Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Jeu 6 Jan 2011 - 17:55
Je suis allée voir Love and other drugs ce week-end, et je dois dire que mon avis n'est ni positif, ni négatif... Bons points: les acteurs et notamment le couple Anne Hathaway / Jake Gyllenhall qui fonctionne très bien, l'ambiance 90s avec la bande-son qui colle super bien au film. Points négatifs: une question de style je dirais... Le film hésite un peu entre l'ambiance film indépendant et la comédie romantique typique, et il tombe parfois dans des écueils (genre la musique gnangnan au possible pendant une scène d'émotion, qui gâche tout). Je pense vraiment qu'il y a un problème de mise en scène, parce que l'histoire est pas mal et elle est servie par un bon casting. C'est quand même un film agréable, mais ce n'est pas le film du siècle, quoi!
Invité Invité
Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Jeu 6 Jan 2011 - 18:36
J'avais vu la bande annonce de Love et other drugs et elle ne m'avait pas du tout convaincu, l'histoire ne m'a pas emballée plus que ça;
je suis allée voir Somewhere hier et j'ai beaucoup aimé, surtout la relation entre le père et la fille, et la démystification que Sofia Coppola fait des acteurs hollywoodien, mais il reste pour moi bien en dessous de Lost in translation!
Constance Bookworm
Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Jeu 6 Jan 2011 - 22:21
J'attendais quelques com pour savoir un peu ce que peut donner Somewhere, c'est tres bien de l'avoir situer par rapport à Lost in translation.
Je crois que Sofia Coppola a du mal à faire évoluer son univers! C'est du moine l'impression que m' a laissé Marie-Antoinette!
Invité Invité
Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Jeu 6 Jan 2011 - 22:27
@constance: c'est vrai que Sofia Coppola reprend souvent les même thèmes dans ces films, et qu'on retrouve la même atmosphère et le même style; j'aime bien les films de Coppola, mais le seul qui a été un vrai coup de coeur reste Lost in translation;
Invité Invité
Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Ven 7 Jan 2011 - 11:44
Je n'ai jamais été envoûtée par les films de Sofia Coppola, je me demande toujours où est l'histoire, j'ai l'impression de regarder un documentaire ou des photos souvenirs plutôt qu'autres choses. Je n'ai rien contre ses plans assez longs, au contraire, ils sont bien extraordinaires, mais ses scénarios sans prises de risque sont trop simplistes à mes yeux. Le seul que j'ai aimé est Lost in Translation, et je crois que le casting en était pour quelque chose surtout. Sachant que je l'ai vu beaucoup de temps après sa sortie et que j'y avais mis des réserves. Sinon j'ai vu Never let me go qui est sorti hier sur les écrans norvégiens. Et que dire, je pense qu'il faut se laisser transporter sinon on n'accroche jamais, car j'y suis allée avec une amie qui a fait une fincette sur sa longueur et sa lenteur et j'ai du lui demander le silence à plusieurs reprises. Les plans de la countrée britannique sont extraordinaires, d'ailleurs, c'est là que se forge toute l'histoire. Les interprétaions des acteurs petits ou grands sont déroutants, même si j'ai quand même trouvé Carey Mulligan un peu trop enfoncé dans ce qu'elle a l'habitude de faire. Andrew Garfield continue de se révéler, je ne l'avais vu que dans Boy A avant où il m'avait super épaté. Et Keira Knightley, je la trouve très libérée à chacun de ses rôles, j'aime beaucoup la direction de sa filmographie,elle se réinvente sans cesse et avec beaucoup de profondeur en plus je trouve. Pour finir, ce film n'a qu'une issue et c'est celle de la vie tout simplement. Ce qui m'a énormément interpellé car malgré toute l'histoire, la réplique finale de Kathy (Carey Mulligan) pourrait être celle de n'importe qui que nous soyons. Je pense que je vais me procurer le livre.
Dernière édition par Sheigh le Sam 8 Jan 2011 - 8:58, édité 1 fois
Akina Bookworm
Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Ven 7 Jan 2011 - 12:05
Le livre est merveilleux ! J'ai vraiment hâte de voir ce film, et s'ils ont réussi à capturer la lenteur du style d'Ishiguro, ce n'en est que mieux !
Xel0u_le_l0up Star-crossed lover
Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Ven 7 Jan 2011 - 12:56
Je suis allée voir Somewhere hier soir moi. J'ai beaucoup aimé. J'ai toujours aimé le cinéma de Sofia Coppola, très lent et très contemplatif.
Personnellement j'ai du regarder plusieurs fois Lost in translation pour l'apprécier à sa juste valeur, et je pense en effet que celui-ci se situe légèrement en dessous.
Mais j'ai quand même passé un très bon moment.
Et cet après-midi je vais voir Love & autres drogues
Bagatelle Bookworm
Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Ven 7 Jan 2011 - 18:34
Je suis allée voir Love and other drugs cet après midi et j'ai passé un bon moment, ne serait ce que pour le tandem impeccable que forment Anne Hathaway et Jake Gyllenhaal J'ai eu une légère impression de non-abouti, mais c'est vraiment mineur et je n'ai certainement pas boudé mon plaisir
Summerday Bookworm
Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Ven 7 Jan 2011 - 18:40
Je vais peut-être me laisser tenter
Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Ven 7 Jan 2011 - 18:55
Je sors justement du cinéma, et je viens de voir Love & other drugs (d'ailleurs je comprends pas le but de leur traduction mais bon ^^) et perso j'ai pas tellement accroché. J'ai trouvé ça très long. Enfin, je n'ai pas passé un moment horrible non plus, mais je pense que ce n'est vraiment pas un film indispensable.
resmiranda Bookworm
Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Ven 7 Jan 2011 - 19:06
Avis à tous : si vous souhaitez parler plus longuement de Sofia Coppola et de Somewhere n'hésitez pas à le faire dans le topic consacré au film : Ici
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Sam 8 Jan 2011 - 11:19
Sheigh, je me suis permise de faire un copié-collé de ton post sur Never let me go dans le topic qui lui est consacré
Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Dim 9 Jan 2011 - 13:16
Je viens juste d'aller voir les Émotifs Anonymes qui avait commencé à me tenter après que j'ai lu les critiques positives de Miss Artemis Holmes, de Popila et de Summerday et... merci mille fois pour cette belle découverte... Un film vraiment touchant avec des acteurs toujours justes... Un vrai bijou!
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Dim 9 Jan 2011 - 13:45
Je n'ai pas eu beaucoup de temps dernièrement pour aller au cinéma. J'ai raté pas mal de films qui me donnaient envie. Finalement, j'ai quand même pu aller voir :
- Raiponce : celui-ci ne me faisait pas particulièrement envie mais finalement, il s'est avéré plus réussi que je ne le prévoyais. Les personnages sont attachants (le cheval est irrésistible, de même que Pascal, le petit caméléon) et il y a beaucoup d'humour. Le dessin est réussi même si je garde une nette préférence pour les Disney plus "classiques". Par contre, j'ai trouvé les chansons vraiment niaises ...
- Le Nom des gens : J'ai vraiment beaucoup aimé ! L'intrigue est originale, la mise en scène inspirée et les acteurs tous très bons. J'ai particulièrement apprécié les scènes où le héros rencontrait son "moi" adolescent. C'est un film très drôle et plein de jolies trouvailles scénaristiques Il mérite bien son succès !
Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Ven 14 Jan 2011 - 0:22
J'ai vu Somewhere et j'ai bien aimé ! (voir topic du film)
Sinon j'ai aussi vu Arrietty et j'ai adoré !!!!!!!! C'est beau, c'est poétique, ça rappelle l'adolescence et tout ce qui l'entoure, la musique est magnifique, elle est d'ailleurs signée d'une petite frenchie, Cécile Corbel !! J'ai été transportée, j'ai aussi beaucoup ri !
La réalisation est très soignée. J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, je les ai trouvé très attachants.
A la fin on reste juste un peu sur sa faim (non, non, ce n'est pas un mauvais jeu de mots...).
Bref, courez-y le voir !!! En tout cas j'ai passé un super moment, moi !
sookie Bookworm
Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Ven 14 Jan 2011 - 10:00
@Kary: il est prévu que j'aille le voir lundi je ne pouvais absolument pas passé à côté d'un dessin animé japonais surtout que le résumé me fait penser aux Minipouss
Invité Invité
Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Dim 16 Jan 2011 - 22:50
Je suis allée voir le film Harry Brown, un film anglais avec Michael Caine et Emily Mortimer, qui traite des violences absurdes dans les banlieues anglaises.
Le film est plutôt très violent, mais aucune violence gratuite, rien n'est romancé ou idéalisé comme c'est souvent le cas dans les films américains, où les scènes de violences sont toujours accompagnées d'envolées lyriques et de ralentis; ici, pas de fioriture, quand quelqu'un meurt c'est cru c'est froid; la violence n'est jamais de trop ici, elle sert à rester réaliste. Le film raconte comment un vieux retraité (l'excellent Michael Caine), va se mettre à faire le nettoyage dans sa cité mal famée après que son meilleur ami se soit fait battre à mort; Harry Brown rappelle parfois Gran Torino par son sujet, mais reste quand même parfois cynique et beaucoup plus réaliste;
HS: Je voulais allée voir Green hornet, mais toutes les salles le diffusent en 3D et comme je n'adhère pas du tout à ce concept j'ai renoncé; passer deux heures à regarder un film avec des lunettes trop grandes sur le nez pour voir des images en relief, je vois pas l'intérêt, surtout que maintenant, ils sortent un film en 3D pour un oui ou pour un non; en plus, payer 3 euros de plus pour ça, je trouve que c'est malhonnête et beaucoup trop chère; jusqu'à présent les salles de ciné nous laissaient toujours le choix, entre la version 3D et la version classique, mais Green hornet ne laisse aucun choix, et j'ai bien peur que dorénavant, si le film a un minimum d'effet spéciaux, on nous oblige à aller les voir en 3D, j'espère que ce ne sera pas le cas
@ Trillian : Le Green Hornet passe dans tout Paris uniquement en 3D? C'est effectivement laisser peu de choix au public. Je n'adhère pas tellement à la 3D non plus, et j'en ressors toujours avec un mal de crâne terrible! En plus quand on porte des lunettes de vue, on doit placer les 3D par-dessus et cela glisse toutes les minutes, c'est agaçant. Ici il passe en version normale, mais ça ne me tente pas trop. Le film que tu as vu, Harry Brown, m'attire plus.
@summerday: j'ai la carte UGC je peux donc aller dans tous les ugc et mk2 et aucunes de leur salles ne passent le film en version normale, sauf une mais c'est en vf; je compte aller me plaindre calmement à UGC, pour leur faire comprendre que la 3d ça plait pas à tout le monde! avant ils laissaient toujours une salle sans la 3D mais là c'est pas le cas et j'ai peur que ce soit les prémices d'une diffusion qu'en 3D, déjà qu'il n'y a pas beaucoup de film intéressant ces temps ci...
Harry Brown était très bien en tout cas, je n'ai peut être pas perdu au change!
J'ai vu Somewhere cet apres midi et j'irais poster mon avis, j'ai adoré les chemises à carreaux de Johnny Marco et j'en ai acheté une dans le meme genre en solde apres le film
sookie Bookworm
Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Mar 18 Jan 2011 - 19:30
Comme prévu je suis allée voir Arrietty et les chapardeurs lundi soir et j'ai ADORE Ah que j'aime ces films d'animation japonais c'est frais, mignon comme tout et l'histoire est toujours captivante. On s'attache beaucoup à Arietty et à Cho, le jeune humain. Bien entendu on retrouve la patte du maître Miyasaki surtout avec la petite fable sur la nature. Un seul problème : ça finit trop tôt!!!
Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Mar 18 Jan 2011 - 19:55
Je pense que moi aussi je vais me laisser tenter par Arrietty.
C'est en 3D ?
sookie Bookworm
Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Mar 18 Jan 2011 - 19:56
NON
Popila Bookworm
Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Mar 18 Jan 2011 - 21:32
N'hésitez pas à en parler ici :
(J'ai fusionné le sujet que j'avais créé sur Hayao Miyazaki et celui de josephinemarch sur les studios Ghibli).
J'ai failli aller voir Arietty et les chapardeurs, mais pour finir, j'ai choisi Poupoupidou, un film que je vous recommande ; je pense que j'aurai l'occasion d'en reparler ailleurs, mais pour résumer, c'est un thriller que j'ai trouvé extrêmement drôle, cocasse et original.
Un écrivain de polars à la James Ellroy enquête sur le suicide d'une Miss Météo francomtoise qui avait tendance à s'identifier à Marilyn Monroe. Très vite, il suspecte un meurtre maquillé en suicide... Malgré le peu de moyens, le film est très bien filmé (tous les détails ont du sens) et surprend par un ton et un humour résolument originaux ; en outre, les comédiens sont excellents, y compris les seconds rôles, qu'il s'agisse de la tenancière de l'hôtel habillée en gothique, ou de la coiffeuse locale, toujours vêtue de manière exotique... c'est en outre un très beau portrait de femme qu'il nous est donné de découvrir là, avec une réflexion intéressante sur la soif de célébrité qui agite le monde contemporain.
On songe à Laura d'Otto Preminger, où un détective enquête sur une femme assassinée dont il tombe peu à peu amoureux ; on songe aussi à Boulevard du crépuscule, où c'est un mort qui raconte en voix off ce qui s'est passé ; et, bien sûr, les références à la vie, aux chansons, aux photographies et aux films de Marilyn sont là en filigrane, mais pas besoin de bien connaître l'actrice pour apprécier le film, qui est filmé de manière résolument contemporaine.
Un réalisateur et des acteurs à suivre (Jean-Paul Rouve est juste parfait).
PS : Et la bande-son est vraiment géniale !
Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Mer 19 Jan 2011 - 18:51
Je suis aussi allée voir Arrietty ! et j'ai adoré ! Les images et la musique sont superbes et l'ambiance aussi ... ! Si vous avez deja vu et aimé des ghibli : Allez y ! Allez y ! Allez y !