Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 The Great Gatsby (2000)

Aller en bas 
+3
Popila
Amy
Emjy
7 participants

Combien d'étoiles pour ce film ?
1 étoile
The Great Gatsby (2000) Vote_lcap10%The Great Gatsby (2000) Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
2 étoiles
The Great Gatsby (2000) Vote_lcap10%The Great Gatsby (2000) Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
3 étoiles
The Great Gatsby (2000) Vote_lcap10%The Great Gatsby (2000) Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
4 étoiles
The Great Gatsby (2000) Vote_lcap150%The Great Gatsby (2000) Vote_rcap1
 50% [ 1 ]
5 étoiles
The Great Gatsby (2000) Vote_lcap150%The Great Gatsby (2000) Vote_rcap1
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The Great Gatsby (2000) Empty
MessageSujet: The Great Gatsby (2000)   The Great Gatsby (2000) Icon_minitimeVen 6 Jan - 19:29

En 2000, une autre adaptation du roman de Francis Scott Fitzgerald est sortie sur les écrans. Il semblerait qu'elle ne soit restée dans les annales. A tort ou à raison , je l'ignore car je ne l'ai pas encore vue. Mais comme j'aime beaucoup Toby Stephens, j'avoue que cette version m'intrigue assez...

The Great Gatsby (2000) Tumblr_lxclurNJAV1r2ziyio1_500

Et vous, en avez-vous entendu parler ? L'avez-vous vue ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? Very Happy

_________________
The Great Gatsby (2000) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Great Gatsby (2000) Empty
MessageSujet: Re: The Great Gatsby (2000)   The Great Gatsby (2000) Icon_minitimeDim 15 Jan - 13:48

Alors, là, Emjy !... Inconnu au bataillon, ce film ! Mira Sorvino en Daisy...? Mmmh. A voir.
Qui est le réalisateur? Dis donc, à propos de Toby Stephens, j'ai appris il y a peu qu'il était le fruit
des amours de la grande actrice anglaise Maggie Smith et de Robert Stephens (le Sherlock Holmes de Billy Wilder, un des meilleurs, des plus drôles, des plus tristes, et des plus romantiques Holmes); ça m'a assise ! Tu savais ça?
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Ecrivain en herbe
Amy



The Great Gatsby (2000) Empty
MessageSujet: Re: The Great Gatsby (2000)   The Great Gatsby (2000) Icon_minitimeVen 2 Mar - 22:41

Crying or Very sad Crying or Very sad Je suis teeeellement déçue que personne ici ne se soit donné la peine de voir ce film. Il faut lire le livre d'abord, qui est magnifique. J'ai vu le film avant le livre et j'ai un peu été prise de court, sans trop réussir à comprendre Gatsby. Mais elon moi ce film est une très bonne adaptation du roman. Daisy est comme dans le livre, c'est à dire charmante mais détestable, et Gatsby est émouvant à faire pleurer... Toby a vraiment réussi à rendre le personnage étrange, déconcertant, mais aussi charismatique et attendrissant, avec toute sa naiveté... Après l'avoir revu plusieurs fois, j'afffirme que ce film mérite d'être vu.
Ce film est vraiment sensationnel et vous prend aux tripes (surtout à la fin, même si on la connait d'avance) donc je vous le recommande malgré toutes les mauvaises critiques des journalistes. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



The Great Gatsby (2000) Empty
MessageSujet: Re: The Great Gatsby (2000)   The Great Gatsby (2000) Icon_minitimeLun 5 Mar - 10:29

Amy a écrit:
Crying or Very sad Crying or Very sad Je suis teeeellement déçue que personne ici ne se soit donné la peine de voir ce film.
En même temps, à tort ou à raison, cette version est loin d'être aussi connue que l'autre ; d'ailleurs, je ne crois pas que ce téléfilm soit sorti en dvd dans une édition française. Wink

_________________
The Great Gatsby (2000) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Great Gatsby (2000) Empty
MessageSujet: Re: The Great Gatsby (2000)   The Great Gatsby (2000) Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 9:58

Bon j'étais passée à côté de cette adaptation, mais vu que Toby Stephens joue dedans, ma curiosité est attisée!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Great Gatsby (2000) Empty
MessageSujet: Re: The Great Gatsby (2000)   The Great Gatsby (2000) Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 10:05

Merci de faire remonter ce topic à côté duquel j'étais passée : j'aimerais beaucoup voir cette adaptation !
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



The Great Gatsby (2000) Empty
MessageSujet: Re: The Great Gatsby (2000)   The Great Gatsby (2000) Icon_minitimeVen 2 Aoû - 10:31

J'ai piscine ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Great Gatsby (2000) Empty
MessageSujet: Re: The Great Gatsby (2000)   The Great Gatsby (2000) Icon_minitimeVen 2 Aoû - 11:58

Pickwick a écrit:
J'ai piscine ... Smile
Rhoooooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Great Gatsby (2000) Empty
MessageSujet: Re: The Great Gatsby (2000)   The Great Gatsby (2000) Icon_minitimeVen 2 Aoû - 12:31

Je ne connaissais pas non plus.

Le dvd n'existe qu'en zone 2 anglais sur amazon uk, il n'est même pas sur amazon France. Ca ne va pas être pour tout de suite !

_________________
The Great Gatsby (2000) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Great Gatsby (2000) Empty
MessageSujet: Re: The Great Gatsby (2000)   The Great Gatsby (2000) Icon_minitimeDim 4 Jan - 17:29

J'ai enfin pris le temps de voir ce film (il était dans ma PAL depuis des lustres ...) et je n'ai pas été très convaincue.
Le casting ne m'a pas dérangée mais je ne l'ai pas trouvé folichon. Pour moi, aucun des acteurs ne se démarque vraiment. Chacun remplit son contrat du mieux qu'il peut mais personne ne fait d'étincelles ...
La réalisation est aussi plate que le film de Clayton, et à mon avis au moins aussi inintéressante. On sent clairement le manque de moyens (les fêtes de Gatsby manquent de faste, et c'est aussi le cas des décors en général). En plus, le téléfilm ne dure qu'une petite heure et demi ...
Et j'ai trouvé le générique de début et la bande son assez ringardes ...
Les dialogues sont par contre très proches de ceux de Fitzgerald, et ça, c'est vraiment appréciable.

_________________
The Great Gatsby (2000) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Great Gatsby (2000) Empty
MessageSujet: Re: The Great Gatsby (2000)   The Great Gatsby (2000) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Great Gatsby (2000)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Great Gatsby, le comics
» The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...)
» The Great Gatsby de Jack Clayton (1974) avec Robert Redford
» Gatsby le magnifique : les couvertures
» Gatsby le Magnifique au cinéma.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine :: F.S. Fitzgerald-
Sauter vers: