Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?

+58
Elwing
Hinala
Barbara
Somnambule
david
IrishCannelle
Anthea
Lorelai
Miss Butterfly
Sheldie
Marquise de Pembroke
solitaire
Pickwick
Zahlya
willow
Scarlatiine
Satine
Maribel
Pez
Diana
Caelan
Perséphone
Emy
Sharon
Cathy
sandie
Ianesthan
Constance
Frankie
lilou1625
kary
Miss Virginia
Xel0u_le_l0up
majeanne
Julia
JenniferEhle
didyousaybooks
sookie
resmiranda
Séverine
Bagatelle
Bonnie
patacaisse
Filipa
Miss Chocolat
JainaXF
Lady Clare
Poppée
Summerday
Poppy
Akina
Damien
Laly
Emjy
JO
Mona
Miss Artemis Holmes
Popila
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday

Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 17 Icon_minitimeMer 9 Fév - 19:15

@ LadyClare : je crois que Raphaël Personnaz a fait gagné plein d'argent à ce film! Razz Sans lui au casting certaines n'y auraient pas non plus été, moi y compris!

Sinon je vous conseille Carancho, de Pablo Trapero, un film noir argentin. C'est une romance sur fond de drame social et mafia. Un peu violent mais vraiment intéressant si vous aimez ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 17 Icon_minitimeMer 9 Fév - 20:37

Vu Rien à déclarer, avec Dany Boon et Benoît Pelvoorde. C'est une bonne très "franchy", un rien caricaturale parfois, tout à fait dans la lignée des films de Jean-Pierre Oury, avec Louis de Funès, Bourvil, Galabru et les autres... Wink

J'ai beaucoup ri ; si vous voulez vous détendre, c'est le divertissement idéal. Certaines séquences sont très drôles, et Karine Viard est excellentissime dans un rôle à contre-emploi. sunny

Invité

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 17 Icon_minitimeMer 9 Fév - 22:35

Je suis allée voir Black swan aujourd'hui et j'ai beaucoup aimé, très bon film, et Nathalie Portman est excellente dans le role; je posterais mon avis détaillée dans le topic consacré! Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 17 312935
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 13:32

J'arrive un peu tard mais je suis allée voir les émotifs anonymes il y a deux semaines et j'ai beaucoup aimé, d'autant qu'il y a de nombreux clins d'oeil à "La mélodie du bonheur"!
Summerday
Bookworm
Summerday

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 17 Icon_minitimeLun 14 Fév - 20:16

Natalie Portman a un deuxième film à l'affiche à partir de demain : Sex Friends. Elle joue aux côtés d'Ashton Kutcher. Je l'ai vu ce week-end en séance avant-première et franchement je ne le conseille pas, même en ces jours de Saint-Valentin Razz. Le film se vend comme une histoire moderne et contemporaine sauf que ce n'est qu'une énième comédie romantique comme on en a vu des centaines, avec deux acteurs séduisants et parfois drôles, mais une histoire banale sur la peur de l'engagement. En dehors de quelques gags je n'y ai rien vu d'original. Au choix voyez plutôt Black Swan, il n'y a pas à hésiter Wink!
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 17 Icon_minitimeLun 14 Fév - 21:12

C'est marrant Summerday, moi je l'ai vu ce matin et j'ai bien aimé. C'est sur que ça révolutionne pas le genre, mais c'est mignon et puis les acteurs sont bien Smile
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 17 Icon_minitimeLun 14 Fév - 23:07

J'ai été voir L'aigle de la 9e légion hier et je dois dire que j'ai passé un bon moment. J'étais contente de retrouver l'acteur qui joue dans Dear John (j'ai oublié son nom Wink ). Les paysages sont vraiment beaux, les acteurs jouent plutôt bien (Jaimie Bell est plutôt bon) et l'histoire n'est pas inintéressante.
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 17 Icon_minitimeMar 15 Fév - 10:32

C'est Channing Tatum Miss Chocolat Very Happy Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 17 557349
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 17 Icon_minitimeVen 18 Fév - 13:43

Si je devais LE film qui m'a marquée ces dernières années ce serait sans conteste "Incendies" de Denis Villeneuve.

Ce film québécois est retenu pour les Oscars et il mérite franchement la statuette !

Vu en avant-première en novembre dernier lors de la Semaine Québécoise, ce film me hante encore aujourd'hui. Il y a longtemps que je n'avais plus vu un film aussi fort. Véritable tragédie grecque, d'une rare intensité émotionnelle, magistralement interprété, c'est mon coup de cœur 2010.

Je vous le recommande chaudement.
Ames sensibles, attention !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 17 Icon_minitimeVen 18 Fév - 13:44

Summerday a écrit:
Si le film Incendies de Denis Villeneuve passe encore dans votre ville, courez-y!! C'est une histoire déchirante et un film grandiose. Moi qui suis sensible mais qui ne verse pourtant pas si facilement de larmes au cinéma, j'ai été bouleversée. Parce que cette histoire, adaptée d'une pièce de théâtre, est digne des plus grand récits que l'on aime ici! C'est un film où il y a tout : l'amour, la haine, la paix, la guerre, la famille, la fraternité, la question de l'identité, le pardon, le doute, l'humour (oui même ça), l'engagement. Et tellement de choses encore. Et c'est surtout le portrait magnifique d'une femme écrasée par les fanatismes.

Mille fois d'accord !
Summerday
Bookworm
Summerday

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 17 Icon_minitimeVen 18 Fév - 14:47

Oh Argali je suis heureuse de découvrir que ce film t'as autant plu qu'à moi! Je ne cesse de le conseiller à tous mes amis depuis un mois, malheureusement étant sorti en janvier il ne doit plus être projeté, ou dans vraiment peu de salles. Je ne sais d'ailleurs pas ce que vaut la pièce de théâtre (disponible en librairies) mais le film est vraiment intense.
Popila
Bookworm
Popila

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 17 Icon_minitimeDim 20 Fév - 18:02

Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 17 Les-fe10
Alors, je l'ai vu cet après-midi, et vraiment, je le recommande à tous : même si le scénario du film est criticable dans la mesure où il donne parfois la part un peu trop belle aux bons sentiments, au risque de basculer dans le cliché et le cousu de fil blanc, Les femmes du 6ème étage est un film extrêmement drôle, humaniste et touchant. De plus, les comédiens sont excellents... à voir absolument ! Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 17 312935

Bookworm
JO

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 22:28

Bon ben, moi je suis allée voir Sex Friends, donc oui c'est une comédie romantique comme il en existe des tas mais j'ai trouvé Nathalie Portman vraiment chouette, je trouve que ça fait du bien de la voir dans le rôle de la Girl Next Door !
Et je suis officiellement mega fan de la toute la scène des règles Wink
J'étais avec une copine et on a vraiment passé un bon moment de détente.... et parfois ça fait du bien Very Happy
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 17 Icon_minitimeVen 25 Fév - 23:30

J'ai vu Never let me go en avant-première, c'est extra! cheers

Sexfriends, j'étais déçue, moi, Jo, même si Natalie est super....Wink oui la scène du CD, "Sunday, bloody sunday" pas mal trouvé, je l'avoue!! Razz
Summerday
Bookworm
Summerday

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 17 Icon_minitimeDim 27 Fév - 8:03

J'avais hésité très longtemps à voir le dernier Clint Eastwood et j'ai finalement vu Au-delà hier soir. J'ai été très déçue par les toutes dernières minutes romantico-niaises. Même si l'ensemble du film n'était pas exceptionnel, jusqu'à ces dernières minutes j'étais quand même séduite. C'est vraiment dommage que la fin soit si faible car le sujet était plutôt intéressant. J'ai lu les différents avis postés ici sur le film et je suis d'accord sur le fait que l'histoire de George le médium était la plus intéressante et aurait pu être la substance d'un film à lui seul. La solitude conséquente à son don était très bien amenée et traitée. Par ailleurs son amour pour Dickens était charmant Razz. Le film est aussi très bien réalisé, c'est Clint Eastwood tout de même! Que ce soit la scène du tsunami qui est renversante ou un simple plan de descente d'un taxi, tout est soigné. Bref ce film m'aurait vraiment plu si la fin du scénario avait été soit plus subtile, soit totalement différente.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 17 Icon_minitimeDim 27 Fév - 10:50

je suis allée voir true grit hier et j'ai adoré! j'en parlerais dans le topic consacré;
kary
Locataire de Netherfield
kary

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 17 Icon_minitimeMar 1 Mar - 9:55

Ca fait un petit moment mais je suis allée voir Les émotifs anonymes et Le nom des gens. J'ai bien aimé le premier et adoré le 2e !! J'aime bien Sara Forestier, j'ai vu plusieurs de ses films depuis ses débuts (L'esquive, Hell) et j'ai toujours trouvé qu'elle dégageait une énergie et une fraîcheur intense ! Elle le mérite bien son césar !

Mais le film m'a aussi beaucoup fait rire, il y a des scènes très drôles ! Les acteurs sont tous biens et le scénario est vraiment actuel et sympa.

Pour Les émotifs anonymes, j'ai bien aimé aussi les références à La mélodie du bonheur. Je ne suis franchement pas fan de Benoît Poelvoorde mais bon Isabelle Carré est toute mimi dans le film et j'aime beaucoup son interprétation musicale !
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 17 Icon_minitimeVen 4 Mar - 13:24

J'ai vu Winter's bone, et je le recommande vivement ! cheers
Constance
Bookworm
Constance

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 17 Icon_minitimeVen 4 Mar - 14:39

Lady Clare a écrit:
J'ai vu Winter's bone, et je le recommande vivement ! cheers

Oui j'ai tres envie d'aller le voir!
Summerday
Bookworm
Summerday

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 17 Icon_minitimeVen 4 Mar - 15:25

Oh oui j'ai très envie de voir Winter's Bone aussi! Il sera diffusé fin mars dans mon ciné habituel, j'ai hâte Very Happy
Akina
Bookworm
Akina

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 17 Icon_minitimeVen 4 Mar - 15:27

Pareil ! Winter's bone me fait de l'oeil Smile
sookie
Bookworm
sookie

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 17 Icon_minitimeVen 4 Mar - 16:22

Je pense peut être aller voir Winter's bone ce dimanche et vos avis me conforte dans ce choix
sandie
Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 17 Icon_minitimeSam 5 Mar - 11:43

J'ai vu le film Sans identité avec Liam Neeson et Diane Kruger, adapté d'un roman de Didier van Cauwelaert (que je n'ai pas lu) : c'est l'histoire d'un homme qui se réveille à l'hôpital après un accident, sa femme ne le reconnaît pas et un autre homme se fait passer pour lui.

J'ai bien aimé l'histoire, le suspense était fort et il faut attendre le dernier quart d'heure pour avoir la solution de l'intrigue. Le film se déroule entièrement à Berlin, ce qui permet de découvrir un peu cette ville. Les acteurs étaient pas mal non plus.
Par contre, j'ai été un peu déçue du côté "film d'action américain" qui apparaît vers le milieu du film : il y a plein de courses poursuite en voiture et de bagarres.
Constance
Bookworm
Constance

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 17 Icon_minitimeDim 6 Mar - 11:09

Bon j'ai vu hier soir Winter's bones, je l'ai vraiment beaucoup aimé c'est un gros coup de coeur Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 17 557349

L'actrice principale est vraiment exceptionnelle, le rôle d'une jeune adolescente qui part sa volonté et sa tenacité met tout le monde un peu KO, l'histoire est d'une intensité tout est montré et peu de choses sont dites et les acteurs ont des tronches à faire peur, tout repose la dessus quelque part, c'est un film comme je les aime...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Mar - 21:36

Je suis allée voir Paul lundi et c'était pas mal du tout, une comédie plein de références aux films et séries de science fiction, et Simon pegg et Nick frost est trop drole dedans; bon, c'est pas toujours de l'humour fin, mais il m'a bien divertit, j'ai passé un chouette moment en leur compagnie;
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 17 Icon_minitime

Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant