Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...)

Aller en bas 
+33
sandie
Schwartzmoutire
kary
sookie
Diræ
Summerday
Seirên
Miss Woodhouse
Diana
didyousaybooks
Scarlatiine
Caelan
IrishCannelle
Cathy
Constance
Satine
Pickwick
Zahlya
miyo
Perséphone
JenniferEhle
Akina
JO
Bagatelle
Miss Virginia
Séverine
lilou1625
Damien
resmiranda
Popila
Julia
Poppée
Emjy
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...)   The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...) - Page 10 Icon_minitimeVen 3 Mai - 17:26

Vous pouvez écouter les morceaux de la BO ici : Arrow

_________________
The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...) - Page 10 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...)   The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...) - Page 10 Icon_minitimeSam 4 Mai - 10:37

Merci, Emjy ! Je ne prends pas toujours le temps de commenter le sujet, mais j'aime beaucoup les photos que tu as postées dernièrement. Particulièrement celle-ci :

Citation :
The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...) - Page 10 Tumblr14


_________________
The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...) - Page 10 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...)   The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...) - Page 10 Icon_minitimeSam 4 Mai - 13:00

J'aime beaucoup cette photo aussi ! Carey fera très certainement une excellente Daisy !

EDIT : Et voici les croquis des costumes réalisés par Catherine Martin :

The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...) - Page 10 Tumblr_mm8n0u5vCK1qz9qooo1_250 The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...) - Page 10 Tumblr_mm8n0u5vCK1qz9qooo2_250
The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...) - Page 10 Tumblr_mm8n0u5vCK1qz9qooo3_250 The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...) - Page 10 Tumblr_mm8n0u5vCK1qz9qooo4_250
The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...) - Page 10 Tumblr_mm8n0u5vCK1qz9qooo5_250 The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...) - Page 10 Tumblr_mm8n0u5vCK1qz9qooo6_250

_________________
The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...) - Page 10 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...)   The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...) - Page 10 Icon_minitimeSam 4 Mai - 13:46

Génial!!!
Revenir en haut Aller en bas
Diræ
heroine in training
Diræ



The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...)   The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...) - Page 10 Icon_minitimeSam 4 Mai - 18:26

C'est superbe ! J'aime beaucoup le rouge de la robe de Myrtle.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...)   The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...) - Page 10 Icon_minitimeDim 5 Mai - 18:28

Le réalisateur et les acteurs ont été interviewés lors de la Première à New York :



The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...) - Page 10 Tumblr_mmav4uhBAe1qktq1eo1_400

Wink

_________________
The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...) - Page 10 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...)   The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...) - Page 10 Icon_minitimeDim 5 Mai - 19:02

Je n'ai pas lu tous les commentaires sur le film mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi ce film est en 3D? scratch J'ai beau me creuser les méninges, me rappeler du film avec Robert Redford je ne vois rien dans l'histoire qui puisse faire appel à la 3D.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...)   The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...) - Page 10 Icon_minitimeDim 5 Mai - 19:13

A part pour des raisons purement "esthétiques", je ne vois pas ... Je ne suis guère convaincue par les "raisons" avancées par le réalisateur et certains des acteurs mais en même temps, je ne pourrai pas me faire un avis sur la question vu qu'il est hors de question que j'aille voir ce film en 3D Razz (si j'ai le choix, et j'espère l'avoir ! Rolling Eyes ).

_________________
The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...) - Page 10 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...)   The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...) - Page 10 Icon_minitimeDim 5 Mai - 20:18

👍
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...)   The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...) - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Mai - 15:29

Les premières critiques outre Atlantique sont tombées. Je n'en ai lu qu'1 ou 2 et encore, pas intégralement et parcouru quelques titres. Je m'y plongerai peut-être davantage une fois que j'aurai vu le film. Les avis sont très mitigés mais en même rien d'étonnant à cela, on parle de Baz Lurhmann après tout.

Je note toutefois celle de Newsday : Arrow, qui est plus nuancée : A Good Gatsby but a great DiCaprio.

Voici l'extrait sur la prestation des acteurs, qui me semble particulièrement intéressant :

Citation :
The anachronisms hammer home an obvious point -- 'twas ever thus! -- which would get tiresome if not for some outstanding performances. Carey Mulligan is picture perfect as Gatsby's aristocratic beloved, Daisy Fay Buchanan, but the character's vibrancy has been written away; now she's just sad, sad, sad. Tobey Maguire, as Nick Carraway, strikes a nice blend of passivity and outrage, while Joel Edgerton, as Daisy's husband, Tom, is a revelation, bringing out the nobility in this story's go-to villain. Crucial roles, such as the jet-setting Jordan Baker (Elizabeth Debicki) and the ill-used Myrtle Wilson (Isla Fisher), are reduced to near-cameos.
As for Leonardo DiCaprio, he is now the Gatsby to beat. Despite a borderline comedic entrance -- haloed by fireworks and accompanied by Gershwin's "Rhapsody in Blue" -- DiCaprio nails this maddeningly enigmatic character. He's as tough as Alan Ladd in '49, as suave as Redford in '74, but also vulnerable, touching, funny, a faker, a human. You hear it all in Gatsby's favorite phrase, "old sport," a verbal tic that stumped other actors. It's a tremendous, hard-won performance.
DiCaprio helps save the movie from its excesses and missteps, particularly a narration that not only redundantly describes the visuals but obscures them in the form of floating words. Luhrmann hasn't solved the riddle of "Gatsby," but it's an audacious and worthy attempt.

Hâte de me faire ma propre opinion, maintenant !



_________________
The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...) - Page 10 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...)   The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...) - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Mai - 7:45

C'est très énervant : tous les cinémas près de chez moi passent le film en 3D, même celui d'art et d'essai! A croire que les copies en 2D sont très très rares. J'espère que cela ne me gâchera pas le film, j'ai hâte en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...)   The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...) - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:13

La critique des inrocks est bonne et semble plaider en faveur de la 3D. Bon, je pense qu'il faudra aller le voir pour se faire une idée ...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...)   The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...) - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:51

moi je n'ai encore pas vu de film en 3D lol! je vais peut être faire l'expérience ! :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...)   The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...) - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Mai - 10:25

J'ai lu la critique des Inrocks et j'avoue que ce qu'ils disent sur la 3D m'intrigue assez ...

Sinon, selon certaines sources, il devrait y avoir des danseurs de charleston lors de la montée des marches de l'équipe du film ce soir à Cannes ! Info ou intox ? Razz

_________________
The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...) - Page 10 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...)   The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...) - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Mai - 14:54

Bon quel dilemme pour ce soir Montée des marches ou la séance de ce soir à 20h30 en 2D OUF ????

D'après vos commentaires, je crois bien que je ne serais pas la seule à aller voir ce film aujourd'hui ...

Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...)   The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...) - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Mai - 22:34

Je ne sais pas si mon avis intéressera par ici car je n'ai ni lu le livre de Fitzgerald, ni vu le film avec Robert Redford... Arrow Par contre j'aime bien l'univers de Baz Lurhmann (j'adore "Ballroom Dancing" et j'ai bien aimé "Roméo + Juliette" et "Moulin Rouge").

Que dire ? Déjà que je suis allée le voir en 2D car comme beaucoup d'entre vous, je n'aime pas ce format (je trouve ça inutile et en plus comme j'ai des lunettes, je passe la moitié de mon temps à réajuster la paire par-dessus ma paire...).

Il y a des longueurs car le film est déjà très long, mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé. Je précise que je ne suis pas spécialement fan de Leo, mais je j'ai trouvé très bien, même si je me demande pourquoi on fait tant de raffut à propos de sa prestation (enfin il s'agit certainement plus de reprendre un grand rôle déjà joué par un acteur mythique plutôt qu'un rôle de composition je pense). J'ai beaucoup aimé tout ce qui se dégage du personnage de Gatsby. Le réalisateur a réussi à faire passer beaucoup de nostalgie et de mystère. Les autres acteurs étaient aussi très bien, Carey Mulligan donne un côté un peu pimbêche à son personnage avec sa voix retravaillée, mais je pense que c'est une façon d'imiter les femmes de l'époque et de cette caste.

Comme toujours chez Baz Lurhmann, on retrouve une BO déjantée et complètement anachronique mais j'aime beaucoup le thème musical "Young and Beautiful". On retrouve encore le côté un peu clip chez lui qui peut agacer (et bizarrement on sait exactement tout ce qui peut agacer un anti-Baz Lurhmann). Mais le côté coloré et parfois kitsch se pardonne plutôt bien chez lui, je trouve. De toute façon il faut toujours regarder ses films comme des comédies musicales sinon c'est impossible de rentrer dedans... En tout cas je pense qu'il a su donner sa propre version qui n'a certainement rien à voir avec celle de Robert Redford.

Enfin bref, c'était une jolie surprise et ça m'a fait plaisir de revoir Amitabh Bachchan même pour un mini-rôle ! Razz

Je crois que ça m'a même donné envie de lire le livre, moi qui n'aime pas trop cette période et la littérature américaine ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...)   The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...) - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 7:31

Merci pour ton avis ! Je suis bien tentée aussi (mais je vais attendre qu'il y ait moins de monde dans les salles...)
kary a écrit:

Je crois que ça m'a même donné envie de lire le livre, moi qui n'aime pas trop cette période et la littérature américaine ! cheers
Je te le conseille car c'est un livre que j'ai vraiment aimé, mais je pense que tu seras surprise : j'ai l'impression que l'ambiance de l'adaptation s'éloigne très fortement de l'ambiance du roman, lente et lancinante.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...)   The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...) - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:17

Merci pour ton avis!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...)   The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...) - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 18:26

Je ne peux pas vraiment réagir à ce que tu dis car je n'ai pas encore vu le film mais merci pour ton avis, Kary ! Very Happy
Tout comme Akina, je te conseille vivement le roman de FS Fitzgerald (moins le film de Jack Clayton que je trouve très moyen Embarassed)

Sinon, j'ai lu la critique du Monde et je la trouve très intéressante : Arrow

Je la copie colle ici parce que je ne suis pas sûre que l'article sera visible longtemps :

Spoiler:

_________________
The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...) - Page 10 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...)   The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...) - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Mai - 11:30

J'ai lu le livre (et beaucoup aimé) et je vais voir le film ce soir... en 3D pour la 1ère fois ! :face:

Je reviens plus tard pour mon avis ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...)   The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...) - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Mai - 11:45

@ Kary : Merci pour ton avis, que je découvre seulement aujourd'hui (à quand une Daisy pas pimbêche ? Elle l'est déjà dans le film avec R. Redford ; je ne garde pas ce souvenir là du personnage du roman).

@ Emjy : Merci pour l'article du Monde, il est fort intéressant ; je trouve que ce qui est dit du physique et du jeu de Léonardo di Caprio en général sonne juste ; Carey Mulligan est une bonne actrice, mais je peine à l'imagoner incarner pleinement Daisy - c'est de toute façon un personnage fort difficile à appréhender et à jouer.

@ Miss Woodhouse : hâte de découvrir ton avis ; j'espère pouvoir voir le film la semaine prochaine (je sui strès prise, en ce moment). Je ne suis pas sûre d'aimer, mais je suis très curieuse de découvrir le film ; je pars avec un a priori positif.

_________________
The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...) - Page 10 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...)   The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...) - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Mai - 13:50

J'ai vu le film la semaine dernière en 2D, et je suis ressortie satisfaite sans pour autant avoir eu un coup de foudre, le film ne m'a toutefois pas semblé trop long, ni aussi clinquant que je l'aurais imaginé.

Le film met le personnage de Nick Carraway bien plus au centre de l'intrigue qu'il ne l'est dans le roman et c'est à mon avis, non négligeable car Tobey Mc Guire est un acteur des plus agréables, et il est plus facile de s'identifier à Carraway que Gatsby, en tant que spectateur, c'est mon point de vue.
Luhrmann met le projecteur sur cette ambiance festive, qu'on lui connait, mais je ne m'imaginais pas le film autrement. Certes, il semble survoler certains moments clés de l'intrigue et arrive cependant à surprendre avec des moments imprévus, la scène ou Nick Carraway retrouve Daisy très aérienne.


Lorsque je lis l'article du Monde j'ai un peu l'impression que lorsqu'il s'agit de Gatsby, "il est communément admis" que ce film ne peut pas être adapté sans abîmer le texte originel de Fitzgerald, je commence à trouver ces commentaires datés ... Je partage leur point de vue sur les images numérisées servis en arrière plan, lors des trajets en voiture jusque New York, ç'est très factice.

Que dire de Léo en Gatsby, il porte admirablement le complet trois pièces rose, qu'il porte également l'intensité dramatique de ce film, surtout lorsqu'il perd tout contrôle sur la situation dans la scène à l'hôtel, cependant Léo ne monopolise à lui seul le jeu dans ce film.
pour Daisy, j'avoue ne pas avoir vraiment d'avis sur le jeu de C Mulligan, j'ai trouvé qu'elle était peu présente dans certaines scènes souvent survolées, elle n'est pas aussi hystérique que dans le film précédent, c'est déjà ça. J'ai été plus marque par l'actrice qui joue Jordan Baker.

J'espere que vous trouverez Tous un peu de temps pour aller le voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...)   The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...) - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Mai - 14:56

Je me retrouve beaucoup dans ton avis Constance.

Effectivement, l'accent est porté sur Nick qui est dans le roman le narrateur. J'ai été moyennement convaincue par le jeu de Tobey Mcguire qui fait parfois un peu niais.

Pas trop d'avis sur Carey Mulligan que l'on ne voit pas beaucoup.... J'ai moi aussi préféré l'actrice qui joue Jordan et qui me semble parfaite pour ce rôle, y compris physiquement (silhouette longiligne très 20's).

Di Caprio est très bon et j'ai moi aussi beaucoup aimé la scène de l'hôtel, impressionnante avec toute cette tension qui monte peu à peu. Son entrée en scène est d'ailleurs très exagérée au début du film avec la musique qui atteint son paroxysme!

Lurhmann se déchaîne dans les scènes de fête très kitsch mais ça ne m'a as choquée plus que ça (je m'y attendais sans doute).

Bref, comme je m'attendais à pire, je suis plutôt contente, sans que ce soit un coup de cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...)   The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...) - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Mai - 17:43

Constance a écrit:
Lorsque je lis l'article du Monde j'ai un peu l'impression que lorsqu'il s'agit de Gatsby, "il est communément admis" que ce film ne peut pas être adapté sans abîmer le texte originel de Fitzgerald, je commence à trouver ces commentaires datés ...
Un peu comme si l'aura autour du livre rendait toute adaptation impossible, finalement ?

_________________
The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...) - Page 10 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...)   The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...) - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Mai - 8:23

Je suis allée voir le film hier, en 3D (une première pour moi) et ma fois j'ai beaucoup aimé !

J'ai lu le roman il y a 2 mois, et je trouve le film assez fidèle.

Pour moi l'entrée de Gatsby dans le film est parafite, telle que je me l'étais imaginée ! il sort de la foule et il aborde Nick simplement alors qu'il est déjà presque une légende avec toutes les rumeurs qui existe sur sa vie.
Léo est trés bon dans le rôle de Gatsby, c'est vraiment un trés bon acteur, on le voit souffrir, on devine les doutes qui l'assaillent sans jamais faire vaciller sa détermination à récupérer son amour.

J'ai beaucoup apprécié également les autres acteurs, Nick pour moi est effectivement un peu gauche, mal à l'aise au sein de cette bande de fêtards. Il devine trés vite qu'il est le seul à comprendre Gatsby, il deviendra son seul ami.
L'actrice qui joue JOrdan est parfaite, hautaine, intelligente...
Carey Mullugan est plutôt bien dans son rôle, j'ai trouvé qu'elle était trop gentille ! Dans le roman j'ai eu souvent envie de lui mettre une gifle !
L'acteur jouant Buchanan est parfait !
Bref le casting m'a énormément plu.

J'en viens à l'histoire, j'ai un peu regretté que l'aventure entre Jordan et Nick passe totalement la trappe... bien que ça ne joue pas trop à mon avis sur la qualité du film...
La scène en voiture m'a fait rire, ça m'a fait penser à Cruella dans les 101 dalmatiens roulant à tombeau ouvert dans la vile, so fun ! Very Happy

J'ai aussi apprécié l'apparition du réalisateur Baz en serveur moustachu ! lol!

Les scènes sont sublimes : la rencontre avec Daisy, la fête dantesque, le pétage de plomb de Gatsby, l'accident, et la scène finale qui pour moi reflète complètement celle du roman.
D'ailleurs le garagiste fou de douleur fiche bien la pétoche !

Je garde en mémoire la silhouette de Gatsby regardant la lumière verte, et les feuilles mortes emplissant la demeure abandonnée de Gatsby.
Je ne dis rien à propos des tenues des actrices... The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...) - Page 10 967913

The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...) - Page 10 312935 c'est presque un coup de coeur car franchement Baz Lurhman a fait un sacré boulot, un bel hommage au livre de Fitzgerald et une réussite pour moi.

The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...) - Page 10 972417 à voir absolument !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...)   The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...) - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...)
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leonardo DiCaprio
» Once upon a time in Hollywood de Quentin Tarantino, avec Leonardo DiCaprio et Brad Pitt
» The Great Gatsby, le comics
» The Great Gatsby (2000)
» The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine :: F.S. Fitzgerald-
Sauter vers: