Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Whoopsy Daisy voyage en Irlande

Aller en bas 
+10
Lady Mary
sookie
angellinelit
Emjy
sandie
Diana
Barbara
DViolante
Melwasul
Shelbylee
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MesOlympes
Vicar's daughter
MesOlympes



Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande    Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Déc - 20:26

Je vais me lancer doucement dans ce challenge.

Il se trouve que j'ai très récemment lu Dubliners de James Joyce, une jolie collection de scenettes de la vie d'habitants de Dublin (de Joyce, je recommande aussi Portraits of the Artist as a Young Man qui évoque les années de formation de l'auteur en Irlande mais pas Ulysses Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 3 1f607 ), et The Untouchable de John Banville, romancé sur l'histoire vraie d'étudiants de Cambridge devenus espions pendant et après la seconde guerre mondiale. Le narrateur, qui fait partie du groupe, est un immigré homosexuel irlandais à Londres, curieusement attachant malgré son cynisme et ses actions douteuses.

Dans ma pile à lire irlandaise se trouve :
- The Sea de John Banville, parce que ma première lecture de Banville me donne envie de plus
- Normal People de Sally Rooney, parce qu'à force d'en entendre parler, j'ai envie de me faire ma propre opinion
- What the Wind Knows de Amy Harmon, parce que j'avoue que le côté Outlander irlandais m'intrigue. Je crois d'ailleurs qu'il a été assez apprécié ici mais j'attends pour lire le topic
- An Unofficial Rose de Iris Murdoch, parce que j'en entends parler mais je ne sais pas quoi en penser
- Belinda de Maria Edgeworth, parce qu'il faut bien une autrice du 19e siècle
- The Copper Beech de Maeve Binchy, parce que ma mère m'a trouvé ça en brocante et qu'il traine depuis des années sur mes étagères
- Hungry Hill de Daphné du Maurier, parce que c'est une bonne raison pour la lire à nouveau
- Hamnet de Maggie O'Farrel, parce qu'il est temps que je la découvre et le lien avec Shakespeare a tout pour me plaire
- Let the Great World Spin de Colum McCann, parce que je n'ai pas Brooklyn Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 3 1f605
- House of Names de Cólm Tóibín, parce que c'est probablement l'auteur avec le nom le plus irlandais
J'aimerais également y ajouter :
- Edna O'Brien, parce que ça me semble évident mais je n'ai pas encore décidé lequel
- Claire Keegan, parce que j'ai lu vos posts Wink
Il y a aussi certains titres que vous avez mentionné qui ont l'air intéressants...

Vu la longueur de ma liste, ce sera clairement un challenge au très long court ! Je n'ai pas spécialement envie de me presser, plutôt l'idée de revenir régulièrement découvrir la littérature irlandaise.

Si jamais certaines sont tentées par un des titres mentionnés et une lecture commune, n'hésitez pas à me faire signe ! Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 3 2227385720
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande    Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 18:49

Oooooh quel beau programme  Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 3 557349
Je suis particulièrement curieuse d'avoir ton avis sur le roman de John Banville. C'est un auteur que je n'ai pas encore lu mais qui m'intrigue beaucoup.

Bonnes lectures en tous cas !  study

PS: Je ne savais même pas que Maria Edgeworth était irlandaise ! J'ai 2 romans d'elle dans ma PAL.

_________________
Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
MesOlympes
Vicar's daughter
MesOlympes



Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande    Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Déc - 19:31

[quote="Emjy"]Oooooh quel beau programme  Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 3 557349
Je suis particulièrement curieuse d'avoir ton avis sur le roman de John Banville. C'est un auteur que je n'ai pas encore lu mais qui m'intrigue beaucoup.

Bonnes lectures en tous cas !  study

Merci beaucoup !
J'espère publier quelque chose sur Banville dès que j'ai un peu de temps.

Emjy a écrit:
PS: Je ne savais même pas que Maria Edgeworth était irlandaise ! J'ai 2 romans d'elle dans ma PAL.

As-tu déjà lu quelque chose d'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande    Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Déc - 18:47

@MesOlympes: je suis tentée par un duo / LC avec “Hamnet” 😊
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande    Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Jan - 20:17

post
Bilan 2023: 6 livres. On est loin d'un par mois comme je pensais faire au début mais je vais poursuivre en 2024 de toutes façons ! Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 3 1868046360

- Claire Keegan : "3 lumières" et "ce genre de petites choses"
- Amy Harmon: "Ce que murmure le vent"
- Emma Donoghue : " le pavillon des combattantes"
- Maggie O Farrell: "I am I am I am"
- Joseph O Connor : "L'étoile des mers"
J'ai tout aimé! Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 3 2952722707

Pour 2024:
- Finir (enfin??Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 3 3899853445 ) Dracula, entamé pendant l'hiver 2022. Cette fois-ci, je vais tenter une experience: sur l'appli Subtrack, il y a une animation qui s'appelle "Dracula Daily". Le principe est de lire les journaux des personnages en suivant les dates. Donc, à partir de mai, je me lance.
- Maggie O Farrell : "Hamnet" que j'ai gardé sous le coude (en duo ou pas)
- Oscar Wilde : "Le portrait de Dorian Gray", en LC de janvier.
- Autres à définir

Et vous ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande    Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Jan - 10:12

J'ai aussi le portrait de Dorian Grey dans ma PAL je vais m'inscrire à la LC de ce pas !!
Revenir en haut Aller en bas
MesOlympes
Vicar's daughter
MesOlympes



Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande    Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Jan - 22:40

Barbara a écrit:
@MesOlympes: je suis tentée par un duo / LC avec “Hamnet”  😊

Chouette ! Let's do this cheers
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande    Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 10:25

Je n'ai pas pris beaucoup de temps à partir en Irlande en 2023 mais je vais tenter d'y aller en 2024 surtout que j'ai de nombreux livres dans ma PAL.

Arrow La saga des 7 soeurs de Lucinda Riley
Arrow Journal d'un jeune naturaliste de Dara Mc Anulty
Arrow Transatlantic de Colum Mccann
Arrow Grace de Paul Lynch

Et je sais que j'en ai d'autres... aussi bien dans ma PAL physique que numérique
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande    Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 12:02

La saga des 7 soeurs me dit bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande    Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 12:44

Miss Woodhouse a écrit:
La saga des 7 soeurs me dit bien aussi !

Si jamais ça te tente je compte commencer le tome 1 en mars/avril et essayer de les enchaîner à raison d'1 par mois. Une de mes bonnes résolutions pour 2024 est de terminer les sagas commencées avant d'en débuter une autre
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande    Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 13:26

Ha oui Sookie je t'accompagnerai avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande    Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 16:16

Miss Woodhouse a écrit:
J'ai aussi le portrait de Dorian Grey dans ma PAL je vais m'inscrire à la LC de ce pas !!
C’est une LC sur Discord ce mois-ci mais je peux en ouvrir un ici si tu veux 😊.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande    Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Jan - 14:22

MesOlympes a écrit:
Barbara a écrit:
@MesOlympes: je suis tentée par un duo / LC avec “Hamnet”  😊

Chouette ! Let's do this cheers

Quand tu veux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MesOlympes
Vicar's daughter
MesOlympes



Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande    Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Jan - 15:19

Barbara a écrit:
MesOlympes a écrit:
Barbara a écrit:
@MesOlympes: je suis tentée par un duo / LC avec “Hamnet”  😊

Chouette ! Let's do this cheers

Quand tu veux ! Very Happy

Est-ce que ça te va si on fait ça plutôt au printemps (vers mars-avril par exemple) ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande    Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Jan - 15:57

Ok 😊
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande    Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan - 9:05

Miss Woodhouse a écrit:
Ha oui Sookie je t'accompagnerai avec plaisir !

Cool cheers Je vais réfléchir à l'organisation de cette lecture commune au long cours lol!
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh29
gothic novel reader
IzaBzh29



Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande    Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan - 13:48

Je vais regarder ce que j'ai dans ma PAL scratch (il y a forcément de la littérature irlandaise) et je vous rejoindrai en cours d'année. Là, j'ai plein de livres à finir pour rendre à la bibliothèque... et je compte commencer Proust !
Revenir en haut Aller en bas
Lady Mary
Ecrivain en herbe




Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande    Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan - 16:00

sookie a écrit:
Miss Woodhouse a écrit:
La saga des 7 soeurs me dit bien aussi !

Si jamais ça te tente je compte commencer le tome 1 en mars/avril et essayer de les enchaîner à raison d'1 par mois. Une de mes bonnes résolutions pour 2024 est de terminer les sagas commencées avant d'en débuter une autre

Bonjour,


c'est une bonne initiative, je suis partante pour une lecture commune
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande    Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Fév - 16:36

Lady Mary a écrit:
sookie a écrit:
Miss Woodhouse a écrit:
La saga des 7 soeurs me dit bien aussi !

Si jamais ça te tente je compte commencer le tome 1 en mars/avril et essayer de les enchaîner à raison d'1 par mois. Une de mes bonnes résolutions pour 2024 est de terminer les sagas commencées avant d'en débuter une autre

Bonjour,


c'est une bonne initiative, je suis partante pour une lecture commune

Je vous propose de commencer cette LC en avril.

Je viens de commencer une autre saga : Les dames du lac de Marion Zimmer Bradley
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande    Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Fév - 18:39

sookie a écrit:
Lady Mary a écrit:
sookie a écrit:
Miss Woodhouse a écrit:
La saga des 7 soeurs me dit bien aussi !

Si jamais ça te tente je compte commencer le tome 1 en mars/avril et essayer de les enchaîner à raison d'1 par mois. Une de mes bonnes résolutions pour 2024 est de terminer les sagas commencées avant d'en débuter une autre

Bonjour,


c'est une bonne initiative, je suis partante pour une lecture commune

Je vous propose de commencer cette LC en avril.

Je me joins volontiers à vous si j'arrive à mettre la main sur le tome 1 à temps (je crois que cette série a beaucoup de succès et je croise les doigts pour que l'exemplaire de la bibliothèque ne soit pas multi-réservé)

_________________
Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande    Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Fév - 20:09

sandie a écrit:
sookie a écrit:
Lady Mary a écrit:
sookie a écrit:
Miss Woodhouse a écrit:
La saga des 7 soeurs me dit bien aussi !

Si jamais ça te tente je compte commencer le tome 1 en mars/avril et essayer de les enchaîner à raison d'1 par mois. Une de mes bonnes résolutions pour 2024 est de terminer les sagas commencées avant d'en débuter une autre

Bonjour,


c'est une bonne initiative, je suis partante pour une lecture commune

Je vous propose de commencer cette LC en avril.

Je me joins volontiers à vous si j'arrive à mettre la main sur le tome 1 à temps (je crois que cette série a beaucoup de succès et je croise les doigts pour que l'exemplaire de la bibliothèque ne soit pas multi-réservé)

Pas de soucis. Il y’a des chances que tu puisse le trouver d'occasion. Tu as 2 mois pour le trouver 😅 sans oublier les 7 autres tomes que tu peux d’ores et déjà essayer de trouver / réserver / emprunter à des proches

Je m’adresse à l’admin pourrais tu créer un sous sujet pour ces LC comme tu l’avais fait pour les Cazalets? Merci 🙏
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande    Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Fév - 10:57

Je vais commencer le Portrait de Dorian Gray cette semaine Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 3 312935
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande    Whoopsy Daisy voyage en Irlande  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Whoopsy Daisy voyage en Irlande
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le Cin'été de Whoopsy Daisy
» Actuellement sur Whoopsy Daisy
» Whoopsy Daisy en 2023 ?
» Noël sur Whoopsy Daisy
» Bientôt sur Whoopsy Daisy ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature irlandaise-
Sauter vers: