison 1.  Mini_100108091405448468

C'est sur que le résumé, un lycée, des élèves, des profs et une chorale, ça ne m'a pas donné trop envie au départ et puis on regarde le premier épisode et on est immédiatement sous le charme; sous le charme des personnages, de l'ambiance un peu psychédélique, des chansons et chorégraphies des élèves toujours pleines d'énergie; regarder un épisode de Glee c'est comme prendre une surdose de bonne humeur, ça transporte, ça donne la pêche.

Mr Schuster est un homme qui voit que sa vie n'a pas pris le tournant qu'il souhaitait lorsqu'il était ado, ses rêves ne se sont pas concrétisés mais il adore son job d'enseignant; il est marié mais commence à se rendre compte qu'il n'a pas beaucoup de point commun avec sa femme qui n'en fout pas une, jouée par Jessalyn Gilsig; mais un triangle amoureux commence à se dessiner dès le premier épisode avec la conseillère d'orientation, Emma qui en pince grave pour Mr Schuster et on comprend vite que ce dernier n'est pas insensible aux charmes d'Emma malgré ses tocs, disons qu'elle serait la parfaite femme pour Monk. La série ne manque pas d'intrigues et de rebondissements et on a pas le temps de s'ennuyer.

Glee, saison 1.  Mini_100108091436784201

Les autres membres du corps enseignant sont surtout là pour apporter beaucoup d'humour et réussissent très bien leur rôles; le proviseur du lycée à l'accent indou prononcé, qui se démène avec les moyens pauvres d'une école publique, mais surtout Sue, la coach des pom pom girls, un sergent chef qui n'a rien à envier au sergent instructeur de Full metal jacket; autoritaire, elle ne pense qu'à gagner la coupe des meilleures pom pom girls du pays pour la énième fois et voit d'un très mauvais oeil la création de la chorale qui risque de la privé d'une partie de son immense budget; elle va tout mettre en oeuvre pour saboter la chorale.

Parmi les élèves, on tourne surtout autour de Finn, joueur de foot, populaire et qui sort avec Quinn, la chef des pom pom girls, le cliché lycéen américain par excellence. Ils vont se retrouver tout les deux dans la chorale, Finn parce qu'il a une passion secrète pour le chant et Quinn pour jouer les taupes auprès de sa coach; Il y a aussi Rachel, une rejetée totale de tout les élèves, elle chante comme personne mais tout le monde s'en fiche; Rachel ne se laisse pas démonter pour autant et n'a qu'un but, devenir une star de la chanson, elle a une confiance totale en son talent. A chaque épisode, on en apprend un peu plus sur l'un des membres de la chorale en voyant plus en détail leur quotidien et leur habitudes, qui sont souvent prétextes à des scènes très drôles et très réussi (on y voit quel est le rythme de vie de Rachel la battante, ou des coups de barre de Finn, ou encore les efforts que fourni Kurt un fashion victim, pour cacher son homosexualité à son père).

Ce qui est bien avec Glee, c'est que les personnages ne sont pas aussi manichéens que l'on aurait pu le croire; Quinn la pom pom girl n'est pas la peste totale, Finn le joueur de foot n'est pas aussi idiot, Rachel n'est pas aussi opportuniste qu'elle le laisse penser. Glee c'est drole, parfois émouvant, sympathique, très attachant, les numéros de danse et de chant ne sont ni de trop ni encombrant ni ennuyant bien au contraire! A voir d'urgence en cas de déprime.

Glee, saison 1.  Glee_510
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Glee, saison 1.  Empty
MessageSujet: Re: Glee, saison 1.    Glee, saison 1.  Icon_minitimeSam 9 Jan - 14:45

J'adore cette série : fraîche, les reprises sont bien faites en générales, les personnages sont attachants. A quand la suite déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Glee, saison 1.  Empty
MessageSujet: Re: Glee, saison 1.    Glee, saison 1.  Icon_minitimeSam 9 Jan - 15:03

Avril Miss Chocolat !! Twisted Evil Tu veux me fâcher ?!

Bon vous l'avez compris, je suis bien accro à Glee....
J'ai entendu ça et c'en était fait de moi :


J'aime particulièrement les passages musicaux (déformation de "moi aussi je fais de la chorale") mais je pense que ça serait quand même lourd si l'ensemble n'était pas soutenu par des personnages intéressants.
Comme tu le dis Trillian, personne n'est tout à fait aussi caricatural qu'on pourrait le penser au début... Je trouve qu'ils sont tous humains (même Sue dans son inhumanité Wink) même si souvent le trait est quelque peu forcé. Il n'y en a aucun que je n'aime pas en fait !

Une autre cover que j'ai adoré
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Glee, saison 1.  Empty
MessageSujet: Re: Glee, saison 1.    Glee, saison 1.  Icon_minitimeSam 9 Jan - 17:35

Ah Glee, quand te reverrais -je? *gros soupir* lol!

J'adore cette série, elle me fait le même effet que Hairspray, ça me donne du peps et ça me remonte le moral.
J'adore les numéros musicaux (Trillian, Don't Stop Believin' est parmi mes favoris Very Happy ) et je plussoie bien volontiers sur le fait que même si les personnages semblent caricaturaux, ils ne le sont jamais complètement Smile Et je pense que ça fait la force de la série Smile
Je découvre et redécouvre plein de chansons, certaines me restent en tête plus que d'autres, celle-ci par exemple:



Vivement Avril cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glee, saison 1.  Empty
MessageSujet: Re: Glee, saison 1.    Glee, saison 1.  Icon_minitimeSam 9 Jan - 18:15

J'adore Defying gravity!!

J'adore cette chanson aussi Keep holding on, surtout avec leur chorégraphies ils sont touchant dans leur solidarité!

</embed></object>
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Glee, saison 1.  Empty
MessageSujet: Re: Glee, saison 1.    Glee, saison 1.  Icon_minitimeLun 11 Jan - 19:13

Hourrah les gens Glee, saison 1.  466465 Glee, saison 1.  994355

Glee est renouvelé pour l'année prochaine Glee, saison 1.  845338

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Glee, saison 1.  Empty
MessageSujet: Re: Glee, saison 1.    Glee, saison 1.  Icon_minitimeLun 11 Jan - 19:22

JO a écrit:
Hourrah les gens Glee, saison 1.  466465 Glee, saison 1.  994355

Glee est renouvelé pour l'année prochaine Glee, saison 1.  845338

Rôôôôôô bien. Par contre, ils disent quoi exactement dans l'article scratch , une petite traduction please.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Glee, saison 1.  Empty
MessageSujet: Re: Glee, saison 1.    Glee, saison 1.  Icon_minitimeLun 11 Jan - 22:34

Quinn vient par là que je te pique tes pompoms Glee, saison 1.  845338 Glee, saison 1.  845338 Glee, saison 1.  845338 Glee, saison 1.  845338 Glee, saison 1.  845338
En voilà une nouvelle qu'elle est bien bonne bravo Glee, saison 1.  4733
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Glee, saison 1.  Empty
MessageSujet: Re: Glee, saison 1.    Glee, saison 1.  Icon_minitimeLun 11 Jan - 22:42

Miss Chocolat a écrit:

Rôôôôôô bien. Par contre, ils disent quoi exactement dans l'article scratch , une petite traduction please.

En gros, ils disent que Glee est renouvelé, le Président dit que c'est un bijou, il kiffe et ils font faire des auditions pour le Glee Club de l'an prochain, donc les gens qui sont pas pris à American Idol peuvent toujours tenté le casting pour Glee.

Voilà !!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Glee, saison 1.  Empty
MessageSujet: Re: Glee, saison 1.    Glee, saison 1.  Icon_minitimeLun 11 Jan - 23:29

Merci pour le résumé JO Glee, saison 1.  452441

Et encore une fois, trop cool Glee, saison 1.  845338 Glee, saison 1.  466465
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Glee, saison 1.  Empty
MessageSujet: Re: Glee, saison 1.    Glee, saison 1.  Icon_minitimeDim 17 Jan - 12:31

Ce soir la chaine anglaise Channel 4 commence la diffusion de Glee cheers Ils diffusent deux épisodes ce soir puis (vraisemblablement) un épisode tout les dimanche. Avec les épisodes sortis, ça les emmène jusqu'au 4 avril Smile Alors je me dis que peut être, avec un peu de chance, ils pourront enchainer directement sur la deuxième partie de la série Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glee, saison 1.  Empty
MessageSujet: Re: Glee, saison 1.    Glee, saison 1.  Icon_minitimeLun 18 Jan - 9:45

La série à remporté hier soir, le golden globes de la meilleure série comique ou musicale! Glee, saison 1.  845338
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Glee, saison 1.  Empty
MessageSujet: Re: Glee, saison 1.    Glee, saison 1.  Icon_minitimeLun 18 Jan - 11:02

Wouhou cheers
Bravo Glee Glee, saison 1.  845338 Glee, saison 1.  4733
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Glee, saison 1.  Empty
MessageSujet: Re: Glee, saison 1.    Glee, saison 1.  Icon_minitimeMar 19 Jan - 21:22

Petit passage en coup de vent. L'épisode de Glee qui sera réalisé par Joss Whedon aura droit à un guest star en la personne de Neil Patrick Harris Glee, saison 1.  Icon_cheers
Source : http://ausiellofiles.ew.com/2010/01/18/glee-and-neil-patrick-harris/

_________________
Glee, saison 1.  16482110
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Glee, saison 1.  Empty
MessageSujet: Re: Glee, saison 1.    Glee, saison 1.  Icon_minitimeMar 19 Jan - 22:33

Bagatelle a écrit:
Quinn vient par là que je te pique tes pompoms Glee, saison 1.  845338 Glee, saison 1.  845338 Glee, saison 1.  845338 Glee, saison 1.  845338 Glee, saison 1.  845338
En voilà une nouvelle qu'elle est bien bonne bravo Glee, saison 1.  4733

Et moi je les pique à Bagatelle Glee, saison 1.  845338 Glee, saison 1.  845338 Glee, saison 1.  845338 Glee, saison 1.  845338 Glee, saison 1.  845338

Parce que Neil Patrick Harris dans Glee Glee, saison 1.  4733 Glee, saison 1.  41657 Glee, saison 1.  41657 Glee, saison 1.  41657 Glee, saison 1.  4733 ça vaut bien une banana dance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Glee, saison 1.  Empty
MessageSujet: Re: Glee, saison 1.    Glee, saison 1.  Icon_minitimeMer 20 Jan - 0:04

Jo je te rejoinds dans ta banana dance Glee, saison 1.  4733 Glee, saison 1.  4733 Glee, saison 1.  4733 Parce que moi je dis Glee + Joss Whedon + Neil Patrick Harris ça va valoir le détour Glee, saison 1.  845338 Glee, saison 1.  845338
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Glee, saison 1.  Empty
MessageSujet: Re: Glee, saison 1.    Glee, saison 1.  Icon_minitimeLun 25 Jan - 12:46

Je double poste pour la bonne cause.
La diffusion de la série a commencé il y a deux semaines en Angleterre, et le succès est au rendez-vous.
Je regardais le Top40 UK et à la 5ème place du classement on trouvait une nouvelle entrée: Don't Stop Believin' par le cast de Glee cheers En 6ème place se trouvait la version originale de Don't Stop Believin' par Journey Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Glee, saison 1.  Empty
MessageSujet: Re: Glee, saison 1.    Glee, saison 1.  Icon_minitimeMar 26 Jan - 21:47

Merci Trillian pour l'ouverture de ce topic ! J'ai été occupé ces derniers temps, et je n'ai pas pu le faire.

Je suis un énorme fan de Glee ! Pire que ça, je suis un Gleek ! Very Happy Je dois dire que cette série a illuminé mes soirées ! J'aime énormément sa fraicheur, son humour, et évidemment le peps des passages musicaux.

La série a reçu pas mal de récompenses ces derniers temps ! Elle a reçu le Golden Globe de la meilleure série comique de l'année, et les acteurs ont reçu un prix d'interprétation au Screen Actors Guild Awards !

Je me réjouis du succès de la série en Angleterre. Un peu de bonne humeur en musique ça fait du bien de temps en temps bounce.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Glee, saison 1.  Empty
MessageSujet: Re: Glee, saison 1.    Glee, saison 1.  Icon_minitimeLun 1 Fév - 20:12

Juste parce que j'en ai envie et que je suis obsedée par ce morceau:



Je trouve que Lea Michele est vraiment une superbe chanteuse, et sur cette performance, elle me tue à chaque fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Glee, saison 1.  Empty
MessageSujet: Re: Glee, saison 1.    Glee, saison 1.  Icon_minitimeLun 1 Fév - 22:50

J'aime aussi énormément cette chanson ! Lea Michele est effectivement très douée ! J'aime tous les morceaux de cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Glee, saison 1.  Empty
MessageSujet: Re: Glee, saison 1.    Glee, saison 1.  Icon_minitimeMar 2 Fév - 19:02

J'ai vu tous les épisodes diffusés jusque là et je dois avouer que je suis sceptique. Je déteste quasiment toutes les chansons, je trouve les situations parfois ridicules, et des fois j'ai l'impression que mon écran va déborder de guimauve et autres sucreries tellement ça tombe parfois dans le mielleux, et en même temps je ne peux m'empêcher de regarder. C'est addictif...y a pas à dire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Glee, saison 1.  Empty
MessageSujet: Re: Glee, saison 1.    Glee, saison 1.  Icon_minitimeMar 2 Fév - 19:56

Disons que c'est clairement une série "feel good". Les scénaristes font appellent à la guimauve (quoique je ne trouve pas qu'il y en ait trop), et certaines situations sont tout simplement abracadabrantesque. C'est justement ce qui fait son charme !

Pour ma part je trouve les morceaux musicaux tout à fait entrainants.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Glee, saison 1.  Empty
MessageSujet: Re: Glee, saison 1.    Glee, saison 1.  Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:12

Citation :
C'est justement ce qui fait son charme !
Je suis d'accord. Et puis même si je n'aime pas du tout les thèmes musicaux (à part peut-être Sweet Caroline de Neil Diamond) je continuerai à regarder car au fond c'est assez amusant.
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



Glee, saison 1.  Empty
MessageSujet: Re: Glee, saison 1.    Glee, saison 1.  Icon_minitimeMer 3 Fév - 19:00

Je viens de voir le pilote et j'aime beaucoup ! Moi j'aime bien les passages musicaux ! Very Happy
C'est les acteurs eux-mêmes qui chantent ?

Pour l'instant on sent le côté teeange show avec le lycée et ses clans typiques, mais je préfère quand même largement à High School Musical ! Razz
J'espère que les triangles amoureux ne seront pas trop mal traités !
Je suis d'accord sur les personnages qui ne sont pas trop manichéens : je me suis sentie désolée pour Rachel mais elle m'a aussi agacée à avoir la grosse tête ! J'ai hâte de voir le passage avec Defying Gravity que j'adore ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Glee, saison 1.  Empty
MessageSujet: Re: Glee, saison 1.    Glee, saison 1.  Icon_minitimeMer 3 Fév - 19:36

Ce sont bien eux qui chantent Smile. En ce qui concerne les triangles amoureux, il faut bien reconnaitre que ce n'est pas d'une grande originalité. Heureusement que certains couples secondaires se détachent un peu du lot. J'espère d'ailleurs que la fin de la saison sera mieux les exploiter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glee, saison 1.  Empty
MessageSujet: Re: Glee, saison 1.    Glee, saison 1.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Glee, saison 1.
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Glee, saison 3.
» Glee, saison 5
» Glee, saison 4
» Glee, saison 2.
» Glee Project.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Glee-
Sauter vers: