Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Whoopsy Daisy voyage en Irlande

Aller en bas 
+10
Lady Mary
sookie
angellinelit
Emjy
sandie
Diana
Barbara
DViolante
Melwasul
Shelbylee
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Whoopsy Daisy voyage en Irlande  Empty
MessageSujet: Whoopsy Daisy voyage en Irlande    Whoopsy Daisy voyage en Irlande  Icon_minitimeSam 28 Jan - 17:05

Whoopsy Daisy voyage en Irlande  Snapch18

En ce début d'année 2023, nous vous proposons sur Whoopsy Daisy de partir en voyage en Irlande.

Il s'agit d'un petit challenge assez libre où le but est de partir à la découverte de l'île dans son ensemble. C'est d'abord, un challenge littéraire mais il peut s'accompagner de visionnage de films ou de séries, de découverte de chansons (qui n'a jamais pleuré sur The blower's daughter ?), de recettes de cuisine ou de récits de voyage.

J'ai choisi de vous présenter 5 livres de ma PAL qui peuvent correspondre à 5 thématiques, mais il peut en avoir bien d'autres...
📕 Les classiques : Bram Stoker, Oscar Wilde, James Joyce pour ne citer que les connus. Je n'ai toujours pas lu Dracula, ce sera peut-être enfin l'occasion  Razz

📕 Les autrices : Sally Rooney, Maggie O'Farrell, Nuala O'Faolain, Emma Donoghue... Il y a énormément de voix à découvrir. J'ai choisi de sortir enfin de ma PAL Sally Rooney.

📕 Les auteurs : Joseph O'Connor, Colmar Tóibín, John Banville... Je voulais lire un autre Joseph O'Connor, mais j'ai découvert avec effroi que bon nombre de ses livres sont épuisés. Si je lis Dracula, je pense que je relirai Le bal des ombres qui avait été un coup de cœur.

📕 L'Irlande du nord : Elle est aussi incluse dans le challenge. J'ai choisi une de ses plus célèbres représentantes actuelle, Maggie O'Farrell. Mais, je compte bien faire quelques lectures autour du conflit nord-irlandais.

📕 Les livres dont l'action se déroule en Irlande : l'auteur n'est pas obligé d'être irlandais tant qu'une partie de l'action se déroule en Irlande. J'ai cédé aux sirènes du Amy Harmon à force de voir des coups de cœur partout au sujet de ce livre...

J'ai même déjà fini mon premier livre pour le challenge, je vous en parle bientôt.

Avez-vous des recommandations ? Que comptez-vous lire pour le challenge ?
Comme d'habitude, on fera un petit topic films / séries, mais vous pouvez en citer dès maintenant.

_________________
Whoopsy Daisy voyage en Irlande  Master11


Dernière édition par Shelbylee le Dim 29 Jan - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Whoopsy Daisy voyage en Irlande  Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande    Whoopsy Daisy voyage en Irlande  Icon_minitimeSam 28 Jan - 17:55

Ultra tentée par ce challenge. L’Irlande est un pays qui me fascine (mes lointaines origines irlandaises qui ressortent peut-être). Je vais faire quelques recherches mais j’attends vos idées lectures avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Whoopsy Daisy voyage en Irlande  Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande    Whoopsy Daisy voyage en Irlande  Icon_minitimeSam 28 Jan - 18:13

Je ne peux pas rater un Challenge sur l'Irlande !!

Des livres présentés j'ai déjà lu Hamnet l'année dernière et j'ai beaucoup aimé ce récit sur Shakespeare.

Je suis en train de terminer Ce que murmure le vent de Amy Harmon. J'aime beaucoup le côté "Outlander" où l'héroïne voyage dans le temps et donc connait à l'avance les évènements qui vont se passer. En plus la plus grande partie de l'histoire se déroule au moment de la révolution irlandaise. On y croise Michael Collins (que je vois toujours sous les traits de Liam Neeson ) et Eamon de Valera (joué par Alan Rickman dans le même film). J'ouvrirai un post, si ce n'est déjà fait lorsque j'aurai terminé le roman.
J'aime beaucoup le dilemme de l'héroïne qui vient donc du 21 ème siècle et qui s'interroge sur les répercussions de ses actions dans le futur.
Bien que paru aux éditions Charleston, c'est plus qu'une simple romance...

Je vais bien trouver quelques lectures irlandaises à ajouter cette année...

J'ai eu aussi de bons échos du film Les banshees d'Inisherin
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Whoopsy Daisy voyage en Irlande  Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande    Whoopsy Daisy voyage en Irlande  Icon_minitimeSam 28 Jan - 22:25

J’ai aussi envie de regarder “les banshees d’Inisherin”, d’autant que je trouve que Colin Farrell se bonifie.
Je finis bientôt “I am I am I am” de Maggie Farrell, et je n’ai pas encore achevé “Dracula”. Je vais fouiller pour voir ce que je pourrais ajouter…
Peut-être un roman de Molly Keane ?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Whoopsy Daisy voyage en Irlande  Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande    Whoopsy Daisy voyage en Irlande  Icon_minitimeSam 28 Jan - 23:08

Barbara a écrit:
J’ai aussi envie de regarder “les banshees d’Inisherin”, d’autant que je trouve que Colin Farrell se bonifie.
Je finis bientôt “I am I am I am” de Maggie Farrell, et je n’ai pas encore achevé “Dracula”. Je vais fouiller pour voir ce que je pourrais ajouter…
Peut-être un roman de Molly Keane ?

J'adore Colin Farrell depuis ses tout débuts et ce film, dont je n'entends que des critiques élogieuses , me tente bien Very Happy  (Et je croise les doigts pour les Oscars, Colin Farrell étant nominé)

J'ai déjà lu deux livres de Molly Keane et il me semble en avoir un 3eme que je n'ai pas encore lu, donc pourquoi pas..

Pour l'Irlande du Nord, je recommande l'excellente série policière The Fall (qui est sur netflix) et qui se passe à Belfast.

_________________
Whoopsy Daisy voyage en Irlande  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Whoopsy Daisy voyage en Irlande  Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande    Whoopsy Daisy voyage en Irlande  Icon_minitimeDim 29 Jan - 9:05

Ah oui, The Fall ! Je vais rapatrier le topic aussi.

J'ai commencé Derry Girls car j'ai vu que la série avait pas mal de succès sur le forum et je me demande qu'une seule chose : pourquoi je ne l'ai pas regardée avant !

J'ai vu seulement le premier épisode, si jamais quelqu'un veut la voir ou la revoir avec moi...

J'ai aussi avancé dans Ce que murmure le vent (150 pages environ) et je confirme ce qu'écrit DViolante, c'est une bonne surprise.

_________________
Whoopsy Daisy voyage en Irlande  Master11


Dernière édition par Shelbylee le Ven 3 Mar - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Whoopsy Daisy voyage en Irlande  Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande    Whoopsy Daisy voyage en Irlande  Icon_minitimeDim 29 Jan - 9:35

Ultra tentée aussi, j'attendais ce challenge avec impatience cheers

Je n'ai pas encore fait de PàL, je pense me laisser tenter au fur et à mesure des romans que je trouverais mais il y aura déjà de sûr L'Histoire de Chicago May de Nuala O'Faolain (merci Shelbylee pour m'en avoir parlé Wink )

_________________
Whoopsy Daisy voyage en Irlande  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Whoopsy Daisy voyage en Irlande  Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande    Whoopsy Daisy voyage en Irlande  Icon_minitimeDim 29 Jan - 11:08

Je vais peut-être enfoncer des portes ouvertes mais voici une petite sélection d'ouvrages et de films  qui rentrent parfaitement dans le challenge.

Films sur la guerre d'indépendance irlandaise :

- Michael Collins de Neil Jordan (1996) : une évidence avec Liam Neeson, Alan Rickman, Julia Roberts etc..
- Le vent se lève de Ken Loach (2006) titre original The Wind That Shakes the Barley, encore un must, avec Cillian Murphy et Roger Allam entre autres...

auteurs irlandais :

Deux auteurs à découvrir :

Je recommande Patrick Kavanagh (1904-1967). J'ai adoré son autobiographie L'idiot en herbe et son roman Tarry Flynn. Un peu ancien, mais très agréable à lire. L'auteur est fils d'artisan qui ne voit pas l'intérêt de la lecture. Il se cache pour lire et écrire et deviendra journaliste et romancier. Ses récits racontent l'Irlande rurale du début du 20 ème siècle.

John Millington Synge (1871-1909) a surtout écrit des poésies et du théâtre. Sa pièce la plus connue Le baladin du monde occidental. J'ai lu de cet auteur Les îles Aran un court récit de son séjour sur ses îles. Très documentés, presque sociologiques, mais respectueux des habitants, de leurs langue et coutumes.
On retrouve Synge dans un roman de Joseph O'Connor Muse, une touchante histoire d'amour romancée, avec une jeune comédienne Maire O'Nell.

Plus connus :

Colm Toibin (1955), j'ai aimé son recueil de nouvelles La couleur des ombres, mais il y a beaucoup d'autres oeuvres...

Liam O'Flaherty (1896-1984), son roman le plus connu est Famine. Pour ma part j'ai lu L'âme noire un roman dur et sombre, mais superbe. Et j'ai vu le film de John Ford Le Mouchard (The Informer) de 1935, d'après son roman éponyme. Son Irlande est dure, sombre, tragique.

Niall William (1958) dont j'ai lu il y a très longtemps le très beau Quatre lettres d'amour recommandé par une copine.

Roddy Doyle (1958) plutôt connu grâce à des romans comme The Commitments (et le film qui en a été tiré ), Paddy Clarke Ha Ha Ha, La femme qui se cognait dans les portes...

Joseph Sheridan Le Fanu (1814-1873) , plus ancien, mais un classique du genre fantastique. On lui doit Carmilla, la baron hanté, Invitation au crime, Comment ma cousine a été assassinée...


Et sinon je recommande le blog d'une française installée en Irlande, Aurélie Gohaud : Raconte moi l'Irlande. Très intéressant, elle présente les différentes régions, des interviews d'irlandais rencontrés lors de ses voyages sur l'ile (gardien de phare, musicien, conteur...), raconte les légendes locales, les traditions. Elle a publié aussi (sur Amazon) des livres pour enfants consacrés à l'Irlande (légende de Saint Patrick, la chaussée des géants, des contes de Leprechaun etc...). Elle fait aussi des visites guidées à Dublin.


Dernière édition par DViolante le Dim 29 Jan - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Whoopsy Daisy voyage en Irlande  Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande    Whoopsy Daisy voyage en Irlande  Icon_minitimeDim 29 Jan - 11:35

DViolante a écrit:
Je vais peut-être enfoncer des portes ouvertes mais voici une petite sélection d'ouvrages et de films  qui rentrent parfaitement dans le challenge.
Il ne faut surtout pas que tu aies cette impression, DViolante. Je pense que tes infos et conseils seront utiles à beaucoup d'entre nous  Wink

Je ne connais pas le blog dont tu parles mais j'irai y faire un tour !

 @ Shelbylee : Bonne découverte des Derry Girls ! Quel régal, cette série  Whoopsy Daisy voyage en Irlande  312935

Sinon, je me remettrai bien à lire Roddy Doyle à l'occasion mais je crois bien que je n'ai aucun de ses ouvrages dans ma PAL  Shocked  Et il faut que je sois un minimum raisonnable en me concentrant sur les livres que j'ai déjà Razz
Dans tous les cas, je prévoie de lire
- le dernier Sally Rooney en VO (son style est très accessible alors je ne me fais pas trop de soucis)
- le dernier Anna Carey sur la grande grève dublinoise de 1913
- Inishowen de Joseph O'Connor (j'avais beaucoup aimé Muse lu il y a quelques années et ce titre là a l'air d'être son grand roman) 
- Fragiles serments de Molly Keane (l'édition de poche illustrée par Mathieu Persan est drôlement jolie soit dit en passant)
-Un taxi mauve de Michel Deon qui se passe en Irlande (je l'ai rapidement feuilleté et les descriptions ont l'air magnifiques)

J'aimerais aussi beaucoup découvrir Anne Enright (j'ai d'ailleurs commandé Actrice d'occasion) et peut-être aussi Katherine Cecil Thurston, une romancière du XIXème siècle oubliée mais redécouverte il y a peu.

_________________
Whoopsy Daisy voyage en Irlande  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Whoopsy Daisy voyage en Irlande  Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande    Whoopsy Daisy voyage en Irlande  Icon_minitimeDim 29 Jan - 12:38

@DViolante : non c'est absolument le but de partager des idées.

Après je pense qu'on peut ouvrir certains topics selon les thèmes comme l'indépendance de l'Irlande. Je pense au pavillon des combattantes, même si cela à l'air plutôt d'évoquer les conséquences de la Première Guerre mondiale ou à la série Rébellion.

Il peut y avoir la poésie aussi avec Yeats et Synge.

Ou le conflit nord-irlandais.

On verra ce qui intéresse le plus.

Mais le but est de donner envie ce que tu fais !

Je pense aussi aux policiers avec Stuart Neville, Sam Millar ou encore Benjamin Black (aka John Banville)

@Emjy : super programme !

@Sandie : cela fait longtemps que j'ai envie de le lire, je pense craquer aussi

_________________
Whoopsy Daisy voyage en Irlande  Master11


Dernière édition par Shelbylee le Ven 3 Mar - 9:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
angellinelit
Elizabethan actor
angellinelit



Whoopsy Daisy voyage en Irlande  Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande    Whoopsy Daisy voyage en Irlande  Icon_minitimeDim 29 Jan - 20:52

Un challenge littéraire sur l'Irlande je valide J'ai hâte d'y participer.(jai pas mal de romans irlandais qui attendent dans ma pal).

Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Whoopsy Daisy voyage en Irlande  Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande    Whoopsy Daisy voyage en Irlande  Icon_minitimeDim 29 Jan - 22:02

@angellinelit : Super cheers N'hésite pas à nous citer quelques titres Smile

_________________
Whoopsy Daisy voyage en Irlande  Master11
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Whoopsy Daisy voyage en Irlande  Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande    Whoopsy Daisy voyage en Irlande  Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:04

Voilà ma modeste PAL irlandaise er surtout arthurienne

Whoopsy Daisy voyage en Irlande  D54ba810
Revenir en haut Aller en bas
Lady Mary
Ecrivain en herbe




Whoopsy Daisy voyage en Irlande  Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande    Whoopsy Daisy voyage en Irlande  Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:53

Bonsoir,

Voir vos listes de lecture sur Instagram pour ce challenge irlandais ☘, m’a poussée à m’inscrire enfin sur le forum que je parcourais parfois et me donne envie de participer au challenge. 😀

J’ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Whoopsy Daisy voyage en Irlande  Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande    Whoopsy Daisy voyage en Irlande  Icon_minitimeMar 31 Jan - 7:43

Bonjour Lady Mary !

Contente de voir que le challenge t'ait donné envie de t'inscrire. Hâte de découvrir tes envies de lectures.

C'est la tradition de se présenter sur le forum pour permettre aux membres de te connaitre un peu plus. Il suffit de se rendre ici Arrow Tu cliques sur Nouveau en haut à gauche et tu fais une petite présentation.

Bonne journée

_________________
Whoopsy Daisy voyage en Irlande  Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Whoopsy Daisy voyage en Irlande  Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande    Whoopsy Daisy voyage en Irlande  Icon_minitimeMer 1 Fév - 18:54

DViolante a écrit:

Films sur la guerre d'indépendance irlandaise :

- Michael Collins de Neil Jordan (1996) : une évidence avec Liam Neeson, Alan Rickman, Julia Roberts etc..
- Le vent se lève de Ken Loach (2006) titre original The Wind That Shakes the Barley, encore un must, avec Cillian Murphy et Roger Allam entre autres...

Deux excellents films que je recommande également : je les ai adoré et vu plusieurs fois avec toujours le même plaisir ! Je vais d'ailleurs peut-être profiter de ce challenge et du fait que mon conjoint n'a jamais vu Le Vent se lève (alors que je lui en ai déjà parlé plusieurs fois Razz ) pour le voir à nouveau Very Happy

Dans un tout autre registre, il y a aussi l'excellent Magdalene Sisters sur ces couvents catholiques aux allures de pénitenciers où on "redressait" les soi-disant filles perdues (sachant que dans le film on suit trois jeunes femmes qui ont plus le profil de victimes que de pécheresses puisque la première s'est fait violer par un cousin lors d'une fête de famille, la deuxième est fille-mère et la troisième est "trop jolie" Rolling Eyes ). Et ce qui est dingue c'est que ces établissements n'ont été fermés que dans les années 1980 Shocked
Le sujet me fait penser aussi au beau et émouvant Philomena avec la toujours merveilleuse Judi Dench : je crois que le réalisateur est anglais (je me demande même si ce n'est pas Stephen Frears ?) mais l'intrigue se déroule en Irlande (et évoque également le poids de la religion catholique et par conséquent de ses ravages sur la société irlandaise).

_________________
Whoopsy Daisy voyage en Irlande  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Whoopsy Daisy voyage en Irlande  Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande    Whoopsy Daisy voyage en Irlande  Icon_minitimeJeu 2 Fév - 5:52

sandie a écrit:
DViolante a écrit:

Films sur la guerre d'indépendance irlandaise :

- Michael Collins de Neil Jordan (1996) : une évidence avec Liam Neeson, Alan Rickman, Julia Roberts etc..
- Le vent se lève de Ken Loach (2006) titre original The Wind That Shakes the Barley, encore un must, avec Cillian Murphy et Roger Allam entre autres...

Deux excellents films que je recommande également : je les ai adoré et vu plusieurs fois avec toujours le même plaisir ! Je vais d'ailleurs peut-être profiter de ce challenge et du fait que mon conjoint n'a jamais vu Le Vent se lève (alors que je lui en ai déjà parlé plusieurs fois Razz ) pour le voir à nouveau Very Happy

Dans un tout autre registre, il y a aussi l'excellent Magdalene Sisters sur ces couvents catholiques aux allures de pénitenciers où on "redressait" les soi-disant filles perdues (sachant que dans le film on suit trois jeunes femmes qui ont plus le profil de victimes que de pécheresses puisque la première s'est fait violer par un cousin lors d'une fête de famille, la deuxième est fille-mère et la troisième est "trop jolie" Rolling Eyes ). Et ce qui est dingue c'est que ces établissements n'ont été fermés que dans les années 1980 Shocked
Le sujet me fait penser aussi au beau et émouvant Philomena avec la toujours merveilleuse Judi Dench : je crois que le réalisateur est anglais (je me demande même si ce n'est pas Stephen Frears ?) mais l'intrigue se déroule en Irlande (et évoque également le poids de la religion catholique et par conséquent de ses ravages sur la société irlandaise).

Et récemment sur ce sujet il y a le très délicat roman de Claire Keegan Ce genre de petites choses
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Whoopsy Daisy voyage en Irlande  Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande    Whoopsy Daisy voyage en Irlande  Icon_minitimeLun 13 Fév - 13:08

Je pense lire mon Joseph O'Connor courant mars si jamais vous êtes tentés de découvrir cet auteur le mois prochain faites moi signe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Whoopsy Daisy voyage en Irlande  Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande    Whoopsy Daisy voyage en Irlande  Icon_minitimeLun 13 Fév - 14:06

@Sookie: ça me dit bien 😊
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Whoopsy Daisy voyage en Irlande  Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande    Whoopsy Daisy voyage en Irlande  Icon_minitimeLun 20 Fév - 19:09

post
J'ai regardé hier soir un film assez ancien que je n'avais pas vu à l'époque de sa sortie : " Veronica Guerin" de Joel Shumacher avec Cate Blanchett, Cioran Hands...
C'est l'histoire vraie d'une admirable journaliste irlandaise qui a osé tenir tête à la mafia locale. Whoopsy Daisy voyage en Irlande  94134
Colin Farrell y joue un nano rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Whoopsy Daisy voyage en Irlande  Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande    Whoopsy Daisy voyage en Irlande  Icon_minitimeSam 25 Fév - 18:26

Je viens de commander d’occasion en promo « Ce genre de petites choses » et « Le pavillon des combattantes » pour commencer cette année irlandaise.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Whoopsy Daisy voyage en Irlande  Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande    Whoopsy Daisy voyage en Irlande  Icon_minitimeDim 26 Fév - 11:30

Melwasul a écrit:
Je viens de commander d’occasion en promo « Ce genre de petites choses » et « Le pavillon des combattantes » pour commencer cette année irlandaise.
Ce genre de petites choses  Whoopsy Daisy voyage en Irlande  557349 Whoopsy Daisy voyage en Irlande  557349 Whoopsy Daisy voyage en Irlande  557349

_________________
Whoopsy Daisy voyage en Irlande  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Whoopsy Daisy voyage en Irlande  Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande    Whoopsy Daisy voyage en Irlande  Icon_minitimeDim 26 Fév - 12:32

J'ai déjà par mal lu, même si on ne dirait pas :
- Conversations entre amis de Sally Rooney
- Ce murmure le vent de Amy Harmon (pas un coup de coeur, notamment à cause de la fin, mais beaucoup aimé, surtout les aspects historiques)
- Les trois Lumières de Claire Keegan

et j'ai revu hier New York Melody de John Carney qui est irlandais.

Je posterai bientôt des avis sur tout ça.

_________________
Whoopsy Daisy voyage en Irlande  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Whoopsy Daisy voyage en Irlande  Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande    Whoopsy Daisy voyage en Irlande  Icon_minitimeDim 26 Fév - 13:47

Tu as bien avancé !  Very Happy

_________________
Whoopsy Daisy voyage en Irlande  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Whoopsy Daisy voyage en Irlande  Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande    Whoopsy Daisy voyage en Irlande  Icon_minitimeLun 27 Fév - 14:00

J'ai préparé ma liste de titres qui rentrent dans le cadre de ce challenge :

-Les ravissements de Jan Carson
-Actrice d'Anne Enright
-Les St Charles/ Chasse au trésor de Molly Keane
-Personne ne nous verra de Conor O'Callaghan
-Par une mer basse et tranquille de Donal Ryan
-Best love Rosie de Nuala O'Faolain
-The boldness of Betty / Mollie on the march d'Anna Carey
-Le bal des ombres de Joseph O'Connor.

J'ai de quoi m'occuper ! J'ai déjà lu "Actrice" d'Anne Enright.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Whoopsy Daisy voyage en Irlande  Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy voyage en Irlande    Whoopsy Daisy voyage en Irlande  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Whoopsy Daisy voyage en Irlande
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Cin'été de Whoopsy Daisy
» Actuellement sur Whoopsy Daisy
» Whoopsy Daisy en 2023 ?
» Noël sur Whoopsy Daisy
» Bientôt sur Whoopsy Daisy ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature irlandaise-
Sauter vers: