Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
il y a 10 jours j'ai été voir un plan parfait. Le scénario ne tient pas la route un instant, mais la prestation des acteurs m'a fait passé un bon moment, j'ai même bien rit.
sookie Bookworm
Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Mer 14 Nov - 11:30
J'ai vu Frankenweennie de Tim Burton. J'ai adoré!!! Je mettrais mon avis plus détaillé dans le topic adéquat.
Miss Virginia Bookworm
Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Dim 18 Nov - 10:53
J'ai vu Argo hier et j'ai adoré!! Le suspense est insoutenable, et les petites notes d'humour sont les bienvenues.
Bagatelle Bookworm
Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Dim 18 Nov - 11:01
Je suis allée voir Breaking Dawn part 2 avec des amies hier soir et tout se passait bien jusqu'a ce qu'on se prenne un gros choc et que toute la salle se mette à pousser des cris d'horreur, d'encouragement, voir même à applaudir Ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé. Un conseil si vous voulez aller le voir et avez lu les livres, évitez les spoilers et les gens qui l'ont vu comme la peste!
Summerday Bookworm
Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Dim 18 Nov - 11:15
Bagatelle a écrit:
Je suis allée voir Breaking Dawn part 2 avec des amies hier soir et tout se passait bien jusqu'a ce qu'on se prenne un gros choc et que toute la salle se mette à pousser des cris d'horreur, d'encouragement, voir même à applaudir Ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé. Un conseil si vous voulez aller le voir et avez lu les livres, évitez les spoilers et les gens qui l'ont vu comme la peste!
Le film a pris des libertés avec le livre? Je n'ai pas compris pourquoi les gens étaient choqués.
Bagatelle Bookworm
Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Dim 18 Nov - 11:18
Oui Summerday,
Spoiler:
toute la partie à la fin à partir du moment où Aro prend la main d'Alice et qu'on voit gros combat prendre place avec les morts de Carlisle et Jasper, bref toute la vision d'Alice, n'existe pas dans le livre
Ceci dit, c'est un changement qui m'a bien plu
david Ecrivain en herbe
Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Jeu 22 Nov - 13:05
Bonjour,
J'ai été voir "populaire", un film pétillant, génial, une très bonne comédie francaise, Romain duris est génial et Déborah sublime, je vous le conseille si vous étes en ce moment morose, dépressif . Je suis sortie du cinéma avec un grand sourrire, ça faisait longtemps que je l'avais pas eu.
kary Locataire de Netherfield
Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Jeu 22 Nov - 21:36
Je suis allée voir A Royal Affair (pourquoi ont-ils enlevé le "a" pour le titre français ? ) et j'ai vraiment bien aimé. Les trois acteurs principaux valent le déplacement sans oublier les costumes et décors d'époque. On pourra dire que c'est un énième film sur les mésaventures d'une malheureuse princesse mal mariée (après Marie-Antoinette, The Duchess et même The Other Boleyn Girl), mais j'ai trouvé le film mieux construit, plus intelligent, même si je conçois qu'il comporte aussi tous les clichés possibles et imaginables sur une romance royale extra-conjugale. C'est quand même un peu plus que ça en fait. La presse parlait de "thriller politique" et je trouve ça tout à fait juste pour qualifier ce film.
J'aime beaucoup les visages particuliers des deux acteurs principaux et du coup j'ai aussi hâte de voir ce que va donner la Kitty de la jeune Alicia Vikander dans le Anna Karenine de Joe Wright !
Diana Bookworm
Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Jeu 22 Nov - 22:16
J'espère que A royal affair va sortir dans ma ville, l'histoire m'interesse et j'aime beaucoup Mads Mikkelsen.
Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Sam 24 Nov - 10:28
J'ai vu La Chasse hier soir. Et bien mes amis, voilà un film qui retourne bien les esprits. Personnellement, je suis sortie de la salle un peu secouée. L'acteur joue très bien. Je ne le connaissais pas du tout et franchement quelle prestation ! Il nous happe littéralement dans ce qu'il vit. Les personnages secondaires sont aussi très bons. C'est un film que je recommande.
Akina Bookworm
Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Mar 27 Nov - 7:09
La chasse et Royal Affair me tentent beaucoup !
david Ecrivain en herbe
Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Mer 28 Nov - 11:55
J'ai été voir mais qui a re-tué pamela rose en présence des deux compères kad et olivier.
Étant un fan de leur émission sur la chaine comédie, j'ai adoré et j'ai bien rigolé, ça fait du bien avec toute cette grisaille qui nous entoure.
Constance Bookworm
Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Mer 28 Nov - 18:23
Caelan a écrit:
J'ai vu La Chasse hier soir. Et bien mes amis, voilà un film qui retourne bien les esprits. Personnellement, je suis sortie de la salle un peu secouée. L'acteur joue très bien. Je ne le connaissais pas du tout et franchement quelle prestation ! Il nous happe littéralement dans ce qu'il vit. Les personnages secondaires sont aussi très bons. C'est un film que je recommande.
J'aimerais beaucoup aller le voir, mais bon après Festen on sait un peu à quoi s'attendre et j'ai peur d'être skotchée sur mon siège.
Les prochaines semaines vont être bien garnies question sorties ciné, Populaire, The Hobbit, Anna Karénine, je n'ai pas en tête toutes les dates...
Caelan Bookworm
Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Mer 28 Nov - 19:30
Constance a écrit:
J'aimerais beaucoup aller le voir, mais bon après Festen on sait un peu à quoi s'attendre et j'ai peur d'être skotchée sur mon siège.
Je ne connais pas Festen, tu dis ça par rapport au thème de La Chasse ou rien à voir ?
Constance Bookworm
Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Ven 30 Nov - 16:44
@Caelan, Festen et La Chasse sont du même réalisateur, et d'après les critiques cine La Chasse est un peu moins reussi, en son temps Festen m'avait bien retourne également. J'essaie d'être plutôt en forme pour aller voir ce genre de films ou d'y aller avec des collègues, après on se fait un debrief, sinon c'est un peu violent.
Il y a un autre film avec Mads Mickelsen a voir c'est After the Wedding.
@Caelan, Festen et La Chasse sont du même réalisateur, et d'après les critiques cine La Chasse est un peu moins reussi, en son temps Festen m'avait bien retourne également. J'essaie d'être plutôt en forme pour aller voir ce genre de films ou d'y aller avec des collègues, après on se fait un debrief, sinon c'est un peu violent.
Il y a un autre film avec Mads Mickelsen a voir c'est After the Wedding.
Ah d'accord ! Merci pour la précision. Et franchement, je suis d'accord avec toi. Il vaut mieux aller voir ce genre de film accompagné histoire de pouvoir faire un debriel après. J'y suis allée seule et j'en suis resortie toute bouleversée. J'aurais préféré pouvoir en parler avec quelqu'un. ^^ Je le saurais maintenant.
Je ne peux rien dire de plus que toi. Par contre, contrairement à toi, j'ai regretté d'être accompagnée en sortant. J'étais incapable de parler tellement j'étais secouée et j'aurais préféré que l'ami qui m'accompagnait n'essaye pas d'engager la conversation directement.
Dimanche soir, je suis allée voir un film argentin datant de 2011, "un cuento chino" de Sébastien Borenzstein ("el chino" en "français") dont voici le synopsis: L'histoire insolite d'un Argentin et d'un Chinois unis par une vache tombée du ciel ! Jun débarque mystérieusement en Argentine. Perdu et ne parlant pas un mot d'espagnol, il tombe littéralement sur Roberto, quincaillier maniaque et célibataire grincheux, qui le recueille malgré lui. Ce grain de sable dans la vie très réglée de Roberto va peu à peu le conduire, de situations absurdes en drôles de coïncidences, à changer imperceptiblement...
Je vous le conseille vivement! Le rôle principal est interprété par Ricardo Darin qui jouait dans "Dans ses yeux" ou "el secreto de sus ojos" qui avait gagné l'oscar du meilleur film étrangeren 2010 je crois! A voir en VO!
La bande annonce ci dessous, mais elle ne rend pas bien compte du film:
Main dans la main de Valérie Donzelli : 1h15 de poésie et de fantaisie. Cela met du baume au coeur et vous évade totalement! En fait toute la filmographie de la cinéaste est une ode à son ancien compagnon Jérémie Elkaïm, je pense qu'elle en est consciente car leur relation semble très forte, et c'est d'autant plus beau. C'est un joli film sur ce que signifie être deux, le couple, la relation fraternelle, l’amitié, et par antonymie la séparation aussi. Et la danse est au cœur de tout cela.
Il y a quelques jours j'ai vu "A Royal Affair" et j'ai beaucoup aimé
D'ailleurs, ça m'étonne un peu de voir que ce film n'a pas trop suscité d'enthousiasme ici et qu'il n'a pas son propre topic à part
J'ai adoré le casting. Ils sont tous EPATANTS ! L'acteur qui joue le roi Christian est incroyable ! Mads Mikkelsen est remarquable surtout pendant sa scène de
Spoiler:
décapitation
. Et c'est vrai que cet acteur a vraiment du charme. J'ai hâte de découvrir sa filmo plus en profondeur Alicia Vikander est une excellente découverte. Elle a un visage doux et très expressif je dirais, surtout ses regards. J'ai hâte de la découvrir en Kitty dans Anna Karenina
J'ai vraiment beaucoup aimé la cinématographie, les plans, les décors, costumes etc. Une merveille visuelle Je suis notamment sous le charme de la scène du bal quand ils dansent MAGNIFIQUE Il y a vraiment des scènes remarquables quand même .... Et j'ai pas mal pleuré vers la fin :'(
Le film m'a fait énormément penser à Marie-Antoinette, de Sofia Coppola. Alors que "Marie-Antoinette" est un film magnifique visuellement et esthétiquement mais qu'au fond est assez "vide" et superficiel à mes yeux .... J'ai trouvé au contraire, ce film très "profond" et très "touchant" ainsi que très beau esthétiquement ....
Seul bémol pour moi: Je pense que 2h aurait suffit. Je l'ai trouvé un peu trop long ...
Conclusion: Ce n'est pas un gros mais un petit coup de coeur pour moi et j'espère que ce film raflera tous les prix des cérémonies de cette année
[justify]Il y a quelques jours j'ai vu "A Royal Affair" et j'ai beaucoup aimé D'ailleurs, ça m'étonne un peu de voir que ce film n'a pas trop suscité d'enthousiasme ici et qu'il n'a pas son propre topic à part
Le problème, c'est que le film est peu diffusé en France Il n'est pas sorti dans ma ville pour le moment.. Cela dit, s'il remporte l'Oscar du meilleur film étranger , sa distribution sera peut être plus large, donc croisons les doigts!
Citation :
Mads Mikkelsen est remarquable,cet acteur a vraiment du charme. J'ai hâte de découvrir sa filmo plus en profondeur
Je te conseille fortement After the wedding où il est excellent