Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le chant de la vengeance de Megan Chance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le chant de la vengeance de Megan Chance Empty
MessageSujet: Le chant de la vengeance de Megan Chance   Le chant de la vengeance de Megan Chance Icon_minitimeMer 25 Jan - 14:05

Le chant de la vengeance de Megan Chance Le_cha10

Citation :
En 1906, suite au décès de sa mère, May Kimble se retrouve seule et sans le sou, jusqu'à ce que sa tante, qu'elle n'a jamais vue, lui propose de la rejoindre à San Francisco. Accueillie dans la riche famille Sullivan, May s'émerveille de l'opulence de sa nouvelle vie. Mais elle y décèle aussi des zones d'ombre : sa cousine, la belle Goldie, disparaît souvent la nuit, le laudanum rend sa tante confuse, et l'une des servantes ne cesse de la mettre en garde.Trahisons, folie, meurtre : May risque de tout perdre - et notamment sa liberté. Quand la terre tremblera à San Francisco, il lui faudra se relever au milieu des ruines fumantes et faire face à son destin.

Je ne l'avais pas repéré lors de sa sortie en grand format, mais le résumé me tente beaucoup.

Il sort en poche le 1er février.

_________________
Le chant de la vengeance de Megan Chance Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le chant de la vengeance de Megan Chance Empty
MessageSujet: Re: Le chant de la vengeance de Megan Chance   Le chant de la vengeance de Megan Chance Icon_minitimeMer 25 Jan - 16:01

Le synopsis donne plutôt envie !
Je me demande s'il y a de bons retours sur ce livre. Je ne l'avais pas vu passer non plus.

_________________
Le chant de la vengeance de Megan Chance 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le chant de la vengeance de Megan Chance Empty
MessageSujet: Re: Le chant de la vengeance de Megan Chance   Le chant de la vengeance de Megan Chance Icon_minitimeMer 25 Jan - 16:51

Il est très bien noté sur Goodreads, après ça ne veut pas toujours dire quelque chose.

Mais je pense que je craquerai car le résumé me tente vraiment. Il faudrait que je télécharge l'extrait.

_________________
Le chant de la vengeance de Megan Chance Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le chant de la vengeance de Megan Chance Empty
MessageSujet: Re: Le chant de la vengeance de Megan Chance   Le chant de la vengeance de Megan Chance Icon_minitimeDim 29 Jan - 9:26

Je viens de le repérer en même temps que le second roman de Megan Chance qui va sortir prochainement chez Faubourg Marigny (La Malédiction de Venise), les deux me tentent bien !

_________________
Le chant de la vengeance de Megan Chance Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le chant de la vengeance de Megan Chance Empty
MessageSujet: Re: Le chant de la vengeance de Megan Chance   Le chant de la vengeance de Megan Chance Icon_minitimeJeu 23 Mar - 8:38

post

J'ai emprunté Le Chant de la vengeance à la bibliothèque et beaucoup aimé ! J'ai encore plus hâte de lire La Malédiction de Venise de la même autrice !

Le Chant de la vengeance commence comme un roman gothique : May est une jeune femme un peu naïve et innocente qui va vivre des épreuves terribles, ses proches semblent cacher de lourds secrets et agissent mystérieusement, les apparitions de sa tante sont quasi fantomatiques et ses propos inquiétants et surtout la demeure de la famille de May à San Francisco est pleine de recoins sombres, de pièces à l'abandon... que May explore avec un mélange de fascination et de peur. J'ai vraiment adoré cette ambiance, c'est très bien écrit et cela rend le roman très addictif dans sa première moitié car on se délecte de cette atmosphère gothique et on se pose aussi une foule de questions sur May et sa famille de San Francisco. Vu que le roman se passe en 1903, on est encore en plein dans l'époque du Gilded age et c'est là aussi un aspect qui m'a plu, plonger dans le monde des familles américaines aisées, avec l'affrontement entre anciens et nouveaux riches mais aussi le développement des grandes villes grâce à l'industrialisation et à la construction de grands immeubles... La première partie du roman s'achève sur un évènement complètement inattendu et qui m'a complètement surprise car je ne m'y attendais pas du tout !!!
La deuxième partie est assez courte mais terrible à lire car
Spoiler:
et vit des moments vraiment très éprouvants. On se demande comment elle va s'en tirer.
La troisième et dernière partie commence sur les chapeaux de roue avec le récit du tremblement de terre de San Francisco de 1906 : l'autrice a parfaitement bien retranscrit l'ampleur de cette catastrophe et l'ambiance de chaos et de fin du monde qui règne dans la ville. Mais surtout l'intrigue prend un nouveau tournant
Spoiler:
et même si j'ai tout autant apprécié et dévoré ces pages que les précédentes, elles m'ont un peu déçues : le caractère de May est un peu trop radicalement différent de ce qui précède et surtout je trouve que les évènements s'enchaînent un peu vite, ce qui crée une certaine frustration par rapport aux attentes que l'on avait dans le reste du roman.

Malgré ces quelques bémols, j'ai vraiment apprécié ma lecture du Chant de la vengeance, je trouve que c'est un excellent roman historique aux accents gothiques.

_________________
Le chant de la vengeance de Megan Chance Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le chant de la vengeance de Megan Chance Empty
MessageSujet: Re: Le chant de la vengeance de Megan Chance   Le chant de la vengeance de Megan Chance Icon_minitimeJeu 23 Mar - 9:34

Je me rends compte que je n'ai pas posté mon avis, mais moi aussi j'ai beaucoup aimé cette lecture.

Cette vengeance, c'est celle de May Kimble, jeune new-yorkaise, récemment orpheline, qui débarque à San Francisco en 1904 dans la famille de sa tête dont elle n'a jamais entendu parler auparavant. Elle est rapidement fascinée par le luxe dans lequel vit la famille, elle qui vivait chichement à New-York. Toutefois, certains aspects sont étonnants, notamment le fait que sa tante ne soit jamais présente et qu'on essaye d'éviter qu'elle lui parle. May aurait dû se méfier, mais fascinée par cette nouvelle vie, elle se montre trop naïve et confiante.
Ce n'est pas un spoiler, on est prévenu tout le temps que May aurait dû se méfier. Au départ, j'ai trouvé que c'était plutôt original, mais au final, je me demande si je n'aurais pas préféré que l'on ne soit pas autant averti. Je n'arrive toujours pas à me décider de ce qui aurait été mieux.

Mais malgré cela, j'ai vraiment énormément apprécié ma lecture. C'est un livre qui est vraiment difficile à poser quand on l'a commencé. La première partie a un côté gilded age très marqué, entre les fêtes, les robes et les relations sociales extrêmement codifiées. Les descriptions des pièces et des bâtiments sont très réussies et on les visualise très facilement.

Je ne peux pas évoquer la deuxième partie sans spoiler, mais elle comprend parfois des passages très difficiles, même si le sujet abordé n'est pas étonnant pour la période.
Spoiler:

La 3e partie correspond aux conséquences du tremblement de terre. Pas de spoiler ici, on l'évoque aussi dès la première page, ainsi que la fameuse vengeance. J'ai apprécié que ce soit une femme qui cherche à se venger, c'est plutôt une action que l'on attribue aux hommes en général. Elle reste de plus proportionnée et plausible. Ce fut vraiment une très bonne surprise.


J'ai beaucoup aimé cette promenade dans San Francisco dans des lieux historiques aujourd'hui disparus pour certain, comme les Suthro Baths Arrow ou le restaurant Coppa Arrow

_________________
Le chant de la vengeance de Megan Chance Master11
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Le chant de la vengeance de Megan Chance Empty
MessageSujet: Re: Le chant de la vengeance de Megan Chance   Le chant de la vengeance de Megan Chance Icon_minitimeJeu 30 Mar - 13:45

Je viens de finir ce roman (entamé juste après “l’âge d’or” de Renée Rosen) je l’ai littéralement lu d’un coup entre hier soir et ce matin. J’ai donc beaucoup aimé! L’’époque, San Francisco, l’écriture et l’intrigue bien rythmées, alors que je pensais récupérer du décalage horaire, je n’ai pu le lâcher. Moi aussi, je le recommande 😊!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chant de la vengeance de Megan Chance Empty
MessageSujet: Re: Le chant de la vengeance de Megan Chance   Le chant de la vengeance de Megan Chance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chant de la vengeance de Megan Chance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grace Kelly de Megan Hess
» Plus jamais - Acts of desperation de Megan Nolan
» Audrey Hepburn. L'univers illustré d'une icône de la mode de Megan Hess
» Le chant d'Achille de Madeline Miller
» Le chant de la rivière - Hannah Richell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine-
Sauter vers: