Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Challenge Jeunesse | |
|
+22Cathy Maribel adtraviata Miss Virginia Emy Mandarine Lady Clare Lunaë Séverine Sharon Constance Popila sookie Emjy resmiranda patacaisse Summerday JO Scarlatiine didyousaybooks Miss Chocolat Bagatelle 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
Maribel Byronic Hero
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Mer 26 Jan - 2:29 | |
| Je m'inscris aussi! Pour le Young Adult, soit 10 livres. Le tome 3 et 4 de la série Sally Lockhart, de Philip Pullman Le jardin secret, de Frances H Burnett Ever, de Gail Carson Gaiman Tome 6 de Journal d'une princesse, Meg Cabot Tome 1 de Artemis FowlPremière histoire de Narnia, CS Lewis Simple, de Marie-Aude Murail Le château de Hurle, de Dianna Wynne-Jones Tobie Lolness tome 1 Lettres d'amour de 0 à 10, Susie Morgenstern
Dernière édition par Maribel le Ven 22 Avr - 18:53, édité 1 fois |
| | | resmiranda Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Mer 26 Jan - 18:36 | |
| - adtraviata a écrit:
- Bernard BECKETT, Genesis
J'ai beaucoup aimé ce livre, j'espère que ça va être la même chose pour toi. J'ai hâte de lire ton avis |
| | | Miss Chocolat Hogwarts marauder
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Jeu 27 Jan - 17:08 | |
| J'ai choisit le niveau young adulte. Merci encore Bagatelle d'avoir lancé ce challenge 1 - Sally Lockhart (4 tomes), Philip Pullmann (relecture) 2 - L'héritage (3 tomes), Christopher Paolini (relecture pour les 2 premiers) 3 - Faerie, J.R.R. Tolkien 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - Je la complèterais quand je serais rentrée en France (je ne sais pas ce qu'il y aura dans la bibliothèque de la ville...) |
| | | adtraviata heroine in training
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Ven 28 Jan - 10:48 | |
| J'ose demander : si je ne lis pas exactement tous les titres annoncés dans mon message précédent, mais d'autres, ce n'est pas trop grave ?? Ma PAL jeunesse varie au gré de mes envies, de mes emprunts en bibliothèque, etc... |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Ven 28 Jan - 18:27 | |
| Allez, une petite mise à jour : - Citation :
- Les quatre filles du pasteur March, de Louisa May Alcott
- Quatre soeurs : Enid, la BD, de Cati Baur et Malika Ferdjoukh - Malo de Lange, fils de voleur, de Marie-Aude Murail - Twilight : Fascination, de Stephenie Meyer - Le journal secret d'Adrian, 13 ans 3/4, de Sue Townsend - Les jumelles de Sweet Valley, de Francine Pascal - Blue Cerises, Saison 1, de Sigried Baffert, Jean-Michel Payet, Maryvonne Rippert et Cécile Roumiguière - Intensely Alice, de Phyllis Reynolds Naylor - Un cœur brisé, de Jacqueline Wilson - Les Willoughby, de Lois Lowry (Les avis à venir bientôt)
Dernière édition par Scarlatiine le Sam 29 Jan - 14:01, édité 1 fois |
| | | adtraviata heroine in training
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Ven 28 Jan - 21:53 | |
| Scarlatiine, toi-z-ici, quelle joie ! (j'ai pris un autre pseudo puisque mon vrai nom est déjà employé ici) C'est quoi, ce petit objet littéraire au titre intrigant "Les Willoughby" de Lois Lowry ? Un rapport avec Raison et sentiments de Miss Jane A. ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Sam 29 Jan - 12:51 | |
| * Les quatre filles du Docteur March- Louisa May Alcott
* Miss Charity- Marie Aude Murail * The Great Brain- John D. Fitzgerald * Inkheart- Cornelia Funke * Capt. Hook: The adventures of a notorious youth- J.V. Hart * Heidi- Johanna Spyri * The Young Sherlock Holmes- Andy Lane * Reckless- Cornelia Funke * Charlie and the great glass elevator- Roald Dahl
* Malo de Lange, fils de voleur- Marie Aude Murail
Quel drame, ma liste ne compte plus aucune des merveilles de Marie Aude Murail! C'est une tragédie...^^ Plus sérieusement, Malo de Lange était mon sixième roman d'elle, et je crois que c'est définitif: je veux lire tout ce qu'elle a écrit! J'aime! |
| | | didyousaybooks Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Sam 29 Jan - 14:02 | |
| J'ai lu Le retour de l'aube, de Malorie Blackman
-Chronique de l'université invisible de Maëlle Fierpied
-Beautiful Dead: Jonas de Eden Maguire
-Le mystère des pavots blancs, Enola Holmes, T.3 de Nancy Springer -The Little White Horse de Elizabeth Goudge
-Le retour de l'aube de Malorie Blackman
-Sally Lockhart: La malédiction du rubis de Philipp Pullman
-Reckless de Cornelia Funke -Cher Inconnu de Berly Doherty -Young Sherlock Holmes: The death cloud de Andrew Lane
-Captivate de Carrie Jones [strike]
Dernière édition par SuperIdole le Dim 30 Jan - 9:49, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Sam 29 Jan - 14:08 | |
| - adtraviata a écrit:
- Scarlatiine, toi-z-ici, quelle joie ! (j'ai pris un autre pseudo puisque mon vrai nom est déjà employé ici)
Eh oui - adtraviata a écrit:
C'est quoi, ce petit objet littéraire au titre intrigant "Les Willoughby" de Lois Lowry ? Un rapport avec Raison et sentiments de Miss Jane A. ? Je n'en sais fichtre rien Je ne l'ai pas encore en ma possession, mais j'en dirais plus quand je l'aurais lu Pendant que j'y suis : |
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Sam 29 Jan - 15:22 | |
| |
| | | Bagatelle Bookworm
| | | | patacaisse Locataire de Netherfield
| | | | didyousaybooks Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Dim 30 Jan - 9:53 | |
| @Bagatelle: je vais allez poster dans le sujet de Malorie Blackman directement
Sinon, hier soir, j'ai lu Young Sherlock Holmes ce qui ne me fait plus qu'un seul livre à lire et j'ai fini le challenge!! Pour ce ça soit bien net, je l'aurai bien lu aujourd'hui, mais je me suis promis de commencer le trône de fer^^
-The Little White Horse de Elizabeth Goudge
-Chronique de l'université invisible de Maëlle Fierpied
-Beautiful Dead: Jonas de Eden Maguire
-Le mystère des pavots blancs, Enola Holmes, T.3 de Nancy Springer
-Le retour de l'aube de Malorie Blackman
-Sally Lockhart: La malédiction du rubis de Philipp Pullman
-Reckless de Cornelia Funke -Cher Inconnu de Berly Doherty
-Young Sherlock Holmes: The death cloud de Andrew Lane
-Captivate de Carrie Jones |
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Dim 30 Jan - 10:05 | |
| SuperIdole Bravo, un petit effort, et tu termineras le challenge en moins d'un mois |
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Dim 30 Jan - 10:10 | |
| Chhuut Scarlatiine! Faut pas dire ça!! le mois fini demain et je vais avoir envie d'aller prendre le dernier sur mon étagère sinon! |
| | | Bagatelle Bookworm
| | | | didyousaybooks Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Dim 30 Jan - 11:00 | |
| non non je te rassure tout est clair Enfin, je réfléchis déjà à ma prochaine liste^^ |
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Dim 30 Jan - 14:00 | |
| |
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Lun 31 Jan - 18:13 | |
| Petite mise à jour de mon challenge A kiss in time, Alex Flinn Fallen, Lauren Kate City of bones, Cassandra Clare Alice aux pays des Merveilles, Lewis Carroll Sally Lockhart (4 tomes), Philip Pullman The wonderful wizard of Oz, L. Frank Baum Tobie Lolness (2 tomes), Timothée de Fombelle Quand Hitler s'empara du lapin Rose, Judith Kerr Hypathia, Arnulf Zitelmann D'amour et de sang, Marie-Aude Murail |
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Lun 31 Jan - 18:18 | |
| Voici ma deuxième contribution à ce challenge. Avec une nouvelle liste, bien sûr, je reprends le niveau Young Adult!
-Far from you de Lisa Schroeder -La femme du vampire de Nina Blazon -Le chant de personne de Daniel Picouly -The Hunger Game (la trilogie) de Suzanne Collins -Great and Terrible Beauty de Libba Bray -Star Dancer de Beth Webb -Le Roi Arthur de M. Morpurgo -Le livre de la Jungle de Rudyard Kipling -La dernière étoile de Evelyne Brisou-Pellen -Le jour où ma vie s'est arrêté de Galila Ron-Feder-Amit
Dernière édition par SuperIdole le Jeu 10 Fév - 19:58, édité 1 fois |
| | | Lunaë Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Lun 31 Jan - 19:09 | |
| Mies à jour de ma liste:
Le ciel est partout, de Jandy Nelson
Lettres du père Noël, de J-R-R Tolkien
Oz: The Wonderful Wizard Of Oz et Oz: The Marvelous Land Of Oz Winnie the Pooh: Complete Collection of Stories and Poems, d’ A.A. Milne Terre Noire, Tomes 1 et 2, de Michel Honaker
Les enquêtes d'Enola Holmes, Tomes 1 et 2, de Nancy Springer Inkdeath, de Cornelia Funke (avec peu être relecture des 2 premiers Tomes) Anne of Green Gables, de Lucy Maud Montgomery The Graveyard Book, de Neil Gaiman Chasing Brooklyn, de Lisa Schroeder (la version poche sort en avril, je viens de faire ma pré-commande!)
|
| | | patacaisse Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Jeu 3 Fév - 9:39 | |
| Mes mathématiques intimes d‘Isabelle RossignolUn séducteur né de Marie Aude Murail Le journal d’une princesse de Meg Cabot Je ne sais plus pourquoi je t’aime de Gabrielle Zevin En route pour l’avenir de Sarah Dessen Oh boy de Marie Aude Murail Quatre soeurs Le journal secret d’Adrien, 13 ans 3/4 de Sue Townsend The agency : Le pendentif de Jade de YS Lee The agency : Le crime de l'horloge de YS Lee Je suis ravie de ma découverte des livres "The agency" ! |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Sam 5 Fév - 12:45 | |
| Au final, j'ai décidé de lire Inkspell sans relire Inkheart avant. Je finirais la trilogie et même si j'aime ce que je lis, je trouve la lecture difficile - Bagatelle a écrit:
- Quatres soeurs de Malika Ferdjoukh - Malo de Lange, fils de voleur de Marie Aude Murail - Cathy's book de Stewart / Weisman et Brigg - A kiss in time de Alex Flinn - The Betrayal of Natalie Hargrove de Lauren Kate - Inkheart (relecture) / Inkspell / Inkdeath de Cornelia Funke - Fairest de Gail Carson Levine - Ballet Shoes de Noel Streatfield - Radiant Shadows de Melissa Marr - City of Bones (relecture) de Cassandra Clare |
| | | Sharon gothic novel reader
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Dim 6 Fév - 17:27 | |
| Félicitations à tous ceux qui progressent ou ont presque terminé. Pour ma part, je n'ai toujours pas commencé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Dim 6 Fév - 17:39 | |
| De mon côté cela traine en longueur. Ma liste à lire s'est monstrueusement allongée. Quelqu'un sur le forum m'aurait il contaminé ? J'ai édité ma liste, il m'en reste à présent 5...en plus j'aimerais les présenter sur mon blog, et là encore...ouille. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse | |
| |
| | | | Challenge Jeunesse | |
|