Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Celebrating Charlotte Brontë à la National Portrait Gallery

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Celebrating Charlotte Brontë à la National Portrait Gallery Empty
MessageSujet: Celebrating Charlotte Brontë à la National Portrait Gallery   Celebrating Charlotte Brontë à la National Portrait Gallery Icon_minitimeVen 29 Juil - 17:45

Il y a une toute petite exposition (puisqu'elle ne se déroule que dans une salle) à la National Portrait Gallery à Londres jusqu'au 14 août Arrow, mais elle vaut vraiment le coup d'oeil, notamment pour quelqu'un qui comme moi n'a jamais été à Haworth.

On peut y voir le portrait des Brontë par Branwell, mais aussi de quelques très précieux dessins réalisés par Charlotte, les portraits de Charlotte et Elizabeth Gaskell par Richmond, de minuscules manuscrits des chroniques d'Angria.

Les notices sont très intéressantes.

J'ai pris plein de photos, je les posterai quand je les aurai rapatriées sur mon ordi.

Par contre, j'ai été déçue, ils n'ont pas fait de produits "dérivés" dans la boutique.

_________________
Celebrating Charlotte Brontë à la National Portrait Gallery Master11


Dernière édition par Shelbylee le Ven 29 Juil - 19:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Celebrating Charlotte Brontë à la National Portrait Gallery Empty
MessageSujet: Re: Celebrating Charlotte Brontë à la National Portrait Gallery   Celebrating Charlotte Brontë à la National Portrait Gallery Icon_minitimeVen 29 Juil - 18:07

Merci pour l'info ! Ca a l'air intéressant Very Happy

_________________
Celebrating Charlotte Brontë à la National Portrait Gallery 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Celebrating Charlotte Brontë à la National Portrait Gallery Empty
MessageSujet: Re: Celebrating Charlotte Brontë à la National Portrait Gallery   Celebrating Charlotte Brontë à la National Portrait Gallery Icon_minitimeVen 29 Juil - 18:16

J'ai vraiment hâte de découvrir tes photos Shelbylee !
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Celebrating Charlotte Brontë à la National Portrait Gallery Empty
MessageSujet: Re: Celebrating Charlotte Brontë à la National Portrait Gallery   Celebrating Charlotte Brontë à la National Portrait Gallery Icon_minitimeVen 29 Juil - 18:36

Je suis impatiente aussi de voir ça. Ma fille est à Londres pour quelques jours avec une copine et je lui ai fortement suggéré cette expo, mais pas certaine qu'elle y aille... Sa copine a dit "dommage c'est pas Jane Austen"...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Celebrating Charlotte Brontë à la National Portrait Gallery Empty
MessageSujet: Re: Celebrating Charlotte Brontë à la National Portrait Gallery   Celebrating Charlotte Brontë à la National Portrait Gallery Icon_minitimeDim 7 Aoû - 7:15

J'ai vu cette petite expo et elle m'a beaucoup plu. On en regrette presque qu'il n'y ait qu'une seule salle Razz
Je connais très mal la vie des soeurs Brontë mais cette exposition propose un aperçu très intéressant et très émouvant de par les objets exposés : j'ai été assez fascinée par les tout petits livres écrits et illustrés par Charlotte enfant mais aussi par les quelques lettres exposées (et plus particulièrement par son écriture, plutôt compliquée à déchiffrer).

_________________
Celebrating Charlotte Brontë à la National Portrait Gallery Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Celebrating Charlotte Brontë à la National Portrait Gallery Empty
MessageSujet: Re: Celebrating Charlotte Brontë à la National Portrait Gallery   Celebrating Charlotte Brontë à la National Portrait Gallery Icon_minitimeDim 7 Aoû - 12:36

Je suis contente que tu aies apprécié cette expo toi aussi !

Je n'aime pas faire ça mais je vous mets le lien vers mon blog Arrow pour le compte-rendu de l'expo, parce que les photos se mettent toutes à l'envers sur Whoopsy Evil or Very Mad

J'ai aussi fait un tableau sur pinterest Arrow

_________________
Celebrating Charlotte Brontë à la National Portrait Gallery Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Celebrating Charlotte Brontë à la National Portrait Gallery Empty
MessageSujet: Re: Celebrating Charlotte Brontë à la National Portrait Gallery   Celebrating Charlotte Brontë à la National Portrait Gallery Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Celebrating Charlotte Brontë à la National Portrait Gallery
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Charlotte, Emily et Anne Brontë :: Charlotte Brontë :: Documentation-
Sauter vers: