Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Laura : Otto Preminger | |
| | Auteur | Message |
---|
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Laura : Otto Preminger Sam 8 Sep - 17:03 | |
| Laura est un film noir d'Otto Preminger sorti en 1944. En voici le synopsis: Laura, une jeune femme qui a tout pour elle, est découverte assassinée dans son appartement, victime d'une décharge de chevrotine qui la laisse défigurée... Le film commence par l'enquête pour découvrir l'assassin de Laura et le mobile du meurtre. A travers les témoignages, et peut-être surtout son tableau, l'inspecteur chargé de l'enquête va tomber sous son charme. Le film est notamment construit en flash-backs, et un soin particulier est apporté à la lumière. Le suspense est insoutenable, les dialogues magnifiques, et Gene Tierney sublime! Avez-vous vu ce film? L'avez-vous aimé? |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Laura : Otto Preminger Sam 8 Sep - 17:41 | |
| J'ai honte, je n'ai jamais vu ce film. Du moins, pas en entier. Mais ce sera pour bientôt, c'est sûr ! Jolies photos en tous cas _________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Laura : Otto Preminger Sam 8 Sep - 17:57 | |
| Je te le prêterai avec grand plaisir, si tu ne l'as pas! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Laura : Otto Preminger Sam 8 Sep - 18:31 | |
| Je veux bien, merci ! _________________ |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Laura : Otto Preminger Dim 9 Sep - 12:37 | |
| Oh, merci d'avoir présenté ce film, Miss Virginia ! Je parle de la faire depuis des mois, et je ne passe jamais à l'acte ! Nous en avons tout de même parlé dans le topic consacré aux films et aux romans noirs, mais Laura est un film qui à la fois peut être classé parmi les films noirs, et qui en même temps transcende cette "étiquette". C'est un très très beau film ; la construction en est très habile, et les acteurs merveilleux. Certaines images restent profondément gravés dans la rétine, ainsi que certains personnages - le couple principal est très beau, mais la psychologie des personnages secondaires est également très fouillée. _________________ |
| | | SARN Vicar's daughter
| Sujet: Laura Dim 9 Sep - 12:48 | |
| Film mythique et musique inoubliable |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Laura : Otto Preminger Dim 9 Sep - 13:13 | |
| De rien Popila! J'ai vraiment adoré ce film! Je suis d'accord avec tout ce que tu dis!! |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Laura : Otto Preminger Dim 9 Sep - 20:18 | |
| La cinémathèque française fait justement une rétrospective Otto Preminger et on se demandait quels films aller voir... Je suis déjà convaincue pour celui-ci ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Laura : Otto Preminger | |
| |
| | | | Laura : Otto Preminger | |
|