Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cranford, episode three (attention, spoilers !)

Aller en bas 
+2
Akina
Popila
6 participants
AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



Cranford, episode three (attention, spoilers !) Empty
MessageSujet: Cranford, episode three (attention, spoilers !)   Cranford, episode three (attention, spoilers !) Icon_minitimeMar 21 Jan - 12:37

La mort de l'une des Miss Jenkyns sonne le glas du passé, et l'arrivée du chemin de fer annonce le temps du renouveau :

Cranford, episode three (attention, spoilers !) Images?q=tbn:ANd9GcQ3HWatFQ4-QXpSgtqQYz1mwT72BC9yVJ3LHH8vnUAD6CWhxdIQ-7JEPcZM

L'arrivée du Dr Marshland, l'ami du Dr Harrison, sème la pagaille ; Lady Ludlow, poussée par son intendant, Mr Carter, consent enfin à s'occuper sérieusement de l'une des familles les plus défavorisées du village, les Gregson ; Matty retrouve son fiancé d'autrefois, Thomas Holbrook.

Que pensez-vous du petit monde créé par Elizabeth Gaskell ? Auriez-vous aimé y vivre ? Question

A vos stylos ! Wink

_________________
Cranford, episode three (attention, spoilers !) Ban_em10


Dernière édition par Popila le Ven 24 Jan - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Cranford, episode three (attention, spoilers !) Empty
MessageSujet: Re: Cranford, episode three (attention, spoilers !)   Cranford, episode three (attention, spoilers !) Icon_minitimeVen 24 Jan - 18:05

J'ai encore une fois adoré cet épisode ! J'ai trouvé l'intrigue entre Miss Matty et Thomas Holbrook adorable et très émouvante
Spoiler:
Je trouve en plus que Michael Gambon est parfait en gentleman campagnard de manières un peu rustres. Son personne m'a fait penser à celui du Squire Hamley dans Wives and Daughters (aussi joué par lui Wink), qui est l'un de mes favoris.
J'apprécie aussi beaucoup la délicatesse dont fait preuve Matty en expliquant pourquoi elle l'a refusé 30 ans auparavant. Son caractère doux apporte beaucoup de grâce à cette histoire d'amour renaissante. Et la discrétion dont fait preuve son entourage (même Miss Pole !) est touchante.

Le Dr Marshland est à mourir de rire. J'aimerais beaucoup le voir s'installer dans le village : il y mettrait une sacrée pagaille ! Même si je vois guère ce qui pourrait attirer à Cranford ce genre de jeune homme (les beaux yeux de Miss Smith, peut-être ?). Le coup de Valentines est bien trouvé : j'ai hâte d'en voir les conséquences !

En revanche, j'accroche moins à l'intrigue autour de Lady Ludlow. C'est peut-être parce que je n'ai pas lu le roman dont elle est tirée, mais je trouve qu'elle se rattache moins bien au village de Cranford que celle du Dr Harrison.

En tout cas, comme tous les romans de Gaskell, je trouve l'ambiance géniale. Je rêverais de m'installer là bas, de rendre des visites à Miss Matty, de prendre des verres avec le Capitaine Brown et de faire de longues promenades dans la campagne avec Miss Smith.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Cranford, episode three (attention, spoilers !) Empty
MessageSujet: Re: Cranford, episode three (attention, spoilers !)   Cranford, episode three (attention, spoilers !) Icon_minitimeDim 26 Jan - 8:13

Je suis de l'avis d'Akina : l'intrigue avec Lady Ludlow est celle qui me plaît le moins, je la trouve un peu trop déconnectée des autres et sans grand intérêt. En plus, le look de Lady Ludlow n'arrange rien : sa voix rauque et son teint cadavérique me donne l'impression qu'elle est sur le point de mourir en permanence  Rolling Eyes 
L'histoire entre Miss Matty et Mr Holbrook m'a en revanche charmée : elle est très touchante et triste (vu comment cela finit), et les acteurs y sont pour beaucoup. Je trouve que Michael Gambon est génial dans les rôles de vieil homme un peu bougon et maladroit, il les rend très attachants.
Niveau humour, j'ai beaucoup ri avec les passages de la St Valentin et la paranoïa développée à Cranford suite aux cambriolages.

Sinon, c'est toujours un régal de voir un épisode de cette série : l'ambiance est vraiment très charmante et "cosy", il n'y a rien de tel pour être de bonne humeur  Very Happy Et moi aussi, je rêve d'aller à Cranford et d'écouter les ragots de ces vieilles filles autour d'une tasse de thé !

_________________
Cranford, episode three (attention, spoilers !) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Cranford, episode three (attention, spoilers !) Empty
MessageSujet: Re: Cranford, episode three (attention, spoilers !)   Cranford, episode three (attention, spoilers !) Icon_minitimeDim 26 Jan - 14:12

sandie a écrit:
Je suis de l'avis d'Akina : l'intrigue avec Lady Ludlow est celle qui me plaît le moins, je la trouve un peu trop déconnectée des autres et sans grand intérêt. En plus, le look de Lady Ludlow n'arrange rien : sa voix rauque et son teint cadavérique me donne l'impression qu'elle est sur le point de mourir en permanence  Rolling Eyes 
To à fait d'accord. Elle me fait penser à Lady Catherine de Bourgh dans P&P95 Smile

sandie a écrit:
Je trouve que Michael Gambon est génial dans les rôles de vieil homme un peu bougon et maladroit, il les rend très attachants.
Oui ! Il les joue avec beaucoup d'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Cranford, episode three (attention, spoilers !) Empty
MessageSujet: Re: Cranford, episode three (attention, spoilers !)   Cranford, episode three (attention, spoilers !) Icon_minitimeJeu 30 Jan - 9:04

Ha il me plait ce M. Carter !! je me plait à le voir passer un vrai savon à Lady Ludlow avant de claquer la porte   lol! 

Il y a de plus en plus de tristesse je trouve avec a mort de Mme Jenkins, et ça ne va pas s'arranger !

J'ai aussi beaucoup ri notamment avec Mme Pole qui est quand même un cas !!

Sophy est très bien interprétée aussi, j'ai hâte de voir la suite !

Je me vois bien vivre à Cranford mais ce qui me gênerait ce sont les commérages et aussi le rejet de la modernité. On voit bien que les riches ont peur que les paysans, les "braconneurs" et autres personnes de classes sociales inférieures apprennent à lire... on mesure le chemin parcouru jusqu'à aujourd'hui !
Vivre à Cranford oui mais surtout pour des vacances !  tongue
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Cranford, episode three (attention, spoilers !) Empty
MessageSujet: Re: Cranford, episode three (attention, spoilers !)   Cranford, episode three (attention, spoilers !) Icon_minitimeJeu 30 Jan - 9:46

Miss Woodhouse a écrit:

Sophy est très bien interprétée aussi, j'ai hâte de voir la suite !

L'actrice est ravissante, en plus. Elle a une fraicheur qui correspond parfaitement à la Sophy du roman.

Des vacances à Cranford ... Bizarre que personne n'y ait pensé pour un parc à thème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Cranford, episode three (attention, spoilers !) Empty
MessageSujet: Re: Cranford, episode three (attention, spoilers !)   Cranford, episode three (attention, spoilers !) Icon_minitimeSam 1 Fév - 8:55

J'ai beaucoup aimé le début de son épisode et son humour Miss Pole et son argenterie, le chien qui cesse d'aboyer et la servante qui dit "Vous pensez qu'il a avalé sa langue ?"  lol! ou encore Miss Caroline qui fantasme sur le Dr Harrison en tenue de nuit.

Le personnage du Dr Marshland aussi est très drôle, même si j'aurais aimé que le mystère reste un peu plus sur la carte de St Valentin de Miss Caroline car je ne m'étais pas doutée de l'expéditeur, ce qui rendait le quiproquo encore plus réussie.

La deuxième partie est aussi très réussie, tout en pudeur retenue, mais même si je savais ce qui allait se passer, qu'est-ce que c'est triste !

Contrairement à vous, j'aime bien l'intrigue autour de Lady Ludlow. Dans un petit village comme Cranford, il y a toujours un grand domaine un peu éloigné avec un lord et / ou une lady. Je trouve l'histoire du jeune garçon et de Carter intéressante.

Par contre, le parc à thème à Cranford, oui, y vivre, non ! On doit quand même s'ennuyer avec tout ce qu'on ne peut pas faire en tant que "faibles" femmes à l'époque.

_________________
Cranford, episode three (attention, spoilers !) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Cranford, episode three (attention, spoilers !) Empty
MessageSujet: Re: Cranford, episode three (attention, spoilers !)   Cranford, episode three (attention, spoilers !) Icon_minitimeSam 1 Fév - 21:56

J'ai beaucoup aimé le début de l'épisode avec la paranoïa qui s'installe autour des vols.
La relation entre Miss Matty et Mr Holbrook est très touchante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cranford, episode three (attention, spoilers !) Empty
MessageSujet: Re: Cranford, episode three (attention, spoilers !)   Cranford, episode three (attention, spoilers !) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cranford, episode three (attention, spoilers !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cranford, episode five (attention aux spoilers !)
» Cranford, episode four (attention aux spoilers !)
» Cranford (revisited) : episode 6 (attention spoiler)
» Spéculations sur le tome 6 (attention spoilers)
» The Paradise, retour sur les saisons 1 et 2 (attention, spoilers !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations TV :: Cranford revisited-
Sauter vers: