Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Before the crown de Flora Harding

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



Before the crown de Flora Harding Empty
MessageSujet: Before the crown de Flora Harding   Before the crown de Flora Harding Icon_minitimeMer 15 Juin - 13:58

Before the crown de Flora Harding 9782381223186

Before the crown est le premier roman de Flora Harding à paraître en français. Il est sorti chez Hauteville début 2022 et raconte les quatre années qui ont précédé le mariage d'Elizabeth (future Elizabeth II) avec le prince Philip. Mariage arrangé mais non dénué d'amour, ce dernier aurait pu ne jamais avoir lieu car on découvre les Windsor très réticents à ce que l'héritière du trône anglais épouse un prince grec à la famille assez sulfureuse...


Before the crown peut apparaître comme un prequel de la série The Crown et se dévore d'ailleurs comme un épisode de série, malgré un rythme assez lent : pas de rebondissements ni d'événements palpitants, on assiste plutôt à la naissance d'une relation et d'un couple mythique, doublé d'une réflexion sur le pouvoir et les sacrifices qu'impliquent la royauté. Je dirais d'ailleurs que c'est surtout cet aspect qui m'a plu dans ce roman : on découvre une jeune Elizabeth (tout juste âgée de 18 ans) déjà bien consciente de son rôle de future reine d'Angleterre et du poids que la royauté et les traditions font peser sur elle. Sa relation avec son père est bien brossée et émouvante, même si ce dernier n'a pas forcément le meilleur rôle (il semble parfois bien cruel avec Philip).
J'ai aussi aimé le fait qu'on ait alternativement les points de vue d'Elizabeth et de Philip, c'est intéressant de voir comment chacun perçoit les choses et on en apprend pas mal sur la famille de Philip et son histoire.

La relation entre Elizabeth et Philip, telle que Flora Harding nous la présente ici, a été un peu laborieuse à accepter pour moi (j'ai ressenti comme une gêne à découvrir la vie intime d'une personne toujours vivante et je me pose toujours la question de la véracité des faits) mais on se laisse très vite porter par cette histoire. J'ai d'ailleurs longuement hésité sur où classer ce topic dans le forum, justement pour le fait qu'on parle de personnes vivantes (dans le cas d'Elizabeth) ou du moins contemporains de nous donc c'est bizarre de déjà les considérer comme des personnages de fiction et des personnages historiques.


Bref, si vous êtes fan de la série The Crown, ce roman est fait pour vous Wink

_________________
Before the crown de Flora Harding Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Before the crown de Flora Harding Empty
MessageSujet: Re: Before the crown de Flora Harding   Before the crown de Flora Harding Icon_minitimeDim 26 Juin - 13:29

J'attends le poche, mais je le lirai sans doute.

_________________
Before the crown de Flora Harding Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Before the crown de Flora Harding Empty
MessageSujet: Re: Before the crown de Flora Harding   Before the crown de Flora Harding Icon_minitimeMer 29 Juin - 12:43

J'aurais sans doute fait comme toi si je n'avais pas eu l'occasion de le trouver à tout petit prix aux soldes chez Gibert en janvier. Je pense que tu n'auras pas trop à attendre, j'ai l'impression qu'Hauteville édite assez rapidement ses grands formats en poche.

_________________
Before the crown de Flora Harding Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Before the crown de Flora Harding Empty
MessageSujet: Re: Before the crown de Flora Harding   Before the crown de Flora Harding Icon_minitimeSam 2 Juil - 17:01

Ils nous ont entendu, le poche est annoncé pour le 2 novembre, même couverture que le GF.

_________________
Before the crown de Flora Harding Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Before the crown de Flora Harding Empty
MessageSujet: Re: Before the crown de Flora Harding   Before the crown de Flora Harding Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Before the crown de Flora Harding
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Crown (2016)
» The Hollow Crown de Dan Jones
» Richard II, The Hollow crown (2012)
» The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III)
» The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Histoire et romans historiques-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: