Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Notes from the burning age de Claire North

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Notes from the burning age de Claire North Empty
MessageSujet: Notes from the burning age de Claire North   Notes from the burning age de Claire North Icon_minitimeVen 6 Oct - 21:42

Comme j'ai décidé de lire tous les livres de Claire North, je présente aujourd'hui Notes from the burning age.

Je précise que j'ai eu du mal à lire ce livre au début, car l'intrigue est assez lente à commencer, mais une fois que c'est bien défini, ce livre m'a beaucoup plu  Smile


Notes from the burning age de Claire North 91aIL1uCoRL._AC_UL600_SR600,600_

Dans un monde post-apocalyptique, en Europe centrale, coexistent deux théories de pensées.
La fraternié (the brotherhood) qui veut revenir à ce qu'était le monde avant l'apocalypse: les énergies fossiles, l'armement, la richesse etc...
De l'autre côté, le Conseil, plus religieux, qui veut continuer à communier avec la nature, préserver la vie telle qu'elle est.

Ven, la trentaine, est un prêtre du conseil, traducteur de texte du burning age. Il est renvoyé pour avoir vendu des textes "hérétiques".
Barman, il est approché par le charismatique Georg, membre influent de la brotherhood, et l'engage (avec un peu de coercition) pour justement traduire des textes que tous juges hérétiques: l'armement, les armes chimiques, l'eugenisme, l'ingénierie etc..

Ven devient l'assistant de Georg, fasciné par lui mais également effrayé par la violence l'entourant. Georg semble très bien informé de tout ce qui passe au conseil pour une très bonne raison: il a un espion sur place. Et c'est d'autant plus important qu'une guerre se prépare.

Sauf .. que Ven est également un espion. Placé par le Conseil auprès de Georg pour l'espionner et découvrir qui est la taupe au sein du conseil..

Tout l'intérêt de ce livre , c'est que l'on s'attend à lire un roman post-apocalyptique et qu'on finit pas se retrouver avec un livre d'espionnage assez captivant, avec des personnages très intéressants à suivre, notamment Ven, Georg et Yue, amie d'enfance de Ven qui travaille pour le Conseil.

Roman encore une fois inclassable, porté par le style particulier de Claire North, c'est encore une fois un roman que je recommande.

_________________
Notes from the burning age de Claire North Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Notes from the burning age de Claire North Empty
MessageSujet: Re: Notes from the burning age de Claire North   Notes from the burning age de Claire North Icon_minitimeVen 6 Oct - 23:36

Ok, je fais remonter ce titre dans ma PAL Notes from the burning age de Claire North 516814 ! Comme tu veux tous les lire, je serais curieuse de lire ce que tu vas penser de “84k” Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Notes from the burning age de Claire North Empty
MessageSujet: Re: Notes from the burning age de Claire North   Notes from the burning age de Claire North Icon_minitimeSam 7 Oct - 19:10

Barbara a écrit:
Comme tu veux tous les lire, je serais curieuse de lire ce que tu vas penser de “84k” Smile

C'est bien prévu Smile

_________________
Notes from the burning age de Claire North Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notes from the burning age de Claire North Empty
MessageSujet: Re: Notes from the burning age de Claire North   Notes from the burning age de Claire North Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notes from the burning age de Claire North
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 84k de Claire North
» The end of the day de Claire North
» The Gameshouse de Claire North
» Ithaca et House of Odysseus Claire North
» Du bout des doigts/Touch de Claire North

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Littératures de l'imaginaire : fantastique, SF, fantasy :: Claire North-
Sauter vers: