Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Cranford, episode two | |
| | Auteur | Message |
---|
Popila Bookworm
| Sujet: Cranford, episode two Mar 21 Jan - 12:22 | |
| Ce deuxième épisode, qui se déroule en août 1842, est marqué par la garden party annuelle de Lady Ludlow : C'est aussi au cours de cet épisode que - Spoiler:
Jessie, la fille du capitaine Brown, rejette la demande en mariage du major Gordon, que l'on apprend que le chemin de fer va passer non loin de Cranford, que Deborah Jenkyns décède brutalement, et que Frank Harrison échoue à sauver le frère de Sophy Hutton.
Quels sont les événements de cet épisode que vous avez trouvé amusants ? Ceux que vous avez trouvé dramatiques, voire tragiques ? Y a-t-il des retournements de situation qui vous ont surpris ? Lesquels ? A vos plumes ! _________________ |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Cranford, episode two Ven 24 Jan - 12:55 | |
| J'ai beaucoup aimé le passage de la Garden Party. Elle me rappelle celle au début de Wives and daughters (on voit bien que la même auteur a présidé aux deux !). Voir le pauvre Dr Harrison essayer de faire sa cour et se faire embêter par toutes les vieilles filles du coin était délicieux ! Heureusement qu'il y a ce passage gai, car la suite est vraiment dramatique. Ayant lu Les confessions et Cranford, je n'ai pas été surprise. - Spoiler:
Mais voir mourir ce pauvre garçonnet était terrible. Quelle injustice ! Et Miss Jenkins a beau ne pas être particulièrement sympathique, j'y étais attachée ...
En revanche, la romance entre le Major Gordon et Miss Brown m'a laissée assez froide. Je ne trouve pas Miss Brown très sympathique dans ce passage et j'ai eu envie de dire "Bien fait !" quand elle s'aperçoit qu'elle a fait le mauvais choix. Encore une fois, je trouve cet épisode bien équilibré, entre humour, romance, et drame. |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Cranford, episode two Ven 24 Jan - 15:25 | |
| je n'ai pas oublié, je regarderai les deux premiers samedi soir ! |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Cranford, episode two Ven 24 Jan - 20:19 | |
| Cet épisode ne sera pas mon préféré parce qu'il est trop triste. Je savais ce qui allait se passer mais comme Akina - Spoiler:
Je trouve la mort du petit Walter très dure (surtout qu'il ont sauver Mr Brown qui disparaît très vite dans Cranford) et j'aimais bien Miss Jenkins
J'ai beaucoup aimé la garden-party. _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Cranford, episode two Sam 25 Jan - 7:24 | |
| J'ai beaucoup aimé ce second épisode même si les contrastes sont un peu trop violents pour moi Cet épisode commence de façon très joyeuse, avec les préparatifs de la garden party de Lady Ludlow, la petite vie des dames de Cranford et ses moments hilarants (l'épisode de la vache ), le pauvre Dr Harrison qui se fait draguer ouvertement par tout ce qui porte jupon... Et la fin apporte un changement brutal tellement elle est triste : autant je savais pour Miss Jenkins en ayant lu Cranford, autant - Spoiler:
la mort du petit Walter
m'a surprise et énormément émue. J'ai trouvé ça tellement triste et injuste, surtout après la superbe journée de la garden party Par contre, il y a un petit détail que je n'ai pas compris : qui est l'homme qui aborde Miss Matty à la garden party ? Un ancien fiancé de Miss Jenkins ? De Miss Matty ? Au début, j'ai pensé que c'était - Spoiler:
leur frère qui a disparu aux Indes et qu'elles croient mort
mais cela n'arrive que bien plus tard dans le livre... _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Cranford, episode two Sam 25 Jan - 7:56 | |
| C'est Mr Holbrook - Spoiler:
avec qui elle entretenait une correspondance ? j'avoue que je ne me souviens plus trop Il meurt aussi non ?
_________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Cranford, episode two Dim 26 Jan - 8:14 | |
| @ Shelbylee : merci pour l'info ! En fait, j'ai vu l'épisode 3 ensuite et on a la réponse _________________ |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Cranford, episode two Mar 28 Jan - 22:04 | |
| J'aime toujours autant ! J'ai beaucoup aimé la scéne où ses dames papotent chapeaux et chiffons, leurs mimiques me font toujours rirent et que dire de la vache au pyjama Je suis également très émue par le majordome de lady ludlow qui prend sous son aile le petit garçon qui semble prometteur ! Le passage avec Walter est dur mais je le savais... Et que dire de toutes ces enquiquineuses autour du charmant docteur !! Je garde en mémoire la bonne réplique de sophy à son père quand elle lui signifie son refus de prier et sa volonté de se battre vous tenter de sauver son frère. Et vlan ! J'attaque le troisième épisode ! |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Cranford, episode two Ven 31 Jan - 20:31 | |
| Mes passages préférés sont la garden party et les scènes entre Harry et le régisseur qui me touchent beaucoup.
L'épisode de la vache au pyjama est assez drôle aussi! |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Cranford, episode two Dim 2 Fév - 17:41 | |
| - Miss Virginia a écrit:
- les scènes entre Harry et le régisseur qui me touchent beaucoup.
Le régisseur est un très beau personnage. Je le trouve très moderne et très tendre avec Harry. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cranford, episode two | |
| |
| | | | Cranford, episode two | |
|