Je n'avais pas trop de doutes en découvrant cette merveille qu'elle risquait fort d'être un coup de cœur et effectivement ce fut le cas.
Déjà, le livre est plus joli et moins cher qu'en anglais, ce qui relève d'un double exploit.
L'objet en lui-même est magnifique avec un lettrage doré sur la couverture du plus bel effet ainsi que sur sa tranche.
Que dire des illustrations de Megan Hess ! Je les trouve absolument splendides
.
Je vous en ai mis quelques unes de la version anglaise pour que vous puissiez vous faire une idée, mais assez peu pour que vous ayez encore de magnifiques dessins à découvrir.
Quant au texte, honnêtement, je ne m'attendais à rien de spécial, mais au final, cela a été une bonne surprise. Elle présente la vie d'Audrey en 3 parties : la femme sur son enfance, l'œuvre sur sa carrière cinématographique et l'héritage sur son œuvre humanitaire. Je dirai que le seul petit défaut est ces titres qui ne correspondent pas vraiment aux parties, mais ce n'est qu'un détail.
Le texte est court sur chaque double page, mais il est suffisant pour la découvrir et ne pas non plus prendre le pas sur les illustrations.
Une précision, comme le sous-titre l'explique, il s'agit bien de sa vie par le prisme de la mode, même pour ses films.
Si vous aimez la mode, les illustrations et Audrey, ce livre est indispensable !
Si vous voulez en savoir un peu plus sur les anecdotes , le livre de Capricci
est le complément idéal car il détaille davantage les aspects évoqués dans celui-ci.