Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 The Crown (2016)

Aller en bas 
+23
Miss Woodhouse
MissJulitte
dissolved_girl
LilyBart
Théàlamenthe
Ilyarjan
Anne Dashwood
GoodBooksGoodFriends
DViolante
lilypad
Diana
Emjy
AnGee
Titine75
Shelbylee
JenniferEhle
Summerday
Maribel
Scarlatiine
sandie
Fanny
Arwen
Caelan
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



The Crown (2016) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   The Crown (2016) - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 21:58

Diana a écrit:
à part siroter un petit gin&tonic et discuter avec ses deux filles, elle ne fait rien, ne dit rien d'intéressant.
haha c'est exactement ça ! ça m'a fait rire les scènes de diner avec les filles de la famille, j'aurais aimé un épisode entier avec juste la reine mère, Elizabeth, Margaret et Anne à table  lol! Par contre, je ne savais même pas qu'elle était en bon terme avec son petit-fils, c'est dommage de ne pas avoir exploré ça plus en avant. D'autant qu'il n'y en a pas un qui semble avoir de l'empathie pour Charles (j'ai des sentiments vraiment mitigés à son égard, ce qui prouve la réussite de la série et le jeu incroyable de Josh O'Connor : au final dans cette affaire, personne n'a tord ou raison, et les circonstances ne jouent vraiment en faveur de personne  Sad
D'ailleurs, j'ai oublié de mentionner à quel point j'aime toutes les scènes avec la princesse Anne. Son franc-parler est vraiment rafraichissant, j'adore aussi son accent particulièrement posh (c'est le sien qui me marque le plus parmi tous les autres parce qu'elle fait partie des plus jeunes). J'ai même eu de la peine pour elle quand elle se confie par rapport à ses relations avec son mari, qui ne font qu'enteriner à quel point cette famille a l'art de faire les mauvais choix. De regarder The Crown, ça me fait toujours penser aux "patterns" qui se répètent au sein des familles mais là on rajoute des enjeux nationaux, l'opinion publique, c'est dément ! Il y a vraiment de quoi devenir fou !
Spoiler:
C'est Elizabeth qui s'en sort le mieux au final, et pas forcément parce que c'est elle la reine mais parce qu'elle a les épaules pour encaisser, quoi qu'il arrive (du moins c'est comme ça que je la vois à travers la série) et je ne peux pas m'empêcher de me demander ce qu'il va advenir le jour où elle disparaitra, elle représente un tel socle... (c'était l'instant émotion  Razz)  

Diana a écrit:
C'est une très belle scène, car c'est peut être la seule fois où Philip et Charles semblent être en accord. Ils ont une relation très conflictuelle et pas du tout chaleureuse, et on voit que pour une fois, Phillip est fier de son fils qui a amené à Balmoral une jeune femme qui "convient".

Oui, j'ai trouvé ça vraiment très fort. C'est tellement rare que les planètes s'alignent entre ces deux-là !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Crown (2016) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   The Crown (2016) - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Nov - 15:00

Diana a écrit:
@Carole.reads
Citation :
Par contre, suis-je la seule à trouver la Reine Mère vraiment peu aimable ? Toutes ses interventions la rendent complètement dénuée d’empathie je trouve...

J'avais déjà remarqué ça dans la saison précédente. Le personnage était intéressant dans les deux premières saisons, mais à partir de la saison 3, à part siroter un petit gin&tonic et discuter avec ses deux filles, elle ne fait rien, ne dit rien d'intéressant.
Je trouve ça dommage, surtout qu'on passe totalement à côté de sa très bonne relation avec le prince Charles scratch

Comme toi, je trouve vraiment dommage que la Reine-mère soit réduite à être assise dans un fauteuil ou un canapé ou à être à table et sourire bêtement à ce qui se passe.
J'espère que les saisons suivantes la mettront plus en valeur mais comme elle sera très âgée, j'ai peu d'espoir... C'est dommage car j'en ai toujours entendu parler comme d'une femme très appréciée et admirée des Anglais (notamment pour son attitude pendant la guerre), ça aurait été super de la mettre plus en avant.


Sinon, comme vous je préfère mille fois plus Tobias Menzies à Matt Smith en Philip : déjà je trouve le premier meilleur acteur en temps normal mais en plus il nous donne à voir un Philip très intéressant et nuancé.

_________________
The Crown (2016) - Page 9 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



The Crown (2016) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   The Crown (2016) - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Nov - 15:01

j'arrive au bout de ce que je peux supporter !!! Je rêve de tondre la choucroute de Gillian Anderson  lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Crown (2016) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   The Crown (2016) - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Nov - 21:36

sandie a écrit:

Comme toi, je trouve vraiment dommage que la Reine-mère soit réduite à être assise dans un fauteuil ou un canapé ou à être à table et sourire bêtement à ce qui se passe.
J'espère que les saisons suivantes la mettront plus en valeur mais comme elle sera très âgée, j'ai peu d'espoir... C'est dommage car j'en ai toujours entendu parler comme d'une femme très appréciée et admirée des Anglais (notamment pour son attitude pendant la guerre), ça aurait été super de la mettre plus en avant.

Sinon, comme vous je préfère mille fois plus Tobias Menzies à Matt Smith en Philip : déjà je trouve le premier meilleur acteur en temps normal mais en plus il nous donne à voir un Philip très intéressant et nuancé.

Je trouve cela très dommage pour la reine-mère car elle était intéressante dans les deux premières saisons mais complétement laissée à l'abandon dès la saison 3.
Quand on sait la relation très chaleureuse qu'elle avait avec le prince Charles, je m'attendais au moins à ce que cela soit traité à un moment ou à un autre. scratch

Je trouve également le jeu de Tobias Menzies bien plus nuancé que celui de Matt Smith. De plus, son personnage est plus intéressant dans cette saison que dans la saison précédente. J'aime bien le côté très apaisé de se relation avec la reine, sa relation avec sa fille et la mise en garde finale envers Diana.

_________________
The Crown (2016) - Page 9 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



The Crown (2016) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   The Crown (2016) - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Nov - 15:13

J'ai vu 7 épisodes sur les 10. J'aime beaucoup cette saison. Je garde tout de même une préférence pour la 3e je crois. Les plans sont beaux et les acteurs incarnent vraiment leur personnage. Gillian Anderson est parfaite en Thatcher. Comme vous je regrette un peu que les grands évènements de la période soient tout juste effleurés...

Contrairement à toi Diana, j'ai adoré l'épisode sur Fagan. Cette histoire est assez incroyable. Le mec a quand même réussi à entrer dans Buckingham à deux reprises!! Razz Blague à part, on voit bien la misère sociale qui secoue la Grande-Bretagne. Elle existe d'ailleurs encore aujourd'hui.

Pour l'instant, l'épisode qui m'a le moins plu reste Favourites où Elisabeth rencontre chacun de ses enfants. Je l'ai trouvé un peu long et un peu creux. Margaret Thatcher et son fils sont assez antipathiques.

J'avais également peur d'un parti pris entre Charles et Diana. Mon cœur balance à chaque fois entre l'un et l'autre. Ils sont finalement tous les deux très malheureux. C'est triste à voir. C'est surtout triste de se dire que la reine a fait deux fois la même erreur. Une première fois avec Margaret et une seconde avec Charles. D'ailleurs, j'ai regardé le documentaire Diana: In Her Own Words disponible aussi sur Netflix. Des images d'archives défilent accompagnées du récit de Diana concernant sa vie enregistré en 1992 et 1993. C'est assez saisissant.

_________________
The Crown (2016) - Page 9 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Crown (2016) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   The Crown (2016) - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Nov - 11:28

Fanny a écrit:
Pour l'instant, l'épisode qui m'a le moins plu reste Favourites où Elisabeth rencontre chacun de ses enfants. Je l'ai trouvé un peu long et un peu creux. Margaret Thatcher et son fils sont assez antipathiques.

Ce qui m'a plu dans cet épisode c'est "l'hypocrisie" d'Elizabeth dans le sens où elle affirme à son mari ne pas avoir de préféré parmi ses enfants et quand elle les rencontre un par un, ça saute immédiatement aux yeux qu'Andrew est son préféré (par exemple, je me suis fait la réflexion que c'est le seul à qui elle sourit). Et ça permet aussi de voir un peu plus les enfants d'Elizabeth (on voit surtout Charles et Anne, presque jamais les deux autres) et surtout de voir comment chacun ressent le poids de la royauté sur sa vie (là aussi, à part Andrew on a l'impression que c'est un calvaire pour eux et qu'ils en souffrent, même s'ils l'avouent plus ou moins clairement).

Mais c'est vrai que cet épisode tranche un peu par rapport aux autres, il n'a pas le même rythme ou les mêmes enjeux.

_________________
The Crown (2016) - Page 9 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



The Crown (2016) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   The Crown (2016) - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Nov - 20:02

Je viens d'enchaîner les saisons 3 et 4. Je ne vais pas donner mon avis sur la troisième saison, ça deviendra un peu fouillis après tous vos avis sur la quatrième, mais voici mes impressions sur cette dernière saison.

Je rejoins tout ce que vous avez dit sur le jeu des acteurs : ils sont brillants. Je suis tombée sur une vidéo d'une interview du Prince Charles et de Diana (les vrais Razz ), et j'étais ébahie de constater à quel point les acteurs ont adopté leur façon de parler, leur mouvements, jusqu'aux moindres détails (la tête penchée de Diana, son intonation tombante et sa voix un peu feutrée, et la prononciation unique de Charles...).

Ce qui m'a frappée dans cette saison, un peu plus que dans les précédentes, c'est le symbolisme qui est très présent. J'ai par exemple beaucoup apprécié l'épisode où un cerf blessé est au centre de l'intérêt de la famille : tout le monde veut l'attraper, et c'est finalement grâce à Diana qu'il est abattu. Le parallèle avec Charles était très parlant : déjà une fois blessé en amour, sa famille est à l'affût pour le coincer dans un mariage, et ce n'est pas innocent que ce soit Diana qui aide à la capture du cerf. Tout comme le cerf, Charles est présenté comme une proie, victime des manigances de sa famille. Je pense aussi aux plans répétés de Diana descendant un escalier en colimaçon, représentation très métaphorique de sa descente aux enfers.

La complexité des relations dans le triangle Charles-Diana-Camilla est représentée avec beaucoup de subtilités, et chacun est simultanément victime et coupable à différents niveaux.

J'ai été très frappée par la scène où après

Spoiler:

Philip a une conversation avec Charles. Ils souffrent tous les deux autant, et tous les deux sont en manque d'un père, ce que Philip n'accepte pas quand il répète à son fils : "you have a father !". Il refuse de contempler son absence criante auprès de Charles. La façon dont cette scène est filmée rendait la douleur et la vulnérabilité de Charles particulièrement palpables : on le voit en plan très rapproché, être secoué par son père avec presque brutalité. J'ai trouvé ce moment très fort.

Un autre passage qui m'a particulièrement émue est la conversation que Charles et Diana ont en Australie. Leur honnêteté, la façon dont ils se mettent à nus et avouent totalement leurs blessures... ils se disent des choses difficiles, et ils s'écoutent enfin l'un et l'autre. Ca devait être un cap important dans leur relation, après lequel ils devraient mieux se comprendre l'un l'autre. Hélas, on ne répare pas en une fois des blessures si bien enracinées, et les travers de chacun les séparent vite à nouveau.

Si Charles m'avait touchée et éveillé un peu ma pitié dans la saison 3, ici j'étais le plus souvent rebutée par son comportement. Il a clairement un égo brisé, qui a constamment besoin de la reconnaissance dont il a toujours manqué, ce qui le rend plutôt centré sur lui-même et aveugle aux besoins des autres. C'est très flagrant envers Diana, à la place de laquelle il ne prend jamais la peine d'essayer de se mettre, mais c'est le cas avec beaucoup d'autres dans son entourage : il est méprisant envers ses frères (la scène juste avant le mariage d'Andrew Shocked ), il se met en colère quand on ne l'écoute pas mais est lui-même incapable d'écouter les autres, et je pense que s'il est tellement attaché à Camilla c'est en partie parce qu'elle le réconforte dans son égo et le met sur un piédestal.

carole.reads a écrit:
De regarder The Crown, ça me fait toujours penser aux "patterns" qui se répètent au sein des familles mais là on rajoute des enjeux nationaux, l'opinion publique, c'est dément ! Il y a vraiment de quoi devenir fou !

C'est exactement l'impression que j'ai aussi en regardant cette série. On y voit une famille répéter les mêmes erreurs, reproduire les mêmes travers et se communiquer les mêmes blessures de génération en génération. Et comme tu le dis, à cela s'ajoute leur position publique, leur rôle pour la nation. Les enjeux sont énormes, et le poids à porter particulièrement lourd.

Quant à Margaret Thatcher, mes impressions envers elle étaient un peu en dents de scie tout au long des épisodes. Au début, il y a un vent frais de renouveau quand elle est la nouvelle première ministre, et une femme qui plus est. Son arrivée à Buckingham Palace, sa détermination à travailler dur et le premier bon feeling entre elle et la reine, tout cela était prometteur. Mais ensuite, elle m'a un peu écœurée avec sa froideur, sa poigne de fer (on se rend compte à quel point elle méritait son surnom !) et son manque d'empathie. Sa nette préférence pour son fils, qui est soit dit en passant purement exécrable, m'a paru horrible. Par contre, dans l'épisode où elle visite la famille royale à Balmoral, elle a suscité ma sympathie. Qu'est-ce qu'ils se montrent tous odieux envers elle, et ne font preuve d'aucune compréhension pour ses maladresses, elle qui ne fréquente absolument pas ce milieu ! Ils rient quand elle montre qu'elle est ignorante de choses qu'elle ne pourrait tout simplement pas savoir (à quelle heure s'habiller pour le dîner, ou quelle tenue porter pour aller à la chasse Rolling Eyes ). C'est mesquin, petit, et montre tout leur snobisme et manque d'acceptation d'une façon très laide.

@ Diana : visiblement nos impressions diffèrent sur ce passage. Mais je pense qu'on est d'accord sur l'extrême manque d'accueil dont fait preuve l'ensemble de la famille. Je suis d'accord qu'en retour, Thatcher est méprisante envers eux, mais je ne pouvais m'empêcher d'être d'accord avec tout ce qu'elle dit d'eux...

Quand Diana passe après elle, brillante là où la ministre a échoué, je trouve que la séquence est assez suggestive : tant que Diana colle bien à ce qu'ils attendent d'elle, ils l'acceptent ; mais qu'adviendra-t-il si, comme Margaret Thatcher, elle faillit à leurs attentes ? Le reste de la série le montre bien : celui ou celle qui n'entre pas parfaitement dans le moule de cette famille si particulière, est ignoré, négligé et laissé à son propre sort, tandis que chacun ricane de son côté.

Le pire, c'est que tous, à un moment ou à un autre, souffrent de cette attitude. Tous se retrouvent à certains moments à être un "outsider", mais tous sont prêts à mettre un autre dans cette position. Princess Margaret, par exemple, qui se voit elle-même comme l'enfant rebelle de la famille, est d'une froideur, voire d'une méchanceté, à faire peur quand Thatcher, et plus tard Diana, montrent chacune qu'elles ne trouvent pas leur place au sein des Windsor. C'est purement cruel, quand elle-même est consciente d'en avoir souffert.

carole.reads a écrit:
Avec cette série, c’est toujours le yoyo pour moi sur la manière dont je perçois la famille royale, parfois ils me font une peine immense et presque pitié, tant ils sont prisonniers de leur destin et de leur devoir de faire perdurer un système qui n’a un sens que symbolique… et puis parfois je les déteste de vivre dans leur monde.

Tu résumes parfaitement ce que je pense de cette famille ! Ce qui rend cette série particulière, je trouve : je suis à la fois fascinée par la complexité de leurs vies royales, et écœurée par leurs comportements. Je ressens un coup de la peine pour eux, et puis un coup juste de la révolte.

Dans l'ensemble, c'est un série que je trouve assez triste. Elle est captivante, et les personnages sont fascinants, mais je me sens toujours un peu morose après avoir vu un épisode. Je suis presque soulagée d'avoir terminé Razz
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



The Crown (2016) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   The Crown (2016) - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Nov - 23:06

Fanny a écrit:
Contrairement à toi Diana, j'ai adoré l'épisode sur Fagan. Cette histoire est assez incroyable. Le mec a quand même réussi à entrer dans Buckingham à deux reprises!!

Je crois que celui-ci est mon épisode préféré ! Rien que pour la prouesse du type. L’acteur est très très bon, aussi et plein d'humour. Le face à face avec la Reine est impressionnant. C'est vraiment digne d'un film !

sandie a écrit:
Ce qui m'a plu dans cet épisode c'est "l'hypocrisie" d'Elizabeth dans le sens où elle affirme à son mari ne pas avoir de préféré parmi ses enfants et quand elle les rencontre un par un, ça saute immédiatement aux yeux qu'Andrew est son préféré.

C'est drôle, j’ai eu l’impression qu’Elizabeth ne se rendait vraiment pas compte qu'Andrew est son préféré. Sa réaction face à Philip est tordante d'ailleurs. Par contre, il est clair que c’est lui son favori (et, ironie, c’est le piiiiiire)  lol!

LilyBart a écrit:
Un autre passage qui m'a particulièrement émue est la conversation que Charles et Diana ont en Australie. Leur honnêteté, la façon dont ils se mettent à nus et avouent totalement leurs blessures... ils se disent des choses difficiles, et ils s'écoutent enfin l'un et l'autre. Ca devait être un cap important dans leur relation, après lequel ils devraient mieux se comprendre l'un l'autre. Hélas, on ne répare pas en une fois des blessures si bien enracinées, et les travers de chacun les séparent vite à nouveau.

Ohlàlà oui ! Ce passage est très beau, bien que teinté de mélancolie parce que l’on sait que ça ne fonctionnera pas. Ça donne un beau souffle d’air dans leur relation, c'est clair, mais c’est déjà trop tard.

Il y a un autre moment que j’ai aimé vers la fin, par rapport à ça. Je crois que c’est quand princesse Anne explique ce qui ne fonctionne pas dans le mariage de Charles et Diana (en soi, je trouve ça absurde que quelqu’un doive expliquer ce qui cloche, ça se voit tellement qu'ils sont incompatibles !) et dit à Elizabeth jusqu'à quel point les deux ne se comprennent pas et n'y arriveront jamais. C'est dur mais ça résume parfaitement toute cette mascarade et c'est vraiment le point culminant dans la dimension d'échec de ce mariage. Du moins, dans cette saison...

LilyBart a écrit:
C'est très flagrant envers Diana, à la place de laquelle il ne prend jamais la peine d'essayer de se mettre, mais c'est le cas avec beaucoup d'autres dans son entourage : il est méprisant envers ses frères (la scène juste avant le mariage d'Andrew)

Andrew est tellement horrible que j’ai été contente de la réplique de Charles  Razz

LilyBart a écrit:
C'est mesquin, petit, et montre tout leur snobisme et manque d'acceptation d'une façon très laide.

Ce que tu dis me rappelle quelque chose par rapport à cette froideur et cette cruauté. C'est lorsque les femmes de la famille s’expriment sur Charles et Diana, elles sont apparemment toutes au courant que Diana a des problèmes psychologiques graves (d’où les avertissements en début d’épisodes) (sauf la reine, apparemment…) (encore une fois, son mépris des « gossips » parait honorable au début, mais là, c'est limite la stratégie de l'autruche qui se plante la tête dans le sable pour ne pas voir le danger imminent et la vérité en face elle) et c’est traité avec du dédain, presque (alors que l’avenir de la couronne est en jeu, comme chacun ne cesse de le répéter). Mais non, personne ne va rendre visite à Diana et lui demander ce qu’il ne va pas. Qu’est-ce qui les en empêche ? Peut-être le fait que puisque personne ne leur a porté secours à eux, donc ils ne vont pas le faire pour qui que ce soit... En tout cas, oui, c'est une famille qui rendrait les psys millionnaires...

C'est vrai que ça fait un peu tourner en bourique tout ça  Razz Ce n'est pas une série légère, je pense qu'au-delà de la réussite dramatique, de toutes ces nuances psychologiques, des acteurs formidables... c'est aussi dû au fait que ce sont de véritables personnes pour la plupart encore en vie. En regardant cette série, je me surprend à penser beaucoup à l'après-Elizabeth. Camilla et Charles sur le trône, etc. La réalité de toute cette histoire si récente est encore bien là. Et ça a de quoi donner le tourni  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Crown (2016) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   The Crown (2016) - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Déc - 17:26

@LilyBart
Citation :
Philip a une conversation avec Charles. Ils souffrent tous les deux autant, et tous les deux sont en manque d'un père, ce que Philip n'accepte pas quand il répète à son fils : "you have a father !". Il refuse de contempler son absence criante auprès de Charles. La façon dont cette scène est filmée rendait la douleur et la vulnérabilité de Charles particulièrement palpables : on le voit en plan très rapproché, être secoué par son père avec presque brutalité. J'ai trouvé ce moment très fort.

C'est l'une de mes scènes préférées de cette saison 4, les acteurs sont absolument au top, et on voit la souffrance de Charles et le refus absolu de Phillip d'admettre qu'il est en parti responsable de celle-ci.
On devine même la violence physique qui aurait pu avoir lieu quand il répète "you have a father"
S'aveugler à ce point sur ses propres manquements est très bien démontré.

Citation :
@ Diana : visiblement nos impressions diffèrent sur ce passage. Mais je pense qu'on est d'accord sur l'extrême manque d'accueil dont fait preuve l'ensemble de la famille. Je suis d'accord qu'en retour, Thatcher est méprisante envers eux, mais je ne pouvais m'empêcher d'être d'accord avec tout ce qu'elle dit d'eux...

Pour l'épisode de Balmoral, les deux parties sont en tort à mon avis Wink
C'est assez mal poli, cerf mourant ou non, de ne pas être là pour accueillir ses invités.
Mais d'un autre côté, le couple Thatcher est bourré de préjugés et se heurte au rythme de Balmoral qui aurait pu être résolu s'ils avaient gentiment demandé au personnel ce qu'ils devaient faire ou porter.
Les scénaristes ont rendu le personnage de Dennis Thatcher vraiment insupportable, j'avais presque envie de prendre partie pour sa femme dans cet épisode Rolling Eyes Razz

_________________
The Crown (2016) - Page 9 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



The Crown (2016) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   The Crown (2016) - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Déc - 14:49

J'ai dévoré cette 4ème saison et bien aimé malgré le fait que le contexte historique est totalement mis sous cloche... comme si on était aussi enfermé dans le palais ! lol!

Je trouve que Tatcher, que je déteste, fait bien pitié au moment de quitter son trône et je lui aurais presque offert une pastille à sucer (j'ai l'impression qu'elle a constamment des remontées acides...)
Nan mais quelle saloperie cette bonne femme affraid elle me ferait renier ma fibre féministe !

J'ai aussi détesté la reine dans son rôle de mère, elle est vraiment coincée, et on voit la totale opposition avec Diana qui se bat pour être auprès de William. Quelle drôlerie quand elle est choquée par Tacher qui assume sa préférence filiale ! Nan mais tu t'es vue l'iceberg ?? Laughing

Quant à Charles qui est à gifler, l'acteur est magnifique ! Il est malheureux et ne supporte plus la princesse de Galles, il est de mauvaise foi, juge alors que lui aussi est infidèle... ils sont piégés et aucun des deux n'ouvrira la trappe. The Crown (2016) - Page 9 686569 dramatique...
Je me suis demandée comment Diana a pu tenir sans se suicider. Elle ne voit même plus ses amies, ne voit pas sa famille, c'est d'un triste.

Et Anne la soeur de CHarles ??? elle aussi je lui aurais bien crâmé le chignon ! Elle joue les campagnardes avec sa mère alors qu'elles sont snobs au possible quand elle sont à Londres.
Finalement, il n'y a qu'eux qui comptent, les branches rapportées sont au mieux des faire-valoir.
Alors je me réjouis lorsque Diana triomphe parce qu'elle est proche des gens ELLE, qu'elle est chaleureuse sans hypocrisie, elle est spontanée et les gens ne s'y trompent pas.

J'ai hâte de voir la chute vertigineuse de la popularité de la reine dans les prochains épisodes de la prochaine saison...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



The Crown (2016) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   The Crown (2016) - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Déc - 10:54

Petit résumé pour les saison 5 et 6 à venir :

- Imelda Staunton a été recrutée pour jouer Elizabeth II.
- Lesley Manville jouera la princesse Margaret
- Jonathan Pryce incarnera le prince Philip
- Elizabeth Debicki sera la princesse Diana
- Dominic West sera le prince Charles

La série ne reviendra pas avant 2022 pour sa 5e saison.

_________________
The Crown (2016) - Page 9 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



The Crown (2016) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   The Crown (2016) - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Déc - 10:57

Fanny a écrit:


La série ne reviendra pas avant 2022 pour sa 5e saison.

The Crown (2016) - Page 9 686569
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



The Crown (2016) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   The Crown (2016) - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Déc - 18:17

Fanny a écrit:
Petit résumé pour les saison 5 et 6 à venir :

- Imelda Staunton a été recrutée pour jouer Elizabeth II.
- Lesley Manville jouera la princesse Margaret
- Jonathan Pryce incarnera le prince Philip
- Elizabeth Debicki sera la princesse Diana
- Dominic West sera le prince Charles

La série ne reviendra pas avant 2022 pour sa 5e saison.

Dominic West en Prince Charles ??? J'ai hâte de voir ça ! Ce n'est absolument pas le choix auquel je m'attendais Shocked
J'adore cet acteur, je suis vraiment hyper intriguée, sa "vibe" n'a rien à voir avec Charles !
Au moins, on verra bien l'écart d'âge avec Diana. Elizabeth Debicki sera parfaite, comme toujours The Crown (2016) - Page 9 557349
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Crown (2016) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   The Crown (2016) - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Déc - 22:13

Je ne suis pas certaine que le casting de Dominic West soit officiel scratch

Citation :
Dominic West is one of the final key players joining “The Crown.”
Sources tell Variety that West is in late-stage discussions for the role, though the deal isn’t done. The actor would play Charles in the final two seasons of the Netflix drama.

Cela dit, cela ne me déplairait pas du tout, j'aime beaucoup cet acteur Smile

@Carole.reads
Citation :
Au moins, on verra bien l'écart d'âge avec Diana. Elizabeth Debicki sera parfaite, comme toujours

Je suis d'accord à propos de Elizabeth Debicki Very Happy

_________________
The Crown (2016) - Page 9 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



The Crown (2016) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   The Crown (2016) - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Déc - 8:53

Je ne suis pas totalement conquise.... Jonathan Pryce incarnera le prince Philip... mouais... et Dominic West sera le prince Charles !! Il aura du mal à me faire oublier Josh O’Connor ! The Crown (2016) - Page 9 557349
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Crown (2016) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   The Crown (2016) - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Déc - 12:52

carole.reads a écrit:


Dominic West en Prince Charles ??? J'ai hâte de voir ça ! Ce n'est absolument pas le choix auquel je m'attendais Shocked
J'adore cet acteur, je suis vraiment hyper intriguée, sa "vibe" n'a rien à voir avec Charles !

Pareil, très surprise par ce choix mais je fais confiance à cette série : je n'ai jamais été déçue par leurs choix de casting (juste Matt Smith que je trouve moyen dans les 2 premières saisons, mais je ne suis pas vraiment fan de cet acteur)

_________________
The Crown (2016) - Page 9 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



The Crown (2016) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   The Crown (2016) - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Déc - 8:08

J'ai beaucoup apprécié cette saison 4. Je ne savais pas du tout que Diana avait des troubles alimentaires et je trouve que ça a été bien traité. Charles m'a agacée autant qu'il m'a fait pitié.
Je me sens vieille en vous disant que j'ai intégré la fac d'anglais alors que Thatcher était encore Premier Ministre ! lol! Cela dit, je ne me souviens pas qu'elle faisait autant de mimiques. Je suppose que Gillian Anderson l'a bien étudiée avant de camper son personnage (ayant vu cette dernière dans Sex Education pour la dernière fois, ça m'a fait un peu bizarre de la voir en Thatcher !)
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Crown (2016) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   The Crown (2016) - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Mar - 20:55

Cette nuit, la cérémonie des Golden Globes (presque entièrement virtuelle) a récompensé la saison 4 de The crown, avec le prix de la meilleure série, meilleur acteur pour  Josh O'Connor The Crown (2016) - Page 9 312935 , meilleure actrice pour Emma Corrin et meilleur second rôle pour Gillian Anderson.
Voici les gagnants chez eux lorsqu'ils ont remporté leur prix Very Happy  (Olivia Colman était elle aussi en compétition )
The Crown (2016) - Page 9 Golden10
The Crown (2016) - Page 9 Golden11
The Crown (2016) - Page 9 Golden12

_________________
The Crown (2016) - Page 9 Ben10


Dernière édition par Diana le Mar 2 Mar - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



The Crown (2016) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   The Crown (2016) - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Mar - 11:29

Aaaaaaah Josh The Crown (2016) - Page 9 557349

C'est tellement mérité tout ça !
D'ailleurs le palmarès global des GG est très satisfaisant cette année cheers
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Crown (2016) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   The Crown (2016) - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Juin - 15:44

Jonny Lee Miller interprétera John Major  cheers

The Crown (2016) - Page 9 Crown_11

_________________
The Crown (2016) - Page 9 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



The Crown (2016) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   The Crown (2016) - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Juin - 9:26

Ça promet! cheers

_________________
The Crown (2016) - Page 9 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Crown (2016) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   The Crown (2016) - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 16:39

Des photos de Elizabeth Debicki, Dominic West et Imelda Staunton Very Happy
Dominic West me semble un très bon choix.

The Crown (2016) - Page 9 Crown_12
The Crown (2016) - Page 9 Crown_13
The Crown (2016) - Page 9 Crown_14

_________________
The Crown (2016) - Page 9 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Crown (2016) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   The Crown (2016) - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 17:43

J'ai un peu de mal avec Dominic West sur cette photo (je trouve que son physique "ressort" trop, du coup j'ai du mal à me dire que c'est le prince Charles Razz ) mais je suis sûr qu'il sera parfait ! Il n'y a jamais eu d'erreur de casting sur cette série.

Ca donne vraiment envie de voir cette saison 5 en tout cas cheers

_________________
The Crown (2016) - Page 9 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Crown (2016) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   The Crown (2016) - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Sep - 16:32

Carton plein pour The crown lors des Emmy Awards hier soir.
Meilleur acteur: Josh O'Connor, meilleure actrice : Olivia Colman, meilleur second rôle féminin : Gillian Anderson et meilleur second rôle masculin pour Tobias Menzies (il n'était pas présent à la cérémonie)
Cette saison n'est pas ma préférée de cette série, mais les acteurs étaient tous excellents et méritent leurs prix Very Happy

The Crown (2016) - Page 9 Emmy110
The Crown (2016) - Page 9 Emmy2_10
The Crown (2016) - Page 9 Emmy310

_________________
The Crown (2016) - Page 9 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



The Crown (2016) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   The Crown (2016) - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Sep - 21:20

On a (enfin) une date pour la diffusion de la saison 5 !
The Crown (2016) - Page 9 The_cr11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Crown (2016) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   The Crown (2016) - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Crown (2016)
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Before the crown de Flora Harding
» The Hollow Crown de Dan Jones
» Richard II, The Hollow crown (2012)
» The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III)
» The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: