Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Cranford BBC 2007

Aller en bas 
+13
Miss Woodhouse
Shelbylee
Akina
Popila
Barbara
Perséphone
Julia
Poppée
Miss Virginia
Mona
resmiranda
JainaXF
Emjy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Votre vote ?
1 étoile
Cranford BBC 2007 - Page 2 Vote_lcap10%Cranford BBC 2007 - Page 2 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
2 étoiles
Cranford BBC 2007 - Page 2 Vote_lcap10%Cranford BBC 2007 - Page 2 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
3 étoiles
Cranford BBC 2007 - Page 2 Vote_lcap10%Cranford BBC 2007 - Page 2 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
4 étoiles
Cranford BBC 2007 - Page 2 Vote_lcap138%Cranford BBC 2007 - Page 2 Vote_rcap1
 38% [ 5 ]
5 étoiles
Cranford BBC 2007 - Page 2 Vote_lcap162%Cranford BBC 2007 - Page 2 Vote_rcap1
 62% [ 8 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Cranford BBC 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cranford BBC 2007   Cranford BBC 2007 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan - 12:54

Oui ça peut être bien !

_________________
Cranford BBC 2007 - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Cranford BBC 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cranford BBC 2007   Cranford BBC 2007 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan - 14:17

je suis pour également !
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Cranford BBC 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cranford BBC 2007   Cranford BBC 2007 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan - 14:20

Moi aussi! En plus je ne connais pas encore la série  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Cranford BBC 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cranford BBC 2007   Cranford BBC 2007 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:37

Je vous rejoins aussi ! Etant donné que j'ai lu Cranford, je prévoyais de regarder cette mini-série ce mois-ci.

_________________
Cranford BBC 2007 - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Cranford BBC 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cranford BBC 2007   Cranford BBC 2007 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan - 21:47

Cool, je sens que ça va être chouette  sunny  J'ouvrirai le topic pour le 1er épisode dans 1 semaine, ça vous va ?

_________________
Cranford BBC 2007 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Cranford BBC 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cranford BBC 2007   Cranford BBC 2007 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan - 21:48

Oui !

_________________
Cranford BBC 2007 - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Cranford BBC 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cranford BBC 2007   Cranford BBC 2007 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan - 22:01

Super  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Cranford BBC 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cranford BBC 2007   Cranford BBC 2007 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan - 22:39

C'est ok pour moi aussi !

_________________
Cranford BBC 2007 - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Cranford BBC 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cranford BBC 2007   Cranford BBC 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Jan - 16:44

Emjy a écrit:
Je suis en train de lire Les Confessions de Mr Harrison d'Elizabeth Gaskell (il n'est jamais trop tard pour bien faire) et je me régale. Cette lecture m'a donné envie de revoir la mini-série Cranford (que je n'ai vue qu'une fois, lors de sa diffusion sur la BBC). Est-ce certains d'entre vous auraient envie de se faire un petit marathon cranfordien avec moi ? Je trouve que le mois de janvier s'y prête plutôt bien  Very Happy

 👍 Il n'est jamais trop tôt pour faire découvrir au bébé les séries BBC Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Cranford BBC 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cranford BBC 2007   Cranford BBC 2007 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan - 17:06

Je suis partante, surtout que je n'ai eu le temps de visionner que deux épisodes, et que cette série est trop géniale ! Very Happy

_________________
Cranford BBC 2007 - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Cranford BBC 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cranford BBC 2007   Cranford BBC 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan - 18:43

post Est-ce que vous êtes toujours partant(e)s pour ce visionnage en commun de Cranford, et si oui, quand souhaitez-vous que ce visionnage commence ? Question

C'est Emjy qui avait lancé l'idée au départ, mais elle n'a pas trop le temps en ce moment ; donc si vous voulez, je veux bien me charger d'ouvrir les topics nécessaires à ce visionnage en commun (5 épisodes), mais à vous de me dire quand vous souhaitez qu'on commence, et quel rythme de croisière vous souhaitez adopter. Wink

_________________
Cranford BBC 2007 - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Cranford BBC 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cranford BBC 2007   Cranford BBC 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan - 18:48

Pour ma part je suis prête  Cranford BBC 2007 - Page 2 66515 
Deux épisodes par semaine ? Visiblement, ils font 50 minutes.

_________________
Cranford BBC 2007 - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Cranford BBC 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cranford BBC 2007   Cranford BBC 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan - 19:26

Pareil, je suis prête!!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Cranford BBC 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cranford BBC 2007   Cranford BBC 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan - 7:23

J'ai déjà vu le premier épisode Razz Mais je vous suis volontiers !

_________________
Cranford BBC 2007 - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Cranford BBC 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cranford BBC 2007   Cranford BBC 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan - 7:29

Pour ma part je vous suivrai en décalage alors car je voudrais d'abord lire le livre de Gaskell.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Cranford BBC 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cranford BBC 2007   Cranford BBC 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan - 9:09

Moi aussi je vous suivrai en décalé: j'ai lu Cranford et Les confessions de Mr Harisson récemment, mais je voudrais également lire Lady Ludlow avant de visionner la série.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Cranford BBC 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cranford BBC 2007   Cranford BBC 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan - 11:40

Très bien ; je vais tâcher d'ouvrir les sujets pour les 1ers épisodes cette semaine. Wink

EDIT : Voilà, c'est fait ; tout est regroupé dans un nouveau sous forum : Cranford revisited.

_________________
Cranford BBC 2007 - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
lilypad
Delicious silence
lilypad



Cranford BBC 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cranford BBC 2007   Cranford BBC 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 18:31

Je viens de finir Cranford (+ les épisodes Christmas Special), je suis complètement tombée sous le charme de Cranford et de ses habitant(e)s. Je ne connais pas l'oeuvre de Gaskelle, et pourtant dieu sait que j'ai aimé son Nord et Sud, comme dans ce livre d'ailleurs, on retrouve bien l'opposition modernité-tradition / Ville-Campagne / Nouveaux habitants- Habitants historiques.

J'ai beaucoup apprécié la brochette de personnages qui ont su rendre vivant ce petit bout de campagne anglaise, j'ai été très très émue sur certaines scènes:
Spoiler:

Spoiler:

Après certains personnages ont échappé à la caricature, grâce à l'interprétation de très très bonnes actrices, ma préféré étant l'interprétation d'Imelda Staunton, j'ai beaucoup aimé retrouver l'interprète de Mr Carson de Domnton Abbey (qui sont maris et femmes dans la vie Smile) . Et que dire de l'immense Judi Dench que je ne connaissais pas trop dans un rôle si émouvant !

Je trouve le sujet sur les derniers épisodes pour y laisser aussi mes impressions!

J'ai mis 4 étoiles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cranford BBC 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cranford BBC 2007   Cranford BBC 2007 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cranford BBC 2007
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cranford le livre
» Cranford, episode five (attention aux spoilers !)
» Cranford, episode four (attention aux spoilers !)
» Cranford, episode one
» Cranford, episode two

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations TV :: Cranford revisited-
Sauter vers: