Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? | |
|
+58Elwing Hinala Barbara Somnambule david IrishCannelle Anthea Lorelai Miss Butterfly Sheldie Marquise de Pembroke solitaire Pickwick Zahlya willow Scarlatiine Satine Maribel Pez Diana Caelan Perséphone Emy Sharon Cathy sandie Ianesthan Constance Frankie lilou1625 kary Miss Virginia Xel0u_le_l0up majeanne Julia JenniferEhle didyousaybooks sookie resmiranda Séverine Bagatelle Bonnie patacaisse Filipa Miss Chocolat JainaXF Lady Clare Poppée Summerday Poppy Akina Damien Laly Emjy JO Mona Miss Artemis Holmes Popila 62 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Jeu 17 Mai - 17:44 | |
| comme summerday, et sans rentrer dans les détails, j'ai adoré Moonrise Kingdom, très bon film, j'ai adoré la mise en scène, et les acteurs sont tous formidable! |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Jeu 17 Mai - 18:00 | |
| Après une longue pause cinéma, j'ai été voir The avengers, que j'ai bien aimé (en tout cas plus que ce que j'attendais) et Margin Call, que j'ai adoré ! Si vous avez aimé The social network, ne le loupez pas.
J'attends les sorties de Cannes avec impatience ... |
| | | IrishCannelle heroine in training
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Jeu 17 Mai - 18:21 | |
| Ah vivement que je rentre en France et que j'aille voir ce Moonrise Kingdom, vos critiques me font envie !
Aujourd'hui je suis allée voir le dernier Tim Burton, Dark Shadows. Je pensais ne pas aimer les films de Tim Burton, finalement j'ai bien accroché avec ce film assez drôle et divertissant, je crois que je vais regarder plus de ses films ! |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Ven 18 Mai - 16:39 | |
| J'ai vu Le Prénom, que j'ai adoré ! Une très bonne écriture, des acteurs parfaits et on rit du début à la fin. Un vrai régal _________________ |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Sam 19 Mai - 10:56 | |
| - IrishCannelle a écrit:
- Ah vivement que je rentre en France et que j'aille voir ce Moonrise Kingdom, vos critiques me font envie !
Aujourd'hui je suis allée voir le dernier Tim Burton, Dark Shadows. Moonrise Kingdom et Dark Shadows font partie de nos prochain Must-see... |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Sam 19 Mai - 12:06 | |
| - sandie a écrit:
- J'ai vu Le Prénom, que j'ai adoré ! Une très bonne écriture, des acteurs parfaits et on rit du début à la fin.
Un vrai régal Ca te dirait de lui ouvrir un sujet ? Je l'ai vu il y a quelques jours et j'ai adoré moi aussi Et il me semble que c'est également le cas de Miss Virginia. On pourrait en discuter plus longuement _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Sam 19 Mai - 16:00 | |
| @ Emjy : je veux bien essayer de faire quelque chose Je l'ouvrirais ce soir ou demain. _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Lun 21 Mai - 21:19 | |
| Je suis allé voir ce week end moonrise kingdom , et j'ai adoré ce film. J'ai en mémoire beaucoup de scènes du film, et la musique de Benjamin Britten est somptueuse. L'interprétation des deux jeunes acteurs, et des adultes (Edward Norton en tête) est superbe. Si personne ne le fait avant moi, je vais suremment créer un topic sur ce film, ou plutôt sur les films de Wes Anderson. _________________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Dim 3 Juin - 10:51 | |
| Je suis allée voir Prometheus hier et j'ai beaucoup aimé. On retrouve tout le talent de réalisateur de ridley scott, c'est visuellement très réussi et le casting est impeccable, j'ai adoré Fassbender et surtout Noomi Rapace excellente dans le role de cette scientifique qui a la foi et qui crève d'envie de connaitre les réponses aux questions que beaucoup d'autre se sont posées, d'où vient la race humaine, qui l'a crée, comment et pourquoi. Outre la mise en scène et le casting, les questions posées dans le film sont très intéressantes, on sent une réelle tension durant tout le film, la détermination du personnage de Shaw jouée par Noomi Rapace est hypnotisante. Ames sensibles s'abstenir quand même , si vous avez détesté Alien, je ne le conseille pas! |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Dim 3 Juin - 11:19 | |
| Je pense que je suis trop sensible pour aller voir Prometheus ! Rien que la bande annonce m'a fait flipper...
Hier, on a la reprise de la Quinzaine des réalisateurs au Forum des Images, à Paris, pour aller voir en avant première The We and the I, de Gondry. C'est un film filmé à la manière d'un documentaire, qui suit une classe d'ados du Bronx, qui rentre en bus du lycée, le dernier jour d'école. Il y a tous les archétypes d'ados qu'on a tous connus dans notre jeunesse, la bande de ptites racailles avec un gros balourd violent à leur tête, la "Belle" de la classe et sa meilleure amie faire-valoir, les rêveurs, les guitaristes, ... Le thème principal du film est de démontrer que la personnalité et le comportement change quand on est seuls ou en groupe. C'est brillant, plein de tendresse et d'humanité, drôle, souvent, tragique parfois. Je retournerai le voir avec plaisir quand il sortira pour de bon ! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Dim 3 Juin - 11:43 | |
| @ Akina : The We and the I me fait très envie ! Tu sais quand il sortira ? _________________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Dim 3 Juin - 12:12 | |
| - Akina a écrit:
- Je pense que je suis trop sensible pour aller voir Prometheus ! Rien que la bande annonce m'a fait flipper...
si la bande annonce t'as fait cet effet, c'est sur qu'il ne vaut mieux pas aller voir le film! y'a certaines scènes assez flippantes quand même |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Dim 3 Juin - 19:23 | |
| @Trillian je t'envie d'avoir vu Promotheus, la bande annonce est halléchante. Dans ma ville, le film n'est proposé qu'en 3D, ce qui ne m'attire pas du tout, donc je vais attendre sagement qu'il sorte en DVD. _________________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Dim 3 Juin - 19:44 | |
| @diana villiers: je l'ai vu sans la 2D, je n'adhère pas du tout à la 3D (sauf quand elle est vraiment justifié ce qui n'est pas souvent, en ce moment c'est la 3D pour tout et n'importe quoi); mais mon cinéma proposait en 2D et 3D ce qui est une bonne initiative; il propose de plus en plus souvent (quasiment à chaque fois en fait), avec 3D ou sans, je pense qu'ils ont du avoir pas mal de plainte et qu'ils se sont donc adaptés aux demandes des spectateurs! |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Dim 3 Juin - 19:54 | |
| @Trillian C'est pour cela que je suis très déçue. Mon cinéma a toujours proposé la 2D et la 3D , et je choisis toujours la 2D car dans la grande majorité des cas, la 3D n'est pas justifiée. D'où mon etonnenement pour Promotheus... _________________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Lun 4 Juin - 9:54 | |
| @diana villiers: oui c'est bizarre, qu'ils ne te proposent pas la 2D, prometheus n'est pas un film qui se prête vraiment à la 3D; j'ai remarqué que certains cinéma attend de passer la première semaine d'exploitation pour proposer un film en 2D qui n'était jusqu'alors diffuser quen 3D, peut être que la semaine prochaine, il sortira en 2D! sinon tant pis, moi non plus je n'aime pas du tout la 3D; |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Lun 4 Juin - 11:58 | |
| - Emjy a écrit:
- @ Akina : The We and the I me fait très envie ! Tu sais quand il sortira ?
Je ne crois pas qu'il y ait de date de prévue pour l'instant... |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Jeu 7 Juin - 22:09 | |
| Je suis allée voir SnowWhite and the Huntsman Mon avis dans le topic adéquat |
| | | Caelan Bookworm
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Ven 8 Juin - 8:21 | |
| Je suis allée voir Dark Shadows hier soir... Je poste également mon avis dans le topic du film. |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Ven 22 Juin - 11:38 | |
| J'ai vu Adieu Berthe, ou l'enterrement de Mémé de Bruno Podalydès, avec son frère Denis et Valérie Lemercier au casting. C'est un film très drôle et bien écrit. Un humour noir et existentialiste (si ça existe?), des personnages humains avec leurs défauts et leurs qualités, et une partie du film plus poétique avec un joli hommage à une grand-mère discrète qui avait pourtant vécu de belles aventures dans sa jeunesse! Bref, un film sympathique que je vous recommande. |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Dim 1 Juil - 16:38 | |
| Je rejoins l'avis enthousiaste de Summerday sur Adieu Berthe, ou l'enterrement de Mémé de Bruno Podalydès. J'ai beaucoup ri surtout avec les jeux de mots des pompes funèbres A voir |
| | | Maribel Byronic Hero
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Lun 2 Juil - 0:52 | |
| Le dernier film que j'ai vu au ciné était Blanche-Neige et le chasseur, pour accompagner une amie. Au final, il m'a surpris. J'en attendais beaucoup moins. |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Lun 2 Juil - 10:18 | |
| Je l'ai vu hier ( Snow-White and the Huntsman) et j'ai un avis assez mitigé dessus, avec des choses que j'ai adorées et d'autres qui m'ont franchement déplues, que je vais aller expliquer dans le topic adéquat |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Mer 4 Juil - 20:07 | |
| Je vais toujours voir les films de Woody Allen à l'aveugle, sans même regarder la bande-annonce avant et je passe habituellement un bon moment. Cette fois grande déception. To Rome with Love m'est apparu creux, redondant, souvent ennuyeux, et n'a pas vraiment réussi à me faire rire ou même sourire. Apparemment Rome ne l'a pas autant inspiré que Paris. |
| | | david Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Jeu 5 Juil - 10:47 | |
| Bonjour,
J'ai été voir "le bonheur n'arrive jamais seul", j'ai beaucoup aimé, les fesses de Sophie Marceau sont toujours aussi splendide.
Un film où on s'ennuie pas avec un bon humour. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? | |
| |
| | | | Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? | |
|