Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Série américaine qui fait partit des nouveautés de l'année et qui a débuté en septembre 2009 aux Etats Unis.
L'histoire est centrée sur Mr Schuster, prof d'espagnol dans le lycée public où il était autrefois élève. Mr Schuster était un élève moyen mais il faisait partie de la chorale de son école et à l'époque, c'était populaire et ils remportaient toutes sortes de prix; il sortait avec la chef des pom pom girls, et tout lui souriait. Aujourd'hui, Mr Schuster à dépassé la trentainne, il travaille comme prof, ses ambitions de show biz se sont éteints il y a longtemps et il est marié à sa pom pom girl de petite amie. Sa vie est devenue routinière et sans rêve, alors quand il voit l'occasion de prendre la direction de la chorale de son lycée, Mr Schuster saute dessus. La tâche s'avère difficile car aujourd'hui la chorale c'est ringard et les seuls à s'inscrire cette année sont tout les exclus sociaux de l'école; le proviseur n'est pas plus enthousiaste et émet un ultimatum: Mr Schuster doit réunir 12 élèves et les conduire aux compétitions régionales ou le budget ne financera plus cette chorale; Mr Schuster est motivé même si il n'a pas beaucoup de soutien même pas de sa femme qui ne pense qu'à son confort et tente de convaincre son mari d'accepter un poste de comptable mieux payé; heureusement, Emma Pillsbury, la conseillère d'orientation, le soutiens à 100% en tant que très bonne amie mais cache le secret d'être secrètement amoureux de Mr Schuster.
C'est sur que le résumé, un lycée, des élèves, des profs et une chorale, ça ne m'a pas donné trop envie au départ et puis on regarde le premier épisode et on est immédiatement sous le charme; sous le charme des personnages, de l'ambiance un peu psychédélique, des chansons et chorégraphies des élèves toujours pleines d'énergie; regarder un épisode de Glee c'est comme prendre une surdose de bonne humeur, ça transporte, ça donne la pêche.
Mr Schuster est un homme qui voit que sa vie n'a pas pris le tournant qu'il souhaitait lorsqu'il était ado, ses rêves ne se sont pas concrétisés mais il adore son job d'enseignant; il est marié mais commence à se rendre compte qu'il n'a pas beaucoup de point commun avec sa femme qui n'en fout pas une, jouée par Jessalyn Gilsig; mais un triangle amoureux commence à se dessiner dès le premier épisode avec la conseillère d'orientation, Emma qui en pince grave pour Mr Schuster et on comprend vite que ce dernier n'est pas insensible aux charmes d'Emma malgré ses tocs, disons qu'elle serait la parfaite femme pour Monk. La série ne manque pas d'intrigues et de rebondissements et on a pas le temps de s'ennuyer.
Les autres membres du corps enseignant sont surtout là pour apporter beaucoup d'humour et réussissent très bien leur rôles; le proviseur du lycée à l'accent indou prononcé, qui se démène avec les moyens pauvres d'une école publique, mais surtout Sue, la coach des pom pom girls, un sergent chef qui n'a rien à envier au sergent instructeur de Full metal jacket; autoritaire, elle ne pense qu'à gagner la coupe des meilleures pom pom girls du pays pour la énième fois et voit d'un très mauvais oeil la création de la chorale qui risque de la privé d'une partie de son immense budget; elle va tout mettre en oeuvre pour saboter la chorale.
Parmi les élèves, on tourne surtout autour de Finn, joueur de foot, populaire et qui sort avec Quinn, la chef des pom pom girls, le cliché lycéen américain par excellence. Ils vont se retrouver tout les deux dans la chorale, Finn parce qu'il a une passion secrète pour le chant et Quinn pour jouer les taupes auprès de sa coach; Il y a aussi Rachel, une rejetée totale de tout les élèves, elle chante comme personne mais tout le monde s'en fiche; Rachel ne se laisse pas démonter pour autant et n'a qu'un but, devenir une star de la chanson, elle a une confiance totale en son talent. A chaque épisode, on en apprend un peu plus sur l'un des membres de la chorale en voyant plus en détail leur quotidien et leur habitudes, qui sont souvent prétextes à des scènes très drôles et très réussi (on y voit quel est le rythme de vie de Rachel la battante, ou des coups de barre de Finn, ou encore les efforts que fourni Kurt un fashion victim, pour cacher son homosexualité à son père).
Ce qui est bien avec Glee, c'est que les personnages ne sont pas aussi manichéens que l'on aurait pu le croire; Quinn la pom pom girl n'est pas la peste totale, Finn le joueur de foot n'est pas aussi idiot, Rachel n'est pas aussi opportuniste qu'elle le laisse penser. Glee c'est drole, parfois émouvant, sympathique, très attachant, les numéros de danse et de chant ne sont ni de trop ni encombrant ni ennuyant bien au contraire! A voir d'urgence en cas de déprime.
Miss Chocolat Hogwarts marauder
Sujet: Re: Glee, saison 1. Sam 9 Jan - 14:45
J'adore cette série : fraîche, les reprises sont bien faites en générales, les personnages sont attachants. A quand la suite déjà ?
JO Bookworm
Sujet: Re: Glee, saison 1. Sam 9 Jan - 15:03
Avril Miss Chocolat !! Tu veux me fâcher ?!
Bon vous l'avez compris, je suis bien accro à Glee.... J'ai entendu ça et c'en était fait de moi :
J'aime particulièrement les passages musicaux (déformation de "moi aussi je fais de la chorale") mais je pense que ça serait quand même lourd si l'ensemble n'était pas soutenu par des personnages intéressants. Comme tu le dis Trillian, personne n'est tout à fait aussi caricatural qu'on pourrait le penser au début... Je trouve qu'ils sont tous humains (même Sue dans son inhumanité ) même si souvent le trait est quelque peu forcé. Il n'y en a aucun que je n'aime pas en fait !
Une autre cover que j'ai adoré
Bagatelle Bookworm
Sujet: Re: Glee, saison 1. Sam 9 Jan - 17:35
Ah Glee, quand te reverrais -je? *gros soupir*
J'adore cette série, elle me fait le même effet que Hairspray, ça me donne du peps et ça me remonte le moral. J'adore les numéros musicaux (Trillian, Don't Stop Believin' est parmi mes favoris ) et je plussoie bien volontiers sur le fait que même si les personnages semblent caricaturaux, ils ne le sont jamais complètement Et je pense que ça fait la force de la série Je découvre et redécouvre plein de chansons, certaines me restent en tête plus que d'autres, celle-ci par exemple:
Vivement Avril
Invité Invité
Sujet: Re: Glee, saison 1. Sam 9 Jan - 18:15
J'adore Defying gravity!!
J'adore cette chanson aussi Keep holding on, surtout avec leur chorégraphies ils sont touchant dans leur solidarité!
</embed></object>
JO Bookworm
Sujet: Re: Glee, saison 1. Lun 11 Jan - 19:13
Hourrah les gens
Glee est renouvelé pour l'année prochaine
Spoiler:
Glee Gets Picked Up For a Second Season! MONDAY - 9:30AM BY BUZZSUGAR This morning at the Winter TCA, I was greeted with a very exciting press release from Fox. As if there was any doubt, the network's juggernaut Glee has been secured for a second season (not to be confused with the second half of the first season, which will air in April). Fox President Kevin Reilly said, "We've loved Glee ever since it was a pilot script, so it's been an incredible thrill to watch the show take root and see audiences embrace these characters in such a huge way this season. The show is a true and rare gem in television. We couldn't be more proud of what Ryan Murphy and the Glee team have created so far, and can't wait to see what they come up with for Season Two."
What's even more exciting is that Fox will begin a nationwide search for new members of the glee club starting this February (which means if you're one of the many American Idol hopefuls out there, maybe it's time to switch gears). The new cast members will be introduced in the season premiere next Fall. I couldn't be happier that my favorite new comedy (and yours!) already has a secure spot in Fall's lineup next year, and I'm even more psyched about new characters — as much as I love Rachel, Finn, and the gang, the show could definitely use some fresh meat.
Miss Chocolat Hogwarts marauder
Sujet: Re: Glee, saison 1. Lun 11 Jan - 19:22
JO a écrit:
Hourrah les gens
Glee est renouvelé pour l'année prochaine
Rôôôôôô bien. Par contre, ils disent quoi exactement dans l'article , une petite traduction please.
Bagatelle Bookworm
Sujet: Re: Glee, saison 1. Lun 11 Jan - 22:34
Quinn vient par là que je te pique tes pompoms En voilà une nouvelle qu'elle est bien bonne
JO Bookworm
Sujet: Re: Glee, saison 1. Lun 11 Jan - 22:42
Miss Chocolat a écrit:
Rôôôôôô bien. Par contre, ils disent quoi exactement dans l'article , une petite traduction please.
En gros, ils disent que Glee est renouvelé, le Président dit que c'est un bijou, il kiffe et ils font faire des auditions pour le Glee Club de l'an prochain, donc les gens qui sont pas pris à American Idol peuvent toujours tenté le casting pour Glee.
Voilà !!
Miss Chocolat Hogwarts marauder
Sujet: Re: Glee, saison 1. Lun 11 Jan - 23:29
Merci pour le résumé JO
Et encore une fois, trop cool
Bagatelle Bookworm
Sujet: Re: Glee, saison 1. Dim 17 Jan - 12:31
Ce soir la chaine anglaise Channel 4 commence la diffusion de Glee Ils diffusent deux épisodes ce soir puis (vraisemblablement) un épisode tout les dimanche. Avec les épisodes sortis, ça les emmène jusqu'au 4 avril Alors je me dis que peut être, avec un peu de chance, ils pourront enchainer directement sur la deuxième partie de la série
Invité Invité
Sujet: Re: Glee, saison 1. Lun 18 Jan - 9:45
La série à remporté hier soir, le golden globes de la meilleure série comique ou musicale!
Quinn vient par là que je te pique tes pompoms En voilà une nouvelle qu'elle est bien bonne
Et moi je les pique à Bagatelle
Parce que Neil Patrick Harris dans Glee ça vaut bien une banana dance
Bagatelle Bookworm
Sujet: Re: Glee, saison 1. Mer 20 Jan - 0:04
Jo je te rejoinds dans ta banana dance Parce que moi je dis Glee + Joss Whedon + Neil Patrick Harris ça va valoir le détour
Bagatelle Bookworm
Sujet: Re: Glee, saison 1. Lun 25 Jan - 12:46
Je double poste pour la bonne cause. La diffusion de la série a commencé il y a deux semaines en Angleterre, et le succès est au rendez-vous. Je regardais le Top40 UK et à la 5ème place du classement on trouvait une nouvelle entrée: Don't Stop Believin' par le cast de Glee En 6ème place se trouvait la version originale de Don't Stop Believin' par Journey
Damien Bookworm
Sujet: Re: Glee, saison 1. Mar 26 Jan - 21:47
Merci Trillian pour l'ouverture de ce topic ! J'ai été occupé ces derniers temps, et je n'ai pas pu le faire.
Je suis un énorme fan de Glee ! Pire que ça, je suis un Gleek ! Je dois dire que cette série a illuminé mes soirées ! J'aime énormément sa fraicheur, son humour, et évidemment le peps des passages musicaux.
La série a reçu pas mal de récompenses ces derniers temps ! Elle a reçu le Golden Globe de la meilleure série comique de l'année, et les acteurs ont reçu un prix d'interprétation au Screen Actors Guild Awards !
Je me réjouis du succès de la série en Angleterre. Un peu de bonne humeur en musique ça fait du bien de temps en temps .
Bagatelle Bookworm
Sujet: Re: Glee, saison 1. Lun 1 Fév - 20:12
Juste parce que j'en ai envie et que je suis obsedée par ce morceau:
Je trouve que Lea Michele est vraiment une superbe chanteuse, et sur cette performance, elle me tue à chaque fois
Damien Bookworm
Sujet: Re: Glee, saison 1. Lun 1 Fév - 22:50
J'aime aussi énormément cette chanson ! Lea Michele est effectivement très douée ! J'aime tous les morceaux de cet épisode.
Summerday Bookworm
Sujet: Re: Glee, saison 1. Mar 2 Fév - 19:02
J'ai vu tous les épisodes diffusés jusque là et je dois avouer que je suis sceptique. Je déteste quasiment toutes les chansons, je trouve les situations parfois ridicules, et des fois j'ai l'impression que mon écran va déborder de guimauve et autres sucreries tellement ça tombe parfois dans le mielleux, et en même temps je ne peux m'empêcher de regarder. C'est addictif...y a pas à dire.
Damien Bookworm
Sujet: Re: Glee, saison 1. Mar 2 Fév - 19:56
Disons que c'est clairement une série "feel good". Les scénaristes font appellent à la guimauve (quoique je ne trouve pas qu'il y en ait trop), et certaines situations sont tout simplement abracadabrantesque. C'est justement ce qui fait son charme !
Pour ma part je trouve les morceaux musicaux tout à fait entrainants.
Summerday Bookworm
Sujet: Re: Glee, saison 1. Mar 2 Fév - 20:12
Citation :
C'est justement ce qui fait son charme !
Je suis d'accord. Et puis même si je n'aime pas du tout les thèmes musicaux (à part peut-être Sweet Caroline de Neil Diamond) je continuerai à regarder car au fond c'est assez amusant.
JainaXF Locataire de Netherfield
Sujet: Re: Glee, saison 1. Mer 3 Fév - 19:00
Je viens de voir le pilote et j'aime beaucoup ! Moi j'aime bien les passages musicaux ! C'est les acteurs eux-mêmes qui chantent ?
Pour l'instant on sent le côté teeange show avec le lycée et ses clans typiques, mais je préfère quand même largement à High School Musical ! J'espère que les triangles amoureux ne seront pas trop mal traités ! Je suis d'accord sur les personnages qui ne sont pas trop manichéens : je me suis sentie désolée pour Rachel mais elle m'a aussi agacée à avoir la grosse tête ! J'ai hâte de voir le passage avec Defying Gravity que j'adore !
Damien Bookworm
Sujet: Re: Glee, saison 1. Mer 3 Fév - 19:36
Ce sont bien eux qui chantent . En ce qui concerne les triangles amoureux, il faut bien reconnaitre que ce n'est pas d'une grande originalité. Heureusement que certains couples secondaires se détachent un peu du lot. J'espère d'ailleurs que la fin de la saison sera mieux les exploiter.