Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Plus jamais - Acts of desperation de Megan Nolan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Plus jamais - Acts of desperation de Megan Nolan  Empty
MessageSujet: Plus jamais - Acts of desperation de Megan Nolan    Plus jamais - Acts of desperation de Megan Nolan  Icon_minitimeJeu 11 Mai - 17:41

Plus jamais - Acts of desperation de Megan Nolan  Acts_o10Plus jamais - Acts of desperation de Megan Nolan  Plus_j10

Citation :
« La religion avait été éliminée de ma vie depuis l’enfance et j’avais cultivé à sa place une grande foi en l’amour. »

Elle ne respire que pour cela : tomber amoureuse, ressentir la pulsation, le désir. Ses rapports tourmentés avec les hommes ne l’empêchent pas d’y croire encore. Elle attend. Quand elle aperçoit Ciaran, elle est d’abord frappée par sa beauté, puis il lui inspire une tendresse inhabituelle. Elle plonge dans cette histoire comme on tombe dans une addiction. Megan Nolan nous fait vivre cet amour au plus près des corps, des ajustements qu’on croit anodins, des mensonges et des illusions qu’on se raconte pour tenir.

Récit d’une relation dévastatrice, Plus jamais explore les ambivalences et les traumas d’une femme et, au-delà, de toute une génération qui essaie de réinventer l’amour.

Née en 1990 à Waterford, en Irlande, Megan Nolan est écrivaine. Plus jamais, son premier roman traduit dans de nombreux pays, l’a imposée comme la révélation de la littérature irlandaise, dans la lignée de Sally Rooney.

Il sort chez L'Olivier le 25 août. Je suis un peu déçue par la couverture.

_________________
Plus jamais - Acts of desperation de Megan Nolan  Master11
Revenir en haut Aller en bas
PennyTuesday
Vicar's daughter
PennyTuesday



Plus jamais - Acts of desperation de Megan Nolan  Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais - Acts of desperation de Megan Nolan    Plus jamais - Acts of desperation de Megan Nolan  Icon_minitimeDim 1 Oct - 16:05

Les couvertures à L'Olivier ne sont jamais folichonnes, mais je trouve qu'ils publient de très bons titres. J'ai lu Plus jamais il y a quelques semaines et voici ce que j'avais écrit à son sujet:

Citation :
On saura tout de la narratrice de ce roman, mais pas son nom. Perdue dans les affres de sa passion pour un homme qui l’estime peu, un poète faisant figure pour elle de demi-dieu, elle optimise avec fougue tous les détails de leur vie commune dans l’espoir de lui devenir indispensable. S’abîmant peu à peu face à l’indifférence et à la violence psychologique d’un homme qui ne lui donne que des miettes d’affection, la narratrice décrit sans fard un quotidien sous tension, entre angoisse du manque, débordements émotionnels et pulsions incontrôlables. Un roman âpre, brutal et étourdissant, qui expose les mécanismes d’une relation abusive et les échappatoires cherchés à tâtons pour en sortir.

J'avais bien aimé! Evidemment c'est impossible pour la team marketing de ne pas comparer l'autrice à Sally Rooney puisqu'elles sont toutes deux jeunes, irlandaises, et qu'elles écrivent sur les tourments des jeunes femmes de notre époque. Pour autant je ne les comparerais pas. Megan Nolan écrit bien, j'ai souligné plein de passages de son roman, mais sa plume est assez différente de celle de Rooney: un peu plus directe, frontale. L'histoire n'est pas très marrante mais le personnage est intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
 
Plus jamais - Acts of desperation de Megan Nolan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature irlandaise-
Sauter vers: