Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Cranford (revisited) : episode 6 (attention spoiler)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Akina
Bookworm
Akina



Cranford (revisited) : episode 6 (attention spoiler) Empty
MessageSujet: Cranford (revisited) : episode 6 (attention spoiler)   Cranford (revisited) : episode 6 (attention spoiler) Icon_minitimeMer 12 Fév - 16:03

Deux ans après la fin de l'épisode précédent, la vie continue à Cranford. Les travaux du train avancent sous la direction du Capitaine Brown ; le jeune Harry part dans une école ; la petite fille de Martha, Tilly, fait le bonheur de Miss Matty, tandis que Martha attend son petit frère ou sa petite soeur. Certains personnages sont partis : le Dr Harrison et sa femme ; d'autres sont introduits : Mrs Bell, une veuve, son fils et sa cendrillon de fille Peggy ou Mr Buxton, son fils William (Loki !!) et sa filleule Erminia (Lady Mary !!).

Cranford (revisited) : episode 6 (attention spoiler) 002

ATTENTION SPOILER

La santé de Lady Ludlow ne s'est pas améliorée. Attendant le retour enfin prévu de son fils tant aimé, elle dépasse ses forces et meurt d'épuisement juste avant de le revoir. Le nouveau Lord Ludlow semble d'abord heureux de mener une vie de gentleman farmer. Moins heureux cependant de rembourser Harry, il manipule le jeune garçon de 14 ans pour le faire renoncer à ses droits sur les 20 000 £.

Le deuil touche aussi la maison de Miss Matty : Martha meurt en couche. Jem se retrouve sans emploi, avec la charge de la petite Tilly : il décide de partir rejoindre sa soeur, au désespoir de Miss Matty. Ouvrant les yeux sur le monde qui change, Matty réalise que le chemin de fer apportera la prospérité à Cranford. Elle fait donc campagne d'une manière bien particulière.
Ca tombe bien : Lord Ludlow, sans égard pour les promesses qu'il a faites à Harry vend le domaine à la compagnie de chemin de fer.

Quant aux Amazones, elles sont bien occupées à jouer les "Emma" : elles veulent marier les jeunes gens entre eux, et présentent donc le jeune Mr Bell et sa soeur Peggy à William Buxton et Erminia...


Que pensez-vous de cet épisode ? Le scénario introduit de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues, dont une issue d'un roman de Gaskell : The Moorland Cottage : qu'en pensez-vous ? Quel est celui que vous préférez ?
Quel est le passage qui vous a le plus plu ? Et celui qui vous a le plus ému ?
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Cranford (revisited) : episode 6 (attention spoiler) Empty
MessageSujet: Re: Cranford (revisited) : episode 6 (attention spoiler)   Cranford (revisited) : episode 6 (attention spoiler) Icon_minitimeMer 12 Fév - 17:10

Ah c'est super, je me demandais si on continuait ! Je vais le regarder très vite !

_________________
Cranford (revisited) : episode 6 (attention spoiler) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Cranford (revisited) : episode 6 (attention spoiler) Empty
MessageSujet: Re: Cranford (revisited) : episode 6 (attention spoiler)   Cranford (revisited) : episode 6 (attention spoiler) Icon_minitimeMer 12 Fév - 17:43

Moi aussi je me posais la question! Chouette! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Cranford (revisited) : episode 6 (attention spoiler) Empty
MessageSujet: Re: Cranford (revisited) : episode 6 (attention spoiler)   Cranford (revisited) : episode 6 (attention spoiler) Icon_minitimeMer 12 Fév - 21:40

Il y a aussi les Latimer de Broadchurch (Jem et Peggy)  lol! 

Le moment le plus triste selon moi est
Spoiler:

J'ai bien aimé le perroquet et sa cage un peu particulière  lol! 

Le pauvre Harry se fait rouler dans la farine, encore heureux que Miss Galindo est là.
J'aime beaucoup Mr Buxton aussi.

Quels sont les personnages issus de Moorland Cottage ?

J'ai aimé les discussions autour du train qui est vu comme une innovation ou bien au contraire que ça ne va pas durer.
Ma scène préférée est d'ailleurs leur premier voyage en train !

_________________
Cranford (revisited) : episode 6 (attention spoiler) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Cranford (revisited) : episode 6 (attention spoiler) Empty
MessageSujet: Re: Cranford (revisited) : episode 6 (attention spoiler)   Cranford (revisited) : episode 6 (attention spoiler) Icon_minitimeMer 19 Mar - 18:45

Qu'il est triste cet épisode! La mort de Martha m'a vraiment beaucoup émue.

Le fils de Lady Ludlow est vraiment imbuvable...
J'ai bien aimé lorsque le frère de Miss Matty offre ses cadeaux aux voisines!
Et bien sûr, toutes les discussions autour du train sont intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Cranford (revisited) : episode 6 (attention spoiler) Empty
MessageSujet: Re: Cranford (revisited) : episode 6 (attention spoiler)   Cranford (revisited) : episode 6 (attention spoiler) Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:51

Miss Virginia a écrit:
Qu'il est triste cet épisode! La mort de Martha m'a vraiment beaucoup émue.
 👍 snif :'(

Miss Virginia a écrit:
J'ai bien aimé lorsque le frère de Miss Matty offre ses cadeaux aux voisines!
Pareil ! J'aime énormément le frère de Miss Matty. Il les connait toutes très bien et les chambre gentillement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cranford (revisited) : episode 6 (attention spoiler) Empty
MessageSujet: Re: Cranford (revisited) : episode 6 (attention spoiler)   Cranford (revisited) : episode 6 (attention spoiler) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cranford (revisited) : episode 6 (attention spoiler)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cranford, episode five (attention aux spoilers !)
» Cranford, episode four (attention aux spoilers !)
» Cranford, episode three (attention, spoilers !)
» Cranford, episode one
» Cranford, episode two

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations TV :: Cranford revisited-
Sauter vers: