Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Romans "vintage" : le challenge ! | |
|
+24Laly Barbara Perséphone adtraviata Xel0u_le_l0up Maribel Constance sookie lilou1625 Séverine Emy Bagatelle Frankie Lady Clare Filipa Julia Lunaë resmiranda Akina Miss Virginia patacaisse Popila Summerday Emjy 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
Noisetierspell Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: Romans "vintage" : le challenge ! Dim 23 Déc - 13:48 | |
| Ce n'est pas grave! A partir de la rentrée j'aurais le temps de lire pour moi malgré le mémoire. Je lis assez vite donc je pense terminer le challenge avant l'été. Je commence par le premier niveau pour être sur de le finir! - Miss Hole d'E.H. Young - Le cabinet de cristal de Mary Butts - High Wages de Dorothy Whipple |
| | | Emy Elizabethan actor
| Sujet: Re: Romans "vintage" : le challenge ! Mar 22 Jan - 15:36 | |
| Bon, je vais reprendre en main mon challenge! J'ai fait quelques modifications dans ma liste, et hop, je m'y remets!
- L'amour comme par hasard d'Eva Rice - Avril enchanté de Elizabeth Von Arnim - La poursuite de l'amour de Nancy Mitford - Tante Mame de Patrick Dennis
- Cold comfort farm de Stella Gibbons - Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson - I capture the castle de Dodie Smith - Poussière de Rosamund Lehmann - Cold comfort farm de Stella Gibbons - Jane and Prudence de Barbara Pym
|
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Romans "vintage" : le challenge ! Mar 22 Jan - 19:41 | |
| J'ai adoré le Gibbons, le Watson, le Smith et le Lehmann ! Je te souhaite donc d'excellentes lectures _________________ |
| | | Emy Elizabethan actor
| Sujet: Re: Romans "vintage" : le challenge ! Mar 22 Jan - 19:45 | |
| Merci! Elles seront fabuleuses, j'en suis certaine! |
| | | Laly Mad Hatter
| Sujet: Re: Romans "vintage" : le challenge ! Mar 12 Fév - 8:49 | |
| petite mise à jour : - Citation :
- -
Colette : l'envers du Music Hall -F.S Fitzgerald : Gatsby le Magnifique -N. Mitford : la poursuite de l'amour -Greenwood : cocaïne et tralala -Dodie Smith : le chateau de Cassandra. |
| | | Laly Mad Hatter
| Sujet: Re: Romans "vintage" : le challenge ! Mar 19 Fév - 7:58 | |
| Et hop, encore un de moins! - Citation :
- -
Colette : l'envers du Music Hall -F.S Fitzgerald : Gatsby le Magnifique -N. Mitford : la poursuite de l'amour -Greenwood : cocaïne et tralala -Dodie Smith : le chateau de Cassandra. |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Romans "vintage" : le challenge ! Ven 8 Mar - 14:39 | |
| Me voici pour ce challenge : Ma liste : - le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Gatsby le magnifique- Tendre est la nuit - L'amour comme par hasard - Poussière de Lehmann - Le Pays du Dauphin Vert - Mme Palfrey, Hôtel Claremont - À la poursuite de l'amour - L'amour dans un climat froid - Le château de Cassandra |
| Sujet: Re: Romans "vintage" : le challenge ! Mer 27 Mar - 7:47 | |
| actualisation !!
- le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates
- Gatsby le magnifique - Tendre est la nuit
- L'amour comme par hasard - Poussière de Lehmann - Le Pays du Dauphin Vert - Mme Palfrey, Hôtel Claremont
- À la poursuite de l'amour - L'amour dans un climat froid - Le château de Cassandra[/quote] |
| | | Barbara Ironic Dandy
| Sujet: Re: Romans "vintage" : le challenge ! Sam 13 Avr - 9:47 | |
| Mise à jour (cela faisait longtemps!!) - Barb a écrit:
- Je m'inscris à ce challenge-ci aussi:
Lus:
"Love in a cold climate" de Nancy Mitford : pas mal
"the pursuit of love" du même auteur : j'ai préféré de loin ! "I capture the castle " de Dodie Smith "the lost art of keeping secrets " de Eva Rice Mais est-ce que "the misinterpretation of Tara Jupp" entre dans ce challenge puisque l'intrigue se déroule en partie pendant les 50s, en partie début 60s?? Restent: "Brideshead revisited" de Evelyn Waugh the sisters: the saga of the Mitford family |
| Sujet: Re: Romans "vintage" : le challenge ! Jeu 18 Avr - 10:48 | |
|
Dernière édition par Miss Woodhouse le Jeu 2 Mai - 7:32, édité 1 fois |
| | | Laly Mad Hatter
| Sujet: Re: Romans "vintage" : le challenge ! Jeu 18 Avr - 11:36 | |
| |
| Sujet: Re: Romans "vintage" : le challenge ! Jeu 18 Avr - 11:41 | |
| bravo Laly ! |
| Sujet: Re: Romans "vintage" : le challenge ! Dim 9 Juin - 12:41 | |