Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes)

Aller en bas 
+18
Anne Dashwood
Constance
Scarlatiine
Akina
Shelbylee
Satine
sandie
Julia
JenniferEhle
Caelan
Miss Virginia
Perséphone
Popila
Damien
Séverine
resmiranda
Lady Clare
Emjy
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Constance
Bookworm
Constance



The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes)   The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Juin - 20:06

Emjy a écrit:
Qu'as tu pensé de Felicity Jones
Felicity Jones, est à la hauteur également  Very Happy 
j'aime beaucoup les flash back concernant E Tierney, et ses longues promenades en bord de mer, les moments ou on la soupçonne d'être à nouveau réuni avec Charles Dickens juste par la pensée et pas uniquement comme une "favorite de l'auteure", c'est très subtil la manière dont le film présente les moments intimes et les moments de vie publiques.

Bah, je regrette récemment, j'aurai du me rendre à Londres pour visiter la maison de Dickens et j'aurai eu grand plaisir à ramener cet ouvrage de C Tomalin, ce n'est que partie remise  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes)   The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juin - 19:07

J'ai finalement opté pour cette édition, qui a le mérite de proposer, outre un joli visuel, des sous-titres anglais et français. Very Happy 

The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 5 811qYfH2JhL._SL1499_

_________________
The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes)   The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juin - 19:21

Ah c'est bon à savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes)   The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juin - 19:22

Et sinon, il y a aussi l'audio et les sous-titres en espagnol  Razz 

_________________
The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes)   The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juin - 19:24

Ah Ben alors que demander de plus??
Tu l'as acheté où?
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes)   The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juin - 19:33

Même question  Very Happy 

_________________
The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 5 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes)   The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juin - 20:28

Sur eBay à un prix très intéressant  Very Happy 

_________________
The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes)   The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juin - 20:47

Et on peut l'acheter sur un autre site?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes)   The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juin - 20:50

Je ne l'ai pas trouvé ailleurs ...

_________________
The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes)   The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juin - 21:15

Ah tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes)   The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juin - 8:00

et c'était une vente unique ou peut-on profiter de cette merveille??  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes)   The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juin - 10:04

Il doit en rester quelques exemplaires sur eBay Wink 

_________________
The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes)   The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 17:22

Je viens de commander l'édition italienne qui a des sous-titres anglais (j'espère que c'est vrai...) et qui surtout a le plus joli visuel de l'édition américaine...

_________________
The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 5 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes)   The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Sep - 15:53

Avant de donner mon avis qui est extrêmement positif The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 5 557349
J'ai trouvé cette interview sympathique sur l'amitié entre Ralph Fiennes et Tom Hollander (Wilkie Collins)

Citation :
A former member of Cambridge Footlights, Hollander (right in picture) has appeared in films including 'Gosford Park', 'Pride & Prejudice' and 'In the Loop', but is perhaps best known for being the co-creator and star of the BBC sitcom 'Rev'. He lives in London

I saw him in Schindler's List in 1993 and it still stands up as a brilliant performance. He was playing a bad character [concentration-camp commandant Amon Goeth], and there were things about his face that did cruelty well – yet he brought a strange vulnerability to the monster; he was a good villain. It's led to him playing a whole lot of monstrous people since, of course, climaxing in [Harry Potter's nemesis] Lord Voldemort.

We were introduced at the Almeida Theatre, in north London, in 1996, after I played Tartuffe in the [eponymous] Molière play there. Ralph came backstage to say how much he enjoyed it and I was thrilled.

We discovered we had mutual friends, including Liam Neeson, and as we got to know one another, I started joining them on holidays in the South of France, where we'd sit around chatting and getting drunk. We used to talk about girls; now it's more work and big ideas.

When we first met, he was the withdrawn, serious person and I was the lively, jokey one who could lighten his sense of the world. What I got from him was a thoughtfulness about work – that it's OK to take acting seriously. And I've become more curmudgeonly over the years while he's become less serious.

I think it's true what his brother Magnus has said, that Ralph lives like a monk who's won the Lottery: he's not materialistic, he doesn't have a car or own a grand house. He's simply interested in ideas, he's an arts person – though I can't think of a more successful actor of his generation. And while he's not a Harry Potter nerd, he understands that without Harry Potter it would be hard to finance a film such as Coriolanus.

I always quite like going off the beaten track, but when I've gone on holiday with girlfriends, we've always had big rows, with them shouting, "What the hell are we doing here? Take me back to the nice places!" But I love going on holiday with just Ralph as he enjoys being taken to these places that are in a state of degradation: maybe it's a man thing.

It was pretty easy for us to play best friends in his new film The Invisible Woman [which charts an illicit liaison between Charles Dickens and a young actress]. Are there parallels? Well, Dickens [played by Fiennes] was the most successful novelist of his time and was clearly the boss, with Wilkie Collins [played by Hollander] not as successful; he was the junior partner in that friendship. Wilkie was also known to be charming and easy company, while Dickens was a more difficult person: so, yes, there is a parallel there between Ralph and I!

Ralph Fiennes, 51

After graduating from Rada, Fiennes became known as a Shakespearean stage actor. His major film breakthrough came with 1993's 'Schindler's List'. Since, he has appeared in many films, from 'The Constant Gardener' to 'In Bruges', and directed and starred in his own update of 'Coriolanus'. He lives in London

When people meet Tom for the first time, he quickly turns on the charm and can have a room in stitches, recounting stories that go against him. I'm not like that at all: I don't like parties and I find rooms of people chatting hard to deal with.

We met after I saw him play Tartuffe at the Almeida, in 1996. I went as I was friendly with its director, Jonathan Kent, and I saw this bare- chested fine figure of a madman on stage.Tartuffe is one of the great comic parts, as he pretends to be humble and self-effacing, but isn't. And with Tom, it wasn't just about pressing the funny button; he had an ability to make the character he inhabited feel real, too.

Our friendship developed slowly at first – it relied on Tom coming to see me in a show, followed by big gaps. It's in the past eight to 10 years that we've become close. He'd give me critical honest feedback on performances and I'd do the same: it's good to have one or two friends to guide you on your performances. Tom's very perceptive, too, about the petty lunacy of other actors and their self-involvement. That acting bubble needs to be burst and Tom's very funny about doing so.

We've listened to one another's ups and downs over the years, and hanging out with Tom I feel comfortable in my own skin; I don't have to be someone else or put on a show.

He also has a great curiosity, which I like. We went to Istanbul a couple years ago and he insisted on taking us to run-down places, to see the "real experience", which I would normally have second thoughts about.

Since working together, our friendship has grown stronger. I have been on a couple of episodes of Rev and he's been in my film The Invisible Woman, playing my on-screen best friend. I was under incredible pressure during filming and another actor might have revealed a twitchiness and impatience, but he was so calming, he made me feel on top of it.

There is a part of Tom that can be glass-half-empty: I try to nudge him to see the glass is actually half-full. He gets upset and twitchy about his career, that things are not happening for him. But I want to tell him, "You don't realise how amazing an actor you are."

What has he given me most? The ability to see the ludicrous side of life. We've just come back from 10 days riding on horseback in the Argentine countryside. We were trying to be gauchos; we weren't, of course – we were English actors bobbing about in the saddle – but it was fun, as he's such easy company.

_________________
The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 5 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes)   The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Sep - 18:05

Merci pour cet article, Shelbylee. Ce sont 2 acteurs que j'aime beaucoup et que je trouve très attachants Very Happy

_________________
The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes)   The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Sep - 18:10

Moi aussi ! J'aime beaucoup quand ils racontent leurs vacances, c'est trop drôle Razz

_________________
The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 5 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes)   The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mar - 18:43

J'ai visionné ce film le weekend dernier. Tout est très réussi : les costumes, la mise en scène, la photographie, les paysages, le texte. Ralph Fiennes est un excellent réalisateur.

Je suis heureuse de voir que le talent de Felicity Jones est reconnu et que de plus en plus de réalisateur lui font confiance pour des rôles d'importance. Elle joue une Nelly à la fois sensible et en colère contre les convenances de son époque. Elle vit mal son statut de "maitresse". Sa nostalgie ainsi que sa mélancolie m'ont touchée. J'ai eu de l'empathie pour elle. J'ai trouvé Dickens parfois cruel mais aussi un peu pathos comme s'il ne savait pas quoi faire de ses sentiments.

Le va-et-vient entre le présent et les flashbacks est intéressant. Il permet de comprendre beaucoup de choses et surtout la marque qu'a laissé Dickens sur Nelly mais aussi sur ses contemporains en général. C'est un sacré personnage! Même si l'ensemble est empreint d'une certaine tristesse, le tout est traité avec pudeur et finesse. Le rendu est tout simplement beau.

Une belle surprise pour ce film assez méconnu. The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 5 312935

_________________
The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 5 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes)   The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mar - 19:24

Merci pour ton avis, Fanny ! cheers

Citation :
 Même si l'ensemble est empreint d'une certaine tristesse, le tout est traité avec pudeur et finesse. Le rendu est tout simplement beau.

Une belle surprise pour ce film assez méconnu. The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 5 312935
Je suis complètement d'accord avec toi  Very Happy Je suis surprise que le film n'ait pas eu plus de succès. Il n'utilise pas de grosses ficelles et ne tombe pas dans le mélo, c'est peut-être ça  Rolling Eyes  Razz

Charles Dickens et Nelly apparaissent comme des figures complexes et ambivalentes. La qualité du scénario, des dialogues et la prestation des 2 acteurs principaux y sont pour beaucoup.

J'essaierai de revoir le film un de ces 4 pour me concentrer davantage sur les rôles secondaires (la femme de Dickens  - un très beau personnage d'ailleurs, ou encore le mari de Nelly, joué par Tom Burke, un acteur que j'apprécie de plus en plus).

_________________
The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes)   The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Avr - 13:06

J'ai enfin vu le film et je suis très partagée mais j'avoue que ce n'est pas quelque chose que je voudrais revoir. J'ai trouvé des longueurs et la relation Nelly/Dickens assez mal amenée finalement. Pourtant dans l'ensemble ça se laisse regarder, heureusement qu'il y a un bon casting en effet. Mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, leurs sorts m'étaient assez indifférents...

Le film est assez dur en soi, je crois que c'est ce qui m'a le plus surprise en fait. Je m'attendais à quelque chose d'un peu moins noir et pessimiste (cela dit ça joue certainement avec l’œuvre de Dickens, où son univers est à la fois très divertissant mais sordide dans le fond).
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes)   The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Avr - 17:30

Merci pour ton avis, Kary  Wink

Citation :
J'ai trouvé des longueurs et la relation Nelly/Dickens assez mal amenée finalement.
Disons que leur relation n'a rien de romanesque à proprement parler. Elle est telle que Claire Tomalin l'a décrite dans sa biographie.

C'est vrai que ce film est triste, mais je l'ai trouvé sobre et pudique, loin des bluettes ou des mélodrames que nous servent souvent Hollywood en matière de biopics.

_________________
The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes)   The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Avr - 17:41

Dommage que tu n'es pas plus acrroché que cela à ce film Kary. Ce sont des choses qui arrivent! Wink

Il m'a plutôt touché et l’esthétisme m'a séduite.

_________________
The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 5 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes)   The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Déc - 7:57

Poussée par les nombreux éloges de Emjy, j'ai regardé hier soir ce film consacré à Charles Dickens et à son histoire avec Ellen Ternan. Mais quel bonheur que ce film ! Ralph Fiennes l'a réalisé avec beaucoup de délicatesse, de finesse et sa mise en scène est vraiment élégante. Je le trouve également saisissant de ressemblance avec Dickens (qui est un de mes auteurs préférés). Il y a une scène clin d'oeil où il est à son écritoire et reprend exactement une très célèbre photo de l'auteur. Il a bien fait de tenir le rôle lui-même. Je trouve qu'il rend un bel hommage à l'auteur qui était totalement habité par ses livres et le fait de les diffuser au plus grand nombre et notamment aux plus démunis qu'il défendait. La scène de l'accident de train est tout à fait significative. On sait que lors de l'accident, Dickens s'était précipité pour aider les autres passagers. Le film rajoute une petite scène : il ramasse la feuille de papier qu'il était en train d'écrire ce qui montre bien à quel point la littérature était toute sa vie. probablement au détriment de sa famille, de sa femme et d'Ellen Ternan. Mais j'ai aimé le fait que Ralph Fiennes ne juge personne. La scène entre la femme de Dickens et Ellen lors de l'anniversaire de cette dernière est poignante et montre deux femmes séduites par le charismatique Dickens et qui en souffrent. Felicity Jones est formidable (comme tout le casting d'ailleurs), elle est sobre, émouvante, délicate, j'ai beaucoup aimé sa prestation face à Ralph Fiennes. Le film souligne bien la difficile place des femmes dans la société victorienne : la femme délaissée et humiliée publiquement, la maîtresse qui doit se cacher et celle qui ne se cache pas mais vit sous le regard désapprobateur de la société (la compagne de Wilkie Collins). Je crois que je pourrais encore vous parler longtemps de ce film qui m'a totalement séduite et que j'ai déjà très envie de revoir !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes)   The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Déc - 12:46

Ravie de te voir aussi enthousiaste ! cheers Même si je regrette ce film n'ait pas eu droit à une sortie française, je suis bien contente du petit succès qu'il a sur le forum Very Happy
Ralph Fiennes est extra dans ce rôle et je trouve le duo/couple qu'il forme avec Felicity Jones émouvant. Tu as vu l'acrice dans autre chose ?
Je te conseille la biographie de Claire Tomalin qui est incroyablement bien documentée et écrite The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 5 312935

_________________
The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes)   The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Déc - 12:56

Emjy a écrit:
Ralph Fiennes est extra dans ce rôle et je trouve le duo/couple qu'il forme avec Felicity Jones émouvant. Tu as vu l'acrice dans autre chose ?
Je te conseille la biographie de Claire Tomalin qui est incroyablement bien documentée et écrite The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 5 312935

Je l'ai surtout vue dans l'adaptation de "Northanger Abbey" où elle était très bien. Après, je pense l'avoir vue dans des seconds rôles.

Mais j'adorerais lire la biographie de Claire Tomalin si j'étais bilingue !!! Sad Si seulement je pouvais trouver le temps de me remettre à l'anglais...j'ai tout ce qu'il faut pour m'y remettre, il faudrait juste que j'arrête de bosser !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes)   The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Déc - 13:37

Claire Tomalin n'a pas beaucoup été traduite en français et c'est vraiment dommage ! J'ai eu l'occasion de l'écouter lors d'une rencontre/dédicace à la librairie WH Smith et c'était passionnant. C'est une femme très cultivée et intéressante et fort sympathique qui plus est.
Pour l'anecdote, elle est devenue amie avec Ralph Fiennes lors de la préparation et du tournage du film.

_________________
The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes)   The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ralph Fiennes
» The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix)
» A Bigger Splash, avec Ralph Fiennes (2015)
» The invisible woman de Claire Tomalin
» The Return d'Uberto Pasolini, avec Ralph Fiennes et Juliette Binoche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Charles Dickens :: La documentation-
Sauter vers: