Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 
 

 Leonardo DiCaprio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quelle est votre film préféré avec Leonardo et/ou celui dans lequel il vous a le plus impressionné(e) ? (3 choix maximum)
Gilbert Grape
9%
 9% [ 4 ]
Total Eclipse
2%
 2% [ 1 ]
Romeo + Juliette
13%
 13% [ 6 ]
Titanic
20%
 20% [ 9 ]
Catch me if you can
11%
 11% [ 5 ]
The Aviator
4%
 4% [ 2 ]
The Departed
4%
 4% [ 2 ]
Les Noces rebelles (Revolutionary road)
11%
 11% [ 5 ]
Inception
13%
 13% [ 6 ]
Autre (à préciser)
13%
 13% [ 6 ]
Total des votes : 46
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm



MessageSujet: Leonardo DiCaprio   Ven 27 Aoû - 16:37

Chose promise, chose due, voici ma 2ème présentation dans la catégorie "Whoopsy" : j'ai nommé Leonardo Di Caprio.

Vu que c'est un des acteurs les plus célèbres de notre époque, je ne suis pas certaine qu'il soit très utile de le présenter mais ce n'est pas grave, je m'y colle quand même ! Razz

Citation :
Leonardo Dicaprio est un acteur américain d'origine italiano-allemande né en 1974 à Hollywood.
Acteur principal de l'un des plus célèbres films du monde, Titanic, Leonardo DiCaprio accède à une notoriété internationale alors qu'il est âgé de 23 ans. Lui qui débute sur petit écran avec la série Quoi de neuf docteur ? marque soudain l'époque avec un physique juvénile qui provoque l'hystérie. Le phénomène médiatique amplifie l'aura du comédien, qui grandit dès Roméo Juliette, de Baz Lhurmann, où sa composition du héros masculin de Shakespeare déjoue les attributs classiques de ce personnage. DiCaprio se démarque au début des années 1990 avec des films divers, notamment le film d'horreur Critters 3 ou encore Gilbert Grape pour lequel la critique l'acclame. Après Titanic, la carrière du comédien semble plus fragile, ce qui ne l'empêche pas d'apparaître chez Woody Allen dans Celebrity, ou dans L' Homme au masque de fer. Avec La Plage, Danny Boyle détourne son apparence de jeune premier pour le mettre en scène dans une quête du paradis sur terre, loin de la civilisation occidentale dont il est l'un des emblèmes. Martin Scorsese et Steven Spielberg accélèrent sa maturité artistique : avec Gangs of New York et Arrête-moi si tu peux, DiCaprio se voit confier des rôles adultes de chef de clan et d'escroc génial. Aviator et Les Infiltrés, ses deux collaborations suivantes avec le réalisateur de Taxi Driver, imposent sa classe. Hollywood lui octroie toujours sa confiance, en témoignent ses apparitions importantes dans Blood Diamond d'Edward Zick, Mensonges d'Etat, de Ridley Scott ou encore 'Inception' de Christopher Nolan et Shutter Island de Martin Scorsese en 2010. Formaté un temps à ses rôles adolescents, Leonardo DiCaprio est devenu avec les années un interprète intelligent pour ses choix de rôles et leur adéquation à son indéniable talent.

(merci au site Evene)


Je l'ai découvert dans : What's eating Gilbert Grape au milieu des années 90. J'ai adoré ce film et encore maintenant, il occupe une bonne place parmi mes films préférés. Je l'ai trouvé absolument prodigieux dans ce long-métrage. Son rôle d'Arnie Grape lui a d'ailleurs valu sa toute première nomination aux Oscars.
Il y interprète le rôle d'un adolescent handicapé mental dans une petite ville ouvrière de l'Iowa. Il partage l'affiche avec Juliette Lewis et Johnny Depp et crève l'écran. Pour l'anecdote, lors de sa venue à la cérémonie des Oscars, nombreux étaient les jounalistes surpris de constater que le jeune acteur n'était pas réellement handicapé ...

Je l'ai beaucoup aimé aussi dans : Titanic, tous les les films de Scorsese (mention spéciale à son interprétation de Howard Hughes, que j'ai trouvée absolument prodigieuse et qui aurait dû lui faire remporter une statuette Evil or Very Mad Rolling Eyes), Total Eclipse (merveilleux en Rimbaud face à un non moins merveilleux David Thewlis en Baudelaire), Blessures secrètes (où il ne démérite pas face à De Niro, même à un si jeune âge !), Basket Ball Diaries et Revolutionary Road ( 2 films particulièrement éprouvants pale ).


Je l'ai également trouvé admirable en Romeo dans le film de Baz Lurhman, même si je n'apprécie que modéremment ce réalisateur et cette pièce de Shakespeare. Il m'a également beaucoup impressionnée dans Catch me if you can (quel talent et quelle fougue ! )


Je l'ai moins aimé dans : ben, en fait, même si sa filmographie compte un petit nombre de films dispensables (à mon sens), je l'ai aimé dans tous les rôles où je l'ai vu. Il ne m'a jamais déçue et j'espère que ça continuera lol!

Ses projets : Il sera à l'affiche du prochain et très attendu film de Clint Eastwood : Hoover. Il y incarnera le très controversé J. Edgard Hoover, directeur du FBI de 1924 à sa mort. Un rôle qui me semble être à la mesure de l'acteur ...

Voici le synopsis du film sur imdb :
Citation :
Biopic on FBI director J. Edgar Hoover, focusing on his scandalous career and controversial private life as a homosexual and rumored cross dresser.

Un autre de ses projets, bien plus léger celui-ci, m'intéresse également.

Leonardo DiCaprio a été choisi par Dreamworks pour prêter sa voix à l’un des personnages principaux de The Guardians, adapté d’une saga littéraire pour enfants écrite par William Joyce (The Guardians of Chilhood). Le film raconte les aventures de ces "gardiens" (chargés de protéger les enfants du terrible boogie man), réunissant certaines figures populaires emblématiques comme le Père Noël, le Lapin de Pâques, le Marchand de Sable ou encore la Petite Souris… L’acteur américain assurera quant à lui la voix de Jack Frost, un personnage (créé sur son modèle) issu du folklore anglo-saxon associé à l’hiver et au froid.
Une photo du personnage en question :
Spoiler:
 

Voili, voilou ! Je crois que c'est tout (et c'est déjà pas mal) ! Razz


Dernière édition par Emjy le Jeu 24 Nov - 19:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
resmiranda
Bookworm



MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Ven 27 Aoû - 17:10

Merci pour cette belle présentation Emjy Very Happy

C'est en voyant sa filmo que je me dis qu'il a fait des choix intelligents pour sa carrière. Après Titanic, les demandes ont dû pleuvoir et il a su éviter de tourner pour tourner et de se contenter d'être un beau visage pour comédies romantiques et pour attirer les midinettes au cinéma.

Je suis loin d'avoir vu tous les titres que tu cites mais à chaque fois j'ai beaucoup aimé sa prestation.

Emjy a écrit:
Total Eclipse (merveilleux en Rimbaud face à un non moins merveilleux David Thewlis en Baudelaire

Je ne peux qu'entièrement plussoyer :+1:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akina
Bookworm



MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Ven 27 Aoû - 18:13

Moi, c'est dans Revolutionary Road qu'il m'a complètement époustouflée ... Ce film est une petite merveille et son interprétation (ainsi que celle de Kate Winslet) en est largement la cause !

J'espère qu'après avoir su éviter l'écueil de l'acteur à midinettes, il saura éviter celui de "l'acteur qui joue des personnages torturés". Je trouve que dans Les infiltrés, Inception et Shutter Island, il joue des personnages très proches, et ce que tu dis de Hoover me laisse craindre un rôle dans le même style.
M'enfin, on verra ...

PS : j'avais oublié à quel point il était beau, plus jeune... Je me pardonnerais presque la collection de posters de lui que j'ai faite quand j'avais 14 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emjy
Bookworm



MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Ven 27 Aoû - 18:34

Akina a écrit:
J'espère qu'après avoir su éviter l'écueil de l'acteur à midinettes, il saura éviter celui de "l'acteur qui joue des personnages torturés". Je trouve que dans Les infiltrés, Inception et Shutter Island, il joue des personnages très proches, et ce que tu dis de Hoover me laisse craindre un rôle dans le même style.
M'enfin, on verra ...
Pour moi, ses rôles dans Shutter Island et Inception sont comparables (du moins, dans une certaine mesure) mais celui des Infiltrés est assez différent, non ? Il y joue un jeune flic idéaliste, un rôle peut-être un peu plus lisse que les autres, il me semble, même s'il reste "torturé" (mais ce sont en général les personnages les plus intéressants et avec le plus d'aspérité, non ? ).
Quant à Hoover, je pense que c'est un rôle d'un autre ordre. J'imagine que Clint Eastwood et le scénariste, Dustin Lance Black (oscarisé pour Milk), souhaiteront mettre en avant le côté sombre du personnage. Pas que son "questionnement intérieur" mais aussi les frasques et les scandales dûs à ses différentes accusations (d'extorsion, de corruption - par la Mafia, de persécution politique, de chantage ou encore d'harcelement ... oui rien que ça !). Je crois que c'est l'un des personnages les plus noirs - et vils - que l'acteur aura à jouer ...

Sinon, je suis d'accord, j'aimerais beaucoup le voir jouer dans une comédie, ou du moins dans quelque chose de plus léger que ce à quoi il nous a habitué. Ce sera peut-être pour plus tard ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akina
Bookworm



MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Ven 27 Aoû - 18:39

C'est le côté torturé qui m'a le plus frappé.

J'attends avec impatience Hoover. On verra ce qu'il donne dans ce rôle ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caelan
Mad Hatter



MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Dim 29 Aoû - 19:08

Je ne poste pas un commentaire très élaboré. Mais je tiens juste à dire que c'est mon acteur favoris. Alors quand je dis ça, tout de suite j'ai droit aux "oh non il est moche!" et je dois à chaque fois expliqué "non je ne le trouve pas beau, j'aime son jeu d'acteur".

J'ai beaucoup aimé Gangs of New York en plus des films déjà cités ( The Departed, Shutter Island...) Et ô grand malheur, je n'ai pas pu aller voir Inception, dans le bled pourri où j'ai travaillé il ne passait pas...La vie est dure.

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bagatelle
Bookworm



MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Ven 3 Sep - 17:21

Leonardo DiCaprio fait partie des mes acteurs favoris Very Happy

Il me semble que je l'ai vu pour la première fois au cinéma dans Roméo+Juliet où il m'a impressionée et tellement interessée que j'étais tout de suite allée voir ce qu'il avait pu faire d'autre. C'est ainsi que j'ai vu Total Eclipse, Basketball Diaries et This Boy's Life et là, j'ai vraiment été soufflée par le talent du garçon. Je me souviens m'être demander comment quelqu'un d'aussi fluet pouvait renfermer une telle dose d'émotions et de talent pur. Shocked J'ai aussi vu Marvin's Room et The Quick and the Dead qui m'ont un peu moins impressionée, mais personne n'est parfait Razz

Puis il y a eu le raz-de-marée Titanic et d'un seul coup apprécier Leonardo Dicaprio est devenu un truc de minettes, et juste pour cette raison, les gens semblaient penser que ça ne pouvait pas être un bon acteur Shocked J'avoue avoir plier sous cette "pression" et avoir pendant bien longtemps, passé sous silence le fait que c'était un acteur que j'apprécie beaucoup. Ça ne m'a pas empêcher de suivre sa carrière et de voir tout ses films Smile
Je suis peut être une des seules personnes qui ai aimé The Man in the Iron Mask, encore plus du fait que j'avais été terriblement déçue par La Plage No Il m'impressionne dans The Man in the Iron Mask parce qu'il joue les deux frères avec brio et on arrive vraiment à les distinguer, pas seulement à travers leurs paroles, mais aussi leur gestes et leur maintien.
Je ne suis pas vraiment une grande fan de Scorcese et j'ai beau avoir vu Gangs of New York, je crois bien que je suis un peu "passée à côté" comme on dit. Peut être le reverrais-je un jour Smile
Impressionée par ses prestations dans Catch Me If You Can et The Aviator, j'ai recommencé à déclaré ouvertement que je l'appréciais et que je le trouvais extrêmement talentueux.
Je l'ai adoré ( ) dans The Departed qui est un film que j'ai vu un peu au hasard et sans grande motivation Razz
J'ai moins aimé Blood Diamond et Revolutionary Road , mais je le trouve toujours aussi talentueux Smile
Shutter Island est le dernier film dans lequel je l'ai vu au ciné. Je suis complètement passée à côté de Inception cet été et maintenant il ne passe plus, il va falloir que j'attende la sortie DVD.
J'ai Body of Lies dans ma PAV et je reviendrais ici donner mon avis dès que je l'aurais visionner Smile

Maintenant je déclare bien volontiers que c'est à mes yeux l'uns des acteurs les plus doués de sa génération, un des mes acteurs favoris, et j'attends chacuns de ses nouveaux rôles avec impatience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SuperIdole
Bookworm



MessageSujet: !!   Ven 3 Sep - 18:34

Ah! je l'adore le ptit (enfin plus si ptit que ça) Leo! je sais quand je vais voir un film avec lui que je serai pas déçue! Le film peut-être plus ou moins bien mais sont jeu est toujours impecc'
Je n'ai pas encore vu toute sa filmo mais j'y travaille petit à petit! Sinon je suis d'accord, jouer un rôle plus léger serait surement un défi pour lui qui elargirai un peu son genre!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bagatelle
Bookworm



MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Ven 3 Sep - 21:54

J'avoue que moi aussi j'aimerais bien le voir dans un rôle plus léger, quelque chose où on l'entendrait rire... Je n'arrive pas à me souvenir si je l'ai déjà entendu rire scratch (Je sais je me pose de grandes questions existentielles Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Dim 5 Sep - 13:27

J'ai hâte de le voir dans Hoover ! Je pressens un Leonardio grandiose, en forme comme dans Aviator (Oui! Il aurait dû avoir la statuette... No) J'espère que je ne me trompe pas ^^.

C'est aussi un de mes acteurs favoris, sans que je m'en sois vraiment rendu compte. Je crois que je l'ai aimé dans tous les films où je l'ai vu. Je l'ai probablement découvert dans Titanic (mais à l'âge de quatre ans ça ne compte pas vraiment...) et je dirais que ma redécouverte a été Catch Me If You Can, puis je l'ai adoré dans les films de Scorsese (Aviator, Gangs of New York, Shutter Island, The Departed, dans l'ordre où je les ai vus), il était également très bien dans Blood Diamond, Romeo + Juliet, Revolutionnary Road ou encore Inception.

Par contre, j'ai du mal à le voir dans un rôle plus léger. Je me souviens d'un article des Inrocks qui le qualifiait de "naufragé" depuis Titanic jusqu'à Shutter Island. Même si l'article se perd dans la métaphore, je trouve que c'est une image intéressante. Cela dit, je serais certainement agréablement surprise s'il décidait de jouer dans une comédie Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm



MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Mer 26 Jan - 9:56

Je suis étonnée que Leonardo DiCaprio ne soit pas nommé aux oscars cette année? scratch Avec Shutter Island et Inception il a tout de même proposé de belles prestations. Ce n'est pas l'un de mes acteurs favoris et je suis même parfois assez critique, mais il méritait amplement plus un tel titre que Jesse Eisenberg. Même s'il ne remportait pas le prix il méritait de figurer dans la liste. Ces cérémonies sont souvent aléatoires et incompréhensibles de toute façon.

_________________
Tumblr Downton Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JenniferEhle
Swoon addict



MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Mer 26 Jan - 10:09

Oh, il arrivera bien à obtenir un oscar... au bout d'un moment! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emjy
Bookworm



MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Mer 26 Jan - 10:33

Bizarre en effet mais pas si surprenant ... Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JenniferEhle
Swoon addict



MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Mer 26 Jan - 10:41

pourquoi tu dis ça?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emjy
Bookworm



MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Mer 26 Jan - 10:48

Et bien, tout simplement parce que ce n'est pas la première fois (et sans doute pas la dernière) qu'il est snobé par l'Académie des Oscars. Suspect

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JenniferEhle
Swoon addict



MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Mer 26 Jan - 10:56

Va savoir pourquoi!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emjy
Bookworm



MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Dim 10 Avr - 12:13

J'aime beaucoup regarder les émissions sous forme de débats organisées juste avant les remises de prix tels que les Oscars ou les Golden Globes. Je les trouve en général bien plus intéressantes que les émissions ordinaires diffusées sur les grandes chaînes qui, le plus souvent du moins, ne parlent pas vraiment de cinéma Rolling Eyes ...
Je suis tombée récemment sur une émission datant de 2007. On y voit Penelope Cruz, Helen Mirren, Forest Whitaker, Cate Blanchett, Brad Pitt et Leonardo Di Caprio discuter à la même table de leur expérience. C'est drôle et plutôt fascinant de les voir ainsi parler de leur travail.
Je vous conseille vivement d'y jeter un coup d'oeil ! Brad Pitt et Leonardo Di Caprio y font preuve de pas mal d'humour (la fin de la 2nde video est vraiment collector ! lol! )

Video où Leonardo parle de la surmédiatisation dûe à Titanic (et où Brad Pitt se moque gentiement de lui ^^)




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emjy
Bookworm



MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Dim 5 Juin - 9:08

Selon plusieurs sources, Leonardo DiCaprio jouerait le "méchant" du prochain film de Quentin Tarantino Django Unchained, qui nous raconterait l'histoire d'un esclave libéré qui retourne dans son ancienne plantation pour libérer sa famille. L'histoire se passe au 19ème siècle dans le sud profond des Etats-Unis.
Pour le rôle de Django, 2 acteurs semblent être en ligne de mire : Will Smith tout d'abord mais aussi l'acteur anglais Idris Elba (Stringer Bell dans The Wire). Pour ma part, je préfèrerais que ce soit lui qu'ils choisissent. C'est un formidable acteur qui mériterait un vrai rôle au cinéma.
Quant au rôle du "méchant", Calvin Candie (super nom ! Razz ) et qui serait donc incarné par Leonardo DiCaprio, voici comment il est décrit :

Citation :
Calvin Candie n'apparaîtrait qu'à partir de la 2ème moitié du film, un peu à la Kill Bill. Selon ceux qui ont lu le script, Candie est le propriétaire de la plantation que Django doit tuer. C'est un excentrique qui adore la culture française et demande à être appelé "Monsieur", même s'il ne parle pas lui-même un mot de français !

J'espère que l'info se vérifiera, j'ai vraiment hâte de voir ce que ça pourrait donner ! cheers

Sinon, Christopher Waltz devrait y interpréter un médecin allemand, le Dr Schultz.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JenniferEhle
Swoon addict



MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Dim 5 Juin - 16:56

Di Caprio en méchant, il me semble que ce rôle lui ira comme un gant. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emjy
Bookworm



MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Jeu 24 Nov - 19:03

J'ai ajouté un sondage au topic Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JenniferEhle
Swoon addict



MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Jeu 24 Nov - 19:12

Tu n'as pas mis toute sa filmographie; je le préfère au début de sa carrière, l'avant Titanic. Razz


Dernière édition par JenniferEhle le Mar 27 Déc - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emjy
Bookworm



MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Jeu 24 Nov - 19:15

Le sondage est limité à 10 possibilités ! Tu peux cocher la case "autres" et préciser ton choix.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JenniferEhle
Swoon addict



MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Jeu 24 Nov - 19:18

Non ça va, j'ai trouvé mon bonheur entre Gilbert Grape, Total Eclipse et R&J. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Lun 26 Déc - 15:17

Hâte de voir J. Edgar
Revenir en haut Aller en bas
auchat
heroine in training



MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Mar 27 Déc - 11:49

alors j'ai voté pour Titanic et les Noces rebelles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Aujourd'hui à 2:52

Revenir en haut Aller en bas
 
Leonardo DiCaprio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leonardo DiCaprio
» Anniversaire de Leonardo DiCaprio
» LEONARDO DICAPRIO ET ZAC EFRONT ENSEMBLES !!!!
» leonardo dicaprio
» Coffret Culte 8 Films Exclu FNAC Leonardo Dicaprio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Les acteurs américains-
Sauter vers: