Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
La collégiale de fin sur U2 était.... arghhh... mes oreilles ont (presque) saigné...! je suis archi fan de U2 et j'ai trouvé cette cover atroce... suis-je la seule ?!
J'ai moyennement aimé. C'est la chanson la moins réussie de l'épisode, je trouve.
Bagatelle Bookworm
Sujet: Re: Glee, saison 1. Jeu 13 Mai - 16:51
Comme Damien, j'ai pas détesté, mais j'ai pas trouvé ça formidable non plus... Effectivement la chanson que j'ai le moins aimé de tout l'épisode...
Invité Invité
Sujet: Re: Glee, saison 1. Jeu 13 Mai - 18:49
moi non plus j'ai pas du tout aimé leur version de One :face:
il y avait absolument aucune émotion qui en ressortait, du coup je me suis soignée les oreilles en réécoutant très vite Johnny Cash (j'aime beaucoup U2 mais Johnny passe avant ^^)
Damien Bookworm
Sujet: Re: Glee, saison 1. Sam 15 Mai - 15:13
Quelques spoilers sur les chansons des deux prochains épisodes.
Le prochain épisode (le 19) Dream On a été réalisé par Joss Whedon ! Le réalisateur de Buffy apporte avec lui une guest-star également très attendue : Neil Patrick Harris.
Spoiler:
Neil Patrick Harris incarne Bryan Ryan un ancien élève qui faisait partie du glee club en même temps que Will. Son retour sera fracassant puisqu'il détestait Will parce qu'il avait toujours les meilleurs morceaux musicaux.
Voici l'une des chansons de Neil Patrick Harris (en duo avec Matthew Morrison) :
Joss Whedon a précisé que sa réalisation était neutre, et qu'il ne tenait pas à se faire remarquer. En tout cas il a affirmé que Glee était l'une de ses séries préférées.
Idina Menzel qui incarne la coach des Vocals Adrenaline chantera dans cet épisode et dans le suivant.
L'épisode 20 est également attendu. Deux musiques de Lady Gaga seront interprêtées. La chanteuse a également autorisé son styliste à travailler sur la série. Bad Romance est le morceau musical le plus cher de la série.
Bad Romance chanté par Kurt et les filles de New Direction (principalement Tina).
JO Bookworm
Sujet: Re: Glee, saison 1. Sam 15 Mai - 16:17
J'ai hâte de voir cet épisode ! Depuis longtemps était aussi annoncée une chanson de Billy Joël pour cet épisode... mais je suis un peu déçue, c'est River of dreams ! J'aurais adoré qu'on puisse voir The Entertainer, ça allait bien avec la série... tant pis
Puisque Joss Wheaon réalise, peut-être qu'Emjy va regarder
Miss Chocolat Hogwarts marauder
Sujet: Re: Glee, saison 1. Lun 17 Mai - 23:35
Je viens de voir l'épisode 18 et j'ai beaucoup aimé. Il est rythmé, axé sur d'autres protagonistes que Rachel point de vue musical. J'ai vraiment apprécié. Par contre, la chanson de U2 est un vrai massacre. J'en ai eu mal aux oreilles. Donc je dois revoir mon jugement que j'ai donné précédemment, je n'étais peut-être pas dans l'humeur pour les voir.
Damien, les chansons que tu as posté m'ont l'air pas mal du tout, j'attends de voir. Enfin, Neil Patrick Harris dans la série en plus l'épisode de Joss Whedon que demander de mieux ???
Je viens de trouver un test : Quel personnage de Glee êtes-vous ? Vous voulez le faire, c'est par Par contre, il est en anglais.
Invité Invité
Sujet: Re: Glee, saison 1. Mar 18 Mai - 9:06
Je viens de faire le test et je suis Will Shuester!! du moment que je suis pas Sue...trop drole ce test est vraiment sympa à faire merci miss chocolat!
Laly Mad Hatter
Sujet: Re: Glee, saison 1. Mar 18 Mai - 9:19
Sue, un coup j'ai envie de lui faire bouffer les pompoms de son équipe, un coup je la trouve attendrissante (avec sa soeur, par ex.) elle m'horripile, j'adore ça (quand même, quand elle est amoureuse, elle est... métamorphosée!)
Damien Bookworm
Sujet: Re: Glee, saison 1. Mar 18 Mai - 10:55
Je suis Emma, alors j'ai un peu honte. Je vais me cacher . Elle est sympa, hein, mais je n'ai pas autant de problèmes qu'elle.
@ Laly. C'est ce qui est intéressant avec le personnage de Sue. Elle est énervante, et par moment très attachante.
JO Bookworm
Sujet: Re: Glee, saison 1. Mar 18 Mai - 11:46
Miss Chocolat a écrit:
Par contre, la chanson de U2 est un vrai massacre. J'en ai eu mal aux oreilles.
Trop copine de musique de moi
Sinon, évidemment, j'ai fait le test et je suis aussi Will Shuester, ça me va bien
Sujet: Re: Glee, saison 1. Mar 18 Mai - 13:19
Contente que le test vous plaise. Moi, je ne l'ai pas fait parce .... bah l'anglais et moi, ça fait deux.
Damien reste avec nous, c'est pas grave si tu es Emma. On t'aime quand même
Bagatelle Bookworm
Sujet: Re: Glee, saison 1. Mar 18 Mai - 17:13
Non Damien, ne pars pas!!! Reviens me tenir compagnie, je suis une Emma moi aussi
Damien Bookworm
Sujet: Re: Glee, saison 1. Mar 18 Mai - 17:27
Bagatelle a écrit:
Non Damien, ne pars pas!!! Reviens me tenir compagnie, je suis une Emma moi aussi
Si on est deux dans ce cas. Je peux faire un effort .
JO Bookworm
Sujet: Re: Glee, saison 1. Mer 19 Mai - 20:49
Je viens de regarder Dream On...
D'abord une interview de Joss Whedon qui parle de Glee et de Neil Patrick Harris
Sinon, j'ai vraiment beaucoup aimé cet épisode ! Will Shuester et Bryan Ryan (Neil Patrick Harris) c'était juste énorme ! J'ai adoré la storyline, ils sont super dans leurs duos... En plus j'étais contente, les spoilers "songs" se sont trompés et c'était Piano Man de Billy Joel
L'histoire avec Artie et Tina était vraiment sympa aussi avec une mention spéciale pour le flash mob !
Quant à Rachel
Spoiler:
ce qui devait arriver arriva... sa mère c'est la chef de choeur des Vocal Adrenaline, genre on l'avait senti venir, je sais même pas pourquoi je viens de mettre des spoilers !!! trop prévisible...
C'est un des épisodes que j'ai préféré en tout cas...
Damien Bookworm
Sujet: Re: Glee, saison 1. Mer 19 Mai - 22:13
J'ai beaucoup aimé l'histoire d'Artie et de Tina. Le couple a vraiment du potentiel ! Une gothique et un gothique en fauteuil roulant, ça change !
Les passages musicaux étaient tous parfaits. C'était super sympa de voir danser Artie.
Neil Patrick Harris est un excellent chanteur. Le duo avec Will était "Legendary" !
Bagatelle Bookworm
Sujet: Re: Glee, saison 1. Jeu 20 Mai - 20:57
@ Damien, merci pour l'effort et la compagnie, entre Emma, il faut se soutenir!!
J'ai vu l'épisode de cette semaine, et j'ai vraiment beaucoup aimé moi aussi. Neil Patrick Harris est juste génial et j'aurais bien aimé qu'il reste encore un peu dans la série Son duo avec Will sur Dream On était juste énorme, c'est en passe de devenir un de mes morceaux favoris de la série! L'histoire Artie/Tina est vraiment attendrissante, j'ai même failli verser ma petite larme Il était quand même temps que les scénaristes se penchent dessus. Pour ce qui de Rachel, bon bah on s'en doutait bien quand même... Reste à savoir comment les retrouvailles vont se passer, mais surtout quelles conséquences elles vont avoir Le duo était très beau lui aussi La disparition de Jesse pour "spring break" alors que tout les autres sont encore à l'école c'est un peu J'ai malheureusement bien peur d'avoir eu raison à propos de ce personnage et de son avenir... En tout cas super épisode, des duos énormes et des moments cultes
Sujet: Re: Glee, saison 1. Lun 24 Mai - 14:31
J'approuve tout ce que vous avez dit JO, Damien et Bagatelle sur l'épisode de Dream on : - Les choix musicaux sont très bien - Ryan (Neil Patrick Harris) et Will font un excellent duo, quel chanson !! - Tina et Artie, ils sont trop mignons - la danse d'Artie, j'ai adoré. D'ailleurs, j'ai l'impression que Tina, Mike et Matt ont fait partie de cette danse, j'ai également cru voir Mercedes
Bon comme tout le monde, pour Rachel, on s'en doutait bien !!!
Je trouve que le niveau de cette deuxième partie se relève petit à petit et j'apprécie de plus en plus cette fin de saison.
Damien Bookworm
Sujet: Re: Glee, saison 1. Lun 24 Mai - 19:10
Miss Chocolat a écrit:
la danse d'Artie, j'ai adoré. D'ailleurs, j'ai l'impression que Tina, Mike et Matt ont fait partie de cette danse, j'ai également cru voir Mercedes
Ils en font bien partie. Il y a également Britany.
L'épisode de cette semaine reprend deux morceaux de Lady Gaga, et un de Kiss. J'ai hâte de voir ça.
Damien Bookworm
Sujet: Re: Glee, saison 1. Dim 30 Mai - 16:12
Vous avez aimé Theatricality ?
J'ai trouvé les morceaux très dynamiques, et très sympa ! J'écoute en boucle Bad Romance et Poker Face. Je ne suis pourtant pas fan de Lady Gaga, je ne la connaissais pas vraiment.
Les costumes étaient très sympa. Je pense que Bagatelle sera d'accord !
J'ai beaucoup aimé l'intrigue entre Kurt et Finn. Elle arrive finalement à un point intéressant. Les deux ne sont ni tout noir, ni tout blanc. Finn a fait comprendre qu'il n'était pas intéressé, et en même temps il offre à Kurt son soutien. Le père de Kurt est un personnage extra, je trouve.
L'histoire de Tina était pleine d'humour et a apporté une réflexion légère sur les choix vestimentaires. Le clin d'œil à Twilight était drôle.
L'histoire entre Rachel et Shelby était intéressante. Leur duo était excellent. Les deux actrices sont capables de chanter, et en même temps de faire passer toute une palette d'émotion, et donc une histoire, en même temps. Je sais bien qu'elles font du play back au moment où la scène est filmée, mais je trouve ça extraordinaire de voir leur jeu.
Plus que deux épisodes avant les régionales !
Bagatelle Bookworm
Sujet: Re: Glee, saison 1. Dim 30 Mai - 18:08
J'ai adoré cet épisode! Comme toi Damien, je me passe Bad Romance et Poker Face en boucle J'ai trouvé cet épisode excellent et au dessus du lot par rapport à ce qu'on a pu voir précédemment dans cette deuxième partie de saison. J'ai aimé la façon dont la relation Rachel/Shelby est gérée, pas de larmes, pas de grand drame, ça reste simple et réaliste. Les deux actrices sont formidables dans leur duo et Damien, je plussoie totalement sur ce que tu dis. Effectivement j'ai trouvé les costumes de Bad Romance superbes, avec une légère préférence pour celui de Quinn, alors que je ne suis pas du tout fan de la couleur rose! C'était un vrai numéro de groupe, pas un plus en avant que l'autre, que ce soit en terme de présence sur la scène ou au niveau des voix et j'aime ça! J'adore le petit passage où entend si bien la voix de Santana, je ne pensais qu'elle avait ça en elle!
Une ola pour Burt et son intervention entre ses deux "fils", c'est vraiment un très bon personnage! Avec toute cette histoire entre Finn et Kurt, on retrouve cette façon qu'à la série de ne jamais être totalement manichéenne et de garder pour chacun des personnages, une petit part d'ombre
Bref, un très bon épisode, espérons que les deux restant soient du même calibre
Damien Bookworm
Sujet: Re: Glee, saison 1. Dim 30 Mai - 18:37
Bagatelle a écrit:
J'adore le petit passage où entend si bien la voix de Santana, je ne pensais qu'elle avait ça en elle!
On l'entend beaucoup plus chanter dans cette deuxième partie de saison. En fait on l'entend de temps en temps dans d'autres morceaux : Like a Virgin, et Express Yourself. Je trouve qu'elle a une voix intéressante.
J'ai bien aimé le costume absolument affreux de Rachel. C'est un peu la star de la série, on le sait tous, mais en même temps il y a toujours des gags pour s'en moquer.
J'ai adoré aussi le passage où Rachel appelle le pianiste "Il est toujours dans le coin". Effectivement !
Bagatelle Bookworm
Sujet: Re: Glee, saison 1. Dim 30 Mai - 19:12
Ce petit côté "j'ai toujours" un pianiste (ou plus!) à portée de la main est assez comique je trouve
Invité Invité
Sujet: glee la série qui donne la pêche Mar 8 Juin - 12:33
je ne sais pas si ça vous le fait aussi mais maintenant j'en ai marre d'entendre la voix de Rachel elle a une très belle voix mais la majorité des solos c'est elle, genre mercedes a une puissance vocale époustouflante et tina dans true colors est juste magique et santanna et quinn ont aussi des jolies voix il sera temps que les scénaristes exploitent les autres voix puis avant les parties chantés c'était mes préférés mais bon maintenant ça me gave plus qu'autre chose, les histoires sont trop superficiels, trop rapides il y a de quoi faire mais ils ne l'exploitent pas autant par contre c'est sympa quand ils mette des nouveaux perso.
et sue si un jour elle n'est plus dans la série je ne la regarde plus elle est juste incroyable, je suis FANNNNNN d'elle!!
JO Bookworm
Sujet: Re: Glee, saison 1. Mar 8 Juin - 13:08
Merci pour ton avis Scendiou ! Si tu veux, tu peux aller te présenter dans le topic Welcome, comme ça tout le monde pourra te souhaiter le bienvenue
Moi aussi, je suis un peu lassée par Rachel... et surtout de ses tierces, l'harmonie by Rachel, bof bof ! Mais bon, on sait que le Glee Club tourne un peu autour de Rachel et de Finn... qui chante très bien mais Puck existe aussi quoi !!
En ce qui concerne les histoires, c'est très rapide, parfois complètement superficiels, souvent grotesque... Mais je pense que ce côté caricatural est vraiment voulu et assumé et c'est aussi ce que j'aime. C'est un show qui ne se prend pas au sérieux, et ça fait du bien !
(punaise, je ne l'ai pas dit encore mais Will qui drague Sue, j'ai A-DO-RÉ !!)
Damien Bookworm
Sujet: Re: Glee, saison 1. Sam 12 Juin - 9:06
JO a écrit:
En ce qui concerne les histoires, c'est très rapide, parfois complètement superficiels, souvent grotesque... Mais je pense que ce côté caricatural est vraiment voulu et assumé et c'est aussi ce que j'aime. C'est un show qui ne se prend pas au sérieux, et ça fait du bien !
Je pense aussi que c'est voulu. Le côté totalement décalé fait rire (en tout cas sur moi ça marche ). On a tout de même le droit à des histoires un peu plus subtile de temps en temps. Je pense à Kurt ou à Quinn.
Je suis content on entent de plus en plus Santana chanter. J'ai lu également que trois nouveaux personnages devraient faire leur apparition à la prochaine saison. Il y aura donc de nouveaux membres au glee club.
J'ai vu le dernier épisode !!
Les scénaristes ont eu plein de bonnes idées, je trouve. Les Vocal Adrenaline étaient bien meilleurs et on le voyait depuis le début. La victoire leur revient donc très logiquement. Le revirement de Sue est crédible parce que depuis un moment on voit que son personnage n'est pas totalement mesquin. J'aime bien aussi l'idée qu'il lui faut des souffres douleurs, sinon elle trouve ça inacceptable.
Pour les histoires d'amour, il faudra repasser pour moi... J'espère que la 2e saison apportera des histoires plus originales. J'ai bien aimé Tina et Artie, c'est tout ! Puck tombe amoureux de toutes les filles, je trouve. Ils auraient pu trouver mieux.
Les passages musicaux étaient excellents. J'ai adoré toutes les musiques. Over the Rainbow est une de mes chansons préférées. Je ne sais plus qui a crée cette version, mais je l'aime beaucoup. Le numéro des New Direction était super. J'ai pleuré devant la chanson que le groupe chante pour remercier Will. Pour le coup on les entend presque tous.