Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Celebrating Charlotte Brontë à la National Portrait Gallery | |
| | Auteur | Message |
---|
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Celebrating Charlotte Brontë à la National Portrait Gallery Ven 29 Juil - 17:45 | |
| Il y a une toute petite exposition (puisqu'elle ne se déroule que dans une salle) à la National Portrait Gallery à Londres jusqu'au 14 août , mais elle vaut vraiment le coup d'oeil, notamment pour quelqu'un qui comme moi n'a jamais été à Haworth. On peut y voir le portrait des Brontë par Branwell, mais aussi de quelques très précieux dessins réalisés par Charlotte, les portraits de Charlotte et Elizabeth Gaskell par Richmond, de minuscules manuscrits des chroniques d'Angria. Les notices sont très intéressantes. J'ai pris plein de photos, je les posterai quand je les aurai rapatriées sur mon ordi. Par contre, j'ai été déçue, ils n'ont pas fait de produits "dérivés" dans la boutique. _________________
Dernière édition par Shelbylee le Ven 29 Juil - 19:13, édité 4 fois |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Celebrating Charlotte Brontë à la National Portrait Gallery Ven 29 Juil - 18:07 | |
| Merci pour l'info ! Ca a l'air intéressant _________________ |
| | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: Celebrating Charlotte Brontë à la National Portrait Gallery Ven 29 Juil - 18:16 | |
| J'ai vraiment hâte de découvrir tes photos Shelbylee ! |
| | | DViolante Mad Hatter
| Sujet: Re: Celebrating Charlotte Brontë à la National Portrait Gallery Ven 29 Juil - 18:36 | |
| Je suis impatiente aussi de voir ça. Ma fille est à Londres pour quelques jours avec une copine et je lui ai fortement suggéré cette expo, mais pas certaine qu'elle y aille... Sa copine a dit "dommage c'est pas Jane Austen"...
|
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Celebrating Charlotte Brontë à la National Portrait Gallery Dim 7 Aoû - 7:15 | |
| J'ai vu cette petite expo et elle m'a beaucoup plu. On en regrette presque qu'il n'y ait qu'une seule salle Je connais très mal la vie des soeurs Brontë mais cette exposition propose un aperçu très intéressant et très émouvant de par les objets exposés : j'ai été assez fascinée par les tout petits livres écrits et illustrés par Charlotte enfant mais aussi par les quelques lettres exposées (et plus particulièrement par son écriture, plutôt compliquée à déchiffrer). _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Celebrating Charlotte Brontë à la National Portrait Gallery Dim 7 Aoû - 12:36 | |
| Je suis contente que tu aies apprécié cette expo toi aussi ! Je n'aime pas faire ça mais je vous mets le lien vers mon blog pour le compte-rendu de l'expo, parce que les photos se mettent toutes à l'envers sur Whoopsy J'ai aussi fait un tableau sur pinterest _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Celebrating Charlotte Brontë à la National Portrait Gallery | |
| |
| | | | Celebrating Charlotte Brontë à la National Portrait Gallery | |
|