Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 L'amitié masculine dans la littérature

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



L'amitié masculine dans la littérature Empty
MessageSujet: L'amitié masculine dans la littérature   L'amitié masculine dans la littérature Icon_minitimeSam 24 Sep - 9:32

J'ai lu récemment un top 10 des amitiés masculines dans la littérature (dans le Guardian) et je me demandais si vous aviez des romans que vous avez aimé sur le sujet.

L'article avait comme top 10:
- Les trois mousquetaires d'Alexandre Dumas
- David Copperfield de Charles Dickens
-  Brideshead Revisited d'Evelyn Waugh
- Le soleil se lève aussi d'Ernest Hemingway
- Le troisième homme de Graham Greene
- Sur la route de Jack Kerouac
- Lonesome Dove de Larry McMurtry
- Sag Harbor de Colson Whitehead
- 1939 de Peter Taloyr
- Trois hommes et un bateau de Jerome K Jerome

Avez-vous lu certains de ces livres? Recommandez vous d'autres livres?

Je rajoute l'amitié inébranlable de Walter Longmire et d'Henry Standing Bear dans la saga de Longmire de Craig Johnson. Arrow
L'amitié entre Ron et Harry dans Harry Potter L'amitié masculine dans la littérature 312935
L'amitié entre Reuven et Danny dans l'Elu et La promesse de Chaïm Potock Arrow

_________________
L'amitié masculine dans la littérature Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



L'amitié masculine dans la littérature Empty
MessageSujet: Re: L'amitié masculine dans la littérature   L'amitié masculine dans la littérature Icon_minitimeMer 28 Sep - 13:40

Je pense à l'amitié entre Tom Sawyer et Huckleberry (Huck) Finn. Les deux garçons habitent au bord du Mississippi et vivent des aventures extraordinaires ensemble. Ils fuguent sur une île du Mississippi, montent à bord de bateaux à roues à aubes en passagers clandestins, sont témoins d'un meurtre et trouvent même un trésor ! Il leur arrive de se disputer un peu, surtout quand Tom est sous l'influence de la jolie Becky, mais leur amitié est solide et survit à tout !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



L'amitié masculine dans la littérature Empty
MessageSujet: Re: L'amitié masculine dans la littérature   L'amitié masculine dans la littérature Icon_minitimeMer 28 Sep - 13:42

Pour ma part j'ai dans ma PAL :

- David Copperfield de Charles Dickens
- Lonesome Dove de Larry McMurtry

et j'ai lu :

- Trois hommes et un bateau de Jerome K Jerome
- les Harry POtter
- l'élu de CHaïm Potock

J'ai pensé à l'amitié entre Tom Sawyer et Huckleberry Finn dans le roman de Mark Twain.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



L'amitié masculine dans la littérature Empty
MessageSujet: Re: L'amitié masculine dans la littérature   L'amitié masculine dans la littérature Icon_minitimeMer 28 Sep - 13:43

Arwen lol! lol! post post
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



L'amitié masculine dans la littérature Empty
MessageSujet: Re: L'amitié masculine dans la littérature   L'amitié masculine dans la littérature Icon_minitimeMer 28 Sep - 13:44

Miss Woodhouse a écrit:
Arwen lol! lol! post post

Snap! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amitié masculine dans la littérature Empty
MessageSujet: Re: L'amitié masculine dans la littérature   L'amitié masculine dans la littérature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amitié masculine dans la littérature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le confinement dans la littérature
» Des actrices dans la littérature
» L'Enfance dans la littérature
» La mythologie dans la littérature
» La peur dans la Littérature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le Coin des Lecteurs :: Thématiques littéraires-
Sauter vers: