Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Promo Nike : -25% pour 2 articles achetés
Voir le deal

 

 The Gameshouse de Claire North

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



The Gameshouse de Claire North Empty
MessageSujet: The Gameshouse de Claire North   The Gameshouse de Claire North Icon_minitimeMar 17 Aoû - 9:37

The Gameshouse est composé de trois nouvelles : The serpent, The thief et The master.
The Gameshouse de Claire North Serpen10
Il n'est pas encore traduit en français.
Le style de roman de Claire North est inclassable: ce n'est pas de la science-fiction ni de l'anticipation, ni un thriller, mais quelque chose entre les deux.
The Gameshouse de Claire North Gamesh10

Citation :

The Gameshouse is always the same, though it is not always in the same city; always home to a strange crowd of gamblers, some of whom don't seem to belong in this time and place. If you play well, you may be invited to join the higher league. There, your pieces are people, and you must wager part of yourself to join the game: “Your skill with language, perhaps. Your love of colour....Years of your life.”

L'histoire commence aux XVIIème siècle à Venise. Thene, fille d'un riche marchand de tissu, est mariée à un homme qu'elle méprise et qui dilapide avec joie la fortune de sa femme.
Il dépense sans compter dans la Gameshouse.
Thène s'y rend, joue et gagne de l'argent, et est invitée par le mystérieux Silver, à l'étage supérieur, où ses joueurs ne sont pas du même niveau: Ici on joue la chute des empires, les débuts d'une guerre, la ruine ou le succès d'un roi, d'un sénateur. On peut tout y gagner: de l'argent, des années de vie (ce qui rend certains personnages plusieurs fois centenaires en conservant leur jeunesse), des faveurs, mais également perdre gros, le goût des fruits, le sens des couleurs, des années de vie, sa liberté, son âme.
Face à deux autres joueurs, Thène doit faire élire un homme au plus haut poste de Venise. Pour ce faire, elle dispose de cartes spécifiques, soit des personnes qui devront l'aider sans pouvoir refuser (d'anciens joueurs, donc..). Elle peut faire ce qu'elle veut, sans pourtant blesser ou tuer ses concurrents.
Ce premier chapitre, qui nous plonge dans les méandres politiques d'une Venise très puissante, est passionnante.

La second chapitre nous transporte dans en 1938 à  Bangkok. Remy Burke, anglo-français, se réveille difficilement après une nuit très alcoolisée et apprend, stupéfait, qu'il a joué/parié avec un autre joueur, Abhik Lee, une chose inestimable: sa mémoire.
Pari tellement énorme qu'il aurait du être empêché par la Gameshouse, mais il n'a pas le temps d'y penser, car le jeu est tout aussi improbable: il doit jouer à cache-cache avec Abhil Lee.
Celui-ci à un mois maximum pour le trouver dans toute la Thaïlande. Remy doit se cacher comme il peu en parcourant une grande partie de la Thaïlande, ce qui n'est pas facile lorsqu'on est un européen d'1.80 m. Et ce n'est rien en comparaison d'Abhik Lee qui dispose de ressources humaines impressionnantes.
Ce chapitre est très bien rythmé et haletant.

Le dernier chapitre , The master, concerne le personnage de Silver. On a fait sa rencontre dans la première partie et on le verra aider Remy Burke dans le deuxième.
Silver (qui doit ce nom à ses cheveux gris) a passé des années, des décennies, à préparer un plan : il veut renverser la dirigeante de the Gameshouse qui dissimule toujours son visage et détruire la gameshouse par la même occasion.
Un combat à mort va se jouer, puisqu'ils ont des ressources quasi illimitées, d'argent, de politiciens et services de police à leurs ordres etc..
Le problème, c'est qu'avec ce combat, Silver se rend compte que les dommages collatéraux sont effroyables, des morts, mais aussi la chute de régime, la ruine de certains pays..

Roman passionnant et palpitant, il est l'un des plus accessibles de Claire North.

_________________
The Gameshouse de Claire North Little12
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Byronic Hero
Barbara



The Gameshouse de Claire North Empty
MessageSujet: Re: The Gameshouse de Claire North   The Gameshouse de Claire North Icon_minitimeDim 14 Nov - 11:24

J'ai lu les 3 parties d'un trait cheers !
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de romans dans cette catégorie (fantasy - magie - mystère? difficile de le classer, je suis tout à fait d'accord) et j'ai adoré l'histoire, finalement assez simple à raconter et tellement bien portée par le style

Spoiler:

, le rythme tient bien la route, les 3 parties complètement différentes sont aussi intéressantes les unes que les autres
Spoiler:

Je n'attends qu'une chose, c'est qu'il sorte en français pour pouvoir l'offrir sunny , et il va sans dire que je vais me plonger prochainement dans un autre roman de Claire North.  study
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Gameshouse de Claire North Empty
MessageSujet: Re: The Gameshouse de Claire North   The Gameshouse de Claire North Icon_minitimeDim 14 Nov - 17:40

Barb a écrit:
et il va sans dire que je vais me plonger prochainement dans un autre roman de Claire North.  study

Quelle excellente idée cheers The Gameshouse de Claire North 845338

Citation :

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de romans dans cette catégorie (fantasy - magie - mystère? difficile de le classer, je suis tout à fait d'accord)

Les livres de Claire North sont totalement inclassables.
Il faut savoir que l'auteur écrit sous plusieurs pseudonymes, mais je n'ai lu pour l'instant que ceux sous le nom de Claire North.

Pour ton deuxième spoiler, j'ai moi aussi une petite préférence pour les deux premières parties.
La première à Venise est palpitante et nous fait découvrir tout un monde. La seconde partie, en Thaïlande, nous fait découvrir un pays à un rythme effréné.

Pour ton premier spoiler,
Spoiler:

_________________
The Gameshouse de Claire North Little12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Gameshouse de Claire North Empty
MessageSujet: Re: The Gameshouse de Claire North   The Gameshouse de Claire North Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Gameshouse de Claire North
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du bout des doigts/Touch de Claire North
» Ithaca et House of Odysseus Claire North
» La soudaine apparition de Hope Garden de Claire North
» Les quinze premières vies d'Harry August de Claire North
» Episode 1: The North remembers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Littératures de l'imaginaire : fantastique, SF, fantasy :: Claire North-
Sauter vers: