Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 The silent companions de Laura Purcell

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



The silent companions de Laura Purcell Empty
MessageSujet: The silent companions de Laura Purcell   The silent companions de Laura Purcell Icon_minitimeMer 8 Fév - 15:32

J'ai carrément dévoré ce roman au début du mois!
Après "the Corset" The silent companions de Laura Purcell 557349, ma porte d'entrée dans le monde de Laura Purcell, je n'ai pas hésité une seule seconde à poursuivre et je n'ai pas été déçue car "the silent companions" est un incontournable... et je dirais, encore meilleur que "the Corset"  The silent companions de Laura Purcell 94134 pour qui aime se plonger dans les ambiances gothiques et n'a pas peur de frissonner.
Je ne suis pas du tout fan des films d'horreur, je passe mon temps à me barrer dès qu'il y a une scène ou une musique "stressante", mais je peux très bien lire des livres classés gothique ou horreur de ce style là.

Voici l'une des couvertures:
The silent companions de Laura Purcell Silent10

Nous sommes dans l'Angleterre de 1866. Elsie, muette et brulée dans un incendie, ne se rappelle d'absolument rien. On comprend vaguement qu'il y aurait eu des meurtres, mais comme le Dr Shepherd qui tache de comprendre ce qui s'est passé, on est dans le flou intégral.
Le livre repart 1 ou 2 ans plus tôt: Elsie, enceinte et récemment veuve, rejoint "the Bridge" la demeure de son mari avec la cousine de celui ci, Sarah, sur les conseils de son frère qui pense que le décès du mari, prématuré, pourrait faire jaser.
Mais la maison n'est pas du tout telle qu'Elsie s'y attendait: elle n'est pas en très bon état, le personnel n'est pas très avenant, et puis surtout il y a des bruits assez étranges.
Elsie et Sarah trouvent dans l'une des pièces:  
Spoiler:
A partir de là, on emprunte un escalier angoissant qui nous fait grimper dans l'étrange; les soupçons de sorcellerie ou de folie pèsent sur chaque page.
Les parties entre le présent/la vie dans la maison en 1865/200 ans plus tôt s'enchainent vraiment très bien pour nous distiller des informations au compte goutte, à un bon rythme, ce qui aide à entrer dans la psychologie des personnages, leur relation, nous faire douter de l'honnêteté des uns et des autres...
Spoiler:
C'est très bien d'avoir structuré l'histoire comme un patchwork plutôt que chronologiquement car l'auteur nous tient en haleine.
Spoiler:
Bref, une lecture que je conseille. J'espère qu'il sera traduit en français.
Je garde d'autres Laura Purcell pour plus tard dans l'année The silent companions de Laura Purcell 312935


Dernière édition par Barbara le Lun 1 Mai - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The silent companions de Laura Purcell Empty
MessageSujet: Re: The silent companions de Laura Purcell   The silent companions de Laura Purcell Icon_minitimeMer 8 Fév - 19:11

Je ne comprends vraiment pas qu'ils ne soient pas traduits en français.

Et comme j'ai un peu la flemme de lire en VO en ce moment...

_________________
The silent companions de Laura Purcell Master11
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



The silent companions de Laura Purcell Empty
MessageSujet: Re: The silent companions de Laura Purcell   The silent companions de Laura Purcell Icon_minitimeMer 8 Fév - 20:42

Mais ça m’a l’air génial ! Je veux une trad’ 🤞
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The silent companions de Laura Purcell Empty
MessageSujet: Re: The silent companions de Laura Purcell   The silent companions de Laura Purcell Icon_minitimeLun 13 Fév - 18:30

Moi aussi je veux une traduction française !!! Je n'ai pas encore lu celui-ci : j'ai adoré The Corset et j'ai Bone china dans ma PàL.

_________________
The silent companions de Laura Purcell Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The silent companions de Laura Purcell Empty
MessageSujet: Re: The silent companions de Laura Purcell   The silent companions de Laura Purcell Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The silent companions de Laura Purcell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Corset de Laura Purcell
» Bone China de Laura Purcell (2019)
» Les livres de la collection "National Portrait Gallery Companions"
» A Silent Voice
» Laura : Otto Preminger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours-
Sauter vers: