Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V

Aller en bas 
+9
sandie
Perséphone
JenniferEhle
Miss Virginia
Akina
Freyja
Emjy
Summerday
Diana
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V Empty
MessageSujet: The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V   The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V Icon_minitimeDim 8 Juil - 20:41

la BB2 a décidé de réaliser et de diffuser cet été, pour plus ou moins coincider avec les JO de Londres, trois adaptations de pieces de Shakespeare, soit Richard II, Henry IV et Henry V.
Richard II est un téléfilm de 2h20, Henry IV est, comme dans la pièce, en deux parties, et cela se termira par Henry V .
The Hollow crown a commencé sa diffusion le 30 juin 2012 et devrait continuer jusqu'à la fin juillet.
Encore une adaptation de Shakespeare me direz-vous? c'est que vous ne savez pas encore qui joue dedans Wink

Richard II est interprété par Ben Whishaw, et il cotoie David Morrissey, James Purefoy et Lindsay Duncan (tout les fans de Rome savent de qui je parle Smile.
The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V 400_hollow_crown
Henry IV est joué par Jeremy Irons
The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V _61351630_1588645-high_res-the-hollow-crown
Et Henry V par Tom Hiddleston
The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V Hiddleston
Je n'ai pas encore vu ces trois adaptations, mais cela ne devrait pas tarder.
Allez vous voir ces trois téléfilms?
Une petite video pour vous convaincre: la bande annonce des trois pièces.

_________________
The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V Empty
MessageSujet: Re: The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V   The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V Icon_minitimeDim 8 Juil - 20:53

Oui ça me tente beaucoup mais je n'ai pas encore eu le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V Empty
MessageSujet: Re: The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V   The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V Icon_minitimeDim 8 Juil - 20:55

Tout pareil que Summerday ! Sans compter que j'ai une PAV monumentale en ce moment ...

_________________
The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V Empty
MessageSujet: Re: The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V   The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V Icon_minitimeDim 8 Juil - 21:22

J'ai vu des images sur tumblr depuis un bon moment et j'ai très très envie de regarder!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V Empty
MessageSujet: Re: The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V   The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V Icon_minitimeLun 9 Juil - 11:13

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Bref, ça me tente beaucoup. Où sont les soirées de 12h qui me permettraient de regarder un film contemporain, un film "classique", 2 épisodes de série, et de lire 300 pages par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V Empty
MessageSujet: Re: The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V   The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V Icon_minitimeLun 9 Juil - 16:59

Par contre, il n'y a pas l'air d'y avoir de sous-titre en français encore pour l'instant. Si jamais vous en trouver, faites-moi signe!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V Empty
MessageSujet: Re: The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V   The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V Icon_minitimeMer 11 Juil - 19:41

Je viens de regarder Richard II et la première partie de Henry IV, donc voici mon avis très enthousiaste sur les deux, en attendant de voir la deuxième partie d'Henry IV et Henry V
Petit résumé de Richard II pour ceux, comme moi, qui n'ont pas lu la pièce.
Le cousin de Richard II, Henry Bolingbroke, fils du très riche oncle du roi, John of Gaunt, accuse publiquement Thomas Mawbray de trahison. Le roi accepte que cela se règle par un duel, mais change d'avis au dernier moment, et envoie en exil les deux hommes: à vie pour Mawbray, et pour son cousin, seulement 6 ans. Une fois en exil, le père d'Henry Bolingbroke décède, et Richard II s'empare de son immense fortune pour financer une guerre.C'est sans compter le retour de son fils, bien décidé à récuperer la fortune de son père, et accessoirement, de déposer le roi.

Ce téléfilm de 2h20 est une véritable réussiste. On voit tout d'abord Richard II, tout puissant, très investi dans sa mission qu'il considère comme divine, envoyer en exil son cousin. Mais on le voit aussi affaibli par son mode de vie, car il ne se sépare pas d'un petit cercle de fidèle, et s'éloigne sans s'en rendre compte de ses alliés, puissants et riches.
Le casting est superbe.Ben Wishaw est absolument renversant, du début à la fin, dans le rôle de Richard II. Je ne suis pas loin de penser que c'est son meilleur rôle depuis le début de sa carrière. Il fait de Richard II un frêle souverain, habité par le pouvoir, qui ne voit que trop tard le danger qui le guette.
The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V Hollow10
Rory Kinnear, dans le rôle d'Henry Bolingbroke se sort très bien d'un rôle qui aurait pu être ingrat, car il s'agit bien de déposer le roi pour prendre sa place.
The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V Uk-the-hollow-crown-richard-ii-belle-adaptati-L-eUMJhv
Il y a de nombreuses scènes marquantes dans ce film, notamment celle où Richard II est sur une place, et qu'il écrit son prénom sur le sable avant que la mer ne le recouvre. Il y a surtout la longue scène où Richard II s'avoue vaincu et abandonne sa couronne. La toute fin est très triste et très belle.

Henry IV, 1ère partie:
Petit résumé: Henry IV est roi depuis de nombreuses années. Il fait face à de nombreux problèmes, que ce soit la puissance grandissante de la famille Percy qui mette en péril la légitimité de son pouvoir, ou dans sa vie de famille à cause de la vie dissolue du prince de Galles, qui préfère s'encanailler dans les tavernes plutôt que de cotoyer la cours. Bientôt, l'héritier des Percy, surnommé Hotspur, devient de plus en plus menaçant...
Cette adaptation de la première partie d'Henry IV met en avant la vie du prince de Galles, Henry, alias Hal. Une grande partie de ce téléfilm le montre dans sa taverne préférée, au côté de Falstaff, chevalier vieillissant, couard et voleurs.
Tom Hiddelston est remarquable dans le rôle du prince Hal, surtout quand on voit apparaître le poids des responsabilités, même au sein d'une taverne miteuse et bruyante.
The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V Hal10
L'une des plus belles scènes est celle où Hal, assis sur une sorte de trône dans la taverne, joue le rôle de son père, et écoute le discours de Falstaff « Valiant being old Jack Falstaff, banish not him thy Harry's company, banish not him thy Harry's company- banish plump Jack, and banish all the world. « , et Hal répond doucement et tristement « I do, I will ».
Son face à face avec son père est très tendu, et toute la dernière partie sur un champs de bataille (filmé presque en noir et blanc) est superbe. Le prince Hal se revèle un véritable prince héritier, mais à quel prix?
A noter , encore une fois, d'excellents acteurs en dehors de Tom Hiddelston, comme Joe Armstrong en Hotspur, et Michelle Dockery qui joue son épouse.
The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V Hotspu10

_________________
The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V Empty
MessageSujet: Re: The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V   The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V Icon_minitimeJeu 12 Juil - 8:10

Merci pour ton avis! C'est très tentant!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V Empty
MessageSujet: Re: The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V   The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V Icon_minitimeJeu 12 Juil - 10:16

Tu me donnes très très très envie aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V Empty
MessageSujet: Re: The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V   The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V Icon_minitimeJeu 12 Juil - 10:46

Ca me donne encore plus envie tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V Empty
MessageSujet: Re: The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V   The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V Icon_minitimeVen 10 Aoû - 21:20

J'ai fini de regarder The hollow crown, je viens de voir Henry IV part 2 et Henry V.
J'ai moins aimé Henry IV part 2 que la première partie.Ce n'est pas à cause du film, mais de la pièce de Shakespeare, car le personnge de Falstaff a beaucoup d'importance, et je trouve le personnage déplaisant. Les meilleurs moments de ce téléfilm sont ceux où l'on voit Henry V, se sachant sur le déclin, et qui s'inquiète terriblement pour sa succession en voyant son fils ainé continuer à fréquenter les pires lieux de débauches, et le prince Harry lui même, joué par le fabuleux Tom Hiddleston The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V 312935
Leurs faces à faces sont les moments forts de ce téléfilm, tout comme les interrogations du prince Harry, voyant le trône se rapprocher de lui.
J'ai particulierement aimé la représentation de la cour d'Angleterre, avec le roi, ses conseillers, son fils ainé et ses trois fils cadets, dont deux sont de très jeunes adolescents.
C'est assez rare de voir un roi qui a l'air d'être un père aimant (enfin pas débordant d'amour non plus, on est en Angleterre Razz )
L'une des plus belles scènes de cette 2ème partie est celle où Harry se rend au chevet de son père, le croyant mort, et qu'il essaye la couronne de son père. Le dialogue entre le roi et le prince héritier est tendu, nerveux et captivant.
Mais la plus belle scène est pour moi la scène finale, où l'on voit que le prince Harry, anciennement appelé prince Hal par ses amis peu recommendable, a changé, et regarde Falstaff avec mépris et dédain.
The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V Falsta10

j'ai regardé Henry V sans a priori, car même si j'ai adoré la version de Kenneth Branagh, je ne l'ai pas vu depuis des années donc je n'ai plus beaucoup de souvenirs de ce film.
Encore une fois, Tom Hiddleston habite le rôle du roi Henry V, il est parfait dans toutes les scènes, que ce soit des scènes de négociations avec l'émissaire français, de guerre, de séduction (la longue scène finale avec Catherine, jeune princesse française, est très jolie) et de fraternité avec ses frères d'armes.
L'un des points forts est le fameux discours de St Crispin qui n'est pas déclamé devant une foule, mais d'une voix calme, devant ses plus proches amis et cousins.
La bataille d'Azincourt est très bien réalisée, et voir la surprenante volonté d'Henry V d'être sans pitié pour les prisonniers français après la mort
Spoiler:
fait froid dans le dos.
L'emissaire français est un très beau rôle, et j'ai beaucoup aimé la scène, après la bataille, où il assure Henry V de sa victoire, et qu'il lance un regard las à l'émissaire anglais qui va bientôt s'enquerir du nombre des morts.
Parmi les acteurs, s'ajoute Lambert Wilson et Melanie Thierry qui joue très bien le roi français et sa fille, promise à Henry V
A noter que la fin, qui commence des années après l'action, est superbe.

_________________
The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V Empty
MessageSujet: Re: The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V   The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V Icon_minitimeSam 18 Aoû - 12:44

Le DVD sera disponible le 1er octobre. J'aime beaucoup le visuel Very Happy

The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V 91hn7W-gWFL._AA1500_

_________________
The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V Empty
MessageSujet: Re: The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V   The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:51

J'aime beaucoup tes commentaires, Diane Villiers, ils me permettent de revivre ces moments que tu décris très bien. Je suis d'accord avec toi, c'est vraiment un moment de télé intense et de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V Empty
MessageSujet: Re: The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V   The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:56

@JenniferEhle
Je commençais à penser que j'étais la seule à l'avoir regardé Wink
Quel partie de the Hollow Crown as-tu préféré?

_________________
The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V Empty
MessageSujet: Re: The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V   The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V Icon_minitimeDim 16 Déc - 22:04

@Diana: J'ai acheté les DVD quand ils sont sortis, je me les garde pour les fêtes de Noël. Faire du Farniente en compagnie de ces trois hommes là...nice isn't it?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V Empty
MessageSujet: Re: The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V   The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V Icon_minitimeDim 16 Déc - 22:07

@Persephone
C'est un superbe programme de Noël Very Happy
Parce qu'entre Ben Whishaw, Tom Hiddleston et Jeremy Irons, il y en a pour tous les goûts Razz
J'espère que tu viendras donner ton avis sur ces 4 excellents téléfilms.

_________________
The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V Empty
MessageSujet: Re: The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V   The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V Icon_minitimeDim 16 Déc - 22:11

Bien sûr! (et je peux te dire que Tom Hiddleston je l'attend avec impatience The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V 346347 )
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V Empty
MessageSujet: Re: The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V   The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V Icon_minitimeDim 16 Déc - 22:15

Je ne le connaissais pas vraiment avant de regarder The Hollow Crown , je ne l'avais vu que dans le film The Avengers Razz
Il est fabuleux en prince Hal/Henry V. Il est captivant du début à la fin.
Mais il y a de la compétition, car comme je l'ai dit dans un post précédent, je pense que Ben Whishaw n'a jamais été aussi bon que dans Richard II, et il est déjà parfait dans tout ce qu'il fait..
Et puis Jeremy Irons est l'acteur qu'il fallait pour Henry IV.
J'ai hâte que tu les regardes, tu devrais passer un excellent noël avec The Hollow Crown

_________________
The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V Ben10
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V Empty
MessageSujet: Re: The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V   The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V Icon_minitimeDim 16 Déc - 22:16

Diana Villiers a écrit:
@JenniferEhle
Je commençais à penser que j'étais la seule à l'avoir regardé Wink
Quel partie de the Hollow Crown as-tu préféré?

Richard II pour Ben Wishaw et Henri V parce que je trouve les scènes françaises bien rendus notamment celles avec Melanie Thierry.

Ensuite, je ne connais très peu Shakespeare pour pouvoir en discuter en profondeur d'autant plus que la langue m'est un frein pour la compréhension mais je reconnais que le casting est très attractif et rend l'ensemble tout public.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V Empty
MessageSujet: Re: The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V   The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V Icon_minitimeDim 16 Déc - 22:21

@JenniferEhle
J'ai vraiment apprécié les passages dans Henry V où Henry V parle/séduit sa future épouse.
Dans le film de Kenneth Branagh, j'avais trouvé que ces scènes étaient un peu incongrues et peu intéressantes, alors que dans The Hollow Crown, la longue scène entre eux, avec ses parents ou seuls, est superbe et Mélanie Thierry est un bon choix pour jouer la princesse française.
Tom Hiddleston rend son personnage très séduisant et charmant dans cette scène.
Ben Whishaw m'a impressionné dans Richard II. The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V 94134

_________________
The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V Empty
MessageSujet: Re: The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V   The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V Icon_minitimeDim 16 Déc - 22:22

Diana Villiers a écrit:
Je ne le connaissais pas vraiment avant de regarder The Hollow Crown , je ne l'avais vu que dans le film The Avengers Razz
Il est fabuleux en prince Hal/Henry V. Il est captivant du début à la fin.
Mais il y a de la compétition, car comme je l'ai dit dans un post précédent, je pense que Ben Whishaw n'a jamais été aussi bon que dans Richard II, et il est déjà parfait dans tout ce qu'il fait..
Et puis Jeremy Irons est l'acteur qu'il fallait pour Henry IV.
J'ai hâte que tu les regardes, tu devrais passer un excellent noël avec The Hollow Crown

Tom Hiddleston je l'avais découvert il y a longtemps dans les Wallender et puis dans Retour à Cranford avant Loki. D'ailleurs, ne trouves-tu pas Loki très "Shakespearien"? Je pense que c'est vraiment dû à la personnalité de l'acteur.
Sinon je suis sûre qu'ils sont tous les trois très bons, Ben Wishaw et Jeremy Irons sont faits pour Shakespeare.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V Empty
MessageSujet: Re: The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V   The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V Icon_minitimeDim 16 Déc - 22:26

@Persephone
Tom Hiddleston rend le personnage de Loki très intriguant Wink
J'ai toujours aimé Jeremy Irons, et il est parfait dans le rôle d'Henry IV car c'est un acteur imposant, royal.
La surprise vient plutôt de Ben Whishaw qui habite totalement son rôle, il a probablement perdu du poids pour jouer le rôle car il fait un roi très frêle, presque fragile, mais avec une volonté de fer.

_________________
The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V Empty
MessageSujet: Re: The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V   The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V Icon_minitimeDim 16 Déc - 22:29

Je crois que Wishaw est très maigre. Il est parfait en Sebastian dans Brideshead Revisited par exemple si tu es curieuse de le voir dans un autre film.
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V Empty
MessageSujet: Re: The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V   The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V Icon_minitimeDim 16 Déc - 22:31

Diana Villiers a écrit:
@JenniferEhle
J'ai vraiment apprécié les passages dans Henry V où Henry V parle/séduit sa future épouse.
Dans le film de Kenneth Branagh, j'avais trouvé que ces scènes étaient un peu incongrues et peu intéressantes,

Oui, c'est une scène très swoonante. Razz

Je suis en train de regarder la version avec Kenneth Brannagh, et voir Emma Thomson s'essayer à parler en français est destabilisant voire ridicule. D'ailleurs, il n'a pas d'acteurs français pour les rôles français. Aucun acteur français n'était à la hauteur de Kenneth pour jouer dans son film??

Merci pour la piqûre de rappel au sujet de Cranford. J'ai justement le DVD et il me conviendra tout à fait pour la période des fêtes. Je vais me faire un plaisir de revoir le séduisant Tom Hiddleston.


Dernière édition par JenniferEhle le Dim 16 Déc - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V Empty
MessageSujet: Re: The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V   The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V Icon_minitimeDim 16 Déc - 22:39

@JenniferEhle: Good idea! (je crois que Kenneth mettait sa femme en scène partout à ce moment là ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V Empty
MessageSujet: Re: The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V   The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III)
» The Hollow Crown de Dan Jones
» Richard II, The Hollow crown (2012)
» Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV)
» The Crown (2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: William Shakespeare :: Les adaptations :: The Hollow Crown-
Sauter vers: