Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les livres de la collection "National Portrait Gallery Companions"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Les livres de la collection "National Portrait Gallery Companions" Empty
MessageSujet: Les livres de la collection "National Portrait Gallery Companions"   Les livres de la collection "National Portrait Gallery Companions" Icon_minitimeMar 21 Avr - 16:54

Ces livres édités par la NPG et vendus dans le but de la soutenir financièrement me paraissent être des lectures idéales pour le challenge "non fiction" proposé par Shelbylee sur le forum.

Ils sont consacrés aux grandes figures des lettres et de l'art anglais. Le papier et les reproductions sont en général de qualité.

Les livres de la collection "National Portrait Gallery Companions" The-romantic-poets-and-their-circle-78Les livres de la collection "National Portrait Gallery Companions" Oscar-wilde-and-his-circle-84Les livres de la collection "National Portrait Gallery Companions" The-pre-raphaelite-circle-74Les livres de la collection "National Portrait Gallery Companions" Pepys-and-his-contemporaries-50Les livres de la collection "National Portrait Gallery Companions" Tennyson-and-his-circle-74Les livres de la collection "National Portrait Gallery Companions" Shakespeare-and-his-contemporaries-51Les livres de la collection "National Portrait Gallery Companions" First-world-war-poets-77Les livres de la collection "National Portrait Gallery Companions" The-bloomsbury-group-76Les livres de la collection "National Portrait Gallery Companions" Charles-dickens-and-his-circle-53Les livres de la collection "National Portrait Gallery Companions" Jane-austen-and-her-world-28

Il me semble qu'ils sont au nombre de 10 pour l'instant. Pour plus d'infos, vous avez un lien ici Arrow

En avez-vous dans votre collection ? Lesquels avez-vous lus ? Vous ont ils tous plu ?
Quelles grandes figures ou courant littéraire ou artistique aimeriez-vous voir mis à l'honneur dans un prochain ouvrage si prochain ouvrage il y a ?

_________________
Les livres de la collection "National Portrait Gallery Companions" 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les livres de la collection "National Portrait Gallery Companions" Empty
MessageSujet: Re: Les livres de la collection "National Portrait Gallery Companions"   Les livres de la collection "National Portrait Gallery Companions" Icon_minitimeMar 21 Avr - 17:16

Voici les liens vers ceux qui ont leur topic sur le forum

The Bloomsbury Group de Frances Spalding Arrow
The Romantic Poets and their circle de Richard Holmes Arrow
The Pre-Raphaelite circle de Jan Marsh Arrow
Jane Austen and her world de Josephine Ross Arrow
Charles Dickens and his circle de Lucinda Hawksley Arrow

Pour ma part, j'en ai 7 dans ma collection, les 6 premiers plus le Bloomsbury Group. J'en ai lu 4 et je les trouve vraiment merveilleux, surtout pour 9£99 (prix habituel, mais j'ai eu la chance d'en avoir en réduction).
J'aimerais bien avoir le Dickens et le Jane Austen aussi.

Je pense qu'ils pourraient faire un ouvrage sur les Brontë avec leur "world" plutôt que leur "circle". Il y a quand même de quoi faire.
Et j'aimerais aussi beaucoup la même chose avec des souverains vu le nombre de tableaux qu'ils possèdent.

_________________
Les livres de la collection "National Portrait Gallery Companions" Master11


Dernière édition par Shelbylee le Mer 27 Mai - 9:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Les livres de la collection "National Portrait Gallery Companions" Empty
MessageSujet: Re: Les livres de la collection "National Portrait Gallery Companions"   Les livres de la collection "National Portrait Gallery Companions" Icon_minitimeMar 21 Avr - 20:46

Je n'en ai qu'un, celui sur le Bloomsbury group, et j'en ai dit tout le bien que j'en pense dans le topic que j'ai crée Wink 
Je le feuilletais il y a encore deux jours et il est vraiment parfait.

Du coup, certains me tentent beaucoup, notamment Pepys and his contemporaries et celui sur first world war poets


Citation :
Je pense qu'ils pourraient faire un ouvrage sur les Brontë avec leur "world" plutôt que leur "circle". Il y a quand même de quoi faire.
Et j'aimerais aussi beaucoup la même chose avec des souverains vu le nombre de tableaux qu'ils possèdent.
@Shelbylee
Je plussoie tes deux propositions Very Happy

_________________
Les livres de la collection "National Portrait Gallery Companions" Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les livres de la collection "National Portrait Gallery Companions" Empty
MessageSujet: Re: Les livres de la collection "National Portrait Gallery Companions"   Les livres de la collection "National Portrait Gallery Companions" Icon_minitimeMer 22 Avr - 8:02

Et puis sur les actrices de théâtre aussi, genre de Nell Gwynn à Ellen Terry.


_________________
Les livres de la collection "National Portrait Gallery Companions" Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les livres de la collection "National Portrait Gallery Companions" Empty
MessageSujet: Re: Les livres de la collection "National Portrait Gallery Companions"   Les livres de la collection "National Portrait Gallery Companions" Icon_minitimeMer 22 Avr - 17:20

Je sais pas pourquoi, j'étais persuadée que tu avais celui sur Dickens, Shelbylee Razz 

Il me fait très envie en tous cas, et j'aimerais beaucoup aussi qu'ils en fassent un sur les Brontë.

_________________
Les livres de la collection "National Portrait Gallery Companions" 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les livres de la collection "National Portrait Gallery Companions" Empty
MessageSujet: Re: Les livres de la collection "National Portrait Gallery Companions"   Les livres de la collection "National Portrait Gallery Companions" Icon_minitimeMer 22 Avr - 17:59

Un sur Daphne du Maurier aussi ce serait bien.

_________________
Les livres de la collection "National Portrait Gallery Companions" Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les livres de la collection "National Portrait Gallery Companions" Empty
MessageSujet: Re: Les livres de la collection "National Portrait Gallery Companions"   Les livres de la collection "National Portrait Gallery Companions" Icon_minitimeMer 22 Avr - 18:32

Je viens de lire celui sur les Préraphaélites, j'ai adoré (je m'en vais de ce pas mettre mon avis en détail dans le topic approprié).
Ceux sur Jane Austen, Oscar Wilde, William Shakespeare et les Romantiques me font terriblement de l'oeil, au point que je regrette de ne pas pouvoir aller à Londres tout de suite maintenant lol!

Je serais volontiers tentée par un ouvrage consacré aux soeurs Brontë et à Mary Shelley of course ! Very Happy

_________________
Les livres de la collection "National Portrait Gallery Companions" Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les livres de la collection "National Portrait Gallery Companions" Empty
MessageSujet: Re: Les livres de la collection "National Portrait Gallery Companions"   Les livres de la collection "National Portrait Gallery Companions" Icon_minitimeMer 22 Avr - 18:59

Pour Mary Shelley, elle est dans l'ouvrage des Romantic Poets comme son père, sa mère et évidemment Percy donc je ne pense pas qu'elle aura le sien.

_________________
Les livres de la collection "National Portrait Gallery Companions" Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les livres de la collection "National Portrait Gallery Companions" Empty
MessageSujet: Re: Les livres de la collection "National Portrait Gallery Companions"   Les livres de la collection "National Portrait Gallery Companions" Icon_minitimeMer 22 Avr - 19:07

Je m'en doutais, donc effectivement il y a peu de chances. Mais ça me fait une raison supplémentaire pour me jeter sur les Romantic poets à la première occasion Razz

_________________
Les livres de la collection "National Portrait Gallery Companions" Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livres de la collection "National Portrait Gallery Companions" Empty
MessageSujet: Re: Les livres de la collection "National Portrait Gallery Companions"   Les livres de la collection "National Portrait Gallery Companions" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres de la collection "National Portrait Gallery Companions"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours-
Sauter vers: