Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Grace Kelly de Megan Hess

Aller en bas 
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Grace Kelly de Megan Hess  Empty
MessageSujet: Grace Kelly de Megan Hess    Grace Kelly de Megan Hess  Icon_minitimeMer 10 Jan - 16:35

Grace Kelly de Megan Hess  Grace_12
Grace Kelly de Megan Hess présente la vie de la star de cinéma et princesse de Monaco par le prisme de la mode.

Je suis toujours sous le charme de l'objet en lui-même. J'adore son format (pas trop grand), je le trouve plus beau que la version anglaise (un exploit) et les finitions sont magnifiques (lettrage et jaspage doré).

Une fois de plus, je suis sous le charme des illustrations de Megan Hess qui reprennent les photos et les looks les plus célèbres de Grace Kelly (il manque quand même la robe bleue de La main au collet qui est sans doute ma tenue préférée de Grace Kelly). Mais, c'est une question de goût et il y a bien des tenues sur lesquelles rêver, notamment ses collaborations avec l'incontournable Edith Head. C'est un ravissement pour les yeux.

J'ai déjà lu celui sur Audrey Hepburn qui avait été un coup de cœurArrow Celui-ci n'en a pas été un : trop proche, il a exactement la même structure : la femme, l'œuvre, l'héritage et j'avais déjà trouvé que les titres ne correspondaient pas vraiment aux parties parce qu'en fait on a un récit chronologique (contre lequel, je n'ai absolument rien). Il y a aussi une petite erreur puisqu'on nous évoque le tournage de Mogambo avec Cary Grant (c'est Clark Gable). J'ai peut être un peu moins aimé le côté très américain de fascination pour les histoires de princesse.

Mais, il n'empêche que je l'ai dévoré et qu'il y a des aspects très intéressants dans le texte comme le fait qu'elle a essayé de ne pas plier devant les contrats des studios ou son amour pour le théâtre.

Si vous aimez la mode, les illustrations et Grace Kelly, c'est vraiment un livre qui ne peut laisser indifférent.

Il s'agit de ma première participation pour le challenge actrices.

_________________
Grace Kelly de Megan Hess  Master11
Revenir en haut Aller en bas
 
Grace Kelly de Megan Hess
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Audrey Hepburn. L'univers illustré d'une icône de la mode de Megan Hess
» Broadway Limited, Tome 3 : Un thé avec Grace Kelly de Malika Ferdjoukh
» Grace Kelly, la princesse déracinée de Bertrand Tessier
» Le chant de la vengeance de Megan Chance
» Plus jamais - Acts of desperation de Megan Nolan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: L'Age d'or hollywoodien :: Actrices de l'âge d'or-
Sauter vers: