Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Les livres de la collection "National Portrait Gallery Companions" | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Les livres de la collection "National Portrait Gallery Companions" Mar 21 Avr - 16:54 | |
| _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Les livres de la collection "National Portrait Gallery Companions" Mar 21 Avr - 17:16 | |
| Voici les liens vers ceux qui ont leur topic sur le forum The Bloomsbury Group de Frances Spalding The Romantic Poets and their circle de Richard Holmes The Pre-Raphaelite circle de Jan Marsh Jane Austen and her world de Josephine Ross Charles Dickens and his circle de Lucinda Hawksley Pour ma part, j'en ai 7 dans ma collection, les 6 premiers plus le Bloomsbury Group. J'en ai lu 4 et je les trouve vraiment merveilleux, surtout pour 9£99 (prix habituel, mais j'ai eu la chance d'en avoir en réduction). J'aimerais bien avoir le Dickens et le Jane Austen aussi. Je pense qu'ils pourraient faire un ouvrage sur les Brontë avec leur "world" plutôt que leur "circle". Il y a quand même de quoi faire. Et j'aimerais aussi beaucoup la même chose avec des souverains vu le nombre de tableaux qu'ils possèdent. _________________
Dernière édition par Shelbylee le Mer 27 Mai - 9:07, édité 3 fois |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Les livres de la collection "National Portrait Gallery Companions" Mar 21 Avr - 20:46 | |
| Je n'en ai qu'un, celui sur le Bloomsbury group, et j'en ai dit tout le bien que j'en pense dans le topic que j'ai crée Je le feuilletais il y a encore deux jours et il est vraiment parfait. Du coup, certains me tentent beaucoup, notamment Pepys and his contemporaries et celui sur first world war poets - Citation :
- Je pense qu'ils pourraient faire un ouvrage sur les Brontë avec leur "world" plutôt que leur "circle". Il y a quand même de quoi faire.
Et j'aimerais aussi beaucoup la même chose avec des souverains vu le nombre de tableaux qu'ils possèdent. @Shelbylee Je plussoie tes deux propositions _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Les livres de la collection "National Portrait Gallery Companions" Mer 22 Avr - 8:02 | |
| Et puis sur les actrices de théâtre aussi, genre de Nell Gwynn à Ellen Terry.
_________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Les livres de la collection "National Portrait Gallery Companions" Mer 22 Avr - 17:20 | |
| Je sais pas pourquoi, j'étais persuadée que tu avais celui sur Dickens, Shelbylee Il me fait très envie en tous cas, et j'aimerais beaucoup aussi qu'ils en fassent un sur les Brontë. _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Les livres de la collection "National Portrait Gallery Companions" Mer 22 Avr - 17:59 | |
| Un sur Daphne du Maurier aussi ce serait bien. _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Les livres de la collection "National Portrait Gallery Companions" Mer 22 Avr - 18:32 | |
| Je viens de lire celui sur les Préraphaélites, j'ai adoré (je m'en vais de ce pas mettre mon avis en détail dans le topic approprié). Ceux sur Jane Austen, Oscar Wilde, William Shakespeare et les Romantiques me font terriblement de l'oeil, au point que je regrette de ne pas pouvoir aller à Londres tout de suite maintenant Je serais volontiers tentée par un ouvrage consacré aux soeurs Brontë et à Mary Shelley of course ! _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Les livres de la collection "National Portrait Gallery Companions" Mer 22 Avr - 18:59 | |
| Pour Mary Shelley, elle est dans l'ouvrage des Romantic Poets comme son père, sa mère et évidemment Percy donc je ne pense pas qu'elle aura le sien. _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Les livres de la collection "National Portrait Gallery Companions" Mer 22 Avr - 19:07 | |
| Je m'en doutais, donc effectivement il y a peu de chances. Mais ça me fait une raison supplémentaire pour me jeter sur les Romantic poets à la première occasion _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les livres de la collection "National Portrait Gallery Companions" | |
| |
| | | | Les livres de la collection "National Portrait Gallery Companions" | |
|