Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Mar 15 Jan - 13:33
J'ai été voir "le guépard" de Visconti.
En version original (3 h 15), c'était génial, très beau film, j'ai été bluffé par la performance de Burt Lancaster.
Merci à gaumont de nous faire revivre de grand moment de cinéma.
Bagatelle Bookworm
Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Dim 20 Jan - 18:50
Sur les conseils de JO, j'ai vu Pitch Perfect et j'ai adoré Ça vous met la pêche et ça donne envie de chanter et danser. Alors non, ce n'est pas le film du siècle, mais est-ce vraiment une raison suffisante pour bouder son plaisir devant un bon feel-good movie?
Popila Bookworm
Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Jeu 24 Jan - 19:48
J'ai été voir hier Alceste à bicyclette, du même réalisateur que Les femmes du 6ème étage, sorti l'année dernière, et j'ai beaucoup aimé.
L'histoire ?
Un acteur de série TV à succès se rend sur l'île de Rê, pour convaincre un très grand comédien retiré des planches depuis trois ans de revenir sur Paris pour jouer Le Misanthrope de Molière.
Fabrice Luchini et Lambert Wilson sont formidables, tout comme les acteurs qui interprètent les personnages secondaires. Alceste à bicyclette n'est pas un chef d'oeuvre du 7ème art, mais on passe un excellent moment et on s'amuse beaucoup. Les liens qui s'établissent entre les comédiens et les personnages qu'ils interprètent - Alceste et Philinte - conduisent le spectateur à s'interroger sur leurs choix de vie. Pour compléter le tout, une Italienne s'invite dans ce duo aux rapports compliqués. C'est un beau personnage (chez ce réalisateur, les femmes réconcilient toujours les hommes avec l'existence). Joliment filmé, finement réalisé, le film permet au spectateur de se promener agréablement sur l'île de Rê, et de redécouvrir le très beau texte de Molière. A voir. Vraiment.
La bande-annonce :
_________________
Julia Bookworm
Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Jeu 31 Jan - 8:29
Très très gros coup de coeur pour Happiness Therapy (The Silver Linings Playbook)! J'ai adoré ce film, tout à la fois un drame, une comédie romantique, etc... Jennifer Lawrence et Bradley Cooper sont tous deux excellents dans leurs rôles, elle a bien mérité ses récompenses, mais je suis très déçue que Bradley Cooper n'ait rien eu car je le trouve encore meilleur qu'elle! Et n'oublions pas Robert DeNiro et un visage familier: une certaine Babette de Gilmore Girls qui joue sa femme et la mère de Bradley Cooper! J'ai énormément ri, même s'il y a pas mal d'éléments tragiques dans ce film, l'équilibre est parfaitement trouvé entre comédie et drame, ce film n'est jamais superficiel, jamais léger ou guimauve, jamais trop triste ou déprimant non plus. Je suis loin d'être une spécialiste mais j'ai beaucoup aimé la réalisation et les effets de caméra, la bande son est elle aussi excellente, bref, vous l'aurez compris, un très gros coup de coeur!!
Tout comme toi Julia, j'ai été voir Happiness Therapy. C'est également un coup de coeur ! J'ai adoré le personnage de Pat. Je trouve Tiffany très touchante, Jennifer Lawrence livre une prestation toute en finesse. Je rajoute qu'il en est de même pour Bradley Cooper qui ne tombe jamais dans la surenchère. Petit aparté girly - qu'est-ce qu'il est beau ! - Fin de l'aparté. J'ai bien aimé être plongée au sein de la famille de Pat et d'en savoir un peu plus sur les liens qui les unissent les uns et les autres. Ce film aurait pu nous déballer pleins de clichés spéciales comédie romantique mais cela est évité. Et pour reprendre ce que dit Julia, il y a un équilibre parfait dans ce film. Les scènes tristes sont juste assez triste pour ne pas verser dans le larmoyant, de même avec les scènes romantiques, etc, etc. Et la musique ! Du Led Zeppelin ! Alors là je ne pouvais qu'être convaincue.
Je rajoute qu'il en est de même pour Bradley Cooper qui ne tombe jamais dans la surenchère. Petit aparté girly - qu'est-ce qu'il est beau ! - Fin de l'aparté.
Sauf qu'il porte quand même un sac poubelle dans la plupart des scènes du film, mais bon... Il n'y a bien que Bradley Cooper pour être sexy vêtu d'un sac poubelle!! Je suis contente pour Jennifer Lawrence qu'elle ait été récompensée pour ce film, mais (et je ne dis pas ça parce qu'il est beau, je le jure!) Bradley Cooper joue extrêmement bien! Il aurait largement mérité lui aussi d'être récompensé pour son interprétation...
Comme vous, hier soir, j'ai été voir Happiness Therapy et j'ai été conquis. C'est vraiment un très beau film. Déjà j'adore Bradley Cooper (c'est mon coté féminin qui s'emballe) et j'ai jamais été déçu par ses prestations dans tous ces films, j'ai été content de le revoir avec Robert de Niro (géant, quoi dire de plus pour ce grand monsieur), de plus, j'ai été oblige de le voir en VO (j'aime pas l'accent américain, j'ai l'impression d'entendre des machouillements sauf bien sur de Niro).
L'histoire de ses 2 paumés qui se rencontre et s'entraide est attendrissant, avec une touche d'humour (Pat dit tout ce qu'il pense, c'est horrible pour les gens autour de lui).
Donc pareil que vous, un grand coup de coeur, un film à voir pour avoir de nouveau la pêche ou la banane (ça dépend du fruit que vous aimez^^).
Je viens de voir Happiness therapy, et j'ai beaucoup aimé ce film, qui, comme la dit Julia et Caelan, a trouvé un équilibre parfait entre comédie et scène dramatique. L'interpretation des acteurs est au top, surtout Jennifer Lawrence et Bradley Cooper. J'ai bien aimé les petites scenes avec le copain de Pat (Chris Tucker) qui n'en finit pas de s'évader de l'hôpital psychiatrique sans perdre son calme, les scènes avec le psy, et surtout la relation entre Tiffany et Pat et la fin avec le concours de danse. Je n'en pouvais plus de rire quand Tiffany resume l'intrigue de Sa majesté des mouches en 30 secondes La bande originale est très bonne.
J'ai également vu Happiness Therapy et je rejoins globalement les avis précédents : j'ai passé un très bon moment avec ce film qui m'a beaucoup fait rire. Le début m'a semblé un peu long à démarrer mais ensuite ce fut un vrai régal : les acteurs sont parfaits, à commencer par le duo principal mais aussi Robert de Niro et Chris Tucker (ses tentatives désespérées pour quitter l'hôpital psychiatrique ). La musique est vraiment bien choisie et donne la pêche. L'histoire est originale : comme cela a été dit précédemment, ce n'est pas une comédie romantique classique, il y a des moments plus sombres et les personnages sont plus nuancés (surtout dans les défauts). Je trouve que la fin est relativement inattendue, dans le sens où je ne savais pas vraiment comment cela pouvait finir, ni comment je voulais que cela finisse. Et le résumé en 30 secondes de l'intrigue de Sa Majesté des Mouches est excellent !
J'ai également vu Hitchcock , j'ai passé un très bon moment. Je suis d'accord avec David, le jeu d'Anthony Hopkins est encore une fois très bon. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Alma joué par Helen Mirren. J'ai trouvé intéressant de voir la relation qui noue les deux personnages. Par contre, comme je ne connais rien de la vie d'Hitchcock je ne suis pas en mesure de démêler le vrai et le faux de ce qui nous ait montré. J'ai aussi envie de voir Psychose et j'ai vu qu'il est bientôt programmé sur Arte !
J'ai été voir Happiness Therapy. La première partie du film a été très déroutante, surtout que j'avais eu l'avis de david, complètement emballé, qui m'avait dit que le film était super et qu'il avait bien rit. Il avait juste oublié de me préciser à quel moment .
Le personnage principal m'a vraiment entraînée dans sa maladie, c'est une histoire qui finalement aurait finir très mal, mais heureusement, ce ne fut pas le cas.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas quitté une salle en pleine séance de cinéma. C'est chose faite avec Les Misérables ce week-end. J'ai voulu le voir pour me mettre un peu dans l'ambiance "Oscars" mais quelle idée??? C'est ultra kitsch, on n'y croit pas du tout, et surtout pauvre Victor Hugo.
Summerday Bookworm
Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Jeu 7 Mar - 8:02
Avant-hier j'ai vu 20 ans d'écart que j'ai trouvé très bien et hier soir j'ai enfin pu voir Gambit, Arnaque à l'anglaise avec Colin Firth et Alan Rickman! Je vais ouvrir un topic à cette comédie .
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Jeu 7 Mar - 10:18
Très bonne idée ! Surtout que j'ai vu le film et que je n'ai toujours pas pris le temps de poster mon avis ...
_________________
Laly Mad Hatter
Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Jeu 7 Mar - 10:30
Summerday a écrit:
et hier soir j'ai enfin pu voir Gambit, Arnaque à l'anglaise avec Colin Firth et Alan Rickman! .
A Rouen le film est resté à peine 15 jours à l'affiche, je n'ai pas eu le temps d'aller le voir
Summerday Bookworm
Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Jeu 7 Mar - 11:04
Laly a écrit:
A Rouen le film est resté à peine 15 jours à l'affiche, je n'ai pas eu le temps d'aller le voir
Oui j'ai eu du mal à le trouver encore à l'affiche. J'ai profité de sa diffusion dans un petit cinéma avec quelques semaines de décalage. Si tu veux te consoler Laly, sache que le film est déjà sorti en dvd au Royaume-Uni, au cas où tu ne souhaites pas attendre sa sortie française.
Laly Mad Hatter
Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Jeu 7 Mar - 13:07
Summerday a écrit:
Laly a écrit:
A Rouen le film est resté à peine 15 jours à l'affiche, je n'ai pas eu le temps d'aller le voir
Oui j'ai eu du mal à le trouver encore à l'affiche. J'ai profité de sa diffusion dans un petit cinéma avec quelques semaines de décalage. Si tu veux te consoler Laly, sache que le film est déjà sorti en dvd au Royaume-Uni, au cas où tu ne souhaites pas attendre sa sortie française.
c'est super gentil pour l'info, mais comme David a le très bon goût d'adorer lui aussi Colin Firth (quand je vous dis qu'il est presque parfait ) mais qu'il ne comprend pas un traitre mot d'Anglais (d'où le "presque" de parfait ), on attendra sa sortie en France pour l'acheter... et le regarder en VOSTFR
Summerday Bookworm
Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Jeu 7 Mar - 13:30
@ Laly : pour son noël ou son anniv' il faut lui offrir des cours d'anglais
@ Laly : pour son noël ou son anniv' il faut lui offrir des cours d'anglais
Beurk (en français dans le texte)
Bon bah je vois qu'il ne faut pas te forcer!
Sinon j'ai été voir le film chilien NO au cinéma. J'ai été assez bluffée. Le point de vue choisi par le cinéaste est particulièrement troublant. Le film est génial, il est passionnant de suivre ces faits qui ont mené à la fin de la dictature de Pinochet, ça fait un bon rappel historique, et en plus Gael Garcia Bernal y est fabuleux.