Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Challenge Jeunesse | |
|
+22Cathy Maribel adtraviata Miss Virginia Emy Mandarine Lady Clare Lunaë Séverine Sharon Constance Popila sookie Emjy resmiranda patacaisse Summerday JO Scarlatiine didyousaybooks Miss Chocolat Bagatelle 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Dim 3 Avr - 21:01 | |
| Je le lirai après Belle du Seigneur c'est à dire dans un petit bout de temps ! _________________ |
| | | Miss Chocolat Hogwarts marauder
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Mer 6 Avr - 13:08 | |
| Je viens de faire un tour à la bibliothèque et j'ai emprunté des livres jeunesses, du coup, je modifie cette première liste et j'en prépare une deuxième : Première liste 1 - Le château de Cassandra, Dodie Smith 2 - Miss Charity, Maire-Aude Murail 3 - Faerie, J.R.R. Tolkien 4 - Le Jardin Secret, Frances H. Burnett 5 - Le livre de Némo, Nicole Bacharan et Dominique Simonnet 6 - Matilda, Roald Dahl 7 - La sixième, Susie Morgenstern 8 - La bibliothécaire, Gudule 9 - Entre chiens et loups, Malorie Blackman 10 - Vango de Timothée, Fombelle Deuxième liste 1 - Sally Lockhart (4 tomes), Philip Pullmann (relecture) 2 - L'héritage (3 tomes), Christopher Paolini (relecture pour les 2 premiers) 3 - La couleur de la haine, Malorie Blackman 4 - Journal d'une princesse, Meg Cabot 5 - Charlie et la Choclaterie, Roald Dahl 6 - La Petit Princesse, Frances H. Burnett 7 - Vipère au poing, Hervé Bazin 8 - Je veux vivre, Jenny Downhlam 9 - 10 - |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Mer 6 Avr - 17:01 | |
| Allez, hop, on continue avec The Agency, le crime de l'horloge, très très bon, et puis je shippe à mort Mary et James - Au secours, Scarlett ! de Maureen Johnson - Avalon High, de Meg Cabot - The Agency, Le crime de l'horloge, de Y.S. Lee - Twilight : Tentation, de Stephenie Meyer - The Secret Diary of Adrian Mole, Aged 13¾, de Sue Towsend (oui, j'ai décidé de le lire en VO, cette fois...) - The Growing Pains of Adrian Mole, de Sue Townsend (... et de me faire la suite, pendant que j'y étais ) - Alice in Charge, de Phyllis Reynolds Naylor - Cathy's book, de Sean Stewart, Jordan Weisman et Cathy Brigg - Le journal d'Aurélie Laflamme, tome 1, de India Desjardins - Blue Cerises, Saison 2, de Sigried Baffert, Jean-Michel Payet, Maryvonne Rippert et Cécile Roumiguière - Malo de Lange, fils de personne, de Marie-Aude Murail |
| | | Lunaë Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Sam 9 Avr - 8:20 | |
| Je viens de finir The graveyard book, première déception de ce challenge. Je vais poster mon avis dans le topic du livre.
Mise à jour de ma liste:
Le ciel est partout, de Jandy Nelson
Lettres du père Noël, de J-R-R Tolkien
Oz: The Wonderful Wizard Of Oz et Oz: The Marvelous Land Of Oz Winnie the Pooh: Complete Collection of Stories and Poems, d’ A.A. Milne Terre Noire, Tomes 1 et 2, de Michel Honaker
Les enquêtes d'Enola Holmes, Tomes 1 et 2, de Nancy Springer Inkdeath, de Cornelia Funke (avec peu être relecture des 2 premiers Tomes) Anne of Green Gables, de Lucy Maud Montgomery
The Graveyard Book, de Neil Gaiman Chasing Brooklyn, de Lisa Schroeder |
| | | resmiranda Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Dim 10 Avr - 9:18 | |
| Je crois que je vais modifier un peu ma liste, car d'autres titres ce sont ajouter dans ma PàL depuis le début de ce challenge, et j'ai donc changer l'ordre de mes priorités J'espère que notre organisatrice en chef est d'accord ? De plus je ne vais pas réussir à finir A kiss in time d' Alex Flinn que j'avais mis dans ma liste à la base. Je m'expliquerais dans le topic qui lui est consacré mais je n'accroche vraiment pas J'enlève également les Sally Lockhart, j'ai un peu peur de faire trop de comparaison avec The agency, je vais donc attendre un peu avant de les lire. J'ajoute à la place 16 lunes et L'élue. Fallen, Lauren Kate City of bones, Cassandra Clare Alice aux pays des Merveilles, Lewis Carroll (en cours) The wonderful wizard of Oz, L. Frank Baum Tobie Lolness (2 tomes), Timothée de Fombelle Quand Hitler s'empara du lapin Rose, Judith Kerr Hypathia, Arnulf Zitelmann D'amour et de sang, Marie-Aude Murail 16 lunes , Kami Garcia - Margaret Stohl L'élue, Lois Lowry |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Dim 10 Avr - 9:45 | |
| Chère Resmiranda, tu as ma bénédiction Je viens de me faire la réflexion que j'aurais même pu t'envoyer les tomes de Wicked Lovely que tu n'as pas encore lus. |
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Dim 10 Avr - 9:51 | |
| - Bagatelle a écrit:
- Je viens de me faire la réflexion que j'aurais même pu t'envoyer les tomes de Wicked Lovely que tu n'as pas encore lus.
C'est vrai qu'il faudrait un jour que je les lise mais le problème c'est que je t'écris ensevelie sous une montagne de livres qui réclament tous mon amour et mon attention inconditionnelle. Si en plus, tu me dis qu'il y en a d'autres outre-Manche qui me réclament, je ne vais jamais m'en sortir |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Lun 11 Avr - 22:16 | |
| |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Mar 12 Avr - 18:23 | |
| MAJ avec Twilight, 2, que je n'ai pas pu finir, ça donne le ton. En tout cas, la suite, ça sera sans moi ! - Au secours, Scarlett ! de Maureen Johnson - Avalon High, de Meg Cabot - The Agency, Le crime de l'horloge, de Y.S. Lee - Twilight : Tentation, de Stephenie Meyer - The Secret Diary of Adrian Mole, Aged 13¾, de Sue Towsend - The Growing Pains of Adrian Mole, de Sue Townsend - Alice in Charge, de Phyllis Reynolds Naylor - Cathy's book, de Sean Stewart, Jordan Weisman et Cathy Brigg - Le journal d'Aurélie Laflamme, tome 1, de India Desjardins - Blue Cerises, Saison 2, de Sigried Baffert, Jean-Michel Payet, Maryvonne Rippert et Cécile Roumiguière - Malo de Lange, fils de personne, de Marie-Aude Murail |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Mar 12 Avr - 20:51 | |
| @ Scarlatiine, effectivement c'est pas bon. J'espère que le reste du challenge se passera mieux |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Mer 13 Avr - 17:26 | |
| Un ange gardien veuillant sur moi m'ayant fait parvenir de nouveaux livres, j'apporte quelques modifications à ma liste - Bagatelle a écrit:
- Darkest Mercy de Melissa Marr - Dead Gorgeous de Malorie Blackman - Don't judge a girl by her cover de Ally Carter - Beautiful Darkness de Kami Garcia et Margaret Stohl - Sombres Citrouilles de Malika Ferdjoukh - Angel de L.A Weatherly - Malo de Lange, fils de personne de Marie Aude Murail - Hunger Games de Suzanne Collins - City of Ashes de Cassandra Clare - I am number four de Pittacus Lore |
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Mer 13 Avr - 17:27 | |
| Petite mise à jour avec "Alice..." que j'ai beaucoup aimé : Fallen, Lauren Kate City of bones, Cassandra Clare Alice aux pays des Merveilles, Lewis Carroll The wonderful wizard of Oz, L. Frank Baum Tobie Lolness (2 tomes), Timothée de Fombelle Quand Hitler s'empara du lapin Rose, Judith Kerr Hypathia, Arnulf Zitelmann D'amour et de sang, Marie-Aude Murail 16 lunes , Kami Garcia - Margaret Stohl L'élue, Lois Lowry Plus que 5, j'en suis à la moitié Félicitations à Bagatelle qui entame déjà la deuxième manche |
| | | Miss Chocolat Hogwarts marauder
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Jeu 14 Avr - 8:40 | |
| J'ai fini Miss Charity que j'ai adoré et j'entame Le château de Cassandra. Première liste 1 - Le château de Cassandra, Dodie Smith 2 - Miss Charity, Maire-Aude Murail 3 - Faerie, J.R.R. Tolkien 4 - Le Jardin Secret, Frances H. Burnett 5 - Le livre de Némo, Nicole Bacharan et Dominique Simonnet 6 - Matilda, Roald Dahl 7 - La sixième, Susie Morgenstern 8 - La bibliothécaire, Gudule 9 - Entre chiens et loups, Malorie Blackman 10 - Vango de Timothée, Fombelle |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Ven 15 Avr - 12:06 | |
| |
| | | adtraviata heroine in training
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Sam 16 Avr - 19:23 | |
| Le premier titre de ma liste est lu. Une déception (j'ai de loin préféré Junk, de Melvin Burgess, sur le thème de jeunes drogués). - Anna ONICHIMOWSKA, Hero mon amour - Dana REINHARDT, Brèves rencontres avec ma mère - Jean-Claude MOURLEVAT, Le chagrin du roi mort - Timothée de FOMBELLE, Vango - Frank ANDRIAT, Depuis ta mort - Malika FERDJOUKH, Aggie change de vie (aussi dans le challenge Romans néo-victoriens) - Bernard BECKETT, Genesis - Jean-Claude Van Rijckegem et Pat van Beirs, La jeune fille rebelle - Scott WESTERFELD, Uglies - Cornelia FUNKE, Sang d'encre - Malorie BLACKMAN, Le retour de l'aube (billet déjà paru ici) - JK ROWLING, le dernier Harry Potter (que je n'ai pas lu, eh oui...)
|
| | | Maribel Byronic Hero
| | | | Perséphone Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Ven 22 Avr - 19:59 | |
| J'ai adoré Le château de Hurle, j'espère qu'il te plaira, par contre il ne ressemble pas tout à fait au film. |
| | | Bagatelle Bookworm
| | | | Mandarine Star-crossed lover
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Ven 29 Avr - 17:58 | |
| Petite MAJ pour ce challenge: 1) _ Hex Hall de R. Hawkins 2) _ Damnés de L. Kate 3) _ Rumeurs de A. Godbersen 4) _ Tricheuses de A. Godbersen 5) _ Révélation de S. Meyer 6) _ Uglies de S. Westerfeld 7) _ Rouge de K. Cashore 8 ) _ La Femme du Vampire de N. Blazon 9) _ Le Tueur à la cravate de M.A. Murail 10) _ Les enquêtes d'Enola Holmes T.1 de N. Springer J'ai mis un petit com' sur La femme du vampire sur mon blog, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. |
| | | Lunaë Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Mer 4 Mai - 7:46 | |
| Je viens de finir Chasing Brooklyn, de Lisa Schroeder. Je vais poster mon avis dans le topic de l'auteur.
Mise à jour de ma liste:
Le ciel est partout, de Jandy Nelson
Lettres du père Noël, de J-R-R Tolkien
Oz: The Wonderful Wizard Of Oz et Oz: The Marvelous Land Of Oz Winnie the Pooh: Complete Collection of Stories and Poems, d’ A.A. Milne Terre Noire, Tomes 1 et 2, de Michel Honaker
Les enquêtes d'Enola Holmes, Tomes 1 et 2, de Nancy Springer Inkdeath, de Cornelia Funke (avec peu être relecture des 2 premiers Tomes) Anne of Green Gables, de Lucy Maud Montgomery
The Graveyard Book, de Neil Gaiman
Chasing Brooklyn, de Lisa Schroeder |
| | | Emy Elizabethan actor
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Mer 4 Mai - 7:50 | |
| |
| | | Perséphone Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Mer 4 Mai - 15:03 | |
| Je veux m'inscrire aussi! Je réfléchie à ma liste (beaucoup trop de livres intéressants!) et je la poste vite! |
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Ven 6 Mai - 19:46 | |
| Je m'inscris en catégorie Child! - Miss Charity, M.A Murail - Quatre soeurs, Malika Ferdjoukh - Sally Lockhart Mysteries vol. 1, Philip Pullman - Sally Lokchart mysteries vol.2, Philip Pullman - Les aventures d'Enola Holmes t.1, Nancy Springer - Les aventure d'Enola Holmes t.2, Nancy Springer - Rumeur, Anna Goldbersen - Cathy's book |
| | | Maribel Byronic Hero
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Mar 10 Mai - 16:25 | |
| Très bon choix Perséphone!
Tu devrais te régaler! Je les ai tous adorés, sauf les deux derniers que je n'ai pas lus. |
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Mar 10 Mai - 16:46 | |
| J'ai presque fini 4 soeurs et je suis sous le charme! J'ai lu le premier tome de la série d'Anna Godbersen et j'ai bien aimé donc je continue (avec un peu de retard) sur ma lancée! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse | |
| |
| | | | Challenge Jeunesse | |
|