| Whoopsy Daisy voyage en Irlande | |
|
+10Lady Mary sookie angellinelit Emjy sandie Diana Barbara DViolante Melwasul Shelbylee 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande Lun 27 Fév - 17:18 | |
| @ Titine : Hâte d'avoir ton avis sur le roman d'Anne Enright. ll faudra qu'on se programme la lecture du Anna Carey _________________ |
|
| |
sandie Bookworm
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande Mer 1 Mar - 13:45 | |
| Comme Melwasul, j'ai Le Pavillon des combattantes dans ma PàL (je pense le lire ce mois-ci) et j'ai réservé Ce genre de petites choses à la bibliothèque. J'ai aussi emprunté une série, Dublin Murders, et suite à une discussion avec Shelbylee j'ai prévu de revisionner Michael Collins _________________ |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande Jeu 2 Mar - 17:52 | |
| Ce qu'elle ne dit pas c'est que je me suis malheureusement endormie devant à cause de la fatigue. C'est bien dommage, car j'aimais beaucoup et qu'il n'est plus sur Canal et évidemment épuisé en dvd... _________________ |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande Ven 3 Mar - 9:41 | |
| Voici ma première vraie participation avec mon avis sur - Ce que murmure le vent d'Amy Harmon _________________ |
|
| |
Melwasul Indian Shawl
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande Dim 5 Mar - 8:34 | |
| |
|
| |
DViolante Mad Hatter
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande Dim 5 Mar - 9:56 | |
| |
|
| |
Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande Mar 21 Mar - 13:13 | |
| J'ai dans ma PAL : - Ce que murmure le vent - Amy Harmon - Le Chef - Harry Kressing - Voyage en territoire inconnu - David Park Et je suggère très fortement de lire "Mon traitre" de Sorj Chalandon qui est une pure merveille !! |
|
| |
Melwasul Indian Shawl
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande Mer 12 Avr - 9:07 | |
| Je viens de lire « Le souffle des rêves » de Clarisse Sabard qui est un énorme coup de cœur. Le livre se déroule en Irlande et il y est traité avec brio de nombreux sujets (l’immigration aux EtatsUnis au début du 20e siècle, le Titanic, la prohibition et l’IRA dans les années 80. Je vous en reparlerai plus en détail quand j’aurais écrit mon avis un peu à froid. |
|
| |
Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande Ven 14 Avr - 16:20 | |
| Oui Melwasul, je viens de me l'acheter, je vais le dévorer de suite en l'emmener dans ma valise cet été ! |
|
| |
Melwasul Indian Shawl
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande Mar 18 Avr - 9:13 | |
| Je viens de finir « Le pavillon des combattantes » de Emma Donoghue et ohlalala quel livre ! Waouh ! Je vous le conseille vivement pour cette année irlandaise ! |
|
| |
sandie Bookworm
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande Jeu 20 Avr - 7:03 | |
| J'ai moi aussi lu Le Pavillon des combattantes d'Emma Donoghue et comme Melwasul, je vous le recommande chaudement car c'est un énorme coup de coeur.
J'ai aussi vu la mini-série Dublin Murders (il faut que je prenne le temps de créer un topic). _________________ |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande Ven 28 Avr - 16:50 | |
| J'avance trèèèèèèès doucement dans ce challenge mais je ne compte pas l'abandonner. Mes prochaines lectures : The Fly on the wheel de Katherine Cecil Thurston et The Boldness of Betty d’Anna Carey. _________________ |
|
| |
sandie Bookworm
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande Sam 29 Avr - 11:34 | |
| J'avance doucement aussi car j'ai lu L'Histoire de Chicago May de Nuala O'Faolain pour ce challenge. _________________ |
|
| |
Lady Mary Ecrivain en herbe
| Sujet: Clarisse Sabard Dim 30 Avr - 20:51 | |
| - Melwasul a écrit:
- Je viens de lire « Le souffle des rêves » de Clarisse Sabard qui est un énorme coup de cœur. Le livre se déroule en Irlande et il y est traité avec brio de nombreux sujets (l’immigration aux EtatsUnis au début du 20e siècle, le Titanic, la prohibition et l’IRA dans les années 80. Je vous en reparlerai plus en détail quand j’aurais écrit mon avis un peu à froid.
Avais-tu lu La Femme au manteau violet, livre qui précède Le Souffle des rêves et dans lequel elle nous raconte l’autre pendant de l’histoire ? |
|
| |
Melwasul Indian Shawl
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande Lun 1 Mai - 7:18 | |
| - Lady Mary a écrit:
- Melwasul a écrit:
- Je viens de lire « Le souffle des rêves » de Clarisse Sabard qui est un énorme coup de cœur. Le livre se déroule en Irlande et il y est traité avec brio de nombreux sujets (l’immigration aux EtatsUnis au début du 20e siècle, le Titanic, la prohibition et l’IRA dans les années 80. Je vous en reparlerai plus en détail quand j’aurais écrit mon avis un peu à froid.
Avais-tu lu La Femme au manteau violet, livre qui précède Le Souffle des rêves et dans lequel elle nous raconte l’autre pendant de l’histoire ? Oui j’ai lu tous ses romans ! Je l’avais adoré aussi, surtout la partie se passant à New-York durant la prohibition mais ce n’avait pas était le coup de cœur de celui-ci. D’ailleurs ça fait que j’ai été déçue de l’attitude d’un personnage à un moment donné. |
|
| |
Barbara Mad Hatter
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande Lun 1 Mai - 10:16 | |
| J’ai fini “le pavillon des combattantes “ qui mérite bien son titre ! Je pense tenir le rythme d’un livre irlandais par mois, surtout quand je lis vos suggestions plus haut |
|
| |
sandie Bookworm
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande Mer 24 Mai - 19:23 | |
| Un livre de plus lu pour ce challenge : le très puissant Ce genre de petites choses de Claire Keegan. _________________ |
|
| |
DViolante Mad Hatter
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande Mar 13 Juin - 9:19 | |
| J'ai enfin terminé Le Bal des ombres de Joseph O'Connor et c'est une grosse déception. Je n'ai pas du tout accroché. Je me suis ennuyée presque tout du long et ma seule satisfaction est d'avoir été au bout !! |
|
| |
Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande Jeu 29 Juin - 13:38 | |
| |
|
| |
Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande Mer 16 Aoû - 6:05 | |
| |
|
| |
Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande Mer 16 Aoû - 6:09 | |
| |
|
| |
sandie Bookworm
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande Sam 2 Sep - 12:17 | |
| Je me remets doucement à ce challenge avec le très beau Trois lumières de Claire Keegan _________________ |
|
| |
Barbara Mad Hatter
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande Dim 3 Sep - 22:47 | |
| J’ai fini “ce que murmure le vent” d’Amy Harmon, qui m’a bien plu, je poste mon avis dans le topic très bientôt. Je pense lire un Claire Keegan sous peu. :)Je suis loin d’un roman irlandais par mois! |
|
| |
Barbara Mad Hatter
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande Sam 25 Nov - 20:59 | |
| Un de plus: « trois lumières » de Claire Keegan Je vais tacher de trouver un autre roman pour décembre-janvier, peut-être finir Dracula?! |
|
| |
Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande Mer 29 Nov - 13:34 | |
| Pareil je termine " les 3 lumières" après avoir été éblouie par le film "The Quiet Girl" ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande | |
| |
|
| |
| Whoopsy Daisy voyage en Irlande | |
|