Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 The end of the day de Claire North

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



The end of the day de Claire North Empty
MessageSujet: The end of the day de Claire North   The end of the day de Claire North Icon_minitime6/27/2023, 23:12

The end of the day est le 5eme livre de Catherine Webb écrit sous le pseudonyme de Claire North.
The end of the day de Claire North The-end-of-the-day


Citation :
Sometimes he is sent as a courtesy, sometimes as a warning. He never knows which.

Charlie est le harbinger of death , le messager de la mort. Il voyage à travers le monde pour rencontrer des personnes avant que la Mort ne vienne.
Parfois c'est pour prévenir d'une mort imminente, mais pas tout le temps.
On suit Charlie à travers plusieurs "missions", que ce soit auprès d'un professeur en Syrie, d'une comédienne de stand-up au Nigéria, d'un vieil homme en Islande et surtout un périple en voiture à travers une partie des USA pour apporter la nouvelle. On voit également ses relations avec la Mort, Pestilence, Guerre et avec le bureau très professionnel qui s'occupe de ses voyages car Charlie ne ment jamais: il se présente toujours comme "harbinger of death" et honore la vie.


Pour être honnête, c'est le roman de Claire North que j'aime le moins. Le style est toujours formidable, l'idée d'origine intrigante, c'est juste que le procédé du livre, très "flux de conscience" avec une absence d'intrigue pendant la plupart du livre, mais des sauts entre chaque "mission" n'est pas pour moi.
Je me suis vraiment forcée pour continuer le roman, qui finit par devenir très intéressant et avec une intrigue quand il débarque aux USA pour plusieurs semaines/mois, mais cela n'arrive qu'à la fin.

En résumé, pas un roman pour moi, mais qui peut plaire à d'autres Very Happy

_________________
The end of the day de Claire North Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



The end of the day de Claire North Empty
MessageSujet: Re: The end of the day de Claire North   The end of the day de Claire North Icon_minitime6/28/2023, 20:12

Dommage…, je l’ajoute quand même dans ma PAL car le sujet m’intrigue  study
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The end of the day de Claire North Empty
MessageSujet: Re: The end of the day de Claire North   The end of the day de Claire North Icon_minitime6/28/2023, 22:12

Je pense être passé à côté du roman.
Il n'est pas mauvais du tout mais le manque d'intrigue structurée m'a laissé perplexe.
Il te plaira peut être plus qu'à moi Smile

_________________
The end of the day de Claire North Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The end of the day de Claire North Empty
MessageSujet: Re: The end of the day de Claire North   The end of the day de Claire North Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The end of the day de Claire North
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 84k de Claire North
» The Gameshouse de Claire North
» Notes from the burning age de Claire North
» Ithaca et House of Odysseus Claire North
» Du bout des doigts/Touch de Claire North

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Littératures de l'imaginaire : fantastique, SF, fantasy :: Claire North-
Sauter vers: