Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| L'amitié féminine dans la littérature | |
| | Auteur | Message |
---|
Diana Bookworm
| Sujet: L'amitié féminine dans la littérature Sam 24 Sep - 9:38 | |
| Ayant crée un topic sur l'amitié masculine dans la littérature :ICI:, voici maintenant celui sur l'amitié féminine Venez partager ici des romans où une amitié féminine y est présente (et n'oubliez pas de présenter brièvement le livre en le résumant s'il n'a pas encore de topic sur WD ) Je me doute que beaucoup citeront L'amie prodigieuse d'Elena Ferrante, mais il y a en a surtout d'autres Je pense tout d'abord à l'amitié entre Elizabeth Bennett et Charlotte Lucas dans Orgueil et préjugés _________________ |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: L'amitié féminine dans la littérature Mer 28 Sep - 13:15 | |
| Alors je propose l'histoire d'une grande amitié celle de Anne Shirley et Diana Barry : Le roman " Anne la maison aux pignons verts" est une vraie merveille de littérature jeunesse. Il raconte les joies et les peines d'Anne alors qu'elle apprend à vivre aux « Pignons verts », qui est son premier vrai domicile : elle va à l'école du village et est très vite remarquée pour son intelligence, se lie d'amitié avec Diana Barry. Diana et Anne deviennent amies dès leur première rencontre. C'est la seule fille de l'âge d'Anne qui vit près des « Pignons verts ». Anne admire Diana pour sa beauté et son caractère charmant. Diana manque terriblement d'imagination mais est une amie très loyale. Elles ont fait le serment de toujours demeurer amies. |
| | | | L'amitié féminine dans la littérature | |
|