Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? | |
|
+58Elwing Hinala Barbara Somnambule david IrishCannelle Anthea Lorelai Miss Butterfly Sheldie Marquise de Pembroke solitaire Pickwick Zahlya willow Scarlatiine Satine Maribel Pez Diana Caelan Perséphone Emy Sharon Cathy sandie Ianesthan Constance Frankie lilou1625 kary Miss Virginia Xel0u_le_l0up majeanne Julia JenniferEhle didyousaybooks sookie resmiranda Séverine Bagatelle Bonnie patacaisse Filipa Miss Chocolat JainaXF Lady Clare Poppée Summerday Poppy Akina Damien Laly Emjy JO Mona Miss Artemis Holmes Popila 62 participants | |
Auteur | Message |
---|
sookie Bookworm
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Mar 12 Mar - 11:27 | |
| J'ai vu Sublimes créatures dont j'ai fais la critique sur le topic jeunessemais pour le résumer un seul mot suffit : NUL ou NAVET
Hier je suis allée voir Möbius avec Jean Dujardin et j'ai beaucoup aimé ce thriller qui se passe dans le milieu économique : trader, blanchiment d'argent, ... Un bon casting il n'y a que la fin qui "gâche" le côté dramatique du film. |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Mar 12 Mar - 12:27 | |
| - Miss Virginia a écrit:
- @Summerday: contente d'avoir ton avis sur ce film assez controversé au Chili. Je compte aller le voir très vite!
Je comprends qu'il ait pu être mal reçu au Chili. Le point de vue proposé par le cinéaste est très contrasté, ce qui n'a pas dû plaire aux partisans du vote. la figure principale, jouée par Gael Garcia Bernal est très ambivalente et n'est pas vraiment un symbole de l'opposition. D'habitude on prend des héros positifs, là ses motivations sont obscures, ce qui laisse planer sur tout le film un certain malaise. C'est ce qui m'a plu en tant qu'européenne qui ne connaît pas vraiment le Chili. J'imagine que certains chiliens aient pu attendre autre chose de ce film. En tout cas c'est une fiction très intelligente et intéressante, je vous la recommande. |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Mar 12 Mar - 15:41 | |
| Merci Summerday pour cet éclaircissement... J'espère que j'irai le voir bientôt pour en rediscuter. Le Chili est un pays que je connais bien et la dictature est encore un sujet tabou. C'est vrai que c'est choquant pour nous Européens, mais beaucoup de Chiliens sont nostalgiques de l'époque Pinochet, et pas seulement des personnes âgées, mais des jeunes qui ont finalement peu vécu sous ce régime voire pas du tout... |
| | | david Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Mer 13 Mar - 11:34 | |
| - Citation :
- Hier je suis allée voir Möbius avec Jean Dujardin et j'ai beaucoup aimé ce thriller qui se passe dans le milieu économique : trader, blanchiment d'argent, ... Un bon casting il n'y a que la fin qui "gâche" le côté dramatique du film.
J'ai été aussi le voir, j'ai adoré l'interprétation de Jean Dujardin (c'est mon chouchou) et je trouve qu'il joue bien dans les films policiers, j'ai bien aimé aussi le jeu d'acteur de Cécile ce France (elle a aussi de belle fesse^^). |
| | | Laly Mad Hatter
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Mer 13 Mar - 12:19 | |
| - david a écrit:
- j'ai bien aimé aussi le jeu d'acteur de Cécile ce France (elle a aussi de belle fesse^^).
je vais faire comme si je n'avais rien lu (mais on en rediscutera ce soir, avec à ma main, la même masse qu'utilise Laura pour taper sur Nicky Larson )... et puis d'abord on dit un jeu d'acrice |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Mer 13 Mar - 13:31 | |
| |
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Mer 13 Mar - 15:32 | |
| - Citation :
- Il faut dire que dans ce film elle est bien mise en valeur. Par contre je voudrais bien savoir ce que tu as pensé de cette fin?
Comme toi, je suis resté sur ma faim pour la fin mais ça nous permet d'imaginer, parte t’ils au états unis pour continuer leur histoire d'amour, va t'elle retrouver toutes ces capacités ? - Citation :
- Je vais faire comme si je n'avais rien lu (mais on en rediscutera ce soir, avec à ma main, la même masse qu'utilise Laura pour taper sur Nicky Larson Twisted Evil )... et puis d'abord on dit un jeu d'acrice tongue
Même pas peur |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Dim 24 Mar - 19:07 | |
| @david : je n'avais pas pensé à m'imaginer une suite heureuse ... J'ai plus un côté "méchant". J'ai vu le dernier film avec Ryan Gosling et Bradley Cooper The place beyond the pines qui raconte l'histoire d'un excellent motard (limite cascadeur) qui découvre qu'il est père. Pour subvenir aux besoins de sa famille il va se mettre hors la loi. Mais le malheur n'est jamais loin. C'est un film assez long, qui offre une excellente première partie mais ensuite ça s'essoufle, les personnages deviennent caricaturaux et prévisibles. |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Dim 24 Mar - 23:42 | |
| J'ai été voir Quarante ans, mode d'emploi, mon premier Jude Apatow et je suis assez déçue. J'ai trouvé ça pas vraiment drôle, assez vulgaire et surtout, plein de longueurs et assez ennuyeux. Il y a quelques bons moments, mais ils ne sont pas assez exploités. Bref, j'irais pas voir les suivants. |
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Lun 25 Mar - 8:00 | |
| - Akina a écrit:
- J'ai été voir Quarante ans, mode d'emploi, mon premier Jude Apatow et je suis assez déçue. J'ai trouvé ça pas vraiment drôle, assez vulgaire et surtout, plein de longueurs et assez ennuyeux. Il y a quelques bons moments, mais ils ne sont pas assez exploités. Bref, j'irais pas voir les suivants.
Akina: personnellement, j'aime beaucoup les films de Judd Apatow, mais je n'ai pas du tout aimé 40 ans, mode d'emploi! Il lui manque ce qu'avaient les autres films: énormément d'humour, plein de second degré, ils ne se prenaient jamais au sérieux... Ce film-là pour moi est raté: trop long et trop vulgaire. Alors oui, il n'est pas connu pour son humour fin et subtil, mais il était mieux servi par une troupe d'acteurs jeunes er restant dans des considérations ados... Bref, j'avais adoré En cloque, mode d'emploi! Je crois que c'est un de mes films préférés et que j'ai le plus vu, c'est pour dire! |
| | | Elwing Reindeer Jumper
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Ven 29 Mar - 16:32 | |
| Vu OZ hier soir et le film est superbe. J'ai adoré! Je voulais voir quelque chose comme ça et je n'ai pas été déçue. |
| | | Laly Mad Hatter
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Ven 29 Mar - 19:34 | |
| - hinala a écrit:
- Aha ! Je ne savais pas que david était TON david Laly ^^ ! Vous m'époustoufler tous les deux ! (Est-ce que tes enfants sont inscrits? )
ouiiiiiiiiii c'est mon mien, mon seul, l'unique, l'élu, le sentinel (ah pardon, je m'égare . )Alors les enfants ne sont pas encre inscrits, mais ils sont déjà bien accros à l'univers whoopsy daisien - Elwing a écrit:
- Vu OZ hier soir et le film est superbe. J'ai adoré! Je voulais voir quelque chose comme ça et je n'ai pas été déçue.
J'ai été voir le monde d'Oz hier soir moi aussi J'ai trouvé les dialogues un peu léger, en revanche, les décors, les costumes et les paysages étaient superbes . Le film m'a donné envie de découvrir les romans Et la veille j'ai été voir Die Hard 5, que j'ai trouvé poussif au début, voire des dialogues un peu lourds, ça s'est arrangé après mais je me demande si ce n'était pas le die hard de trop |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Lun 1 Avr - 16:22 | |
| J'ai vu Mystery hier, un film chinois réalisé par Lou Ye (il a fait Nuits d'ivresse printanière et Love and bruises, ces dernières années). Il raconte l'histoire d'une femme, Lu Jie (étrange homonymie ), qui se rend compte que son mari mène une double vie. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler le délicat enchevêtrement qui fait le charme du film, mais le scénario est vraiment superbement construit. J'ai aussi beaucoup aimé le jeu des acteurs, en particulier celui de l'actrice jouant Lu Jie et de celle jouant la mère d'un des camarades de jeu de sa fille. Par contre, il faut aimer la caméra à l'épaule et le côté un peu maniéré du film (voire franchement kitch par moment) ! |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Dim 7 Avr - 17:22 | |
| J'ai vu aujourd'hui Effets secondaires de Steven Soderbergh avec Jude Law et Rooney Mara Rooney Mara confirme tout le bien que je pense d'elle depuis Millennium, elle est excellente. J'ai bien aimé le film, bien manipulateur et plein de rebondissements. Ce n'est pas le film du siècle, mais j'ai bien aimé tout de même. _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Dim 14 Avr - 20:54 | |
| Je suis allée voir aujourd'hui Oblivion avec Tom Cruise et Olga Kurylenko. J'ai beaucoup aimé ce film de science fiction, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si bien. Les effets spéciaux sont magistraux, et le scénario malin. _________________ |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Lun 15 Avr - 11:26 | |
| J'ai été voir Quartet hier soir, que j'ai beaucoup aimé ! |
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Mer 17 Avr - 15:25 | |
| J'ai été voir Quartet, excellent, ça m'a donné envie d'aller à l'opéra à Paris et aussi une bonne excuse si je deviens un vieux obsédé^^
J'ai été voir Mariage à l'anglaise, bonne petite comédie anglaise, j'ai bien rigolé, ça fait du bien.
J'ai été voir Ansel et Gretel, on pose le cerveau et on regarde, ça fait du bien.
J'ai été voir Gi jo conspiration, pareil que précédemment.
J'ai été voir Oblivion, super excellent, bonne idée, j'ai été surpris et bluffé par le scénario, Morgan Freeman a un petit rôle mais il est extraordinaire, c'est un de ces acteurs qui peut faire n'importe quoi, on l'adore.
Ça faisait longtemps que j'étais pas venu, j'ai fais un topo de mon mois^^ (je vais faire pareil pour les livres demain).
|
| | | Laly Mad Hatter
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Mer 17 Avr - 16:22 | |
| Hier soir j'ai été voir Quartet et... c'était magnifique. L'ambiance du film m'a tout de suite émue, les plans, les couleurs, la musique, les paysages, mais aussi le décalage qu'il y a entre ce que l'on s'attend à voir dans une maison de retraite, à savoir des personnages âgées qui attendent la mort, et le sentiment d'urgence mis en place dès le début du film, car la maison de retraite est menacée de fermer si les dons ne sont pas suffisant, et pour attirer des donneurs, les pensionnaires de la maison de retraite préparent un gala. Il y a aussi les relations entre les personnages, comme par exemple les concurrences entre les anciennes vedettes, les longues amitiés, mais aussi les personnages eux-mêmes, superbement interprétés aussi bien par de grands acteurs que par aussi d'anciens musiciens et chanteurs . Je crois que le personnage qui m'a le plus bouleversée est Cissy... Je suis donc sortie de la salle très émue mais pas triste, transportée par la musique et les paysages (la copine avec qui j'ai vu le film veut y aller. Pour ceux que ça intéresse : c'est à Taplow, Buckinghamshire, soit à environ 40km de Watford, les studios ont ont été tournés les films Harry Potter. Quoi, comment ça, j'ai l'air de préparer mon prochain voyage en Angleterre???!!! ). |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Mer 17 Avr - 17:49 | |
| - david a écrit:
J'ai été voir Oblivion, super excellent, bonne idée, j'ai été surpris et bluffé par le scénario, Morgan Freeman a un petit rôle mais il est extraordinaire, c'est un de ces acteurs qui peut faire n'importe quoi, on l'adore.
C'est bien que les critiques de films n'aient pas dévoilé trop de choses du scénario, parce que je ne m'y attendais pas du tout, c'est très futé Morgan Freeman est effectivement très classe. J'ai beaucoup aimé la surprise avec lui à la fin du film _________________ |
| | | Elwing Reindeer Jumper
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Ven 19 Avr - 9:27 | |
| J'ai été voir LES ÂMES VAGABONDES et c'est franchement moyen. Univers SF vide et histoire assez chiante.
|
| | | Laly Mad Hatter
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Ven 19 Avr - 10:16 | |
| - Elwing a écrit:
- J'ai été voir LES ÂMES VAGABONDES et c'est franchement moyen. Univers SF vide et histoire assez chiante.
Ah flûte, avec une copine on avait l'intention d'aller le voir... |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Ven 19 Avr - 10:26 | |
| Moi je l'ai trouvé très bien et les copines avec qui j'y suis allée aussi Il y a un petit côté Bienvenue à Gattaca |
| | | Laly Mad Hatter
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Ven 19 Avr - 11:38 | |
| Bon alors le mieux est que j'y aille, et j'aviserai une fois le film vu |
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Ven 19 Avr - 11:55 | |
| Laly: tu me donnes trop envie d'aller voir Quartet! J'ai vu qu'il passait à côté de chez moi, je vais y aller ce week-end! |
| | | Laly Mad Hatter
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Ven 19 Avr - 12:05 | |
| - Julia a écrit:
- Laly: tu me donnes trop envie d'aller voir Quartet! J'ai vu qu'il passait à côté de chez moi, je vais y aller ce week-end!
Je ne peux que t'encourager, t'inciter, te corrompre, s'il le faut ( ) pour que tu ailles le voir! Billy Connolly est grivois sans être vulgaire, Michael Gambon est un vieux despotique plein de mauvaise foi, Maggie Smith est d'une justesse bluffante, Pauline Collins est touchante, et Tom Courtenay est un vrai gentleman. La musique classique, qui est pourtant au coeur de l'histoire, n'envahit cependant pas le film, elle souligne au contraire les émotions... Ben alors, t'es toujours pas dans la salle de ciné?? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? | |
| |
| | | | Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? | |
|