Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| L'amitié masculine dans la littérature | |
| | Auteur | Message |
---|
Diana Bookworm
| Sujet: L'amitié masculine dans la littérature Sam 24 Sep - 9:32 | |
| J'ai lu récemment un top 10 des amitiés masculines dans la littérature (dans le Guardian) et je me demandais si vous aviez des romans que vous avez aimé sur le sujet. L'article avait comme top 10: - Les trois mousquetaires d'Alexandre Dumas - David Copperfield de Charles Dickens - Brideshead Revisited d'Evelyn Waugh - Le soleil se lève aussi d'Ernest Hemingway - Le troisième homme de Graham Greene - Sur la route de Jack Kerouac - Lonesome Dove de Larry McMurtry - Sag Harbor de Colson Whitehead - 1939 de Peter Taloyr - Trois hommes et un bateau de Jerome K Jerome Avez-vous lu certains de ces livres? Recommandez vous d'autres livres? Je rajoute l'amitié inébranlable de Walter Longmire et d'Henry Standing Bear dans la saga de Longmire de Craig Johnson. L'amitié entre Ron et Harry dans Harry Potter L'amitié entre Reuven et Danny dans l'Elu et La promesse de Chaïm Potock _________________ |
| | | Arwen Bookworm
| Sujet: Re: L'amitié masculine dans la littérature Mer 28 Sep - 13:40 | |
| Je pense à l'amitié entre Tom Sawyer et Huckleberry (Huck) Finn. Les deux garçons habitent au bord du Mississippi et vivent des aventures extraordinaires ensemble. Ils fuguent sur une île du Mississippi, montent à bord de bateaux à roues à aubes en passagers clandestins, sont témoins d'un meurtre et trouvent même un trésor ! Il leur arrive de se disputer un peu, surtout quand Tom est sous l'influence de la jolie Becky, mais leur amitié est solide et survit à tout ! |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: L'amitié masculine dans la littérature Mer 28 Sep - 13:42 | |
| Pour ma part j'ai dans ma PAL :
- David Copperfield de Charles Dickens - Lonesome Dove de Larry McMurtry
et j'ai lu :
- Trois hommes et un bateau de Jerome K Jerome - les Harry POtter - l'élu de CHaïm Potock
J'ai pensé à l'amitié entre Tom Sawyer et Huckleberry Finn dans le roman de Mark Twain. |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: L'amitié masculine dans la littérature Mer 28 Sep - 13:43 | |
| |
| | | Arwen Bookworm
| Sujet: Re: L'amitié masculine dans la littérature Mer 28 Sep - 13:44 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'amitié masculine dans la littérature | |
| |
| | | | L'amitié masculine dans la littérature | |
|