Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? | |
|
+58Elwing Hinala Barbara Somnambule david IrishCannelle Anthea Lorelai Miss Butterfly Sheldie Marquise de Pembroke solitaire Pickwick Zahlya willow Scarlatiine Satine Maribel Pez Diana Caelan Perséphone Emy Sharon Cathy sandie Ianesthan Constance Frankie lilou1625 kary Miss Virginia Xel0u_le_l0up majeanne Julia JenniferEhle didyousaybooks sookie resmiranda Séverine Bagatelle Bonnie patacaisse Filipa Miss Chocolat JainaXF Lady Clare Poppée Summerday Poppy Akina Damien Laly Emjy JO Mona Miss Artemis Holmes Popila 62 participants | |
Auteur | Message |
---|
Satine Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Jeu 27 Oct - 0:14 | |
| J'ai vu Les trois mousquetaires et j'ai beaucoup aimé. Beaucoup d'action, beaucoup d'humour. J'ai adoré les costumes, l'intrigue, l'époque, la réalisation ... Un film vraiment très réussi Matthew Macfadyen Tout le cast est SUPER SUPER |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Jeu 27 Oct - 10:05 | |
| Je suis allée voir les marches du pouvoir hier, et j'ai beaucoup aimé; j'aime beaucoup les films réalisés par Clooney, je les ai tous vu et tous aimé, même si ma préférence va de loin à Good night and good luck;
La tension du film ne fait qu'augmenter au fil de l'intrigue qui n'a rien de très originale au finale, mais qui est prétexte à nous montrer le coté sombre de certains personnages, (les directeurs de campagne notamment), à nous montrer le coté obscure de Stephen Meyers faire surface et prendre le controle, les désillusions, les coups bas, les trahisons, les coups tordus pour arriver à leurs fins. C'est aussi l'occasion de voir une belle brochette d'acteurs talentueux à commencer par Gosling, toujours aussi doué à l'écran, Philip Seymour Hoffman et Paul Giamatti en vieux loups de mer expérimentés mais pas infaillibles non plus;
|
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Jeu 27 Oct - 17:30 | |
| J'ai vu The Artist et La couleur des sentiments, j'ai beaucoup aimé les deux films! Il faudra que je développe un peu mon avis dans les topics appropriés quand j'aurai le temps. Sinon j'ai aussi vu Les trois mousquetaires en 3D, uniquement parce que j'avais une place gratuite, je l'avoue. Toutefois je n'ai pas passé un moment désagréable, bien au contraire. C'est très divertissant, dans le genre Pirate des caraïbes par exemple, et le casting est très britannique donc plutôt sympa. La seule déception est que Christoph Waltz soit carrèment sous-exploité et l'ensemble peu développé, mais c'est du pur cinéma de détente. Les images de synthèse de Paris sous l'ancien régime sont plutôt pas mal en plus. |
| | | Perséphone Bookworm
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Sam 29 Oct - 17:16 | |
| JE viens de voir "MAintenant on va où?" qui est vraiment un petit bijou. J'ai beaucoup rit et un peu pleuré mais le film était vraiment superbe, servi par un casting d'amateurs très naturels. Les femmes étaient géniales avec leur volonté de relier le village et les deux communautés et j'ai été très surprise par la fin. En plus il y a deux trois chansons vraiment sympa donc la chanson du hashish qui m'a faite mourir de rire! |
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Dim 30 Oct - 9:23 | |
| Moi aussi, je suis allée voir La couleur des sentiments! Un très beau film et une adaptation assez fidèle avec des actrices formidables! J'ai passé un super moment... |
| | | Miss Butterfly Indian Shawl
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Dim 30 Oct - 11:24 | |
| J'ai vu Tintin, enfin ! L'animation (via la motion-capture) est éblouissante. Les personnages sont fidèles à leur modèle papier. Il y a beaucoup d'action, je ne me suis pas ennuyé une seconde. Quel plaisir de retrouver un capitaine Haddock non édulcoré ! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Dim 30 Oct - 12:05 | |
| [modo modo on]N'hésitez pas à poster vos avis sur les films que vous avez vus dans les topics concernés quand ils existent (je pense notament à Tintin qui a un sujet dédié). Ce serait dommage que vos avis, si courts soit-ils, soient perdus dans ce topic qui est très général et un peu fouilli [/mode modo off] _________________ |
| | | Miss Butterfly Indian Shawl
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Dim 30 Oct - 12:47 | |
| - Emjy a écrit:
- [modo modo on]N'hésitez pas à poster vos avis sur les films que vous avez vus dans les topics concernés quand ils existent (je pense notament à Tintin qui a un sujet dédié). Ce serait dommage que vos avis, si courts soit-ils, soient perdus dans ce topic qui est très général et un peu fouilli [/mode modo off]
D'accord ! Je n'avais pas vu que Tintin avait son topic |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Dim 30 Oct - 12:51 | |
| Pas de soucis N'hésite pas à utiliser le bouton "Rechercher" si tu as le moindre doute _________________ |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Lun 31 Oct - 8:08 | |
| Hier j'ai vu Another Earth. J'ai trouvé ce film très touchant et intéressant. Je crois qu'il est passé un peu inaperçu au milieu des dernières sorties malheureusement. |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Mer 2 Nov - 8:25 | |
| Lundi je me suis fais une "journée" cinéma. J'ai ainsi pu enfin voir The Artist, La couleur des sentiments et Les marches du pouvoir. J'ai adoré ces trois films : le premier pour son esthétisme qui nous change de la couleur et de la 3D , le deuxième est juste mignon et très bien joué et enfin le troisième nous montre les coulisses du pouvoir sans jamais tomber dans la caricature. Pour les deux premiers je ferais un compte rendu plus détaillé dans leurs topics... Les marches du pouvoir est un film de et avec Georges Clooney qui nous montre la campagne du gouverneur Morris (donc Georges) pour gagner des sièges et la victoire dans l'Ohio. Dans cette mission il est aidé par un Ryan Gossling qui est un jeune "idéaliste" qui est un brillant "directeur" de campagne. Ce dernier souhaite faire une belle campagne mais des événements vont venir chambouler ses croyances. J'ai énormément apprécié ce film tant par la qualité du jeu des acteurs que par son contenu. Mais un petit bémol réside dans - Spoiler:
l'histoire de la stagiaire qui tombe enceinte du gouverneur et qui se suicide
j'ai trouvé cette histoire assez mal développée |
| | | solitaire Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Lun 7 Nov - 15:18 | |
| J'ai été voir "Un monstre à Paris" mignon et esthétique, avec de belles illustrations de Montmartre et des clins d'oeil pour les adultes.. J'ai vu également "Poulet aux prunes" adapté de la BD éponyme de Marjane Satrapi et j'ai beaucoup aimé ce film, original et poétique. Je veux absolument voir prochainement "La couleur des sentiments". |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Lun 7 Nov - 22:54 | |
| La semaine dernière je suis allée voir L'exercice de l'Etat avec Michel Blanc et Olivier Gourmet qui sont vraiment excellent dans ce film qui vaut le coup d'oeil ne serait-ce pour les voir; le film nous parle du monde politique, du quotidien de ces hommes qui font tout pour obtenir et surtout garder le pouvoir; les coups bas, les traitrises, ceux qui sont amis intime un jour, et un parfait inconnu le lendemain, le film nous montre parfaitement les relations humaines difficiles à entretenir dans un monde aussi hypocrite;
je suis aussi allée voir Killer elite, à cause d'une salle complète pour Intouchables, que j'étais sensé voir; je pensais voir une série B honorable et divertissante, je suis tombée sur un film bourré de clichés et de grosses ficelles, parsemé d'une romance tellement ridicule qu'elle en est risible; les scènes d'actions sont longues voir interminables au point que je me suis endormie! même si vous êtes fan de film d'actions et série B passez votre chemin! |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Mer 9 Nov - 14:28 | |
| Je suis allé voir à contre coeur Intouchables avec Cluzet et Omar Sy et je dois dire que j'ai adoré comme quoi...
C'est l'histoire d'un comte tétraplegique qui va engager un jeune des banlieues pour l'assister alors que ce dernier n'était venu que pour faire signer son papier pour avoir les ASSEDIC. Je pensais assister un enieme film donneur de leçons sur la vie des cités, la complaisance, les difficultés des personnes handicapées dans notre sociète,... enfin bref tout ce qui est cliché. Et en fait ce n'est absolument pas ça on assiste juste à une amitié improbable entre un monsieur qui devra vivre assister a vie (il ne peut que bouger la tête) et un jeune qui ne prend pas de gant avec son patron.
Ce film est servi par un très bon duo, il est drôle même très très drôle, on ne tombe jamais dans le mélo. Vraiment un bon film |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Mer 9 Nov - 20:00 | |
| J'ai aussi vu Intouchables mais même si j'ai ri volontiers j'ai trouvé ça rempli de clichés insupportables. Autre déception récente : Love and Bruises. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Dim 13 Nov - 18:53 | |
| Je suis allée voir Intouchable, et j'ai trouvé le film plutot sympa! j'ai beaucoup rigolé on passe un bon moment et on ne voit pas le temps passé, les deux acteurs jouant plutot bien; après ce n'est pas la comédie du siècle, mais il est efficace. Je m'attendais à plus de bons sentiments et de clichés donc plutot une bonne surprise; |
| | | Perséphone Bookworm
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Dim 13 Nov - 19:59 | |
| J'ai vu Tintin (en 2D et français, je n'ai pas eu le choix). Je me suis beaucoup amusée j'ai trouvé ça réussi et bon enfant. J'ai vu aussi la Couleur des sentiments et j'ai vraiment adoré. J'ai retrouvé le livre même s'il est tout de même beaucoup plus complet. J'ai sans doute plus aimé que beaucoup d'entre vous car je n'ai pas trouvé le livre si sombre que ça et je me souviens plus du rire que de la tristesse dans ma lecture. Le couple Celia Minnie est sublime et Aibileen est remarquable. Avec mamie on a versé notre petite larme et j'ai fait une adepte ^^ |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Mer 16 Nov - 16:24 | |
| Avec un groupe d'amis on s'est retrouvé devant le choix cruel que le seul film que l'on avait pas vu était : Twilight Révélations 1ere partie et que mon avis se trouve dans le topic consacré à Stephenie Meyer. Mais je peux vous dire que c'est un très mauvais film (je dirais un navet) les dialogues sont inexistants et le jeu des acteurs mauvais |
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Mer 16 Nov - 18:27 | |
| - sookie a écrit:
- Avec un groupe d'amis on s'est retrouvé devant le choix cruel que le seul film que l'on avait pas vu était : Twilight Révélations 1ere partie et que mon avis se trouve dans le topic consacré à Stephenie Meyer. Mais je peux vous dire que c'est un très mauvais film (je dirais un navet) les dialogues sont inexistants et le jeu des acteurs mauvais
Ça ne m'étonne pas du tout, sookie! Malheureusement... J'avais bien aimé les deux premirs livres et ma meilleure amie est une fan absolue! Donc c'est un peu devenu notre tradition d'aller voir les films ensemble à leur sortie, mais elle me tanne pour y aller, et moi je n'ai aucune envie d'aller payer plus de 10€ pour le voir!! Je ne suis pas sûre de craquer, surtout vu ton avis! |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Mer 16 Nov - 19:10 | |
| Ben le problème vient du fait qu'ils aient coupé le livre en 2 partie et que franchement ce n'était pas nécessaire ... à mon avis la première partie faite en 1h suffisait ammmmpllemmment Après si c'est un rituel avec ton amie de le voir .... je te souhaite bonne chance |
| | | Caelan Bookworm
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Sam 19 Nov - 12:26 | |
| Je suis allée voir : Contagion, j'ai trouvé qu'il était très bien. J'ai été heureuse de constater qu'on n'avait pas eu le droit à des scènes héroïques très cul-cul la praline. J'ai lu beaucoup de critiques qui disaient que ce film manquait de profondeur, qu'on ne s'attachait pas aux personnages. Je ne comprend pas comment on peut dire ça, j'ai été touché par les différents personnages et je trouve que c'est très bien qu'on n'en sache pas plus que ça sur eux. C'est justement ce qui est bien dans ce film, tout est rattaché au virus. Alors quel intérêt de savoir si Machin est amoureux de Bidule qui aime Truc. Je trouve que c'est un film parfait pour savoir comment ça se passerait si on avait affaire à une grande épidémie et dans ce film on n'est pas éloigné de la réalité.
Polisse. Avec la bande annonce, je me doutais qu'il allait me plaire un minimum. Mais quand je suis sortie de la séance, j'étais soufflée. C'est un film excellent, j'avais l'impression d'être dans un documentaire, le jeu des acteurs est parfait (Joey Starr est surprenant), les séquences s'enchaînent à merveille. Ce film nous happe dans le quotidien de la Brigade de Protection des Mineurs et on se retrouve face à une réalité difficile avec des scènes dures. On rit aussi, parce qu'il faut bien qu'ils décompressent les lieutenant et autres. |
| | | Lorelai gothic novel reader
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Sam 19 Nov - 14:10 | |
| Je trouve qu'en ce moment il y a plein de bons films à l'affiche. J'ai vu récemment Polisse (excellent), Drive (meilleur film de l'année), Crazy stupid love (très bien), L'exercice de l'état (bien). Je ne peux qu'insister lourdement à propos de Drive, un film magnifique, très esthétique, super bande son. Et Ryan Gosling est vraiment une révélation! Je ne sais pas encore si je vais aller voir le dernier Twilight... J'avoue que c'était jusque la un guilty pleasure, mais les mauvaises critiques m'ont un peu refroidi! |
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Mar 22 Nov - 11:26 | |
| J'avoue tout! Dimanche soir, gros moment de faiblesse: je suis allée voir le dernier Twilight. Peut-être parce que je m'attendais à un navet sans nom vues les critiques assassines, j'ai été plutôt indulgente en fait. Certes, ce n'est pas le film de l'année, mais ce n'est pas complètement nullissime non plus! Le problème principal, c'est le scénario, et ça, malheureusement, l'équipe du film n'y pouvait rien, c'est la faute de Stephenie Meyer! Je m'y attendais, ayant lu le bouquin, et je savais que ça allait être n'importe quoi, rien de surprenant à cela. Les acteurs jouent assez mal, seul celui qui joue le rôle de Jacob s'en sort pas trop mal (je m'étais déjà fait la réflexion pour le précédent). J'ai bien aimé la mise en avant des loups-garous, qui m'attirent bien plus bien de sympathie que les vampires. Mais je suis d'accord avec sookie, je ne vois pas trop le besoin d'en faire deux films de ce bouquin, il ne se passe pas non plus pleins de trucs... Bref, un film qui ne peut séduire que les fans ou ceux qui ont drôlement besoin de se vider la tête le dimanche soir!! |
| | | Emjy Bookworm
| | | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Ven 25 Nov - 8:52 | |
| Hier soir je suis allée voir Time out avec le duo Amanda Seyfried et Justin Timberlake et j'ai passé un bon moment. - Citation :
- Bienvenue dans un monde où le temps a remplacé l'argent. Génétiquement modifiés, les hommes ne vieillissent plus après 25 ans. Mais à partir de cet âge, il faut "gagner" du temps pour rester en vie. Alors que les riches, jeunes et beaux pour l’éternité, accumulent le temps par Plus »dizaines d'années, les autres mendient, volent et empruntent les quelques heures qui leur permettront d'échapper à la mort. Un homme, accusé à tort de meurtre, prend la fuite avec une otage qui deviendra son alliée. Plus que jamais, chaque minute compte. Source google
C'est un peu une critique de notre société : les riches s'enrichissent sur le dos des pauvres. C'est un bon divertissement comme le sait faire Hollywood : y'a un rythme, une romance. Cela dit le film souffre de quelques incohérences comme le fait que l'héroine court presque tout le long du film avec des talons de 12cm sans se fouler la cheville Si vous avez la possibilité de le voir en VO allez-y je n'ai pas été convaincue du doublage |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? | |
| |
| | | | Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? | |
|