Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III)

Aller en bas 
+3
sandie
Emjy
Shelbylee
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III) Empty
MessageSujet: The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III)   The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III) Icon_minitimeDim 6 Avr - 8:23

La BBC a prévu une saison 2 de The Hollow crown qui devrait être tournée cette année avec une nouvelle trilogie (par déduction, il s'agirait de Henry VI, Richard III et Henry VIII).

La rumeur bruisse depuis hier que Benedict Cumberbatch aurait été choisi pour jouer Richard III, mais il n'y a aucune confirmation officielle.

Vous réjouissez-vous du tournage d'une nouvelle saison ?

Que pensez-vous du choix de Benedict Cumberbatch pour Richard III, s'il se confirme?

_________________
The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III) Master11


Dernière édition par Shelbylee le Dim 6 Avr - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III) Empty
MessageSujet: Re: The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III)   The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III) Icon_minitimeDim 6 Avr - 8:25

Et bien, je sens que si la rumeur se confirme, les fans de Benedict vont devenir folles  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III) Empty
MessageSujet: Re: The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III)   The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III) Icon_minitimeDim 6 Avr - 8:27

Je confirme, je saute devant l'ordi !

_________________
The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III) Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III) Empty
MessageSujet: Re: The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III)   The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III) Icon_minitimeDim 6 Avr - 8:28

C'est une super nouvelle, j'ai adoré la première trilogie  cheers
Par contre, je ne sais pas trop si j'aimerais Benedict Cumberbatch en Richard III  scratch C'est un excellent acteur et je suis sûre qu'il ferait quelque chose de génial avec ce personnage, mais j'ai dû mal à l'imaginer dans le rôle... Je verrais plus un acteur doué pour les rôles très ambigus et machiavéliques avec un côté "caméléon" (un peu comme Gary Oldman).

_________________
The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III) Empty
MessageSujet: Re: The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III)   The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III) Icon_minitimeDim 6 Avr - 15:42

Ca y est la BBC 2 l'a confirmé sur twitter, c'est bien Benedict qui sera Richard III.

Hâte de connaître le reste du casting pour cette pièce et pour les autres.

Moi c'est physiquement que je ne le vois pas interpréter Richard III car je le trouve trop grand et trop mince. Pourvu qu'ils ne lui collent pas la même moumoute que dans la version avec Laurence Olivier  lol! 

_________________
The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III) Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III) Empty
MessageSujet: Re: The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III)   The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III) Icon_minitimeDim 6 Avr - 15:47

Shelbylee a écrit:
Hâte de connaître le reste du casting pour cette pièce et pour les autres.

 👍 Je suis aussi impatiente de voir ce que Henry VI va donner car j'ai lu je ne sais plus où que c'était la pièce de Shakespeare la plus compliquée à adapter, notamment parce qu'elle dure 5 heures et qu'il y a 170 personnages  Shocked 

_________________
The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III) Empty
MessageSujet: Re: The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III)   The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III) Icon_minitimeDim 6 Avr - 15:51

Radio Times vient de relayer l'info : Arrow
Ce qui est amusant, c'est que Martin Freeman jouera aussi ce rôle, mais au théâtre en juillet  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III) Empty
MessageSujet: Re: The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III)   The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III) Icon_minitimeDim 6 Avr - 16:05

Ooooooooooui j'ai vu ! Par contre, ce sera une pièce de Trafalgar transformed et c'est spécial. C'est là où James McAvoy avait joué Macbeth (l'an dernier? il y a deux ans ?).

Au final, ce sera Henry VI en 2 parties et Richard III.
Le réalisateur de la nouvelle trilogie sera Dominic Cooke qui a travaillé à la Royal Shakespeare Company puis au Royal Court Theater

_________________
The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III) Empty
MessageSujet: Re: The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III)   The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III) Icon_minitimeVen 15 Aoû - 13:28

post 

Des rumeurs circulent comme quoi le tournage commencerait en septembre...

_________________
The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III) Master11
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III) Empty
MessageSujet: Re: The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III)   The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III) Icon_minitimeVen 15 Aoû - 14:23

Merci pour ce point d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III) Empty
MessageSujet: Re: The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III)   The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III) Icon_minitimeVen 15 Aoû - 19:59

Ca c'est une excellente nouvelle !  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III) Empty
MessageSujet: Re: The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III)   The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III) Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 10:51

Il paraît que l'ensemble du casting va être annoncé incessamment sous peu. Ce qui confirmerait un tournage en septembre car les britanniques annoncent toujours leur casting quand ils sont sur le point de tourner, voire même quand le tournage a commencé...

_________________
The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III) Empty
MessageSujet: Re: The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III)   The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III) Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 10:56

post 
En fait la conférence de presse était juste en ce moment

Citation :
Judi Dench will play Cecily, Duchess of York, alongside Benedict Cumberbatch’s Richard III. Sophie Okonedo has been cast as Queen Margaret across all three films. Hugh Bonneville will play Humphrey, Duke of Gloucester and Sally Hawkins his wife Eleanor, Duchess of Gloucester in Henry VI part 1. Keeley Hawes plays Queen Elizabeth in Henry VI part 2 and Richard III and Tom Sturridge has been cast as Henry VI in parts 1 and 2.

Benedict Cumberbatch avait demandé à Judi Dench si elle voulait bien jouer sa mère. Maintenant, on sait qu'elle a accepté !

_________________
The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III) Master11
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III) Empty
MessageSujet: Re: The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III)   The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III) Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 11:39

C'est un beau casting, ça me plaît beaucoup, j'ai hâte de voir les épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III) Empty
MessageSujet: Re: The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III)   The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III) Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 13:44

Super casting ! Je suis aussi assez étonnée de voir qu'on confie un tel rôle à Tom Sturridge. Je suis curieuse de voir le résultat  Wink

_________________
The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III) Empty
MessageSujet: Re: The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III)   The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III) Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 14:53

Ce qui me dérange beaucoup dans ce casting est qu'on a quand même un couple Henry VI - Tom Sturridge (29 ans) et Marguerite d'Anjou - Sophie Okonedo (46 ans).

Après à voir évidemment mais là comme ça, je ne suis pas particulièrement emballée. Sans compter qu'on donne le rôle de l'étrangère qui lance des malédictions à une personne de couleur. On ne peut pas dire qu'ils fassent vraiment dans la subtilité.

Par contre, Judi Dench en Cecily, c'est la classe.

_________________
The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III) Empty
MessageSujet: Re: The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III)   The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III) Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 15:02

J'avoue que je connais trop mal l'Histoire anglaise et Shakespeare pour pouvoir juger mais je te fais confiance  Razz 

_________________
The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III) Empty
MessageSujet: Re: The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III)   The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III) Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 16:30

Shelbylee a écrit:
Ce qui me dérange beaucoup dans ce casting est qu'on a quand même un couple Henry VI - Tom Sturridge (29 ans) et Marguerite d'Anjou - Sophie Okonedo (46 ans).

De fil en aiguille à voir toutes les adaptations de cette époque, je connais l'histoire d'Angleterre mieux que celle de la France. lol! 
ça me laisse dire que notre pays devrait revenir à ce qu'il faisait pour la télé dans les années 60 et 70. Je ne comprends pas pourquoi France télévision ne s'y met pas avec inspiration, créativité et les moyens qui vont avec sinon ce n'est pas même pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III) Empty
MessageSujet: Re: The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III)   The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III) Icon_minitimeVen 22 Aoû - 5:50

Quel casting de dingues, j'ai hâte de voir ce que ça va donner  bounce Surtout Judi Dench en Lady Cecily !

Shelbylee a écrit:
Sans compter qu'on donne le rôle de l'étrangère qui lance des malédictions à une personne de couleur. On ne peut pas dire qu'ils fassent vraiment dans la subtilité.

C'est également le seul point qui me fait tiquer dans ce casting : donner le rôle d'une reine anglaise d'origine française à une actrice de couleur c'est osé, mais en sachant en plus à quel point le personnage est détesté (et détestable) c'est assez maladroit.

_________________
The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III) Empty
MessageSujet: Re: The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III)   The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III) Icon_minitimeSam 6 Sep - 9:21

Le début du tournage est bien confirmé pour septembre. Il se terminera en janvier.
Les photos devraient donc fleurir incessamment sous peu lol!

_________________
The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III) Master11
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III) Empty
MessageSujet: Re: The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III)   The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III) Icon_minitimeSam 6 Sep - 9:41

Super, merci. cheers
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III) Empty
MessageSujet: Re: The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III)   The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III) Icon_minitimeSam 6 Sep - 16:55

Merci pour l'info ! J'attends avec impatience les premières photos bounce

_________________
The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III) Empty
MessageSujet: Re: The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III)   The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III) Icon_minitimeLun 8 Sep - 12:38

Sur twitter, Keeley Hawes a posté ce matin
Citation :
First day at school. Gulp.
avec cette photo
The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III) Keeyle10

_________________
The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III) Empty
MessageSujet: Re: The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III)   The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III) Icon_minitimeLun 8 Sep - 16:36

post

On sait que la semaine prochaine la BBC a réservé le domaine d'Ashridge Arrowpour le tournage. Le domaine reste ouvert au public. On devrait donc avoir des photos.

Citation :
The BBC will also be in Ashridge next week to shoot scenes for the second BBC Two Hollow Crown film series of Shakespeare’s history plays.
Scenes for the historical drama will be shot on Prince’s Riding – the long strip of grass between Ashridge House and the Bridgewater Monument – on Wednesday and Thursday next week.
The area will be open to visitors, including riding permit holders, during the filming. But visitors are advised that there will be a lot of activity and disruption while it is going on, so horse-riders may wish to avoid the area.

_________________
The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III) Empty
MessageSujet: Re: The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III)   The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III) Icon_minitimeLun 8 Sep - 18:39

Merci pour les news ! Je suis curieuse de voir les premières photos Very Happy

_________________
The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III) Empty
MessageSujet: Re: The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III)   The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V
» The Hollow Crown de Dan Jones
» Richard II, The Hollow crown (2012)
» The Crown (2016)
» Before the crown de Flora Harding

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: William Shakespeare :: Les adaptations :: The Hollow Crown-
Sauter vers: