Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Ithaca et House of Odysseus Claire North | |
| | Auteur | Message |
---|
Diana Bookworm
| Sujet: Ithaca et House of Odysseus Claire North Dim 18 Déc - 21:17 | |
| Je suis une énorme fan de l'écrivain Claire North , je suis d'autant plus intéressée par son roman sur Pénélope La couverture du livre me plait beaucoup. - Citation :
- Seventeen years ago, King Odysseus sailed to war with Troy, taking with him every man of fighting age from the island of Ithaca. None of them has returned, and the women of Ithaca have been left behind to run the kingdom.
Penelope was barely into womanhood when she wed Odysseus. While he lived, her position was secure. But now, years on, speculation is mounting that her husband is dead, and suitors are beginning to knock at her door. No one man is strong enough to claim Odysseus’ empty throne—not yet.
This is the story of Penelope of Ithaca, famed wife of Odysseus, as it has never been told before. Beyond Ithaca’s shores, the whims of gods dictate the wars of men. But on the isle, it is the choices of the abandoned women—and their goddesses— that will change the course of the world. EDIT: Je viens de me rendre compte, après le commentaire de Shelbylee, qu'il y a deux livres EDIT: Il va y avoir un troisième livre _________________
Dernière édition par Diana le Dim 10 Déc - 10:32, édité 2 fois |
| | | Barbara Ironic Dandy
| Sujet: Re: Ithaca et House of Odysseus Claire North Mar 20 Déc - 17:28 | |
| Encore un qui a l’air bien, en plus c’est un personnage habituellement en retrait, et par Claire North!? ->merci, je le note! |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Ithaca et House of Odysseus Claire North Mar 20 Déc - 20:17 | |
| @Barbara Je me doutais que toi aussi, tu serais intéressée par ce nouveau livre de Claire North J'aime beaucoup les relectures modernes de tout ce qui se rapprochent de la guerre de Troie, et écrit par Claire North, cela doit être très intéressant _________________ |
| | | Barbara Ironic Dandy
| Sujet: Re: Ithaca et House of Odysseus Claire North Mar 20 Déc - 21:16 | |
| - Diana a écrit:
- @Barbara
Je me doutais que toi aussi, tu serais intéressée par ce nouveau livre de Claire North
C’est juste ! Et je viens de voir que les 2 premiers tomes de la “Gamehouse” ont été traduits cette année-> commandés direct pour offrir à Noël! |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Ithaca et House of Odysseus Claire North Ven 30 Déc - 18:36 | |
| La couverture est une grande réussite. Il sort en paperback le 23 avril et il y a un deuxième volume qui sort le 24 août. _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Ithaca et House of Odysseus Claire North Ven 30 Déc - 22:03 | |
| - Shelbylee a écrit:
- La couverture est une grande réussite. Il sort en paperback le 23 avril et il y a un deuxième volume qui sort le 24 août.
Merci pour l'information Je n'avais pas vu qu'il y avait deux livres de Claire North Je viens de modifier le titre du topic et de rajouter le très beau visuel de la couverture de House of Odysseus. Je suis encore plus impatiente ! _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Ithaca et House of Odysseus Claire North Dim 1 Jan - 11:03 | |
| Eh bien, première surprise de 2023, l'annonce par Hauteville que Pénélope, reine d'Ithaque 1. le chant des déesses (ils ont fait long pour le titre!) paraîtra en avril 2023 (par contre, ça c'est rapide) avec la même couverture (annonce seulement sur insta, je n'ai pas encore récupéré la couverture, mais c'est la même). Comme c'est chez Hauteville, je pense déjà au poche qui aura la même couverture _________________ |
| | | Diana Bookworm
| | | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Ithaca et House of Odysseus Claire North Mer 11 Jan - 15:09 | |
| - Shelbylee a écrit:
- Eh bien, première surprise de 2023, l'annonce par Hauteville que Pénélope, reine d'Ithaque 1. le chant des déesses (ils ont fait long pour le titre!) paraîtra en avril 2023 (par contre, ça c'est rapide) avec la même couverture (annonce seulement sur insta, je n'ai pas encore récupéré la couverture, mais c'est la même).
Comme c'est chez Hauteville, je pense déjà au poche qui aura la même couverture J'étais hyper contente quand j'ai vu cette info ! Et effectivement, vu que le poche a de grandes chances d'avoir la même couverture (et qu'Hauteville publie toujours en poche ses romans un an après le GF) je me laisserais tenter sans hésitation ! _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Ithaca et House of Odysseus Claire North Ven 20 Jan - 15:00 | |
| Et voici la couverture. Ce sera le 12 avril. Par contre, c'est 25 euros. _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Ithaca et House of Odysseus Claire North Ven 20 Jan - 22:43 | |
| C'est une très bonne idée d'avoir conservé la superbe couverture de la VO Je suis impatiente de lire ce nouveau livre de Claire North _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Ithaca et House of Odysseus Claire North Dim 29 Jan - 8:56 | |
| Je pense que j'attendrais le poche : j'ai très envie de lire mais pas spécialement hâte au point d'investir dans le grand format. _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Ithaca et House of Odysseus Claire North Jeu 25 Mai - 20:49 | |
| Je viens de terminer ma lecture d' Ithaca et je suis ravie d'avoir découvert Pénélope sous un nouveau jour, sous la plume de Claire North. Pour une fois, Pénélope est le personnage principal et bien qu'elle soit reconnue comme la femme d'Ulysse, la belle-fille de Laertes (bien vivant) et la mère de Télémaque, elle est aussi et surtout la reine solitaire d'Ithaque. Hera, déesse omnisciente, est la narratrice de ce roman. Elle suit avec intérêt la vie de Pénélope en évitant d'interférer le plus possible pour ne pas eveiller les soupçons de Zeus. L'action se déroule 7 ans après la chute de Troy et Ulysse n'est toujours pas revenu. Les courtisans de Pénélope, cupides et avides, ne cessent de clamer qu'Ulysse est mort et veulent tous s'emparer du trône en se mariant avec Pénélope. Le trone est tentant, l'appat du gain encore plus, car tous sont persuadés qu'elle dissimule une fortune, ce qui lui permet de nourrir par obligation tous ses courtisans. Laertes n'a-t-il pas été chercher la toison d'or avec Jason? On découvre une Pénélope très éclairée de ce qui se passe autour d'elle, et surtout entourée de femmes (domestique, esclaves, ancienne nounou etc..) qui s'occupent de tout sur Ithaque sans que les hommes s'en rendent compte: la chasse, la pêche, le commerce de denrée etc.. Mais la menace rode, des pirates ont été repérés au large d'Ithaque et surtout, Orestes et sa soeur Elektra (d'une condescendance qui frise le mépris ) débarquent: Leur mère vient d'assassiner leur père Agamemnon et Orestes se doit de tuer sa mère pour devenir roi. Le fait que Hera soit la narratrice permet d'avoir une vision très originale de la vie de Pénélope, que l'on voit au milieu des autres femmes, avoir une relation très difficile avec son fils qui aimerait tellement devenir un héro comme son père. Son affection pour Clytemnestre, la dernière des reines pour elle, est touchante. On croisera également sa belle-fille Athena qui veut surtout protéger Télémaque ainsi qu'Artemis. Je ne peux que recommander ce livre _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Ithaca et House of Odysseus Claire North Ven 26 Mai - 17:32 | |
| Je pensais me l'acheter en VF (d'autant plus qu'Hauteville proposait une sublime édition reliée ) mais il y avait un extrait dispo sur leur site et je n'ai pas trop aimé les premières pages, principalement à cause du style... Du coup, je vais privilégier l'emprunt à la bibliothèque. _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Ithaca et House of Odysseus Claire North Ven 26 Mai - 20:04 | |
| @Sandie J'ai lu plusieurs livres de Claire North et j'aime énormément son style, mais je peux comprendre qu'il soit un peu "déstabilisant" J'espère tout de même que tu pourras l'emprunter à la bibliothèque pour le lire, ce livre est passionnant et Pénélope apparait sous un jour nouveau. _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Ithaca et House of Odysseus Claire North Dim 10 Déc - 9:39 | |
| Le tome 2, Le Palais d'Ulysse, sort le 6 mars 2024 : c'est toujours chez Hauteville et comme le premier tome, il y aura une édition "classique" et une édition collector.
Peut-être que le tome 1 sortira en poche le même jour : généralement Hauteville publie un poche d'une saga ou d'un auteur en même temps que la sortie en grand format d'un nouveau roman. _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Ithaca et House of Odysseus Claire North Dim 10 Déc - 10:31 | |
| Et la bonne nouvelle, c'est qu'il va y avoir un troisième livre Il devrait être publié en VO en avril 2024 - Citation :
- A beggar has arrived at the Palace. Salt-crusted and ocean-battered, he is scorned by the suitors - but Penelope recognises in him something her husband, Odysseus, returned at last. Yet this Odysseus is no hero. By returning to the island in disguise, he is not merely plotting his revenge against the suitors - vengeance that will spark a civil war - but he's testing the loyalty of his queen. Has she been faithful to him all these years? And how much blood is Odysseus willing to shed to be sure?The song of Penelope is ending, and the song of Odysseus must ring through Ithaca's halls. But first, Penelope must use all her cunning to win a war for the fate of the island and keep her family alive, whatever the cost
(source Goodreads) _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Ithaca et House of Odysseus Claire North Lun 22 Jan - 18:40 | |
| La couverture du tome 2 en français. Sortie toujours prévue le 6 mars comme Sandie l'avait annoncé. Pas de poche en vue pour le 1 pour l'instant. _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Ithaca et House of Odysseus Claire North Lun 22 Jan - 21:14 | |
| C'est vraiment bien que les couvertures originales soient répliquées dans l'édition française, elles sont tellement belles _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ithaca et House of Odysseus Claire North | |
| |
| | | | Ithaca et House of Odysseus Claire North | |
|