Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Romans "vintage" : le challenge ! | |
|
+24Laly Barbara Perséphone adtraviata Xel0u_le_l0up Maribel Constance sookie lilou1625 Séverine Emy Bagatelle Frankie Lady Clare Filipa Julia Lunaë resmiranda Akina Miss Virginia patacaisse Popila Summerday Emjy 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Romans "vintage" : le challenge ! Sam 22 Jan - 22:54 | |
| Il me reste 3 romans à lire pour ce challenge!
- La pelouse de camomille -Le château de Cassandra -Ce cher ange |
| | | Emy Elizabethan actor
| Sujet: Re: Romans "vintage" : le challenge ! Dim 23 Jan - 10:50 | |
| Mise à jour de ma liste: - Penelope a écrit:
- Cold comfort farm de Stella Gibbons - Cocaine blues de Kerry Greenwood - Jane et Prudence de Barbara Pym - L'amour comme par hasard d'Eva Rice - Le château de Cassandra de Dodie Smith
- La poursuite de l'amour de Nancy Mitford - Chéri de Colette - Madame la colonelle de Somerset Maugham - Avril enchanté de Elizabeth Von Arnim - Poussière de Rosamund Lehmann |
| | | Xel0u_le_l0up Star-crossed lover
| Sujet: Re: Romans "vintage" : le challenge ! Lun 24 Jan - 20:46 | |
| Ahahahah, mais vous allez trop vite !
Je me sens trop naze à côté de vous ^^ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Romans "vintage" : le challenge ! Lun 24 Jan - 21:05 | |
| Il m'en reste 2 :
-le château de Cassandra -Ce cher ange |
| Sujet: Re: Romans "vintage" : le challenge ! Jeu 27 Jan - 21:23 | |
| Mise à jour :
Gastby le magnifique Chéri
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Romans "vintage" : le challenge ! Lun 31 Jan - 21:59 | |
| _________________ |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Romans "vintage" : le challenge ! Mar 1 Fév - 18:57 | |
| _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Romans "vintage" : le challenge ! Mar 1 Fév - 19:52 | |
| Popila ! - Citation :
- je crois que je vais réfléchir prochainement à cinq autres titres...
Je suis impatiente de savoir lesquels tu auras choisis alors ! _________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Romans "vintage" : le challenge ! Ven 4 Fév - 16:51 | |
| J'ai terminé mon challenge Vintage!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: plus d'informations sur ce challenge Dim 6 Fév - 20:35 | |
| Bonsoir à tous et toutes!
Etant nouvelle sur le forum mais très motivée pour faire un challenge, j'aurais souhaité avoir plus d'infos sur ce challenge vintage. J'ai lu les différents degrés (3 à 10 lectures) mais je n'ai pas trouvé ce que vous considérez comme relevant de "vintage". Merci beaucoup d'avance! |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Romans "vintage" : le challenge ! Dim 6 Fév - 20:41 | |
| Bonsoir, Blablalexx ! C'est par ici : Sous Forum Littérature Vintage, dans la partie "Auteurs britanniques contemporains". Il suffit de cliquer sur l'expression que j'ai mise en caractères rouges. Je te conseille d'aller voir le Post-it intitulé "Panorama". Sinon, n'hésite pas à aller te présenter dans la partie "Welcome", nous nous ferons une joie de t'accueillir. _________________ |
| | | adtraviata heroine in training
| Sujet: Re: Romans "vintage" : le challenge ! Sam 12 Fév - 16:56 | |
| Bonjour ! J'aimerais participer moi aussi, on peut encore ? Je me rends compte que j'ai déjà lu énormément de littérature "vintage" : Elizabeth Goudge, tous les Barbara Pym, Le cercle des amateurs..., des Elisabeth Taylor, de nombreux von Arnim... Mais je suis occupée à lire Mary Wesley, Rose sainte nitouche, j'ai un Molly Keane dans ma PAL (il faut que je vérifie si ça convient) et aussi Sous le charme de Lily Dawses. J'ai été lire ton panorama de cette littérature, et j'ai encore plein de merveilles à découvrir ! En fait, ta présentation met des mots précis sur mon amour de ce genre ! Je reviendrai avec une lsite plus précise et je ferai un lien dans mon blog. Ce qui est bien, c'est que le challenge n'est pas limité dans le temps. On peut combiner avec d'autres, j'espère ? Merci beaucoup, c'est trop bien ce forum ! |
| | | resmiranda Bookworm
| Sujet: Re: Romans "vintage" : le challenge ! Sam 12 Fév - 17:44 | |
| Bien entendu que tu peux encore t'inscrire adtraviata et tu peux aussi participer à autant de challenges que tu les souhaites |
| Sujet: Re: Romans "vintage" : le challenge ! Dim 13 Fév - 16:04 | |
| Super, merci ! Je choisis donc le niveau "Simple vintage", en essayant de passer au niveau supérieur suivant mes trouvailles en bibliothèque.
J'ai dans ma PAL : - Mary Wesley, Rose sainte nitouche - Katherine Mosby, Sous le charme de Lilian Dawes - Molly Keane, L'amour sans larme
J'aimerais aussi relire du Elizabeth Goudge, mais on verra, on verra ! Je n'arrive pas à copier ici le logo !? |
| Sujet: Re: Romans "vintage" : le challenge ! Jeu 17 Fév - 10:37 | |
| J'ai lu mon premier titre dans ce challenge : Rose, sainte nitouche, de Mary Wesley. Quel bonheur de me retrouver dans un tel univers ! Que dire de ce roman foisonnant, pétillant, féroce parfois ?
D'abord j'ai adoré me retrouver en Angleterre avec Rose, Ned, Mylo et tous les autres. J'ai rêvé, j'ai ri, j'ai souri à leurs aventures sentimentales. J'ai été irritée par le désir de paraître de Ned, son goût des choses purement matérielles. J'ai attendu avec impatience les coups de fil de Mylo àRose, même s'ils étaient longs à venir parfois. J'ai apprécié les portraits de tous les personnages secondaires, les Malone, l'oncle et la tante de Ned, Loftus et Flora, et surtout les Thornby, Nicholas et Emily, frère et soeur, des pique-assiette et des peaux de vache au secret de polichinelle. Tous des gens qui se proclament amis ou proches, à des degrés divers, mais qui ne souhaitent qu'une chose, se mêler le plus possible de la vie des autres. Vous savez, comme dans les délicieux romans de Barbara Pym, par exemple, où tout le monde s'observe et parle sur le dos de son voisin. N'oublions pas les Farthing, le couple d'employés de maison, qui se révéleront de précieux alliés contre ces "envahisseurs". Tout au long du récit, les secrets des uns et des autres, les désirs cachés, l'envers des décors se révéleront progressivement, tandis que Rose protégera jalousement ses propres mystères.
J'ai aimé aussi le cadre du récit, le charme d'un village et d'un jardin anglais, une histoire d'amour qui se déroule sur fond de Blitz à Londres.
Et bien sûr, j'ai adoré la plume acérée, parfois corrosive et l'humour so british de Mary Wesley.
Voilà, ça y est, j'ai lu tout ce qui est paru d'elle en français (trois petits livres seulement !) Je suis impatiente d'en découvrir d'autres, mais hélas je serais incapble de lire en V.O. !! |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: Romans "vintage" : le challenge ! Jeu 17 Fév - 11:09 | |
| Mise à jour. - Bagatelle a écrit:
--> Ballets Shoes de Noel Streatfield -->Jamaica Inn de Daphné duMaurier --> Party Shoes de Noel Streatfield --> The Forgotten Garden de Kate Morton --> The Great Gatsby de F.Scott Fitzgerald --> Major Pettigrew's last stand de Helen Simonson --> The Lost Art of Keeping Secrets de Eva Rice
Dernière édition par Bagatelle le Dim 3 Avr - 10:36, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Romans "vintage" : le challenge ! Sam 26 Fév - 11:59 | |
| Je ne pensais pas en découvrant ce challenge que j'y prendrais autant de plaisir ! Je suis heureuse d'avoir mérité le Golden Vintage, mais ma liste de livres à lire en 2011 me permettrait de le réussir encore au moins 2 fois si je réussi à trouver les livres en traduction française à la médiathèque. Voici ma liste :
- L'amour comme par hasard, d'Eva Rice - Les hommes préfèrent les blondes, d'Anita Loos - Mais ils épousent les brunes, d'Anita Loos - L'invitation à la valse, de Rosamond Lehmann - Intempéries, de Rosamond Lehmann - Mrs Palfrey, Hôtel Claremont, d'Elizabeth Taylor - Breakfast at Tiffany's, de Truman Capote (une déception alors que j'aime tant le film) - La poursuite de l'amour, de Nancy Mitford - Le cher ange, de Nancy Mitford - Pas un mot à l'ambassadeur, de Nancy Mitford - Christopher et Columbus, d'Elizabeth Von Arnim
Les 2 derniers auteurs, Nancy Mitford et Elizabeth Von Arnim, sont mes coups de coeur pour ce challenge, je veux maintenant tout lire de ce qu'elles ont écrit !!!! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Romans "vintage" : le challenge ! Jeu 3 Mar - 19:25 | |
| Encore une petite mise à jour : - South Riding (Province Anglaise) de Winifred Holtby - Miss Mole d'EH Young - Les Hommes préfèrent les blondes d'Anita Loos - Charivari de Nancy Mitford - Le Jour Enseveli de Rosamond Lehmann - Le Chapeau Vert de Michael Alvert
- Two People d'AA Milne - The Dud Avocado d'Elaine Dundy - The Tortoire and the Hare d'Elizabeth Jenkins - Une partie de cache-cache d'Elizabeth Taylor J'ai aimé Le Jour Enseveli et Le Chapeau vert mais j'ai pris moins de plaisir à les lire que les autres. Ces deux romans sont assez exigents et pas forcément très accessibles mais tout de même très intéressants _________________ |
| | | resmiranda Bookworm
| Sujet: Re: Romans "vintage" : le challenge ! Dim 6 Mar - 11:36 | |
| Encore quelques modifications à ma liste Je vous rassure, je ne fais pas que la modifier, j'avance un peu tout de même Elizabeth Taylor : La belle endormie , Le coeur lourdDaphné du Maurier : Jeunesse perdue Barbara Pym : Des femmes remarquables James M. Cain : Mildred Pierce Vita Sackville-West : Haute société Rosamond Lehmann : L'invitation à la valseNancy Mitford : L'amour dans un climat froidPatrick Dennis : Tante Mame Winifred Holtby : South Riding |
| Sujet: Re: Romans "vintage" : le challenge ! Lun 7 Mar - 21:45 | |
| Je vous rappelle ma liste (hé ouais, je suis lente ^^) : Gastby le magnifique Chéri Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patatesJe viens seulement de commencer Chéri |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Romans "vintage" : le challenge ! Mer 23 Mar - 10:25 | |
| _________________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Romans "vintage" : le challenge ! Jeu 24 Mar - 7:53 | |
| J'aimerais bien participer mais disons manque d'idées pour les lectures |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Romans "vintage" : le challenge ! Jeu 24 Mar - 8:28 | |
| - Citation :
- mais disons manque d'idées pour les lectures
Ah bon ? Pourtant il y a un tas de romans qui entrent dans cette catégorie Je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil à ce topic : _________________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Romans "vintage" : le challenge ! Jeu 24 Mar - 9:20 | |
| Merci Emjy j'ai trouvé mon bonheur 4 romans je vais foncer à ma bibliothèque cette après-midi pour être disons la première hihi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Romans "vintage" : le challenge ! Jeu 24 Mar - 16:08 | |
| ~Avril enchanté~de Elisabeth Von Arnim
~L'autre jardin~ Francis Windham
~Tante Mame~ Patrick Denis
Beaucoup d'envies mais au final difficile de tout trouver donc je commencerais modestement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Romans "vintage" : le challenge ! | |
| |
| | | | Romans "vintage" : le challenge ! | |
|