Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Whoopsy Daisy voyage en Irlande

Aller en bas 
+10
Lady Mary
sookie
angellinelit
Emjy
sandie
Diana
Barbara
DViolante
Melwasul
Shelbylee
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande    Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 17:18

@ Titine : Hâte d'avoir ton avis sur le roman d'Anne Enright. ll faudra qu'on se programme la lecture du Anna Carey Very Happy

_________________
Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande    Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mar - 13:45

Comme Melwasul, j'ai Le Pavillon des combattantes dans ma PàL (je pense le lire ce mois-ci) et j'ai réservé Ce genre de petites choses à la bibliothèque.

J'ai aussi emprunté une série, Dublin Murders, et suite à une discussion avec Shelbylee j'ai prévu de revisionner Michael Collins Very Happy

_________________
Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande    Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mar - 17:52

Ce qu'elle ne dit pas c'est que je me suis malheureusement endormie devant à cause de la fatigue. C'est bien dommage, car j'aimais beaucoup et qu'il n'est plus sur Canal et évidemment épuisé en dvd...

_________________
Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande    Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar - 9:41

Voici ma première vraie participation avec mon avis sur
- Ce que murmure le vent d'Amy Harmon Arrow

_________________
Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande    Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar - 8:34

Emjy a écrit:
Melwasul a écrit:
Je viens de commander d’occasion en promo « Ce genre de petites choses » et « Le pavillon des combattantes » pour commencer cette année irlandaise.
Ce genre de petites choses  Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 557349 Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 557349 Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 557349

Je pense attendre novembre décembre parce qu’apparemment c’est une lecture Noelesque ?
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande    Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar - 9:56

Melwasul a écrit:
Emjy a écrit:
Melwasul a écrit:
Je viens de commander d’occasion en promo « Ce genre de petites choses » et « Le pavillon des combattantes » pour commencer cette année irlandaise.
Ce genre de petites choses  Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 557349 Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 557349 Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 557349

Je pense attendre novembre décembre parce qu’apparemment c’est une lecture Noelesque ?

Le récit se passe effectivement en décembre, mais on peut le lire n'importe quand. C'est une si belle (et triste) histoire
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande    Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mar - 13:13

J'ai dans ma PAL :

- Ce que murmure le vent - Amy Harmon Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 312935
- Le Chef - Harry Kressing Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 312935
- Voyage en territoire inconnu - David Park Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 312935

Et je suggère très fortement de lire "Mon traitre" de Sorj Chalandon qui est une pure merveille !! Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 557349
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande    Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr - 9:07

Je viens de lire « Le souffle des rêves » de Clarisse Sabard qui est un énorme coup de cœur. Le livre se déroule en Irlande et il y est traité avec brio de nombreux sujets (l’immigration aux EtatsUnis au début du 20e siècle, le Titanic, la prohibition et l’IRA dans les années 80. Je vous en reparlerai plus en détail quand j’aurais écrit mon avis un peu à froid.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande    Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr - 16:20

Oui Melwasul, je viens de me l'acheter, je vais le dévorer de suite en l'emmener dans ma valise cet été ! Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 557349
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande    Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr - 9:13

Je viens de finir « Le pavillon des combattantes » de Emma Donoghue et ohlalala quel livre ! Waouh !
Je vous le conseille vivement pour cette année irlandaise !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande    Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 7:03

J'ai moi aussi lu Le Pavillon des combattantes d'Emma Donoghue et comme Melwasul, je vous le recommande chaudement car c'est un énorme coup de coeur.

J'ai aussi vu la mini-série Dublin Murders (il faut que je prenne le temps de créer un topic).

_________________
Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande    Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Avr - 16:50

J'avance trèèèèèèès doucement dans ce challenge mais je ne compte pas l'abandonner.
Mes prochaines lectures : The Fly on the wheel de Katherine Cecil Thurston et The Boldness of Betty d’Anna Carey.


Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 Fly11Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 Carey11

_________________
Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande    Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Avr - 11:34

J'avance doucement aussi car j'ai lu L'Histoire de Chicago May de Nuala O'Faolain pour ce challenge.

_________________
Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Lady Mary
Ecrivain en herbe




Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 Empty
MessageSujet: Clarisse Sabard    Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Avr - 20:51

Melwasul a écrit:
Je viens de lire « Le souffle des rêves » de Clarisse Sabard qui est un énorme coup de cœur. Le livre se déroule en Irlande et il y est traité avec brio de nombreux sujets (l’immigration aux EtatsUnis au début du 20e siècle, le Titanic, la prohibition et l’IRA dans les années 80. Je vous en reparlerai plus en détail quand j’aurais écrit mon avis un peu à froid.

Avais-tu lu La Femme au manteau violet, livre qui précède Le Souffle des rêves et dans lequel elle nous raconte l’autre pendant de l’histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande    Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mai - 7:18

Lady Mary a écrit:
Melwasul a écrit:
Je viens de lire « Le souffle des rêves » de Clarisse Sabard qui est un énorme coup de cœur. Le livre se déroule en Irlande et il y est traité avec brio de nombreux sujets (l’immigration aux EtatsUnis au début du 20e siècle, le Titanic, la prohibition et l’IRA dans les années 80. Je vous en reparlerai plus en détail quand j’aurais écrit mon avis un peu à froid.

Avais-tu lu La Femme au manteau violet, livre qui précède Le Souffle des rêves et dans lequel elle nous raconte l’autre pendant de l’histoire ?

Oui j’ai lu tous ses romans ! Je l’avais adoré aussi, surtout la partie se passant à New-York durant la prohibition mais ce n’avait pas était le coup de cœur de celui-ci. D’ailleurs ça fait que j’ai été déçue de l’attitude d’un personnage à un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande    Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mai - 10:16

J’ai fini “le pavillon des combattantes “ qui mérite bien son titre ! Je pense tenir le rythme d’un livre irlandais par mois, surtout quand je lis vos suggestions plus haut 👍
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande    Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mai - 19:23

Un livre de plus lu pour ce challenge : le très puissant Ce genre de petites choses de Claire Keegan.

_________________
Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande    Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin - 9:19

J'ai enfin terminé Le Bal des ombres de Joseph O'Connor et c'est une grosse déception.
Je n'ai pas du tout accroché.
Je me suis ennuyée presque tout du long et ma seule satisfaction est d'avoir été au bout !!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande    Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 13:38

Miss Woodhouse a écrit:
J'ai dans ma PAL :

- Ce que murmure le vent - Amy Harmon

- Le Chef - Harry Kressing  silent un peu bof...
- Voyage en territoire inconnu - David Park Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 312935 Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 557349 énorme coup de coeur !! Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 312935
- Le souffle des rêves de Clarisse Sabard  plutôt sympa  Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 312935

J'ajoute "Ce genre de petites choses" de Claire Keegan que je viens d'acheter et que je l'emmène avec moi en Irlande bounce  départ le 17 juillet ![/b]

Ainsi que "Balades irlandaises" de Tina Reilly, Catherine Barry, Marisa Mackle et Cathy Kelly, trouvé dans la boîte à lire cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande    Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 6:05

Miss Woodhouse a écrit:
MISE À JOUR :

- Ce que murmure le vent - Amy Harmon  Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 557349  Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 557349  Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 557349  2ème coup de coeur !!
- Le Chef - Harry Kressing  silent un peu bof...
- Voyage en territoire inconnu - David Park Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 312935 Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 557349 énorme coup de coeur !! Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 312935
- Le souffle des rêves de Clarisse Sabard  plutôt sympa  Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 312935
- Ce genre de petites choses"[/b] de Claire Keegan  Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 312935  Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 312935 court mais très beau !

Il me reste Balades irlandaises" de Tina Reilly, Catherine Barry, Marisa Mackle et Cathy Kelly
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande    Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 6:09

Avec la carte intéractive de Babelio on a accès à une sacrée liste d'idées de lecture :

https://www.babelio.com/livres-/litterature-irlandaise/348
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande    Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep - 12:17

Je me remets doucement à ce challenge avec le très beau Trois lumières de Claire Keegan Arrow

_________________
Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande    Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep - 22:47

J’ai fini “ce que murmure le vent” d’Amy Harmon, qui m’a bien plu, je poste mon avis dans le topic très bientôt. Je pense lire un Claire Keegan sous peu.  :)Je suis loin d’un roman irlandais par mois!
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande    Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov - 20:59

post
Un de plus: « trois lumières » de Claire Keegan Very Happy Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 557349
Je vais tacher de trouver un autre roman pour décembre-janvier, peut-être finir Dracula?! Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 994355
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande    Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov - 13:34

Pareil je termine "les 3 lumières" après avoir été éblouie par le film "The Quiet Girl" ! Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 312935 Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 557349
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande    Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Whoopsy Daisy voyage en Irlande
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Cin'été de Whoopsy Daisy
» Actuellement sur Whoopsy Daisy
» Whoopsy Daisy en 2023 ?
» Noël sur Whoopsy Daisy
» Bientôt sur Whoopsy Daisy ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature irlandaise-
Sauter vers: