Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Cranford BBC 2007 | |
|
+13Miss Woodhouse Shelbylee Akina Popila Barbara Perséphone Julia Poppée Miss Virginia Mona resmiranda JainaXF Emjy 17 participants | |
Votre vote ? | 1 étoile | | 0% | [ 0 ] | 2 étoiles | | 0% | [ 0 ] | 3 étoiles | | 0% | [ 0 ] | 4 étoiles | | 38% | [ 5 ] | 5 étoiles | | 62% | [ 8 ] |
| Total des votes : 13 | | |
| Auteur | Message |
---|
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Cranford BBC 2007 Ven 3 Jan - 12:54 | |
| Oui ça peut être bien ! _________________ |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Cranford BBC 2007 Ven 3 Jan - 14:17 | |
| |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Cranford BBC 2007 Ven 3 Jan - 14:20 | |
| Moi aussi! En plus je ne connais pas encore la série |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Cranford BBC 2007 Ven 3 Jan - 17:37 | |
| Je vous rejoins aussi ! Etant donné que j'ai lu Cranford, je prévoyais de regarder cette mini-série ce mois-ci. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Cranford BBC 2007 Ven 3 Jan - 21:47 | |
| Cool, je sens que ça va être chouette J'ouvrirai le topic pour le 1er épisode dans 1 semaine, ça vous va ? _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Cranford BBC 2007 Ven 3 Jan - 21:48 | |
| Oui ! _________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Cranford BBC 2007 Ven 3 Jan - 22:01 | |
| Super |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Cranford BBC 2007 Ven 3 Jan - 22:39 | |
| C'est ok pour moi aussi ! _________________ |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Cranford BBC 2007 Mar 7 Jan - 16:44 | |
| |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Cranford BBC 2007 Mer 8 Jan - 17:06 | |
| Je suis partante, surtout que je n'ai eu le temps de visionner que deux épisodes, et que cette série est trop géniale ! _________________ |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Cranford BBC 2007 Lun 20 Jan - 18:43 | |
| Est-ce que vous êtes toujours partant(e)s pour ce visionnage en commun de Cranford, et si oui, quand souhaitez-vous que ce visionnage commence ? C'est Emjy qui avait lancé l'idée au départ, mais elle n'a pas trop le temps en ce moment ; donc si vous voulez, je veux bien me charger d'ouvrir les topics nécessaires à ce visionnage en commun (5 épisodes), mais à vous de me dire quand vous souhaitez qu'on commence, et quel rythme de croisière vous souhaitez adopter. _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Cranford BBC 2007 Lun 20 Jan - 18:48 | |
| Pour ma part je suis prête Deux épisodes par semaine ? Visiblement, ils font 50 minutes. _________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Cranford BBC 2007 Lun 20 Jan - 19:26 | |
| |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Cranford BBC 2007 Mar 21 Jan - 7:23 | |
| J'ai déjà vu le premier épisode Mais je vous suis volontiers ! _________________ |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Cranford BBC 2007 Mar 21 Jan - 7:29 | |
| Pour ma part je vous suivrai en décalage alors car je voudrais d'abord lire le livre de Gaskell. |
| | | Miss Charlie Star-crossed lover
| Sujet: Re: Cranford BBC 2007 Mar 21 Jan - 9:09 | |
| Moi aussi je vous suivrai en décalé: j'ai lu Cranford et Les confessions de Mr Harisson récemment, mais je voudrais également lire Lady Ludlow avant de visionner la série. |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Cranford BBC 2007 Mar 21 Jan - 11:40 | |
| Très bien ; je vais tâcher d'ouvrir les sujets pour les 1ers épisodes cette semaine. EDIT : Voilà, c'est fait ; tout est regroupé dans un nouveau sous forum : Cranford revisited. _________________ |
| | | lilypad Delicious silence
| Sujet: Re: Cranford BBC 2007 Lun 9 Nov - 18:31 | |
| Je viens de finir Cranford (+ les épisodes Christmas Special), je suis complètement tombée sous le charme de Cranford et de ses habitant(e)s. Je ne connais pas l'oeuvre de Gaskelle, et pourtant dieu sait que j'ai aimé son Nord et Sud, comme dans ce livre d'ailleurs, on retrouve bien l'opposition modernité-tradition / Ville-Campagne / Nouveaux habitants- Habitants historiques. J'ai beaucoup apprécié la brochette de personnages qui ont su rendre vivant ce petit bout de campagne anglaise, j'ai été très très émue sur certaines scènes: - Spoiler:
Le refus de mariage de la fille du capitaine Brown était déchirantes
- Spoiler:
La scène un peu plus tard où l'on entend la voix du major entamer le chant écossais... Et qui laisse place ensuite à Peter... Rahhh, j'étais presque à verser ma petite larme!
Après certains personnages ont échappé à la caricature, grâce à l'interprétation de très très bonnes actrices, ma préféré étant l'interprétation d'Imelda Staunton, j'ai beaucoup aimé retrouver l'interprète de Mr Carson de Domnton Abbey (qui sont maris et femmes dans la vie ) . Et que dire de l'immense Judi Dench que je ne connaissais pas trop dans un rôle si émouvant ! Je trouve le sujet sur les derniers épisodes pour y laisser aussi mes impressions! J'ai mis 4 étoiles ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cranford BBC 2007 | |
| |
| | | | Cranford BBC 2007 | |
|